Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le hit parade des arguments les plus idiots!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 09:24

j'adore ce post!

Pour ma part " vous êtes trop anxieuse, la preuve, vous avez maigri"

" Des surimis, un steak (ok, c'était un beau morceau, 250g je crois), des oeufs brouillés et du fromage blanc??? Mais tu vas grossir à force de manger comme ça" ( une amie avec trois feuilles de salade se battant en duel avec deux quartiers de tomate et trois grains de maïs)

"ah, tu fais le régime dukan? Que des fruits et des légumes, c'est ça?" euuuh, comment dire...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 09:39

" - Ma belle mere l'a fait y'a un an , elle a tt repris, tu veras ca te fera pareil !"

- " Et elle mfait le jeudi proteiné et tt ? "

- Nan elle rebouff comme avant ..

 

" Mais cherie, je ne t'imagine pas avec 10 kg en moins, tu vas etre , mais trop belle " ( c mignooon )

 

une copine a moi qui a "soi disan' " fait dukan.

- " Moi j'ai perdu 10 kg !"

- mais tu fais tjs le jeudi pp

- Maiss naaaaaaan ca sert a rien

 

 

LA meme personne :

- mais tu faisais des écarts ?

- oui oui toutes les semaines..

 

La meme personne:

- oh j'ai repris 4 kilos en une semaine, pas grave je vais refaire dukan pdt une semaine et je v tt perdre !

 

Une semaine apres " j'ai perdu 4 kilos ! "

elle les a repris !!!!!

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 09:40

Ah oui aussi

 

Une fois je me baisse pour prendre un plat : Craaak me suis bloquée le dos. et chéri : " C'éest a cause de ton régime tu crois????"

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2011 à 10:17

Pour moi la plus idiote des réflexions que j'ai entendue venant de ma meilleure amie (mais peut-être qu'elle le fesait-elle par "charité" :

- "tu portes bien tes kilos" oui enfin, si l'on veut à l'époque je pesais 119kg!!!, je ne crois pas que l'on peut "porter" bien une robe de "grosse" de + 40kg, j'avais envie de lui mettre une bonne paire de claques, mais bon c'est mon amie et je pense qu'elle ne voulait pas me faire de peine.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2011 à 10:26

Très bonne initiative ce topic. Je n'ai pas encore été confrontée à des situations de ce genre, mais si ça arrive, je n'oublierai pas d'alimenter ce post ! Il y a vraiment de la bêtise qui me fait beaucoup rire tellement c'est absurde ! Par contre, ce sont les remarques, des proches de certains qui m'attristent, surtout qu'elles ne sont pas forcéments dites dans le but de blesser. Quelques fois des paroles qui semblent anodines à l'auteur(e) ont un sacré impact sur le destinataire !

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2011 à 10:33

Pour ma part j'ai une copine qui m'a dit:

"elles sont chouettes tes frigues (je viens de m'acheter 3/4 petites choses) et elles te vont bien DOMMAGE que tu es tant grossi."

Et moi je lui répond,(un peu agacée) OUIS je sais, mais j'ai perdu 5cm de poitrine, 6cm de taille, 4cm de hanches.

"Comment tu fait pour perdre des cm alors que tu grossi?"

Et moi de lui dire:" ce doit être le soleil qui me fait perdre ces cm".

Elle est restée sans voix

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 10:36

C'est vrai que quand on fait Dukan on en entend de belles ! Moi ce que j'adore, c'est quand les gens partent sur le sempiternel refrain "j'ai lu dans tel magazine que Dukan vient d'être sacrément épinglé par telle agence de santé, comme quoi c'est trop plein de protéines, ça pose des dangers pour les reins, le cholestérol etc... Tu le savais pas, ça, hein ?" Ce à quoi je réponds très sérieusement en citant bien mes sources que oui, je vois de quelle étude cette personne veut parler, j'ai effectivement lu la mise en garde de l'ANSES, qui m'a pleinement rassurée en fait. Je pose des questions pointues à la personne, qui passe pour une couillonne à ne pas pouvoir étayer ses dires et reste baba devant le fait que, loin de suivre un régime bêtement sans m'être renseignée à son propos, j'en comprends bien tous les tenants et aboutissants. Essayez de demander à ce genre de personnes "Mais tu en as pensé quoi, toi, du rapport de l'ANSES ?"... Ils ne savent plus où se mettre, puisque forcément, eux leur source c'est Téléstar !!

 

Sinon, dans les autres trucs qu'on m'a sorti, il y a :

- "Mais tu fais pas à manger Dukan à tes enfants, quand même ?" (si si, tu sais, moi, du moment que moi je maigris je me fiche pas mal de l'alimentation de mes enfants, tu me connais !)

