Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le paradoxe de l'obèse sévère qui passe en obèse modéré.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2011 à 21:41

Bonsoir. Je vis en ce moment un grand paradoxe. J'ai perdu 18 kg et donc je passe de obèse sévère à obèse modéré. Et depuis quelques temps je me fait brancher dans le rue, au supermarché et encore ce soir à la boulangerie… jusque là vous allez dire « hey bien c’est flatteur cela fait toujours plaisir de voir que l’on vous trouve intéressante » Et bien NON ! Cela ne me fait pas plaisir cela me perturbe et même peut me rendre agressive… mais j’ai également conscience que c’est flatteur, d’où le paradoxe ! En cherchant plus loin dans ma petite tête et mon petit cœur et suite a certaines conversations que nous avons eu sur le forum (a propos du pilier, et du pourquoi les kilos) je me suis dit qu’en fait j’étais entrain de perdre mes défenses. En effet qu’elle meilleure défense que de repousser les gens sans même qu’ils songent a vous adresser la parole (Une grosse n’attire pas la discussion)! Du coup je flippe comme une tarée car je vais devoir changer de mécanismes défense … est ce que j’en trouverais un autre aussi efficace ? Oui ? Non ? Et si je n’en trouve pas vais-je retomber dans le travers de la malbouffe pour ré endosser ma belle bulle protectrice ?

Voila juste un post pas pour trouver des réponses mais parce que les kilo sont aussi et surtout l’expression physique d’un symptôme psychologique, parce que la verbalisation de certaines chose peuvent aider dans la consolidation de ma peut être nouvelle image, parce que je ne suis peut être pas la seule ….

Je poste dans les potins parce que ce n’est pas une récap ni une présentation et ni un appel a l’aide … juste un paradoxe …

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/01/2011 à 21:46

Le surpoids est souvent symptomatique d'un malaise psychologique. Tu as peut être augmenté ta masse pour te creer une enveloppe...

Bye bye l'enveloppe  Bonjour la nouvelle vie !

Rassure toi, toutes les nanas qui dont du 36 ne passent pas leur vie à repousser des assaillants de mecs toute la journée dans les boulangeries 

 

Mais c'est vrai que c'est perturbant, les gens qui tout a coup s'intéressent à toi parce que tu pèses moins lourd, comme si tu étais une autre personne, alors que tu es la même, juste avec moin de kilos à tirer... J'ai eu pas mal de mal moi aussi au début, mais ca permet de faire un tri assez facilement finalement, et c'est pas un mal 

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2011 à 21:48

Hé oui ma grande évidemment que tu vas trouver d'autres mécanismes de défense! Tu sais bien non qu'ils se déplacent?

Moi avec le meme souci que toi je fais du sport du sport pour me muscler , pour ne pas avoir l'air d'une petite chose fragile et sans défense.

Après quelque chose peut etre dans ton histoire peut expliquer çà et tu en sais surement quelquechose mais t'es pas du tout obligée de tout balancer pour qu'on fasse de la psychanalyse à deux balles!

Moi je crois que tu as mis dans le mille. Ton boulot maintenant c'est de te trouver une défense moins couteuse que celle que tu avais adoptée et qui mettait ta santé en danger!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2011 à 13:35

Comme je te comprend Zip

 

quand j'ai perdu mes 20 kilos, j'avais une reaction agressive avec les mecs qui me draguait

parce que je me disais "Ah ouais la je t'interesse mais y a 20 kilos tu ne m'aurais meme pas regardé"

et j'ai reflechi reflechi parce que comme attitude c'etait moyen surtout pour moi

je me suis dit ouais en meme temps toi les mecs tu ne va pas non plus spontanément prendre le plus moche de la soirée pour t'y interesser

la nature ou la société est ainsi faites, j'aimerais que les mentalité changent, mais je vais pas non plus passer ma vie dans l'aigreur et l'agressivité parce que j'ai été ronde

 

et je te confirme aussi, que (pour moi en tout cas je vais pas etre affirmative pour les autres) les kilos c'est une protection

le jour ou je me suis dis mes kilos ne me servent plus a rien, je vais me proteger autrement j'ai trouvé la volonté de maigrir

