Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le froid de l'hiver et les écarts

exilee

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 12:39

Je me suis trés bien tenue au temps de croisière depuis 10 mois, sachant que je stagne maintenant. Mais avec le froid, impossible de me passer tous les jours de gras et de féculents-plats consistants, voire un peu d'alcool. Qui a la même sensation que moi ? Suffira t il de tout reprendre à zéro ensuite quand j'aurai moins d'appétit ?

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2012 à 14:00

tu as lachee le regime .

 

c est des excuse. que tu mange un peu plus ok mais que tu mange n importe quoi. non non

 

fait toi deux belle viande grille avec fromage blanc avec de l arome chevre ou autre sur ta vainde ou sauce tomate.

 

fait toi aussi du panais hachis parmentier, des pizzas, des gateaux.

 

des crepe avec creme choco etc.

 

reprend toi en main. donne toi un bon coup au fesse se serai dommage de perdre la guerre. et de reprendre tes 10kilos.

tu as perdu une bataille mais pas la guerre. allee hop en cuisinie pour des gateaux dukan et degage de tes placard tout les aliments non autorise.

courage.

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 14:31

Bonjour exilee

Très honnêtement, je ne crois pas que le fait de devoir consommer plus de calories pour lutter contre le froid signifie que nous sommes obligés de manger du gras, des féculents et de boire de l'alcool.

Que tu en ai envie après 231 jours de régime .... oui je le comprends ... mais le froid est un faux prétexte.

 

Après ... je ne juge pas ... chacune fait comme elle peut avec ses démons 

 

bon courage en tout cas

exilee

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 14:41

Pour mimicorse, merci pour écho mais comment faire du hachis parmentier sans pommes de terre ? Et des pizzas sans farine? les gateaux j'aime pas, le chocolat maigre j'en mets dans le fromage blanc. Mais je trouve que quand on a entre 15 et 19° chez soi, le sproteïnes maigres ne suffisent plus. Vivement le printemps !

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 14:53

Le froid est bon pour la perte de graisse : en effet ton corps devra produire plus et donc consommer plus de calorie pour te rechauffer donc a efforts constants tu perds un peu plus et surtout de la graisse (glycogene produit par la decomposition de cette graisse de reserve vu que le regime n'apporte que tres tres peu de glucides)

 

Donc pas besoin de gras, tu en as en toi... Donc c'est plus une envie qu'un besoin psysiologique. Apres je ne suis pas conseilleur donc fais comme tu le sens mais si tu fait ca tu risque de tout foutre en l'air...

 

Concernant l'alcool : tres tres mauvaise idee, l'alcool ne rechauffe pas, il inhibe la sensation de froid et ses calories ne pouvant etre utilisees par le corps finiront irremediablement en graisse stockee...

 

Si tu as froid chez toi et si ca t'est possible bouge plus gym, velo etc... Ca te rechauffera et en plus tu entretiendras tes efforts.

 

 

Ne baisse pas les bras ce serait dommage de gacher tes efforts.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2012 à 14:53

Moi aussi quand je rentre il fait pas forcément très chaud mais non, je ne suis pas tenté ni par le gras ou par des plats plus consistants, ou par de l'alcool (qui au passage ne réchauffe pas du tout, c'est un mythe...). Pour le hachis, tu peux en faire avec du panais (ressemble beaucoup à la pomme de terre, avec un goût un peu plus sucré, pour les pizza, il y a des recettes avec et sans sons pour faire une belle pizza Dudu. Et dire "les gâteaux j'aime pas" c'est peut-être un peu réducteur. Il existe plein de gâteaux différents, des desserts type flans, crèmes, mousses.... Bref, l'embarras du choix !

 

Je ne vois pas en quoi manger plus de lipides t'aiderait à lutter contre le froid. Et profites-en ! On dépense plus quand on a froid ! Donc ça peut être l'occasion d'augmenter tes dépenses énergétiques, au lieux de vouloir augmenter l'apport énergétique...

exilee

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 15:10

merci opur tout cela, non je ne lâche pas les bras, je négocie encore 3ou 4 jours.Je ne connaissais pas le panais je vais voir où le trouver ( je suis à la campagne) J'ai toujorus eu bon appétit et Dukan me va pour ça.

steph56dapzo

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 15:22

accroche toi exilee!

c'est pas tous les jours facile, on a des baisses de morale parfois mais ça remonte vite.

