Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le juste poids, arnaque du site?

delista

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:28

salut tout le monde

je suis un peu étonnée par ma découverte et je souhaite vous en faire part:

voila, sur le site de coaching dukan j'ai calculé mon juste, je souhaite peser 65 kg (72 au départ du régime) et après avoir renseigné els items, le calcul de mon jsute poids est de 64.6 kg

mais après je me suis amusée à mettre que je voulais peser 60 kg et je n'ai rien changer sur les autres items, et là il me dit que mon juste poids est de 61.4 !!!!!!!

j'avoue que ça me perturbe, le calcul sur le site c'est une arnaque? vous en pensez quoi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NIKONIK10

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:33

Ca ne m'étonnerait pas d'un site commercial qu’il veille à ne pas contrarier le client potentiel.

Merci de ta vigilance, je vais essayer...

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:36

Moi j'avais pensé que c'était automatique genre une formule mathématique qui prend en compte chaque indice multipliés entre eux (taille age grossesse antecédents ossatures ....)

 

Moi je me rappelle que j'avaiis mis 'poids désiré': 57 il m'ont dis juste poids 57.2 et j'ai essayé avec 58 ils m'ont dis 57.2 aussi donc je sais pas !!!!

 

LOL, je ne sais pas quoi te dire essaie de mettre 43 kilos voir cqu'il vont te dire

 

hihi

UJelly

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:38

J'ai obtenu 2 résultats différents entre mon juste poids avec mon poids de départ (75.6kg) et mon poids actuel (68.9kg).

Le juste poids ne devrait-il pas être FIXE ?

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:49

a mon sens le juste poids c'est avant tout le poids au on a un imc "noramle" et où on se sent bien et qu'on arrive à garder sans devoir s'affamer... Après moi j'ai fait le calcul dukan et il m'a dit 64 kg pour 1,60 en sachant que moins poids le plus haut était 91kg et le plus bas 68 kg, il m'a donc fixé un objectif raisonnable compte tenu de mon vécu... j'ai choisi d'aller jusqu'à 63 kg et je verrai à ce moment là si ça me va ! tout ça pour dire qu'au final notre juste poids c'est surtout nous qui allons le trouver, faut pas non plus viser un imc de 18....

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:51

Cela me semble tout a fait normal car le juste poids est calcule pour etre garde et prends donc en compte les facteurs physiques commes le sfacteurs psychologiques. D'ailleurs cela permet de donner des objectifs plus realistes et adaptes aux gens. Enfin c'est mon point de vue.

Justaday

Posté le 04/05/2011 à 20:55

C'est pas une arnaque, c'est une approche de ton bon sens. j'ai fait moi aussi plusieurs essai sur le site pour calculer mon juste poids.

 

Si tu penses que ton poids idéal pour toi, c'est 65 kilos, la machine va calculer si c'est faisable en fonction de tes antécédents et du poids que tu veux atteindre. Bah oui, si tu dis 65 kilos, c'est que pour toi c'est LE poids idéal, c'est que tu connais ton corps, donc le paramètre entre en ligne de compte.

Si tu fais le calcul avec un autre poids désiré, il va aussi penser que pour toi (qui je le rappelle, connais ton corps) il va prendre en compte ton juste poids pour calculer le poids idéal.

Essaye en descendant trop bas, tu verras qu'au bout d'un moment il te dira que ce n'est pas possible et il se fixera sur un objectif précis.

 

Après je pense que le juste poids, c'est celui qu'on a dans la tête. Et que toutes les machines du monde pourront te donner tous les résultats scientifiques de la terre, c'est toi et toi seule qui décidera de quand tu t'arreteras.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:02

Je suis tout a fait d'accord avec Justaday, elle a mis des mots sur ce que j'avais en tete lors de mon post precedent, ce que je n'avia spas tres bien reussi. :P

Justaday

Posté le 04/05/2011 à 21:12

1marie1lucie1 : je suis très forte pour faire ça 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:29

Enfin bon si le juste poids c'est celui que je veux quel intérêt de faire une machine qui le calcul ?

 

Pour faire ça tu prends le bois bas et haut de ton IMC et tu te mets là ou tu penses que c'est bien...C'est alors un poids à ton image mais est-il réellement juste...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Justaday

Posté le 04/05/2011 à 22:21

A ce moment là autant qu'on parte tout de suite dans un débat philosophique : Qu'est-ce que vraiment le juste poids ? Y a-t-il vraiment un juste poids ? Peux-t-on vraiment parler de norme ? l'IMC est-il réellement la mesure idéal de poids de santé ?

 

La machine, c'est une façon d'aider une personne à prendre conscience du chemin à parcourir et l'aider à se fixer un but réalisable. C'est tout. Je pense pas qu'un calcul mathématiques est capable de résoudre des problèmes métaphysique sur le bien être et la santé des gens.

 

Il faut savoir raison garder.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milieaustin

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 23:30

Tout à fait d'accord avec justaday !!!

Je me suis fait des essai sur le site avant de démarrer le régime.. Je souhaitais 55 , il m'a dit 54.4, j'ai donc testé 54, puis 53... et à 50, il m'a enfin donné un peu plus 50.4

Je me suis arrétée dès que j'ai vu 54.X parce que ma perte devenait trop lente avec de grandes dents de scie, donc je pense que le psychologique joue enormement, puisque la motivation et la volonté aussi, et il en faut pour le perdre mais aussi pour garder ce poids.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 00:12

Le juste poids donne un ordre d'idée...après quand on a la démarche bien en tête, on fait son petit bonhomme de chemin tout seul et on voit ce qui se passe, peu importe le poids ou la date auxquels on arrive je crois...non ? Pour ma part, le juste poids m'annonce un début de conso début août, je ne vais pas me mettre à paniquer si je ne suis pas dans les temps Allez bon régime les filles 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 09:21

Moi le juste poids c'est le poids qui me permet de remettre les fringues que j'aime et que j'ai placardisé depuis quelques années 

 

Là j'ai sur le dos une robe pas mise depuis au moins 2 voir 3 ans... c'est que je suis sur la bonne route du juste poids ))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 11:14

Clap ! Clap ! Clap ! Grenouillette ! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.