 

et le fait meme que tu te poses la question sur tes mechanismes de defense

a mon avis c'est bon signe, et je pense qu'ils vont se mettre en place tous seules sans tes kilos

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 14:25

oui, tu peux trouver de nouveaux mécanismes de défense

et tu sais quoi?

tu peux aussi trouver que tu as moins besoin d'une armure, d'une carapace, moins besoin de te défendre!

tu peux trouver que le contact avec autrui n'est pas toujours à vivre comme une agression 

mais oui, même les sifflets des garçons dans la rue. Un beau jour, tu peux en arriver à ne les prendre que pour ce que c'est : un sifflet admiratif et rien d'autre

bien sûr, quand on n'a rien demandé, ça dérange. Bien sûr, quand on n'est pas habituée, on ne sait pas comment réagir. Bien sûr, on peut croire que c'est agressif.

ou au moins que le mec est... lourd.

mais on peut prendre ça avec légèreté. Lourd, léger, des mots sur lesquels réfléchir.

en perdant du poids, on perd son armure. Le régime marche parce qu'on est prête à poser sa cuirasse.

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 14:44

Coucou je vous ai lu mais je crois qu'il y a rien a dire de plus

Oui je change et donc obligatoirement le regard des autres va changer.

Oui (du moins j'espere que la théorie est vrai) les défenses seront nouvelles et certainement plus légere, ou elles disparaissent car plus besoin ?

oui l'agressivité est une réponse à l'inconnu

Et oui je suis déjà sur mon divan et je me fais moi même analyste (ou lalalal c'est limite dédoublement de personnallité ça non ? lol)

En tout cas ca fait plaisir de voir que ce tout petit message envoyé à la mer a fait des échos ...

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 15:34

en attendant, tu es choisi un bel avatar

à moitié caché, certes, mais très féminin

c'est une clé qu'elle a l'oreille?

Zip102

Ce message a été supprimé par son auteur.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 15:49

bravo!

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2011 à 15:57

Tiens petite question : Tu vois une femme ou un homme ? sur le tableau

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2011 à 23:49

ok, c'est pas facile de se faire à notre nouvelle image , mais on savait quand meme , en commençant le regime que tout allait de paire ! perte des kilos perte de la carapace (on m'avait dit à moi que j'avais perdu mon coté mama qui reconforte) mais dans le fond je pense qu'on reste les memes !

sinon tes toiles sont trés belles , et pour ta question moi je vois une femme !

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 02:06

moi je vois un homme a cause du regard

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2011 à 11:53

je vois une femme

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2011 à 10:05

C'est étrange ce qu'il déclanche ce tableau. Donc quand je l'ai fait c'etait pour faire un moine ! donc un homme mais le visage est ressorti bcp feminin ... comme quoi !

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 16:11

je trouvais ça désagréable, et même dégradant quand je vivais en france (et que je faisais dans les 70kg)

je ne vois pas pourquoi, quand tu es dans les "normes" certains se permettent de siffler ou autre, je trouve ça dégradant

En grossissant, on se fonds un peu dans la masse ou si on attire le regard, ça n'est pas avec de la convoitise dedans

J'ai des jumeaux et crois moi que te balader avec des jumeaux MZ ( qui se ressemblent donc comme 2 gouttes d'eau ou presque) attire encore plus les regards des gens, tu ne peux pas faire 20m sans qu'une hystérique vienne te hurler dans les oreilles "ohhhhhh!!!! des juuuuuuuumeaux" ... même les mecs le font!

maintenant je vis au Québec, les femmes ne se font pas sifflées ou draguées dans les rues comme en france, ce n'est pas dans les moeurs, c'est même plutôt les femmes qui auraient tendance à draguer les hommes

Donc je me dis : mon physique n'attirera pas plus les regards que je sois grosse ou fine, et les gens me tapent la discut à cause de mes fils ... alors je n'ai plus d'excuse pour me cacher derrière mes kilos

donc autant maigrir!

moi je serais mieux et ... j'em*erde les autres

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2011 à 20:19

Ernestine, j'ai ma petite explication là dessus.

C'est officiel que quand on a un surplus de poids, on se fond dans la masse, la MAJORITÉ des gens ont du poids en trop!

