Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Le journal de Pikabo

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 13:30

@Nelyne:

Moi mes crêpes façon dudu je les fait juste avec deux oeufs et du FB? Donc parfait pour un gouter.

Le déjeuner, pour l'instant pas facile à dire si ça me suffira ou pas. Ceci dit j'avais oublié de noter que j'avais prévu aussi deux yaourts aromatisés.

je verrai bien ce soir comment ça se passe.

Encore merci.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2013 à 13:47

OUI BIEN SUR IL FAUT UN PEU DE TEMPS POUR TROUVER SES MARQUES

MOI AUSSI LES YAOURTS J'EN AI BEAUCOUP MANG2 ET JE CONTINUE D'AILLEURS

C'EST POUR CELA QUE JE LES FAIS MOI MÊME

COMBIEN PREVOIS TU DE JOURS D'ATTAQUE ??? PAS TROP J'ESPERE

TU AS MOINS DE 10 KGS A PERDRE JE PENSE QUE 3 JOURS C'EST

SUFFISANT

 

ps hier quand je parlais de mes petits moules à cakes effectivement ce ne sont

pas des moules à muffins mais bien des petits moules à cakes rectangulaires

qui étaient vendu par 4 c'est pourquoi j'ai adapté une recette du cake dudu

pour 4 jours pour moi c'est parfait car j'en mange un tous les matin et çà

me tient jusqu'à midi

 

bye

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 16:03

Coucou à tous,

Les suites de l'aventure....

Finalement au gouter j'ai pris deux oeufs que j'ai battu avec du Fb, un peu d'édulcorant, un passage dans la poêle et hop miam miam.

Sale habitude qu'il va falloir perdre.... peser les aliments. Ben oui puisqu'avec Dudu ça sert à rien! Mais bon sang ça va pas être facile. je me rends compte que ça me rassurai beaucoup de le faire. j'avais l'impression par ce biais de contrôler.

A respecter.... ne pas me peser tous les jours, voir plusieurs fois par jour. Ben oui.... interdiction formelle de remonter sur la balance avant la fin des 3 jours d'attaque.

Donc....jeudi matin.

Sur ce... on part en foret puis faire les courses.

Bises à toutes et tous.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2013 à 18:05

fais gaffe quand même aux oeufs je crois que c'est limité à 4 par semaine

*bon je sais , c'est pratiquement impossible mais en faite se sont surtout les jaunes

qui sont limités les blancs c'est à volonté mais si tu n'as pas de cholestérol tu peux

en manger plus (c'est mon cas)

oui la pesée UNE FOIS PAR SEMAINE SINON !!!!!!

 

bye

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 19:18

Bon je vais essayer de faire gaffe sur les oeufs. Pas de cholestérol non plus. C'est déjà ça!

 

J'ai fait les courses: poisson à gogo (saumon, perche, cabillaud, anneaux d'encornets), crevettes, boulots, blancs de poulet, boeuf à fondue (que je vais faire en tartare), petits suisses 0%, FB 0%, lait écrémé, lait en poudre écrémé.

 

Je vais voir comment je mix tout ça sur la semaine.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 22:54

Bon et bien voilà la première journée de terminée.

Pas de sensation de faim mais je ne suis pas surprise... je me sens gavée comme une oie.

Pour le diner on a fait bulots, crevettes, filet de cabillaud en papillote, fromage blanc pour le dessert et là je viens de reprendre 2 petits suisses.

Bref j'ai mangé comme rarement. A la base je ne voulais pas craquer sur les petits suisses et au final je me suis dit zut... autant craquer puisque c'est autorisé.

Mais sérieux je me sens toute gonflée. Et pour moi qui avait l'habitude de peser tout mes aliments c'est très bizarre comme sensation.

 

Demain matin je prévois jambon et yaourt aromatisé.Muffin pour la collation. Tartare de la mer pour le déjeuner (bulots, crevettes, cabillaud cru, le tout mariné jus de citron, aneth et gingembre), et fromage blanc en dessert.

Pour le soir je pense faire des blancs de poulet à l'indienne et pour le dessert je ne sais pas trop encore.

 

Bises à tous. Je vais me coucher car demain debout 5h30!

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 10:19

effectivement faut pas se privé tu as bien raison c 'est no limit par contre je trouve sa génial ta facon de préparer tes repas ...

 

on devrais se faire un jour a plusieurs un repas top chef dukan .........

 

daviddu60

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 10:29

@David:

Excellente idée!!!!

En fait la première fois que j'avais fait Dudu j'avais pas tenu car justement je tournais vite rond avec les recettes et je déprimais devant mes tranches de jambon de poulet alors qu devant moi les enfants mangeaient plein de bonnes choses.

Du coup cette fois-ci j'anticipe au max.

Et puisque ton idée est bonne j'en propose une autre....

