Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le juste poids ?????

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 22:33

Selon Dukan mon juste poids est 66,5kg mais si je vais sur internet et je calcule mon IMC on me donne surpoids avec ce chiffre ..il me faut perdre jusqu’à 63,5 pour avoir un IMC NORMALE..qu'en pensez vous???Q

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2011 à 22:38

Bonsoir Imen!

 

Que te dire à part que...ton juste poids est celui dans lequel tu te sens bien. A ta place j'irais donc jusqu'au 63,5, puis j'aviserais

 

Je ne penses pas que tu fasses tout cela pour simplement te sentir un peu mieux  Dukan me dit 58 pour moi, mais je sais que je me sentirais au top à 55

 

Je te souhaite une belle soirée!

hippocampe

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 23:07

Bonsoir,

Tout dépend comment est calculé le juste poids. Certains sites se limites à 2-3 questions, d'autres vont poser des questions plus précises : ton âge, si tu as eu un ou plusieurs enfants, la grosseur de tes os.... Tu ne peux effectivement pas faire le même poids si tu as 20 ans, et un squelette fin, ou si tu as 50 ans, eu des enfants et as un gros squelette.

La différence vient peut-être de là ?

Bonne soirée

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 00:29

Je valide vos réponses.

IL y a 11 questions dans le calcul du juste poids - c'est plus raisonnable de ne pas mettre la barre trop haute. Il paraît qu'on maigrit encore un peu dans la phase consolidation, donc 2-3 kg en dessous du poids juste, c'est faisable surtout si on fait plus de sport, de gym ou juste une bonne marche quotidienne. Et puis, quand on se muscle, le corps s'affine mais les muscles pèsent plus que la graisse... Donc, c'est tout bon.

 

A bientôt!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 08:40

C'est à toi de voir... une fois que tu auras atteint les 66.5 peut être que tu te sentiras bien après tout? L'important n'est-il pas de pouvoir maintenir ce poids par la suite?

L'imc est une chose, qui est censée s'appliquer à tout le monde mais qui réellement n'est pas forcément adapté pour tous... Par exemple, deux personnes avec le même poids et même taille auront le même IMC, en surpoids par exemple, et pourtant l'un sera musclé et sec et l'autre pas du tout. L'IMC ne saura pas le détecter et les mettra tous deux dans la même catégorie...

L'intérêt des questions du juste poids dukan est de relativiser et personnaliser cette estimation pour tenir compte de l'histoire de chacun. Il ne tient pas compte également de la musculature, mais en revanche, de l'ossature, de la génétique familiale, de ce qu'a pu subir le corps par le passé.... Il me semble plus raisonnable de s'en tenir là dans un premier temps, stabiliser puis si vraiment un mal être persiste, pourquoi pas essayer de perdre quelques kilos supplémentaires mais l'important est de pouvoir garder ce poids, pas juste l'atteindre un jour et tout reprendre parce qu'on est allé trop loin.... Après effectivement je peux comprendre aussi.. plus le poids descends, plus on se dit, pourquoi pas un peu plus?

Bon courage en tous cas! 

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 19:29

Merci pour vos réponse..

quand j'arriverai à 66,5 kg ..je verrais....si mon corps a encore besoin de qqkgs en moins ))

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.