Pour ce qui est des moeurs de nos mâles Québécois, il suffit de passer près d'un chantier de construction pour savoir si notre look est à point. Il va y avoir au moins une remarque, un appel aux autres à regarder passer le beau morceau (!) ou un simple coup de sifflet qui rempli les deux fonctions. Y'a rien de dégradant là dedans, au contraire, c'est un compliment.

 

Ben quoi? Moi, mon conjoint me lâche un sifflet d'approbation quand je me poupounne pour sortir. Et ça me fait plaisir!

 

C'est culturel tout ça hein? 

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2011 à 18:23

alors NON Zip petit cours de psychanalyse, on ne peut ne pas avoir de moyens de défenses!

Car la vie est une lutte donc il s'agit d'avoir des moyens de défenses opérants et peux couteux !

Et ce n'est pas parcequ'on se défend: du froid, des maladies, de la connerie, de ta belle mère, de la concierge qu'on n'est pas heureux!

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2011 à 21:50

merci pour cette belle page, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, ça fait vraiment beaucoup de bien....

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2011 à 10:28

Okay je vais me construire des défenses EFFICACES. Mais bon mon pére il a pas mal attaqué mes pauvres défenses d'aujourd'hui. Il m'a mise dans une colére qui ne diminue pas depuis 3 jours !! pour les autres j'ai appris Lundi par mail que mÔsieur avait un bébé de 3 mois, il a 62 ans ... enfin j'arrette car je sens l'insulte qui monte ! Je suis tellement en colére que moi qui ne perd normalement qu'un petit kilo/10jours je viens d'en perdre 1,5 en 3 jours !

 

Quand aux sifflets des males et bien moi j'avoue que pour l'instant cela me rends perplexe mais ça comme on le dit il faut le prendre tranquillement ou les ignorer jusqu'a ce que tout aille bien ! Mais depuis le début du post ya un petit événement qui ma booster le moral (heureusement tout n'est pas lutte) je raconte:

Je suis allée récement faire les soldes au magazin d'usine de Lou et donc ai trouvé des sous vétement de la bombe! Suite à ça un soir en me deshabillant dans la chambre sous les yeux de mon amour de mari qui n'est pas l'homme le plus causant qui soit (surtout quand il s'agit d'exprimer ces sentiments) me sors comme ça l'air de rien ... Tu es de plus en plus belle !!!

YOUPIIIII cela veut dire que je lui plait encore et mieux que je lui plaisait aussi avant !!

 

Bien contente la ZIP de terminer le message sur du positif ! cela veut dire que je ne suis pas complétement perdue 

olga

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 13:21

et hip hip hip pour monsieur Zip, c'est vrai que les compliments de nos chéris n'ont pas de prix !!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 13:40

Ca c'est du compliment ma petite zip !!!!! et tu le mérites bien ! 

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2011 à 20:05

Ben oui mais Zip à la fois t'étais déjà belle avant de maigrir alors moi je trouve çà assez normal comme réflexion!

Moi mon mari s'en tape complètement pour lui 27 kg de plus ou de moins çà ne change rien.... D'un sens heureusement pour moi quand je pesais 27 kg de plus ...

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2011 à 13:58

je vous aime !

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 01:12

merci pour ces belles analyses du fort interieur!

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2011 à 11:49

Bonjour

Allez je reviens fair un petit tour d'introspection.

Aujourd'hui plus d'agressivité face aux regards des autres, les défenses sont ce qu'elles sont et on l'air de fonctionner... Alors me direz vous tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... ET BIN NON !

je m'explique : j'ai attaqué la conso en début mars. Et depuis j'ai encore perdu 3 kilos !! mais je ne veux plus perdre parce que 1 mon visage se creuse bcp et 2 la dissonnance entre mon image interne et celle du miroir et trop grande ! je suis encore grosse dans ma tête et toujours en surchage pondérale (bon 40 ans d'obésité cela ne se règle pas en trois coup de cuillere non plus). Mais c'est que j'en fais des cauchemards, je reve de moi soit dans un état squeletique ou soit avec 30 fois plus de poids qu'avant.

Alors voila je passe a l'étape suivante gérer cette image de soi (en interne)

La suite au prochain épisode

 

PS Mmmhnue dis donc tu dechires les reccords toi !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.