Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le jour du départ phase d'attaque, besoin de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mince33

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2015 à 11:39

Bonjour je commence dudu aujourd'hui je peux me joindre à vous?

je me présente 43 ans , 2 enfants 18 et 10 ans et 15 kg à perdre.

J'ai déjà fait dudu il y a 2 ans avec - 10 kg en 2 mois mais comme beaucoup de personnes pas fais de stabilisation donc tout repris voir plus.

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2015 à 18:21

Bienvenue à toi Mince33 ! Courage pour ce premier jour de reprise.

Dommage pour la fois précédente, cette fois il faut aller jusqu'au bout

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 18:21

(rire) j'en suis encore à vouloir acheter des grandes taille! maintenant, je fais du 40 pour le haut, le bas, 44.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2015 à 19:50

Salut les filles,

Un coucou rapide, vous avez passé une bonne journée ?

Pour ma part, journée pas rigolotte : boulot, PP, ah si quand même, achat vite fait d'un nouveau jean (une taille en dessous bien évidemment !!)

Bises

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2015 à 10:06

bonne nouvelle non?! tu va bientôt pouvoir aussi changer ta couleur et/ ou coupe de cheveux, le visage change beaucoup!

tout ça fait plaisir!

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2015 à 11:13

Les cheveux c'est déjà fait !!!

Bises

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2015 à 13:32

Coucou les filles comment vous allez ?

 

Moi ça va, trois jours de rudes tentations au travail mais aucun craquage je suis fière ! -2kg sur la balance 

 

Des astuces pour remplacer la crème dans vos plats ? autre que le yaourt

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2015 à 16:46

ben... perso je prends.... la crème!! (rire) j'ai toujours pris la crème semi-épaisse de bridelight, elle ne fait "que" 4 %.

 

sinon, il y a le fromage blanc de vitalinéa ( 0 %)

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2015 à 17:19

Bonjour tout le monde,

 

En remplacement de la crème j'utilise du tofu soyeux (magasins bio) : le goût est très nettement moins prononcé que le tofu ferme (celui-là je ne l'aime pas) : dans les quiches lorraines et autres et pour la panacotta. Utilisation à volonté, pas considéré comme toléré.

En fait, j'évite de cuisiner avec les tolérés, tout simplement pour garder l'option toléré quand je fais du sport où je consomme des biscuits dukan pour tenir le coup avant ou après la piscine, ils sont en permanence dans la voiture comme ça j'me prends pas la tête à savoir ce que je peux manger et pas de préparation exprès.

 

Bravo pour les 2kg et la résistance aux tentations !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2015 à 17:34

pareil ici, fromange blanc 0%, et tofu soyeux, ou lait fermenté ça dépends de l'utilisation,

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2015 à 17:56

Bonjour !

Moi aussi je peux venir me joindre à vous ? Je vais recommencer dukan pour la 3è fois (eh oui!!) mais moi je suis sérieuse (du moins jusqu'à un certain point!) j'ai fini à chaque fois les phases. Le problème est que vous retombez dans la routine surtout quand vous avez des enfants et vous remangez à chaque fois des choses qu'il ne faudrait pas. Donc avec le temps forcément, il n'y a pas de miracle !!

J'ai vu mes kilos commencés à grimper, mais psychologiquement pas prête pour refaire le régime. Jusqu'à ces 2 dernières semaines.

Maintenant je suis sur le starting block  Je commencerais lundi comme d'habitude en classique 1PP/1PL mais je pense faire 2 jours consécutifs en PP pour amorcer la descente. Je n'ai pas trop à perdre contrairement à d'autres mais ça reste autant difficile.

 

Pour renseignements j'ai 47 ans et 2 enfants de 18 et 15 dont ma fille est partie l'année dernière sur Lyon dans ma famille pour commencer des études sup. Je la vois de temps en temps pendant les vacances mais tout va bien pour elle c'est le principal. Mon fils est bien sûr avec moi et lui est pas trop légumes !!! Mais je ne lui demande pas son avis heureusement.