- "X (en très forte obésité depuis toute sa vie) l'a fait, ce régime Dukan, ça ne marche pas, elle a tout repris" (c'est curieux, je l'ai toujours vue très obèse, je ne sais pas quand elle aurait pu perdre ces prétendus kilos qu'elle a repris)

- "Rêve pas, dès que t'arrêteras tu reprendras tout" (ben non, c'est un régime qui ne s'arrête pas, c'est ça le truc)

- "Ah, ça y est, tu as atteint ton objectif de poids ? Ben alors tu peux remanger des frites avec nous !" (venant de la même personne qui me dit que je vais tout reprendre sitôt la fin du régime) (non, maintenant je suis en consolidation ; tu m'étonnes que les gens reprennent s'ils ont dans l'idée que sitôt le poids atteint on peut rebouffer tout et n'importe quoi !)

- "Le pain complet, c'est pas bien, il ne faut surtout pas en donner à manger aux enfants" (????)

 

Le pire, quand même, pour moi, ce sont les repas de famille où à chaque étape (apéro, entrée, plat, trou normand, fromage, dessert, café/mignardises) je suis assaillie de "mais tu manges rien ?", "tu sais, c'est pas poli de refuser le champagne".

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 10:59

J'ai eu aussi

 

" Dis donc......t'es malade?" .... pffffff ! Oui, je supportais plus mon image dans la glace, mais ça tout le monde ne le comprend pas apparemment!

 

" Mais pourquoi fais-tu un régime? t'es pas obèse?".....ouais mais bon 71,5 kilos pour 1,55 c'est quand même pas terrible ! Et c'est surtout par un copine qui a un IMC de 21/22.....qui doit avoir peur de ne plus être la plus "mince" de la bande...pathétique à 35 balais!

 

"Moi, si j'étais toi....je tiendrais pas , c'est impossible de résister à la tentation".....balancé par une copine qui fait 45 kilos pour 1,53...et qui certes mange des sucreries, chocolats?...etc......et de la salade à 80% de ses repas!

 

"Quoi, toi aussi tu fais Dukan? Moi, j'ai laissé tombé au bout de 8 jours car ça marche pas"....... bizarre, moi ça marche!

MISSDOUDOU

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 14:33

Re-bonjour,

A la lecture de tous les arguments sur le risque du régime Dudu sur les reins je voudrais apporter mon témoignage qui pourra peut-être en aider quelques unes :

 

Avant de le commencer j'avais beaucoup lu que ce régime était néfaste pour les reins. Je suis née avec un reflux des uretères et vis donc depuis maintenant 47 ans avec les épisodes réguliers d'infections urinaires, pyélonéphrytes et autres joies du même genre c'est pourquoi j'ai longuement hésité avant de commencer.

 

2 mois de régimes plus loin et presque 10 kg perdus, je n'ai eu aucun problème particulier. Je n'ai fait que 5 jours d'attaque et chaque fois que j'ai senti venir une crise (dont la cause n'était pas forcément l'excès de protéines) j'ai fait plus de jours de PL que de PP.

 

Aujourd'hui je suis en consolidation et pour le moment tout se passe bien. J'ai vu récemment mon médecin qui n'a rien trouvé à redire à mon état de santé.

 

En conclusion, je pense que pour toute diète, quelle qu'elle soit il faut rester raisonnable et écouter son organisme. Je ne fais pas école avec ma méthode car mon pb médical n'est évidemment pas transférable à toutes mais si ça peut vous éclairer.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2011 à 18:20

ah je repensais à ça aussi....

 

"Dukan, c'est un régime très déséquilibré"....et là je réponds :

 

c'est sûr que des légumes avant j'en mangeais tous les jours ! je ne sais pas où ils étaient cachés dans les pizzas, pâtes et frites.....

 

Là au moins, j'en mange une fois tous les 2 jours ! J'en aurai jamais mangé autant !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2011 à 19:49

Stephanie, tu as parfaitement raison!

Je suis certaine qu'une bonne partie d'entre nous mange plus équilibré avec Dukan qu'avant!

Moi pareil, je mange beaucoup plus de légumes qu'avant.

Même si je ne mange plus de fruits, mais je sais que c'est momentané, je pense que la quantité de légumes et de crudités compense largement!

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2011 à 20:48

Génial ce post!

