Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le juste poids

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 17:03

Bonjour à toutes & à tous 

 

Tout d'abord, j'espère avoir posté au bon endroit ... ( si ce n'est pas le cas :$)

J'ai une petite question (même deux) par rapport au régime Dukan.

 

Premièrement, il est conseillé (même obligatoire) de définir son juste poids avant de commencer le régime (chose que j'ai faite, résultat : environ 69kg) et j'aimerais savoir s'il est possible de perdre plus que son juste poids (sans aller dans l'excès non plus bien sur ! ) car je suis justement arrivé à ce fameux 69 kg mais depuis 2 mois impossible de perdre plus ... (enfin si j'étais arrivé il y a un mois a 66,7 mais j'ai tout repris en quelques jours sans faire d'écarts :( et depuis impossible de redescendre) Et je me sens certes mieux avec 69kg qu'avec les 84,3 de départ, mais ce poids ne me plais pas totalement (dans l'idéal j'aimerais faire 62). Est-ce normal ? Ou il est bien possible de continuer de perdre mais le rythme est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus lent ? Dois-je arrêter de vouloir perdre ?

 

Ma deuxième question porte sur tout ce qui est dessert/gâteaux, etc. Il y a t'il une limite à ne pas dépasser ? Je veux dire, si on fait des gâteaux sans tolérés, pouvons nous vraiment en manger à volonté ou cela reste en quantité limitée quand même ? Car je dois avouer que je n'arrive pas à m'arrêter, je suis toujours en train de préparer quelques choses de sucrée ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2011 à 17:31

bonjour inou, le juste poids est calculé en fonction de tes antécédents , du nombre de grossesse de ton age , etc... c'est le poids que arrivera a maintenir sans soucis en stabilisation. tu le dis toi meme, apres etre descendu a 66.7 kg , tu as repris sans ecart et impossible de redescendre. peut etre que si tu persiste, tu risque de ruiné tout tes efforts actuel.

un tien vaut mieux que deux tu l auras !! ca n'est que mon avis , mais consolide ce poids , fait tes 150 jours de conso et apres, si ton corps ne te satisfait toujours pas , tu reprendra la croisiere !

belle perte en tout cas et bon courage pour la suite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2011 à 21:32

Bonsoir inou, je me pose justement le même question que toi. Mon juste poids est 64kg, j'y suis bientôt d'ailleurs. Mais je suis tentée d'en perdre 4 de plus et de passer en conso ensuite. La réponse d'argwen 56 me fait cependant réfléchir. Elle n'a pas tout à fait tord dans ce qu'elle dit. Je me laisse encore le temps de la réflexion on verra quand j'arriverai à 64kg.

Quant à ta seconde question si c'est sans toléré pour moi c'est à volonter. Comme toi quand j'ai une envie de sucré je ne m'arrête plus d'ou le poids que j'ai pris au fil du temps. Cependant j'essaie de ne pas grignoter entre les repas, car après le régime je ne veux plus reprendre mes mauvaises habitudes. Qt à la saveur sucrée, j'y cède en buvant du coka ligth, pas top non plus, mais ça calme mes envies de sucré.

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 22:48

Merci beaucoup argwen56, bon courage à toi aussi.

 

Ben je pense que tu as certainement raison & je dois me faire à cette idée mais j'avoue être déçu puisque je ne perçois pas mon nouveau corps pour moi je suis toujours en sur poids important . Beaucoup de mon entourage me félicite et m'encourage à passer en phase trois ... moi stupidement je me dis que c'est pour me vexer & pris d'une certaine "jalousie" ont m'encourage à ne pas perdre d'avantage... J'ai honte de ma façon de penser en ce moment, c'est vraiment n'importe quoi :( Donc peut-être que ça va me faire du bien de consolider pour stopper un peu le régime car je "débloque".

 

Pour myr59, tu peux toujours essayer de perdre plus je pense & si tu vois que comme moi tu stagnes ou perds mais reprend jusqu'à 64kg d'un coup tu passes en phase 3 et te dire que tu as déjà fais un très beau parcours !

Oui j'avoue que j'ai tendance à manger pour "combler" malheureusement ... au point de faire pas mal de crise de compulsion alimentaire je crois (seulement avec du sucré. :-(

Bon courage à toi en tout cas 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 10:21

bonjour Inou,

tu parles dans ton post de ton image que tu ne voies pas différente, toujours "grosse". C'est souvent le souci dans les pertes de poids c'est que l'image qu'on a de nous ne bouge pas. En revanche ce qui a dû changer c'est la taille de tes vêtements, fies- toi à ça, tu as certainement perdu une ou deux tailles, ça c'est un signe.

bon courage

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2011 à 10:30

C'est vrai que l'on a du mal à ce voir différente. Pour ma part je n'est toujours pas changer la taille de mes vêtements. J'ai toujours les mêmes. Mais je crois surtout que je ne veux pas les changer de peur de regrossir ensuite....Peut-être stupide comme réaction, mais je ne suis pas encore prête. bon courage à toutes.

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 10:52

Effectivement Valilou je suis passé du 48 au 42 (et je suis rentré dans une superbe robe taille 40 !!):

 

Pour myr59, je comprends tout à fait ta réaction; c'est bizarre mais je suis un peu dans le même cas ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2011 à 11:27

Oui c'est bizarre mais parler de taille 40, c'est waououo...super! J'ai le baptême de ma filleul le 04 juin peut-être aussi une petite robe de taille 40 pour moi. C'est bizarre "taille 40" quand on a toujours été dans les 44, 46. En tous les cas c'est waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... trop top. Félicitations. Inou, je vois que l'on approche toutes deux de la conso, comme beaucoup qui s'y approche aussi. Alors félicitations à toutes et à tous (il y a aussi des coqs dans la basse-cour.LOL.) Et bon courage

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 10:10

je te félicite Inou, vraiment félicitation pour ton parcours, j'espère en faire autant !!!

Bravo à toi aussi myr59, tu touches à ton but, félicitation également.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2011 à 10:32

Merci à toutes de votre soutien. Hier je suis allée dans une grande surface. Comme j'ai du mal à visualiser le changement de mon corps je me suis amusée à essayer qq vêtements donc une jolie petite robe (clin d'oeil à inou). Eh bien là .....surprise je suis rentrée dans une robe droite du 40!!! Je n'en revient toujours pas mais ce qui est sûr c'est que ça rebooste un max. Cette idée m'est venue en vous lisant alors encore merci à toutes. On trouve ici un super soutient et c'est grâce a tous les proteinautes qui comme vous, comme nous, prennent le temps de pianoter, parfois qq heures, sur leur clavier pour rassurer, écouter et aider les gens qui sont en demande. Alors pour ça merci à toutes et tous et félicitations à chacun de son parcours. Bon courage

valilou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 18:29

ohlala, myr59, ton message fait du bien autant pour toutes les avancées que tu fais chaque jour que pour tous tes commentaires positifs.

Bravo pour la petite robe qui va bien, mais est-ce qu'au moins tu l'as achetée pour éblouir tous tes amis ? là ça serait le TOP.

encore bravo

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 19:29

Merci beaucoup les filles & félicitation à toi myr59 pour ta robe taille 40 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:26

Coucou !!

pour répondre à ta deuxième question, je pense que si tu te fais des desserts sans tolérés et que tu ne dépasses pas les 800 ml de lait pas jour, ben je pense que c'est à volonté !! :o)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.