Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le PERE NOEL est GROS mais tout le monde l'aime !

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/12/2012 à 22:52

en regardant un film sur le pere noel, je me suis demander pourquoi le pere noel , meme en etant obèse, est aimé de tous.. si je pouvais rester ronde , et ne pas etre juger, comme le pere noel.. ce serait magnifique! j'etais plus gentille a 82kg, .. bref je me pose beaucoup de questions sur le pourquoi faire un regime pour se sentir mieux

ptitedinde

753 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2012 à 23:06

Quand on fait un régime on doit le faire avant tout pour soi et pour sa santé!!! Surtout pas à cause du regard des autres ou de leur jugement!!!

Repense à ce qui t'a poussé à faire ce régime...

bonne soirée et bon courage!!!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2012 à 00:10

Bien sûr que tout le monde l'aime le Père Nowel : il offre des cadeaux !!

Mais qui sait ce qu'il pense de lui quand il enlève ses battes, ses fourrures, son bonnet et qu'il se retrouve en calecçon devant Mère Nowel... Est-il, à ce moment là, fier de lui ?? Pas si sûr que ça.

Alias19

Ce message a été supprimé par son auteur.

Alias19

Ce message a été supprimé par son auteur.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2012 à 02:36

Les gens sont aussi très contraires, on a tendance à chercher les qualités ou les défauts des autres....

 

Ainsi une personne bien dans sa peau et rayonnante, on aura tendance à rechercher tous ses petits défaut pour ne finir par ne plus voir que cela et au contraire une personne grosse, pas très belle et un peut bébête, on aura plus tendance à rechercher toutes ses moindres qualité et au même titre finir par ne plus voir que cela!!!!

 

Beaucoup de gens veulent être beaux/belles, intelligent, en bonne santé physique etc...mais oublies que souvent le fait d'y arriver va énerver à moyen long terme tous leurs entourages! En effet qui a envie d'avoir constamment à coté de soit une personne plus belle, plus intelligente, en meilleur forme, plus riche etc etc...car cela nous renvoie à notre propre image et nos échecs éventuelle

 

Souvent, on a une plus belle vie, plus de facilité sociale et on est plus apprécié en étant une personne banale!

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2012 à 08:18

Oui puis tout le monde l'aime mais lui au fond les aime t-il???

Ce qui m'a fait commencer mon régime c'est mon incapacité a aimer qqln car je ne m'aime pas donc forcément ça peut être lié.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2012 à 10:13

@ perdre25kg : malheureusement, ces questions, c'est à toi qu'il faut les poser... car toi seule saura trouver les raisons et les motivations pour ton régime... pb de santé, pb d'image envers les autres et soi même, etc.... toutes ces raisons te sont propres et il te faut trouver ce qui importe plus pour toi.... car sans motivation, tu ne tiendras pas la distance, et le sentiment d’échec si tu abandonnes sans avoir au moins atteint un de tes objectifs risque de beaucoup te perturber.

 

@alias : ton raisonnement est très juste, et vient de m'ouvrir les yeux sur certaines attitudes et réactions... merci à toi. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

perdre25kilo

1372 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2012 à 20:26

oui à la base, mes motivations etaient :

-douleurs aux chevilles et aux talons car pieds plats et surpoids

-moquerie de mon entourage

-j'ai trouvé une conversation privé de ma belle soeur qui parlait de moi , je cite : "un jour Nadia finira par me manger"

-je n'arrivais pas à m'habiller comme toutes les femmes de mon age (toujours en sac à patates)

 

mais avant de prendre conscience de tout cela, j'avais fini par m'habituer à ce corps, j'avais meme atteins les 84kg à un moment , j'etais toute gentille et sensible, j'avais tout le temps des invités le week end, toujours aux fourneaux à preparer de BONS PLATS BIEN GRAS OU BIEN SUCRéS , bref , il est vrai que quand mon entourage m'a vue maigrir , certains ont tiré la gueule, d'autres ont joués les aveugles , et il y a meme une cousine, qui m'a dit (apres avoir perdu 15kg) : "oh, Nadia, tu as maigris des.... BRAS !"

là , j'etais choqué !!!!

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2012 à 20:55

Oui, tous dépend de ce que toi tu veux, ce n'est pas une question de poids, mais de bien être et de bonne santé aussi !

Si tu t'aime mieux en étant un peu ronde et que ça ne te pose pas de problème médicale et bien, tu es libre d'être ronde et à l'inverse, tu est aussi libre d'être fine!

 

Pour les autres, QUOI QUE TU FASSE et peut importe comment tu sera, tu sera toujours face au moquerie et au jugement des autres (c'est la société qui veut ça) ...

 

Fait la sourde oreille, laisse parler les autres et surtout... GARDE TOUJOURS LE SOURIRE!

MOMOMEMETTE

Posté le 16/12/2012 à 00:19

Coucou Nadia !!!

 

Pour la fille qui t'as dit que tu avais maigris ( des bras) , c'est juste la jalousie !!!

 

J'aime cette phrase " celui qui te critique ,n'est qu'envieux et prisonnier de ça propre jalousie " !!!

 

J'en ai déjà connu des gens comme ça ..... " ah bon t'as maigris?" , " mouai si si ça ce voit " , " oui en même temps on verra mieux apres "..... et j'en passe ...

 

Les gens qu'ils soient mince,fort,riches,pauvres.. tout ce que tu veux, sont toujours jaloux de tout et tout le monde ! ( sauf moi ) hihi

 

L'humain est un insatisfait ... et pour un peu que tu rajoute de la méchanceté gratuite la dessus ..

 

Tu sais j'ai bcp de mal moi avec le regard des autres, j'était obése je me sentais "mal " en publique , maintenant je suis "mince" et je me sent "mal" en publique ... et si tu cherche bien, tu verra que ce n'est pas ton poids qui te fait te soucié du regard des autres ... c'est plus profond ...

 

En même temps dit toi que eux, n'attendent pas àprés toi pour vivre et profiter ....

et puis nul n'est parfait ...

 

Et enfin pour finir mon débat lol , tu as toujours l'option , si tu remarque qq un qui t'observe, ou ce moque de toi :

 

"" Qu'est ta ? cache tes dents !!! """ , je t'assure ça calme l'autre trou du C*** devant toi

 

) bise , et enm*rd* le peuple, fait ta sauce , tu t'en portera que mieux !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2012 à 16:03

@ alias et momo : vos dernières phrases résument parfaitement l'attitude à adopter! j'aurais pas pu dire mieux! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alimay

600 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2012 à 06:11

cc les filles pour ma part je vient a dire que c'est une norme de la societe il faut etres maigre etre comme tout le monde avoir un imc corecte etc mes quand on y pense se quoi le mots NORMAL aujour huit sa exixte plus on est dans une population qui grossie il a de la movaise bouffe partout la seule chose qui faut se dire se POURQUOI FAIRE UN REGIME pour toi ou pour les autres

avant tout fait pour ta sante apres si tu maigri et que tu tes trop bien tu te sens bien meme que ton imc te dit que tu est en surpoid etc se a toi de deside fait pas pour les autre les gens sont mechant tres mechant accepte toi et il taccepton

 

la vie est courte profite

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.