Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Le pain complet bof niveau sante ?

Utilisateur82039

Posté le 03/03/2012 à 11:12

Je viens de lire sur regime dukan le pain complet est deconseille aux femmes enceintes , aux enfants, que ca piege le calcium et contient plus de pesticide @.@

 

http://www.regimedukan.com/fr/206,237,la-communaute/zoom-nutrition-pain.html

 

Parmis celle en conso vous consommé du pain blanc?

 

Je crois que c est ce que je ferai la valeur nutritionnelle est proche. Et je n aurai pas de fromage au quotidien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2012 à 11:30

ne commence pas à modifier les règles....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 11:48

Pour tous les aliments à base de céréales complètes c'est vrai qu'il vaut mieux choisir du bio à cause des pesticides qui sont sur les sons ... pour le calcium vu les quantité de laitages qu'on ingurgite avec dudu je pense qu'il n'y a pas de risque 

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 12:15

je suis totalement f'accors avec loupy et je rajouterai même que pain blanc et pain complet n'ont pas ^le même rassasiement et que le pain blanc ne peut compenser un fromage non mangé car fromage =lipides et CALCIUM alors que pain blanc= glucides donc pas du tout la même chose! alors prends en du bio (perso c'est ce que je fais) mais pour les pesticides y'en a aussi dans les fruits, les légumes, le son d'avoine (d'où l'importance d'en prendre un bio!)...

 

bonne continuation

Laura19

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 12:17

je pense que ces inconvénients ne sont pas à prendre en compte parce que tout diététicien prône le pain complet !

(j'ai eut un court il n'y a pas longtemps sur la nutrition lol)

les fibres c'est bon !

mais peut être qu'il faut, comme pour tout, en consommer avec modération

Utilisateur82039

Posté le 03/03/2012 à 12:38

Merci pour les responses et suggestions après je vis au Japon et le pain complet il n'y en a pas en vente ici. Je suis bien oblige d adapter ou supprimer.

 

Le pain blanc dans mon coin c est une denree rare et chere. Le bio? Connait pas ici. Et la farine complete pour le faire moi meme est a 4 euros les 500g .

 

Je me passerai de pain et de fromage au quotidien car je vais pas plonber encore plus le budget de ma famille pour des trucs que je mange pas d habitudes. Et je mangerai du riz blanc tant pis si c est moins en quantite.

 

On m a suggere le beurre a la place du fromage et ca c est prevu. Mais quand je lis ca le pain complet passera pas par moi .

 

Je trouve d ailleurs bizarre que dans la conso ameliore de dukan le pain complet est recommande pour les femmes enceintes il me lit pas son site ou quoi XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 03/03/2012 à 12:40

Laura je n avais pas vu ta reponse. Je n ai encore jamais fait de pain complet donc je be sais las ce que 50 g represente c est sur que si c est peu lea advantages doivent surpassed les inconvenients 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 13:26

c'est sûr qu'au Japon il faut adapter et ca doit d'ailleurs pas être évident tous les jours on avait déjà discuté sur un autre post!!!

 

en tout cas félicitations pour ta perte et l'adaptation à ton lieu de vie!!!

Utilisateur82039

Posté le 04/03/2012 à 02:04

Merci meryem  C'est vrai que c est pas facile de pas trouver tous les ingredients et legumes dispo pareil pour la viande etc.. Mais bon je vais pas me plaindre on a les yakiniku (resto de viande grille) et les resto sashimi un peu partout ca me permet d aller au resto sans faire d ecart et ma mere et une amie m ont envoye des colis dukan pour les biscuits et dukatine c'est quand meme super 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 10:59

et puis au moins tu as les konjac sans rupture de stock lol!! car ici c'est la misère on n'en trouve nulle part!!!

 

bone continuation!!

Utilisateur82039

Posté le 05/03/2012 à 04:06

haha c'est vrai! Mais j en mange pas tant que ca comme justement c est facile d acces ca me lasse vite ;p

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 08:01

ah ben quand tu veux on fait un échange de bons procédés des produits dudu contre du konjac^^

Utilisateur82039

Posté le 07/03/2012 à 07:03

lol Meryem mais tu sais ca va revenir cher les shirataki sont dans de la flotte ca pese super lourd et c est pas tres compact. Je pense vaus mieux chercher en France ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 10:49

oui bien sûr c'était une petite blaque virginroad! ils en ont recu sur la boutique dudu! mais les frais de ports me rebutent en fait 12€ je trouve ca abusé!!!

Utilisateur60983

Posté le 08/04/2012 à 13:38

moi je consomme du pain blanc par soucis d'économie et ben tout va bien j'ai même perdu 3 kilo depuis le debut de la conso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 08/04/2012 à 16:45

Eh bien clem ca fait rever car moi je suis toujours en croisiere finalement et je perd plus c est une horreur!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 08/04/2012 à 18:52

passe en conso ton corps s'est peut être habituer a la croisiére et ne veux plus perdre moi je suis entré en conso avec 2 kilo de plus que le juste poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 23/04/2012 à 04:47

Clem je n avais pas vu ton message je srfais sur tel recemment . J'ai fait une semaine pl et apres une semaine calories comme ma famille venait et la reprise dudu a font je vais changer d alternance demain je ferai 1/1 de niouveau mais deja la avec la reprise des pp j ai perdu 2kg a peu pres . On verra bien.

 

Apres la lune de miel je referai pareil 3 PP et puis si ca descend plus ca sera conso lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 12:49

Juste une précision, il est tout à fait exact que le pain complet est déminéralisant et donc décalcifiant. Mais cela concerne le pain complet à la levure.

Il faut prendre du pain au levain. Le levain dégrade une partie de la farine, le pain devient plus digeste et surtout n'est plus déminéralisant.

 

Cela fait 1 an que j'élève un levain et que je fais mon pain au levain, il est bien meilleur et se conserve plus longtemps.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.