Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

le fiasco de mes 40 ans......

Doudounette67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 15:10

Bonjour à tous,

 

Je viens de fêter mes 40 ans et franchement quand je vois les photos c'est tout simplement déprimanttttttt

 

Là je peux vraiment plus, il faut que je fasse quelque chose. Donc pour une fois, sans rien dire autour de moi, mais avec votre grand soutien, je vais me mettre franchement à ce régime DUKAN.

 

J'ai imprimé des recettes, acheté quelque bouquins aussi... je vais me préparer les menus pour la semaine que je sache quoi faire et surtout que j'ai les produits sous la main.

 

j'espère arriver déjà à perdre 10 kg... et plus si affinité.

 

Si vous avez des astuces, des conseils... ou bien un mot de soutien, je suis preneuse et vous en remercie d'avance.

 

Gros bisous à toutes et à tous

 

Doudounette

Utilisateur33394

Posté le 25/07/2012 à 15:23

Bonjour Doudounette,

 

tu vois aujourd'hui pour moi c'est baisse de moral mais quand je te lis j'ai envie de t'aider et de te dire que le soutien est important si tu le veux tu peux te joindre a nous "pour une longue croisière j'ai dans ma valise motivation et bonne humeur !" bisous et bon courage à bientôt . Choukette !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 15:47

j'ai attaqué lors de mes 44 ans....j'en pouvait plus. tout doucement sans rameuter les foules. et 1an1/2 après je suis super heureuse. même si je n'ai pas tout à fait atteint le poids dont je rêve secrètement, j'ai largement dépassé le 'juste' poids. je revis tous les jours. je fais beaucoup de sport sans ce poids qui me plombait. je n'ai plus mal au dos, aux genoux. je me mets en robe, en short.

après ma longue période de conso (230 jours) je me suis remise en croisière et je vais y arriver.

Si au fond de toi tu sais ce que tu veux et bien tu y arriveras. il faut voir de l'avant, ne pas se peser tous les jours et tu y arriverras. ai confiance en toi. tout se passera bien. Les autres vont être jaloux.

tu verras

tu vas y arriver

Utilisateur99769

Posté le 25/07/2012 à 15:51

bonjour,mieux vaut tard que jamais,c'est mon cas,je suis plus agée que toi et plus de kilos a perdre;mais tu vois avec un peu de volonté et beaucoup de soutien,on y arrive.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 16:12

Bienvenue

Ici tu vas fêter une renaissance pour tes 40 ans,

 

embarque toi, prépare tes listes de courses, fais le stock de sons éloigne tout ce qui n'est pas dudu pour éviter toutes tentations si tu te tiens au programme tu pourras perdre bien plus encore sans même t'en rendre compte, il te faudra respecter toutes les phases ne pas en sauter une.

si tu es motivée tu y arriveras et ici tu trouveras du soutien et des conseils

mon premier conseil apprendre à cuisiner différemment, amuse toi à dukaniser tes plats préférés fais toujours de belles assiettes bien appétissantes

si tu manque d'idées tu as pleins de recettes par phase de l'entrée au dessert

prends tes mensurations avec un mètre ruban les jours parfois si l'aiguille ne bouge pas tu perdras en cm en parallèle

si tu as des questions n'hésite pas

Doudounette67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 16:44

ahhhhhhh comme ça fait du bien de vous lire, c'est bête à dire , mais je me sens pour une fois comprise.

j'ai proposé une ballade à mon petit mari pour ce soir (comme hier déjà... lui est ravi... ça le rend love... mais moi je pense aux calories chassées...dans les meilleures conditions.

 

je suis bientôt en congès le 11.08..ça va m'aidé aussi.

 

il faut vraiment que je m'organise dans mes courses et menus je pense que c'est plus grand secret.

 

Je veux vraiment arriver à devenir celle dont j'ai toujours rêvé.......

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 16:48

tu as plus d'une recette ou personne ne devinera que c'est dudu

très bien la marche

Utilisateur69421

Posté le 25/07/2012 à 17:16

Bienvenue à toi Doudounette67 !!!

voila une recette qui passe innaperçue qd tu as du monde : la quiche sans pâte!!! (6 oeufs, 2 cuillères de fromage blanc 0%, 2 oignons émincés et après tu rajouttes ce que tu veux: dès de jambon, saumon, tomate, champignons etc etc 180° 30min ds moule en silicone) accompagnée d'une salade les jours de PL excellent!!!! 