 

 

Tout comme on se motive ici, on peut aussi se retrouver sur un autre site pour se motiver pour un entretien sportif!!!!

C'est ici....

http://runkeeper.com/home

Il suffit de s'inscrire, de télécharger l'appli via Apple ou Android et le tour est joué.

Vous pouvez taper Pikabo pour voir un peu comment ça se présente. Vous aurez alors accès à ma fiche qui est publique.

Que l'on soit grand sportid ou sportif du dimanche cette appli (et le site) est génial. On commence à marcher/ courir/ pédaler.... et ensuite tout s'enregistre automatiquement. On peut même s'organiser des "courses" si on est du même coin (n'est-ce pas David! lol)

Allez voir et dites moi un peu ce que vous en pensez!

Moi je suis fan. Et je vous rappelle à tous que Dudu... c'est aussi 20 minutes de marche par jour!!!!!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 10:40

bonjour tout le monde

 

Pikabo pour tes menus je pense que tu vas assurer... c'est super

quand au sport il ne faut pas compter sur moi

par contre je fais tous les jours une marche de 45 mn avec mon homme

et dès qu'il fera beau !!!! nous sortirons les vélos

bonne journée

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 10:49

@Nelyne:

Nan mais dis donc Nelyne.... tu te moquerai pas un peu de moi par hasard!!!!!

45 minutes de marche par jour.....C'EST du sport!!!!!!!!! et le vélo j'en parle même pas!

Hier j'ai marché 28 minutes en foret avec mon filston, on a cueilli des jonquilles. Dans ma poche tranquillement j'avais mon appli qui tournait et hop tout s'est mis à jour quand j'ai arrêté l'activité.

Je traque même mon sommeil depuis deux jours!!!! Pour moi c'est hyper important le sommeil.

Trop cool si mes menus sont bien.

Pas de pesée. J'attends jeudi matin.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 10:59

non non je me me moque pas

le vélo il n'est pas encore sorti

mais oui la marche 45 mn c'est du sport pour des retraités !!!

et c'est vraiment devenu indispensable

 

bye bon courage

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 11:18

oulala je me sent un peut exclu car moi ni marche ni vélo ni i phone ou autre ....... vous êtes les dudu sophistiqué ....

 

moi pour mes courses c 'est auchan , inter , lidl

 

pour les prochain jours je vais mettre en oeuvre une petite recette car la j'suis pas chez moi et avec le fiston pas trop le temps de mettre se en œuvre mais promis je vais poster une recette dans les prochain jours ...

 

daviddu60

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 11:28

@David:

Bon ben t'as plus qu'à faire tes courses d'un bon pas énergique!!!! LOL

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 12:38

dis moi Pikabo ta courbe n'est pas a jour ? ta fait des modifs ?

 

t'inquiete je suis pas non plus un 2 de tension je sais se qu'il me faut et je ne traine pas pour les courses donc le sport je le fait dans le magasin lol mais sa dure 10 - 15 minutes maxi et a la caisse en attendant un peut de corde a sauter lol non la je déconne ...

 

daviddu60

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2013 à 13:25

oui David la marche est préconisée par Dukan mais je sais que ce n'est pas évident

surtout quand on a une activité professionnelle mais essaie de marcher un peu le week-end

avec ton fiston (je ne sais pas quel age il a) çà devrait être sympa

 

sans doute aussi quand tu auras perdu un peu de kgs tu seras plus motivé

 

bonne après midi

 

bye

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 14:50

oui j’attends de perdre un peut plus de poids mais après pour garder une belle silhouette il faudra et je m'obligerais a aller marcher au bord de l'eau car j'aime bien car je suis pêcheur et l'eau m'attire plus que la foret par exemple .......

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 16:55

@David:

Comme je suis reparti de zéro hier j'ai remis également les compteurs à zéro histoire de ne pas fausser la descente! Et j'attends jeudi matin, donc après ma phase d'attaque pour me peser. Comme ça je garde la motivation intacte. Pour le moment j'y pense pas trop.

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 19:51

ok ok nikel tu as raison autant tout faire dans les régles .

 

daviddu60

Pikabo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 20:28

Voici la deuxième journée qui se termine tranquillement.

J'ai a peu prêt respecté mon menu.

Petit déj = 2 tranches de jambon + café

Collation = muffin dudu

Déjeuner = tartare de la mer (crevettes, bulots, cabillaud cru)

Gouter = FB

Diner = bulot + lamelles de boeuf marinés à la sauce thai ( soja salé/ ail/ vinaigre de xérés) + FB

 

Pour demain je pense que je vais faire sensiblement la même chose. Juste changer pour des lamelles d'encornets sautées le midi. Et pour le soir je vais surement faire les blancs de poulet à l'indienne.

 

Par contre j'ai anticipé et j'ai préparé des crèmes citron avec du FB, de l'arôme de citron et de la gélatine pour avoir un rendu façon blanc manger.