SI tu as froid fais un câlin à ton amoureux ça réchauffe et en plus tu brûle des calories et tu éprouveras de la satisfaction après donc plus envie de compenser pas la nourriture;

En effet comme le dis alexia il y a bcp de recettes sympa alors choisis celles qui te semblent appétissantes et en cuisine!

si les autres le font pourquoi pas toi?

COURAGE

exilee

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 16:44

J'aime pas faire la cuisine mais je crois que je vais m'y mettre...GRAND MERCI

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 17:15

le mieux si ta froid achete un rechaud d'apoint pas tres cher puis prends des douches bien chaude et une bonne soupe dukan ensuite pour t jours de pp manger au maximum de viande bien grillé et en effet le froid aide plus a maigrir tu n'es pas loin de ton objectig il serait bete de tout gaché moi je n'aime pas faire la cuisine mais a ce moment ne pas dukan alors car manger blanc d'oeuf tte la journée sans cuisiné je vois pas l'interet le mieux si tu sens que tu vas crquer au pire passe enconso et quand les beaux jours reviendront reprend t pp pl mieux que de manger tout et n'importe quoi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

casserole

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 18:37

bonsoir,

ce matin vers 10h, je suis allée faire un tour en ville, j'ai marché pendant 45mn, avec un froid et vent vraiment glacial, a tel point qu'en rentrant hez moi, je me suis trouvée mal: mal au coeur ,vertiges!!!il a fallut que je m'allonge un bon moment!!!je suis dukan depuis 37 jours, a la lettre et je pense que meme en mangeant suffisamment ,il manque toutefois un peu de "gras ou autre pour combattre ce froid exceptionnel .bonne continuation a toutes !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2012 à 19:16

Avec un froid pareil, il est déconseillé de sortir marcher 45 minutes, même pour une personne qui n'est pas au régime car cela est très dur pour l'organisme.... Tu as trop forcé et dans des conditions un peu extrêmes.... Tu as peut-être même fait un début d'hypothermie.... Donc évitez de sortir marcher 45 minutes lorsque les températures sont plus que négatives. Ou couvrez-vous bien et ne faites pas 45 minutes de marche...

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2012 à 19:17

http://www.20minutes.fr/article/286251/France-Comment-lutter-efficacement-c(...)

 

Manger gras n'aide pas plus l'organisme que l'alcool pour lutter contre le froid. Ce ne sont que des idées reçues.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2012 à 19:18

Et comme vous pourrez le lire, le régime Dukan est tout à fait adapté pour aider notre organisme à lutter contre le froid.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/02/2012 à 19:19

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/16673/comment-se-proteger-et-lutter(...)

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2012 à 21:34

moi j ai pas de chauffage j ai mis mon propriétaire en demeure. il fait 16degre chez moi. je comprend ce que tu supportes. mais je m habille en conséquence tout en double. mais jamais j n ai craquée. je cuisine beaucoup avec le four sa me réchauffe.

 

mais jamais j y irai mangée un cassoulet pour me réchauffe mais plutot un bon lapin a la moutarde dukan hummmmmm

 

oncourage a toi et ne te laisse pas envahir par tes démon. et félicite toi quand tu gagne

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2012 à 22:06

non exilee ne decourage surtout tu etait super bien parti.. tu dis que tu n'aime pas cuisiner mais essaie tu vas voir quant on si mais on peu plus s'en passer en plus c'est un passe temp de faire differente recette chaque jour. Cela te permettre de bouger un peu plus a la maison et ce qui permettra de te rechaufer... COURAGE COURAGE TU EST FORTE TU VA Y ARRIVER

exilee

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 12:16

Merci à tous;

Sortir marcher dans le froid ok mais quand je rentre j'ai deux fois plus faim..pardi...hihihihihihihihihihihi

Ceci dit je me débrouille mal avec les tolérés au niveau des doses.Même avec les fiches.Combien de crèpes maïzéna par jour ? La recette parle de 100 gr maïzéna et 25cl lait écrémé 2 oeufs pour une journée...c'est super et noté pour une personne.Mais ça m'étonne ! C'est trop beau !

Peut on prendre plusieurs produits " tolérés " si on respecte le dosage de chacun ?

Doses, grammes, cuillères..difficile à suivre. Ce serait bien de marquer le nombre de cuillère cc ou cs..

Vive le printemps et encore merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.