Sinan en recette passe partout la fameuse ratatouille!!!

n'hésites pas à partager tes expériences, tes recettes fétiches et tes astuces!!!!

Plein de courage à toi dans ce défit....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Doudounette67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 17:23

merci rose.......miam miam ça donne envie..

 

je vais faire la cuisine pour perdre du poids ça me fait sourire.......

ça va être un grand changement

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 19:20

Allez Doudounette, déjà tu as fait un grand pas en décidant de te prendre en main et comme tu l'as dis les filles, ici tu trouvera de tout : conseil, réponses à tes questions, recettes et encore plein d'autres choses.

 

Pour l'âge, ça ne pose aucun problème.

Doudounette67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 10:25

Je suis fière de moi, j'ai marché hier soir une petite heure dans la nature.

j'espère fin de semaine arriver a 2 chiffres.... un grand début

Utilisateur69421

Posté le 26/07/2012 à 10:31

ne sois pas trop exigente avec toi même Doudounette67  même si les 2 chiffres n'apparaissent que la semaine prochaine, ça sera magnifique!!!! si tu es trop exigente, tu seras vite déçue et malheureusement la déception amène parfois au relâchement ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 11:11

oui je suis d'accord avec rose54. ne fais pas de pronostic. Chaque jour est un pas en avant. La balance suivra un jour ou l'autre. Ne jamais se décourager même si elle ne bouge pas (mon cas en ce moment). Aller toujours de l'avant.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 11:12

coucou du jour, surtout pas de fixette sur l'aiguille de la balance Doudounette, une fois par semaine c'est bien assez et sache que l'on peut avoir des variations de 800g d'un jour à l'autre donc pas de panique non plus si ça t'arrive

Doudounette67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 14:15

vous êtes trop mimi...... je tiens bon, je suis motivée...

ce soir je retourne faire une ballade. il fait beau ça fait du bien. et puis ce qui est fait est fait non ?

 

bon ce soir mr ne peut pas m'acompagner, c'est pas grave, je vais prommener mon chien avec les ecouteurs sur la tete c'est cool aussi.

Doudounette67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 14:20

coucou à tous

 

je suis assez contente de moi, je tiens bon.

mais encore beaucoup de chemin à parcourir.

 

bisous à tous

 

doudounette

Utilisateur69421

Posté le 02/08/2012 à 14:28

bientôt 2 chiffres doudounette !!!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2012 à 14:28

courage et motivation

le reste suivra

Doudounette67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 09:45

coucou à tous

 

 

ce matin ma balance m'a fait plaisir.......... 2 chiffres !!!!! trop bien

mon objectif premier maintenant c'est de m'éloigner des 3 chiffres... ce serait bien d'être dans un 1er temps à 95.. pourquoi pas pour le 1 er septembre ce serait cool.

j'ai hâte d'être en congés, je suis pas très motivée pour travailler..lescongés vont me faire le plus grand bien et ça va me permettre de déconnecter complétement et penser totatement... à moi lol

 

bisous et merci pour votre soutien

Doudounette67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2012 à 09:30

bonjour à tous,

 

je vais commencer ma phase croisière aujourd'hui. Quelle est la meilleure solution dans l'aternance ? dites moi ce que vous avez fait et comment ça c'est passé chez vous ...

 

je pensais faire un jour PP, un jour PL ..vous en dites quoi..? je pense que ça pourrait moins me lasser.

 

d'après ma balance, je fais pas mal de rétention d'eau (pourtant j'ai pas le sentiment d'être gonflée par l'eau), ma perte serait moitié eau et moitié graisse... qu'est ce que je pourrais faire pour cette eau ?? une idée..

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

bisous à tous

Milou67

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 20:32

Coucou Doudounette67,

je suis nouvelle sur le site mais j'ai quelques réponses pour toi.

La meilleur alternance c'est le 1PP/1PL si tu aimes cuisiner et comme tu le dit celà évite la lassitude.

Pour ma part, je suis toujours en période d'attaque, mais à partir de lundi j'attaque la croisière....

J'espère que je ne vais pas avoir le mal de mer....LOL.

Bisous à tous.

Milou67

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 20:47

Coucou Doudounette67, me revoilà...

Pour la rétention d'eau, celà peux s'expliquer de 2 manières.

La première, je ne t'apprends rien en te disant que certaines femmes font un peu de rétention d'eau avant les règles. Je le sais car je fais parti de ces femmes...