 

MES PETITS TRUCS ET AUTRES ASTUCES:

- pour tous les repas que je prends au bureau je prépare la veille un bento (boîte à repas japonaises). Comme ça je prends juste les quantités qu'il faut. Si je dois faire deux repas je prends mon bento XXL avec ses 3 étages. Un étage par repas et le dernier pour un dessert.

- je m'interesse beaucoup aux blancs d'oeufs. Au final, plutôt que d'acheter du blanc d'oeuf en brique je pense acheter une planche de 30 oeufs, je sépare les blancs des jaunes, je garde les blancs dans des petites bouteilles d'eau vides, et hop j'en garde une et les autres au congelé. Par contre faut que j'étudie ce que je vais faire des jaunes.

De la peinture peut-être?

- je sèche un peu sur les dessert. Je tourne que sur Fb et yaourt 0%. Donc je vais faire le tour des recettes pour ne pas me lasser.

 

Bises à tous et à demain!!!

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 09:03

Coucou tout le monde!!!!!

 

Ce matin (de bon matin même) j'ai mis encore plus de chances d mon côté: j'ai passé une commande sur La Fée Régime!

 

Dans mon panier.... du konjac (2X200grs), des Bioflan (ce ui devrait m'aider pour les desserts), des aromes (cerise et beurre fondu) et surtout... du matcha, poudre de thé vert dont je compte abuser (c'est juste une merveille dans les muffins par exemple!!!!!).

Je devrai recevoir tout cela dans quelques jours.

 

Côté menu pour aujourd'hui....

Etant donné que je ne travaille pas et que les enfants sont en vacances nous allons en profiter pour faire un brunch vers 11. Donc des oeufs, du jambon, du saumon fumé, muffin dudu, yaourts préparés hier... Et pour les enfants on rajoutera des toast et compagnie.

Ensuite ça sera le gouter avec surement du FB et ce soir je ne sais pas trop encore finalement.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2013 à 18:21

Pikabo tu assures  !!!!!!!

 

bravo bravo

 

bises

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 19:06

Forum Dukan : nelyne ben je ne te cache pas que je suis tres impatiente d etre a demain matin pour monter sur la balance en esperant que le resultat sera la par con

@Nelyne:

Ben je ne te cache pas que je suis très impatiente d'être à demain matin pour monter sur la balance en espérant que le résultat sera là.Par contre si ce n'est pas le cas... ça sera vraiment très dur pour moi car franchement je n'ai fait aucun écart. Enfin si... un yaourt 0% qui était aux vrais fruits et non pas aromatisé. Je venais de l'ouvrir quand je m'en suis rendue compte. Pas question de le jeter, pas possible de le donner aux enfants puisque j'étais au travail, donc... je l'ai mangé. Mais c'était lundi alors je me dis que la cétose à tout de même eu le temps de se mettre en place. Bref... J'attends demain. Ce qui pour moi est déjà une victoire d'avoir pu résister à la balance.

 

Ce soir finalement ça sera poisson en paillote. Celles qu'on achète toutes prêtes dans le commerce. Enfin... celle ci seront pour les enfants. Moi je vais voir pour me trouver une tite sauce dudu sympa.

 

J'en profite pour vous donner le lien du fichier que j'ai créé afin de suivre votre dudu.

http://www.4shared.com/file/nxnjt1oG/bilans_et_courbes.html

Si vous avez des soucis de téléchargement ou d'utilisation n'hésitez pas à me contacter.

 

Sinon j'ai aussi fait ma petite séance de sport. Avec mon fiston de 9 ans. Après un échauffement de 5 minutes on a alterné 1.30 minute de course et 1 minute de marche et ce pendant presque 3kms.

 

Voilou voulou....

A plus tout le monde!

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 20:03

pour info moi je suis vert j'ai pas pu résister de me peser donc chez ma mère y a 2 jours 105kg trop content mais j'y croyais pas et chez ma sœur aujourd hui 109,5kg alors j ai hâte de rentrer chez moi pour savoir combien je fait réellement .

 

daviddu60

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 06:31

Bon et bien voilà, le verdict vient de tomber.

Terrible déception..... AUCUNE PERTE!!!! Rien absolument rien. Pire.... 100 grs en plus!!!!

Il faut qu'on m'explique.

Mes menus vous les avez lu. Et je n'ai fait AUCUN écart.Absolument aucun.

Ce constat est pour moi bien difficile à accepter.

Ou est-ce que ça a foiré? Je ne vois qu'une réponse.... Trop de quantité. Ce régime est pourtant à volonté. Aucune perte en 3 jours c'est juste insupportable. Je ne vois qu'une chose à faire .... limiter les quantités. Et c'est donc ce que je vais faire dès aujourd'hui.

Car avec 0 de perte.... bien évidement je reste en attaque encore deux jours.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.