Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Le maïs en boite

julia72

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 18:38

Bonjour je voulais savoir si on pouvait manger du maïs en boite en phase de conso. Je pense que oui pour les boite de conserve mais pas pour les céréales. J'ai trouvé ca sur le site dukan mais je comprends peut etre pas bien

 

M comme Maïs

 

II - Composition pour 100 grammes

 

1. Grains séchés : c'est sa forme céréale.

 

Calories 350

Protides 9,5 g

Lipides 4,4 g

Glucides 69 g

Eau 13,5 g

Fibres 2,2 g

Sodium 1 mg

Potassium 340 mg

Magnésium 120 mg

Fer 3 mg

 

2. Grains frais ou en conserve : c'est sa forme légume.

 

Il ne fournit alors que 90 calories/100 g, 3 g de protides, 1 g de lipides, 20 g de glucides et 75 g d'eau.

 

III - Valeur nutritionnelle et diététique

 

1. Le maïs est avant tout un fournisseur de glucides dont l'index glycémique élevé témoigne d'une pénétration rapide dans le sang et d'une sécrétion proportionnelle d'insuline favorable à l'engraissement. Mais de toutes les présentations du maïs, c'est le corn-flakes qui possède l'index le plus élevé, rivalisant avec le miel, carburant instantané. Cette facilité de pénétration est induite par les divers traitements physiques et mécaniques de raffinage qui pulvérisent le grain en paillettes, ainsi que par le mode de cuisson (laminage sur cylindre). De plus, la plupart des corn-flakes consommés par l'enfant sont fortement sucrés.

 

Aliment croquant, de consommation ludique, automatique et difficilement évaluable, le corn-flakes est accusé par de nombreux nutritionnistes d'avoir été à l'origine de l'obésité des enfants puis des adultes américains et, par transfert culturel, de l'augmentation inquiétante de l'obésité infantile en Europe.

 

En revanche, le maïs frais ou en conserve, arrimé aux fibres d'une salade, aux protéines d’œuf et aux lipides d'une huile de vinaigrette, voit son index glycémique se réduire de moitié.

 

En conséquence, il convient d'être particulièrement attentif à la consommation de corn-flakes de l'enfant en privilégiant les présentations non sucrées, en veillant à ce qu'elles ne soient pas picorées isolément mais incorporées à du lait, lui-même demi-écrémé.

 

L'enfant et l'adulte obèses devront supprimer totalement le corn-flakes et réduire notablement la consommation du maïs en grains.

 

Chez le diabétique, si le maïs en grains en salade reste autorisé, il n'en va pas de même du corn-flakes qui devra être rigoureusement exclu.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 18:41

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/mais-230.html

 

ben non pas de mais du tout. seulement en stab

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 19:12

Comment ça ?... J'y vais jamais en boite !... Et je suis pas en stab, chuis en conso, en plus !

Utilisateur46179

Posté le 24/06/2011 à 19:27

le maïs est un féculent que je sache?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 20:06

oui pour ma part,je suis assez surprise qu'on puisse pas en manger en conso en tt que féculent , sachant en plus qu'en farine - polenta- cela est autorisé ?

 

dc permis ou pas ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 23:39

merci pour ton article intéressant!! oui le maïs est un féculent, mais j'ai toujours trouvé que ça avait un gout sucré dans les boites de conserves!!

 

mais t'es drôle, j'ai mis du temps à comprendre...la honte!

MISSDOUDOU

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 09:19

Lors d'un précédent régime (pas Dukan mais dissocié le médecin m'avait dit que le maïs était très difficilement digestible, à part pour les poules (hm ! désolée Maïs, LOL) alors pour qu'il soit assimilable par l'homme il est bourré d'amidon. Si c'est vrai ça voudrait dire qu'il vaut mieux le banir de notre alimentation.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2011 à 22:45

oui je pense aussi que le maïs est bourré de trucs pour qu'on puisse le manger en conserve!!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 08:36

j'ai relu le livre hier sur la partie conso. je confirme que le mais n'est pas autorisé. pour le docteur, c'est une céréale et pour lui féculents et céréales sont différents. il faut donc se tenir uniquement aux féculents dont il établit la liste dans le livre à savoir : pates complètes, semoule, polenta, ébly, riz complet et... je ne sais plus, vous n'avez qu'à regarder le livre ! lol

 

cependant en gala, tu pourras en utiliser, of course !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 09:49

n'oublions pas que le maïs, on en donne aux animaux d'élevage, porcs, volailles, pour qu'ils GROSSISSENT plus vite

que les Nord-Améraicains qui en mangent beaucoup vu que la plante est de leur continent sont confrontés à un taux d'OBESITE énorme qui en découle directement

 

j'adore le maïs et bien qu'en stab, je m'abstiens

j'en mangeais souvent avant de faire dudu

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.