La deuxième, certaines femmes on l'impression de faire de la rétention car elles ont l'impression d'aller moins souvent au toilette. Sache aussi que l'on élimine 20% d'eau rien quand transpirant. Ce qui est le cas en ce moment avec ces fortes chaleurs.

Lorsque tu fais de la "vrai" rétention d'eau, tu as mal aux genoux, aux chevilles, aux poignées. En règle général tu commence a "gonflée" de la poitrine, puis du ventre et si celà ne s'arrête pas.... des hanches.

J'en ai fais durant 2 ans et je peux te dire que celà n'est pas une partie de plaisir... surtout quand tu doit aller à l'hôpital en forme de bonhomme Michelin et que l'on te demande pourquoi tu es là ...

Mon petit conseille pour ça, parles en tout de suite à ton médecin car celà peux aussi venir de la circulation sanguine ou de la tension artérielle.

Moi, mon médecin m'avait conseillé d'aller faire des saunas ou Hammam (après le sport mais en pensant à s'hydrater), éviter les positions assises trop longtemps, faire du sport plutôt endurant (comme la marche, l'athlétisme, ou du vélo) et le meilleur pour la fin après ta douche "normal" prendre une douche écossaise (qui consiste à alterné eau froide et eau chaude en commençant par les pieds).

Voilà, c'est tout ce que je peux t'apprendre. En espérant que celà pourra te servir.

Gros bisous à tous et bonne soirée.

Utilisateur47361

Posté le 24/08/2012 à 20:50

bonjour tout le monde

certaine me connaissent d'autres pas encore toujours est il que je suis passé chez vous j'ai vu de la lumière j'ai toqué et je suis entré pour vous parler d'un petit evenement qui aura lieux bientot , permettez moi de vous en toucher un mot

vous savez que nous organisons comme l'année dernière un week end dudu dans la foret de st marie aux mines dans un gite déja réservé il ne reste plus qu'a le remplir de gens de bonnes volonté ce week end se deroulera le 8 et 9 septembre nous sommes deja un petit groupe de proteinautes qui se connaissent et qui ont hate d'en rencontrer d'autres afin de passer un week end sympa sans prises de tètes dans un cadre sympa sachez que les conjoints sont les bienvenus les enfants aussi ,le deroulement du week end se fera de la maniere suivante arrivée sur place samedi dans la soit matinée soit journée repas en commun avec tout ce que les uns et les autres ont apporté "entrée plats desserts ? chaqun fait et prépare suivant ses envies ses humeurs et le tout est mis en commun sachez que l'on peut cuisiner dans le gite il y a une vrai grande cuisine donc aucun soucis pour cuire les viandes poissons legumes ou autres! le dimanche nous aurons un plat commun ou tous les participants mettrons la main a la pate pour preparer le repas dominical "pour le repas du dimanche ceux qui auront acheté viande,legumes boissons autres ,,,,, garderont les tickets de caisses et seront remboursé en tenant compte que leur part sera déduite du remboursement c'est ainsi que l'année derniere pour tout le week end du samedi matin au dimanche aprem nous avons payé par personne en tout et pour tout pour les repas les boissons le gite les consolables du gites tels que l'eau et le gaz utilisé pour les douches nous en avions pour a peine 36 € par personnes

je vous met le liens afin que vous ayez une idée de l'endroit des participants de l'environnement ainsi que de l'itineraire

venez nombreux vous serez les bienvenus

vous trouverez sur la page du liens l'itineraire exact pour se rendre au gite et sur les pages suivantes une bonne partie des photos de notre week end !!

http://www.proteinaute.com/forum/week_end_dudu_a_st_marie_aux_mines_qui_est_p(...)

 

n’hésitez pas a réserver tôt

concernant une idée du prix du week end

les enfants ne payent pas ,

et pour tout rensseignement complémentaire contactez moi sur ma page http://www.proteinaute.com/forum/thierry67_avant_115kg_pendant_90-13917.html

merci a toute pour votre future participation a la réussite de ce week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Milou67

341 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 15:33

coucou Doudounette67,

Je viens aux nouvelles ? Comment ça va ?

Tu fais toujours de la rétention d'eau ?

 

Donnes de tes nouvelles......SVP.

Merci et à bientôt.

Utilisateur47361

Posté le 11/09/2012 à 20:46

salut milou et bonsoir a toutes alors quoi de neuf ?

croie moi tu a ratté une occasion d'oublier un peu tes soucis et de passer un week end sympa c'etait tout simplement genial !

passe me faire un coucou sur ma page et prend soin de toi

a bientot

thierry

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.