Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Le jeudi pp en stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

magou7

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 14:59

je risque de me faire huer hihi m'enfin je pose quand même la question.... est ce que tout le monde respecte cette journée pp toutes les semaines? ou est ce que certaines d'entre vous ne le font pas ou plus, aussi selon le pourquoi de votre ancienne prise de poids et de votre régime.... merci d'avance...

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 15:01

je ne peux pas t'aider désolée par contre je te félcite pour ta perte et juste un mot comme dit D.DUKAN PROTEGES ton poids !!!!

magou7

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 15:04

même question pour le son d'avoine.............

magou7

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 15:05

arf merci mkadyj, je te souhaite la même réussite

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2011 à 15:42

Cette journée PP est à faire à vie, ainsi que le son d'avoine

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 18:11

Tu as fait et accepté les principes des 3 premières phases, pourquoi ne pas accepter ceux de la dernière phase?

magou7

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 18:33

je me renseigne..... car je n'ai pas de tendance à prendre du poids, les kilos que j'ai pris sont dûs à mes 2 grossesses + diabète gestationnel ; même grosse, et en mangeant mal, mon poids stagnait.

Ce que je veux dire c'est qu'à la base je ne suis pas obèse, j'ai toujours été mince, j'aimerais donc savoir quel impact cela aurait sur qq1 comme moi de ne plus faire le jeudi pp et de ne plus manger le son d'avoine ( chose que je fais déjà régulièrement.... sauf le jeudi, où je suis ultra sérieuse ).

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 17:39

J'ai été grosse seulement 10mois... Avant je n'avais jamais eu de crises de boulimie ni rien, j'avais toujours été mince, j'appréciais le chocolat, j'en mangeais surement pas mal mais je savais "écouter" mon corps. Cependant, j'ai grossi, et même si tout ça c'est derrière moi, je ferai les jeudis PP. J'accepte le régime dans son ensemble.

magou7

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 19:54

oui, m'enfin nous n'avons visiblement pas grossi pour les mêmes raisons..... voilà le pourquoi de ma question...

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 17:11

Le régime n'est pas différent selon la manière dont on a grossi.... Donc 1 PP/semaine!

 

Mais bon si tu ne le fais pas, on ne sera pas derrière toi pour te le rappeler et venir t'enguirlander! 

T'es une grande fille, alors tu décides pour toi même. Mais je continues de penser qu'un PP /semaine ce n'est pas si contraignant pour s'éviter de reprendre les kilos...

ylvi13

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 11:30

Je crois que les diététiciens diraient " la nature a horreur du vide": une fois qu'on a pris des kilos, ton corps va chercher à en reprendre encore, et même plus qu'avant. D où l'effet yoyo. Moi je dirais comme Johannalili: sons et PP à vie !

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 12:35

ok pour le son à vie, j'adore et en plus ça a amélioré mon transit.

Je me pose des questions sur la journée PP, je ne la remet pas en cause mais quelle quantité manger? J'avoue que ce jour là j'ai tendance à manger à volonté comme en croisière par peur d'avoir faim et de grignoter n'importe quoi, du coup je ne suis pas sûre des bienfaits de cette journée... et vous est-ce que vous vous limitez?

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 18:37

fanypop : oui moi aussi je vais la même chose que toi !!

et question très intéressante.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 11:24

salut les filles tout d'abord félicitation ensuite je comprend votre inquiètude mais vous n'avez pas à l'être ; une journée PP c'est la même journée que les journées en phase d'attaque donc protéïnes à volontées et oui il faut bien manger voir même très bien manger ; en tout cas d'après ce que j'ai compris dans le livre ; c'est une journée essentielle et même protectrice pour éviter de reprendre vos kilos perdus.

et si vous observez et regardez bien ; votre balance vous le comfirme !!!!!!!

 

aller courage et tenez nous au courant car nous enfin moi perso j'en suis encore très loin.

mamie37

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 22:40

Tout comme Fanypop, j'ai gardé le son et je compte le garder à vie, mais je ne fais plus la journée PP. Elle m'était difficile et en plus je prenais du poids ce jour là, mais pour celles que la journée PP fait maigrir, il vaut mieux la conserver. Tous les organismes ne réagissent pas de la même façon. Mais même en stabilisation il faut vraiment se surveiller et agir dès la moindre reprise de poids. Bon courage à toutes.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 22:52

bravoooooo pour ta perte mamie mais la journée PP lorsque tu es en stab elle ne fait pas maigrir elle sert juste de barrière contre les kilos perdu en croisière afin d'éviter la reprise!!!!! ??!!!!!

 

comment ça ce fait que tu reprend du poids qui plus est que pendant cette phase ??!!!!

mamie37

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 23:12

mkadyj: ce n'est pas que pendant cette phase, c'était pendant toutes les phases, mais je ne l'ai abandonnée que depuis le début de l'année. je sais que ce n'est pas bien, mais cette journée était trop dure pour moi et je vois que cela n'a aucune incidence sur mon poids. Je verrai à plus longue échéance et la reprendrai si cela s'avère nécessaire. Peut-être que je mangeais trop ces jours-là. Enfin, le principal est que je me maintienne. Je veille au grain !!!

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 14:21

moi aussi le son d'avoine, tous les jours, le matin dans mes galettes et ça me va très bien. Et la journée PP, j'y tiens, mais c'est plus dur ,je l'avoue. Pendant trois semaines je la fais bien et la quatrième, je démarre bien le matin, le midi aussi et le soir, pof ! du monde à la maison ou c'est nous qui sommes invités.....et ça tombe à l'eau. Mais je VEUX continuer à la faire.