Non mais c'est clair! moi c'est pareil, j'en entends toujours "ah non mais tu sais que l'édulcorant patati patata" ah non mais tu sais que manger que de la viande (ce n''est pas ça Dukan mais bon...Soit!) " , "ah non mais tu veux pas prendre de la coke aussi tant que t'y es?" (si si, là c'est mon beaufrère... qui lui ne fait pas de régime mais sait qu'il est trop gros! (je le cite)), "ah non mais tu vas tout reprendre après c'est sûr! Les gens que j'ai connu et qui l'ont fait une fois leur poids atteint et qu'ils ont voulu remanger des conneries, ils ont repris "(sans blague?!) ... Et s"ils n'avaient pas fait le régime, auraient-ils continué à grossir? Auraient-ils développé des problèmes de santé liés à leur excès de poids?Mince! C'était pas marqué dans téléstar!!!

Pareil, "bouge tes fesses d'anorexique de là!" (je fais du 38 mais vu mon 1M57 je suis loin d'être anorexique ^^ et le "non mais anorexique c'est un compliment!" (oups, j'ai cru que c'était une maladie!)

Après il y a les regards de haut de certaines collègues sur nos assiettes!!! Et le, "oh mais un régime qui interdit les fruits...quand-mêeeeeeemmmmmaaaaaa..."

 

 

Bon maintenant place aux arguments plaisants (parce que c'est bon à ressasser aussi )

 

De mon chéri: "Je suis content que tu fasses ce régime, tu aurais dû le faire avant.... (heuuuuuuuuuuuuuuuuuu?! merci!) Non mais parce que tu te sens bien dans ta peau, tu souris, tu as appris à faire la cuisine (héhé et que tu rayonnes!"

 

De mes élèves : "Mais t'es au régime? Mais t'es déjà la plus belle maîcresse!" (quand j'ai refusé des chocolats au goûter je leur ai dit car je peux compter sur eux pour ne plus m'en donner!

 

De mes copines "Connasse!!! t'es trop forte! t'es canon!" (oui...mes compliments commencent souvent mal!)

 

D'inconnus : la râvissante jeune-femme..."mais elle est magnifique!"(hier à un vernissage avec une petite robe noire sexy et classe et des escarpins vernis ^^)...

 

De mes vêtements "On est trop grands! regarde!" (bon ok ils ne parlent pas mais s'ils le pouvaient c'est ce qu'ils diraient) ^^

 

En tout cas, je me sens vraiment mieux sans mettre en danger ma santé et ça, ça n'a pas de prix! 

Utilisateur56870

Posté le 12/05/2011 à 21:31

Mon amoureux mais non ma chérie tu na pas beaucoup grossi (moi) euuuu mon ange 10kg sur mon ventre mes fesse mes hanche (lui) pfff tes grave tu est bien comme sa mais pas plus (moi) euuuu mon ange tu ma dit sa quand j avais 5kg de moins au mois d aout (lui) oui mais bon ta arreter de fumer et alor ou elle est la connection ????? et pas plus tard que hier ma cherie ta perdue beaucoup du ventre ( moi) et bien toi qui disais ta pas beaucoup grossi je perd 3kg et tu le voi pffffffffffffffffff les amoureux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2011 à 21:55

Ils veulent nous faire plaisir et parfois c'est maladroit, mais je crois qu'ils nous aiment encore plus quand on se sent bien en fait

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 22:42

On a eu une stagiaire au boulot, une neuneue de première, j'ai jamais vu ça. Tellement idiote (il a quand même fallu lui dire 3 fois qu'il fallait appuyer sur le bouton "marche" de l'imprimante pour qu'elle fonctionne !!!) qu'elle m'a dit un jour : "Machin m'a dit que t'avais fait un régime ?" Je lui répond "oui j'ai perdu 20 kilos" et elle de rajouter : "ben dis donc, on dirait pas hein !" J'ai trouvé ça tellement à côté de la plaque que j'en suis restée bouche-bée. Mais après, qu'est-ce qu'on en a rigolé avec mes collègues !

carolineGnc

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 00:36

j adooooore!!

"mais pourquoi mets tu des aromes dans les yahourts que tu fais ! ? "

...pour avoir la sensation de manger un dessert!

"mais c'est dangereux les aromes ! tu vas te provoquer un cancer"

...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!!

"et puis tu devrais reellement arreter les aromes, le but est de te desintoxiquer des gouts sucrés , qui font grossir !"

....je ne savais pas qu un arome faisait grossir ....et puis j aime pas les yahourts natures!

" tu stagne , tu devrais arreter le sport !"

....je fais 1H45 de sport /jours donc c'est sur que le muscle se reforme , et le muscle est plus lourd que la graisse !!! par contre j ai perdu 2 cm de tour de cuisses en 10 jours , 1,5cm de tour de hanches (elles sont compliquées a perdre)et 2cm de tour de taille !!!! Alors c'est mauvais le sport pour le regime????