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi et très motivée pour reprendre !!

 

Pour le sport, franchement pas le temps d'en faire tous les jours !! Pourtant je suis sportive je coure sur un tapis, fais du vélo elliptique mais dernièrement je me suis fais mal au mollet donc je me repose pour tout remettre en place.

Je pense tout reprendre en même temps que le régime.

Je vous dis à toutes bonne soirée !

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2015 à 20:57

Bienvenue,

 

Bon courage pour cette nouvelle reprise.

On est toutes très motivées, ça va être bien pour se soutenir !

 

Bonne soirée

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2015 à 18:50

Bonjour tout le monde,

 

Plus personne dan le coin ?

 

Semaine "copieuse" au niveau boulot, j'ai pu limiter les dégâts côté repas à midi, mais je n'ai que ce week-end pour la piscine... et je suis crevée...

 

Bon... à bientôt, donnez de vos nouvelles

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2015 à 22:52

Y a plus personne pour papoter ?

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 23:12

je suis toujours là, mais c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde qui passe sur ce post

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 18:03

Bonjour ! Je n'ai pas eu le temps de me connecter. Je voulais vous dire simplement que j'ai bien commencé mais cette semaine je la fais en escalier nutritionnel car je pars 3 jours à Lyon dans ma famille et ça sera dur de faire le régime. Bien sûr je ferais attenttion mais comme ça je repartirai comme il faut à partir de mardi. Je vous donnerais des nouvelles. A+

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2015 à 21:32

Bonsoir tout le monde,

Passage rapide ce soir et pas beaucoup causante depuis 2 jours, désolée..., la semaine est très chargée.

 

Bon ça à l'air bien parti tout ça, j'espère que les 3 jours à Lyon ne seront pas trop dévastateurs...

 

Ma balance me fait la gueule, ça bouge pas, mais faut dire que je passe ma vie en voiture à manger pique-nique avec des trucs qui dépannent, certes, mais je vous jure c'est pas de la bouffe !

 

A demain, je serai plus dispo.

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 11:43

Bonjour ! Déjà 3 jours et 1.5 kg en moins ! Mais ça n'est pas ceux la les + difficiles à perdre ! C'est ce qu'il reste derrière !!

Dimanche j'ai cuisiné et ça me redonne un but. Je me suis régalée. Comme avec mon café j'aime bien prendre un petit gâteau je me suis fait le cake à se damner. Tout le monde chez moi l'aime et veut m'en prendre. Même ma fille à Lyon est déçue de ne pas en manger!!

J'ai fait aussi des pains au lait super facile à faire sans bcp d'ingrédients. Je me fais des tartines avec du fromage frais 0%. ça fait du bien d'en manger. Toute la cuisine que j'ai faite était super réussie !!

J'ai aussi fait des amuse bouches au thon, ça cale ! Toutes ces recettes sont sur le site si ça vous intéresse !

Aujourd'hui je pense me faire une ou 2 tomates avec un steak haché et ce soir une salade de concombre avec du poivron et de la salade verte. Fromage blanc 0% pour finir. Comme des fois je n'ai pas essayé les sauces moi je mets du vinaigre de modène comme assaisonnement dans mes salades comme ça pas de matières grasses.

Je ne pense pas revenir sur le site avant mardi donc bon courage et bonnes pâques !!

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2015 à 16:19

Alice21, Bonjour, la première fois que j ai fais le régime dukan je voulait perdre pareil que toi 25 Kilos, mais je me suis pas donner de marge, ce n' ai pas bon sinon si tu perd trop vite, tu risque de reprendre tout d un coup quand tu remangeras normalement, j ai perdu 25kilos en 1 ans tout en faisant régime et sport en même temps , et aujourd'hui je m y remet avec le sport pour perdre 10kilos 

Courage ! tu verras après tu revivras! 