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 16:48

Coucou les filles,

 

moi je respecte bien la journée PP mais il m'arrive de la déplacer, justement pour pouvoir la faire dans de bonnes conditions (départ en voyage, déjeuner de boulot ou anniv au restau le jeudi? journée PP le mercredi!).

 

Pour ne pas me lasser j'en profite pour faire de cette journée une journée spéciale: plateau de fruits de mer quand je le peux, carpaccio, poulet rôti au four... bref des choses qui me font plus envie que des steacks tout seuls ou des tranches de jambon de dinde. Ma dernière trouvaille c'est la fondue asiatique: bouillon bien parfumé et hop je trempe poissons, crevettes, tofu et st jacques dedans... miam! Mon chéri lui a le droit a des champignons, du chou chinois et des pâtes cuits dans le bouillon en plus.

 

Pour l'instant je tiens comme ça et ça ne me pèse pas du tout, on verra d'ici encore quelques mois.

 

Courage à toutes!

Tal

Fanypop

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 11:38

Salut Tallula,

je fais comme toi. Je la décale parfois mais je m'y tiens!

Et c'est surtout l'occasion de me faire des recettes sympas, qui ont du gout (comme en regorge ce site!) pour ne pas craquer ce jour là et le respecter! Je ne pourrais pas manger juste quelques tranches de jambon ou un steack sans préparation, je me sentirais trop 'frustrée"! Souvent, à midi (moins le temps de cuisiner) je me fais du poisson en papillotte avec crevettes, noix de St jacques et herbes de provence.. j'adore!

cecilejp

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 13:22

Je fais la même chose - je suis en stab depuis 2 mois et mon poids reste un peu près stable (je ne me pèse plus beaucoup ... je le vois tout de suite à mes vêtements, ventre et même les doigts!!)

Je fais ma journée PP quand ça m'arrange - normalement le vendredi mais si je prévois un déjeuner avec une copine je le fais le jeudi.

Et je prends cette journée comme une journée plaisir : je me prépare des petits plats, je passe plus de temps dans la salle de bain (j'ai la chance de pouvoir travailler de mon domicile).

La seule chose qui me dérange c'est le regard de mes enfants (7 et 10 ans) : "Tu es encore au régime maman" ... alors que je suis toute mince.

Du coups, quitte aussi à me faire huer par les Proteinautes, j'hésite à garder cette journée PP. Surout que j'ai compris maintenan quet ce qui m'a fait doucement grossir ces 10 dernières années (oui moi aussi suite à mes grossesses). Ce sont les fécultents. Dès que j'en remange 2 jours de suite je reprends du poids (heu quelques 100 aines de grammes...)

Mais bon pour l'instant j'arrive à faire ma journée PP ... d'ici à dire que je le ferrai à VIE ... ça je ne peux pas savoir.

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 20:37

Moi, j'ai besoin de cette journée pour me remettre les pendules a l'heure. J'ai certe changé pas mal de mes habitudes alimentaires, mais parfois, j'ai l'impression que ça ne va pas durer. J'ai repris 2 kg depuis le début de laphase 3 mais maintenant, je pense que c'est stabilisé. Je me pèse une fois par semaine, le lendemain de la PP.

 

Pareil pour le son d'avoine, quasiment tous les matins au petit dej. Ça me convient parfaitement.

 

Je pense ainsi avoir trouvé mon nouveau rythme. Bon, par contre, je pars 10 jours en vacances en famille et je sais que cette journée sera impossible a tenir. On verra au retour, peut être que je rattraperai en faisant 2 jours PP. J'ai vu ça dans le livre.

Bonne continuation a tous.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 14:56

Hello Magou7

 

Moi aussi j'ai du mal avec la journée PP, et ce depuis mon passage en conso !

Du coup, je la respecte du mieux que je peux, perso tout les lundi après mon dimanche midi de gala !

Seulement, je le reconnais, je ne parviens pas à faire un PP dit "STRICT".

De ce fait, je prends quand même des tolérés pendant cette journée, par contre, n'étant pas très fromage, je n'en mange qu'une fois ou 2 par semaine et j'évite les féculents, à défaut, j'en prends une toute petite portion.

 

Depuis le début de la phase conso, j'ai repris 1 kg ! Mon poids oscille entre 59.5 et 60.5 alors que mon objectif atteint après la croisière était de 59.

 

Je consomme tjrs mon son d'avoine la plupart du temps sous forme de pain dudu en + de mes deux tranches de pain complet.

 

Quand j'ai un creux, étant en stab, je m'autorise parfois des céréales ou des gateaux secs mais je privilégie quand même les laitages 0%, des bâtonnets de surimi ou une saucisse de volaille si c'est proche du repas.

 

Pour résumer, tu fais comme tu le sens, le tout, je pense était d'équilibrer les repas ou de diminuer peut être un peu les quantités semaines si tu ne la fais plus.

 

Bon courage à toi et fais nous part de ton expérience quand tu auras pris ta décision.

elise69

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 16:55

je suis en conso mais ta question m interpelle . jai effectué la moitié de ma conso et pour le son d avoine c est 2 fois par semaine sinon je suis malade =( et la journée pp jai arrété mon médecin me la conseillé, car j'ai des douleurs très forte au rein.. résultat 2 mois que je fais comme ca et pas de probleme particuliers j'ai meme perdu 1,5kg! après aucune idée de comment cela va évoluer!..... a suivre!

Utilisateur38250

Posté le 27/07/2011 à 15:33

... hum hum j'avoue que je ne fais plus ma journée PP du jeudi (contre-indiqué par mon médecin nutritionniste par rapport à l'analyse médicale...).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.