La belle mere qui ont toujours ete minces .... une vraie mine à connerie!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 09:18

J'avoue être ravie d'avoir créé ce topic parce que je vous le dis les filles, le nombres de conneries que vous avez pu entendre, je n'en reviens pas!!!

 

Je vais devoir faire un classement des plus grosses conneries! looooll

 

Continuez en tout cas, parce que moi, ça me met de bonne humeur dès le matin!!!

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 10:30

Ooohh moi aussi j'en ai des belles des conneries!! Surtout de ma soeur qui a toujours été mince:

 

"Tu devrais arrêter le son d'avoine, çà provoque le cancer du colon"... réponse: mais non, c'est l'inverse justement "ah je me suis trompée je parlais du son de blé"... ah mais oui, c'est super nocif le son de blé!

"Quoi?? mais si tu fais 53, tu vas être trop maigre!! quand je faisais 53 j'étais maigre" euuuh elle mesure bien 4/5 cm de plus que moi, et n'a pas du tout la même morphologie...

Et enfin le copain de ma soeur qui me voit récemment "aaaahh t'es trop maigre!" mais bien sûr, je suis plus ronde que ma soeur avec qui tu es, et que toutes les copines que tu as eu avant elle... mais MOI, je suis maigre?? bah oui, il m'a toujours connue ronde!

 

D'une amie diététicienne vegan

"tu fais pas Dukan?? c'est super dangereux pour ta santé!! c'est pas bon de manger que de la viande..." "non mais je mange 1 jour sur 2 des légumes, je peux manger des protéines végétales aussi, des oeufs, du fromage blanc, du poisson"... Réponse: ah bon? non mais en fait je me suis même pas intéressée à ce régime... Bravo pour une diététicienne!!!! 1 mois après... elle me ramène pour mon anniversaire un fondant au chocolat avec un grand sourire "tiens je t'ai ramené çà!!" woaaawww ce à quoi je lui ai proposé mon gâteau au chocolat Dukan "ohh c pas mal finalement mauvais"... et enfin, super gênée "non mais c'est vrai t'as vraiment beaucoup perdu çà se voit"...

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 14:58

"aucun intérêt de faire Dukan.....si ce n'est que pour enrichir le Docteur en question" .................ah ouais?....J'ai juste acheté le livre à 6,50€ , c'est certainement pas grâce à moi qu'il va s'enrichir!

 

Mais qu'est ce que ça m'a fait rire quand on ma sorti ça !

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2011 à 15:46

en bien moi je n'explique plus le règime Dukan, ça me fatigue, et toutes les conneries que j'entends c'est pas triste, mais à quoi bon répondre et expliquer si ils veulent plus de détails zon ka acheter le livre, moi je magris tranquilement sans me soucier de toutes les inepties que j'entends : trop de protéines, pas de fruits, l'aspartame etc.......

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2011 à 16:52

Après 50 refus de proposition de mcdo, kebab et autres choses en tout genre devant mon collègue celui-ci m'a sorti aujourd'hui : "donc tu manges plus gras vu que tu refuses mes mcdo, je te vois devenir droguée du coca light... tu deviendrais pas anorexique toi ?"

 

Mouhaha j'ai juste répondu que pour porter le maillot de bain, la bouée était préférable en plastique que sur mon ventre ^^

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2011 à 17:04

Mouhaha j'ai juste répondu que pour porter le maillot de bain, la bouée était préférable en plastique que sur mon ventre ^^

 

 

Elle me plait cette réponse, Claudyne 

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 18:25

On ne m'a pas encore fait de remarque... mis a part mon beau-père qui m'a dit ne pas m'avoir reconnu dans la rue...

Par contre certaine de vos histoires sont vraiment marrantes .... les filles sont de vraies pestes entre elles 

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 18:50

ça, Phil78, tu as raison!

C'est pour cela que je ne fréquente quasimment que des hommes dans mon métier...

Mais eux aussi ne sont pas parfaits parce qu'ils ne te font pas de remarques sur ton apparence, ni en mal, ni en bien...

Ils ne te voient pas, sauf si ils ont envie d'autre chose que de discuter...

 

L'avantage de manger avec des collègues hommes c'est que rarement ils demandent un dessert et que les hommes ne trouvent pas bizarre que tu t'envoies un énorme steak le midi!

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 23:53

Une collègue aujourd'hui me voyant manger mes gâteaux aux sons (pas les biscuits dudu non des tits muffins adorables en forme de coeur ^^) : "Tu sais ce que tu manges là, c'est pas bon pour ton régime!" ...-_-..Bé non c'est pour ça que j'en mange tous les jours et que je perds du poids ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.