 

Courage a tous pour le régime ! faut tenir bon ! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2015 à 15:06

vous avez fais le test "du juste poids"?

le résultat pour moi donnait " 92 kilos"... je suis descendue à 85, puis, ( pleins de raisons médicales) j'ai commencé ma conso.... hé bien... doucement, je suis remontée à... 92 et depuis, je m'y maintiens!

 

hasard? sais pas! Mais même quand je yoyote et que j'arrives à reperdre 3/ 4 kilos... hop! ça se remet automatiquement à 92!

 

donc, finalement... dukan avait raison! son histoire de "juste poids", ben... c'est peut-être vrai!!

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2015 à 16:19

Kulaa, je viens de le faire et il me disent que mon juste poids et de 66 kilos, le poid que j avais déjà atteint après mon régime dukan... mais déjà que je descende a 70 seras déjà pas mal pour moi 

 

Ta perdu pas mal déjà! d ailleurs toi !  

Ne décourage pas , tu vas finir par arrivé a combattre ces foutu kilos!

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2015 à 17:51

Bonsoir les filles Smiley bonheur Désolée je n'ai pas pu me connecter ses deux dernière semaines

 

Après une semaine "Off" & 600gr en plus j'ai repris à fond cette semaine & le résultat & là -3.3kg.

Merci MincePourBientot pour tes conseils, je croise les doigts je ne trouve pas ce régime si contraignant alors je compte bien faire les quatres phases à fond ! d'autant que moi je vis toute seule je ne suis pas tenter par mes enfants/famille 

 

J'ai hate de passe un nouveau palié, la barre des 75kg qui fêtera mes 10kg depuis que j'ai commencé (j'avais fais un rééquilibrage alimentaire avant dukan)

Par contre le coté off pour moi c'est que je ne vois pas la différence  Lundi je vois une copine à moi qui me connait par coeur & qui me donnera son avis 

 

& vous les filles vous tenez le coup ?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2015 à 18:33

Salut tout le monde,

Contente de vous retrouver.

C'est marrant le truc du juste poids : c'est un peu la même chose que kulaa.

A mon 1e dukan, je suis péniblement arrivée à 64 kg (mais pas calculé de juste poids cette fois-là pour revenir à 66-67 et pas moyen de descendre en dessous... En plus paraît mon entourage me disait que je faisait vachement moins, bon admettons (il est gentil mon entourage !). Bon après, vous l'avez compris, ce fut un festival de retour de kilos !

 

Pour cette 2e tentative (en fait non, pas tentative, ce sera un succès !), mon juste poids calculé est de 66 kg : DINGUE !!! je vise 65; mais c'est déjà la misère pour arriver à 70... Paraît que je fais beaucoup moins que mon poids !!! Hi hi hi !!!

 

Bises à toutes

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2015 à 19:04

Alice21 , bonjour et Derien si ta besoin de conseille n hésite pas !  et tiens bon surtout ! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2015 à 14:46

mincepourbientôt ; rassures-toi, après avoir perdu plus de 50 kilos, mon objectif n'est plus de perdre, mais plutôt de réussir à ne pas reprendre... et ce n'est pas le plus simple!! (rire)

 

Alice.. et tes vêtements? ils ne deviennent pas plus larges?

Je comprends ce que tu dis, là, j'ai perdu 27 kilos... je ne les sent pas partis! Tout le monde me dit " tu dois te sentir bien mieux!"... ben... Non, je ne sens pas la différence!

 

Hier, à l'hôpital (j'y allais pour ma séance de kiné je me retrouve dans l'ascenseur avec une infirmière.. comme je marche avec un rolator (tribune à 4 roues) et que l'ascenseur est petit elle me dit "heureusement que nous ne sommes pas grosses hein!? " Waouh! je me sens toujours à 120 kilos moi!! (poids quand j'ai commencé dukan)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.