Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

le pèse personne...qui est accro ?

Utilisateur72792

Posté le 18/04/2012 à 18:30

Je suis une accro au pèse personne (tous les jours, voir plusieurs fois par jour)....Je sais il ne faut pas !!!

 

1 fois par semaine suffit....Mais c'est une drogue !!!!!!!!!

 

Et vous ? quelle relation avez vous avec votre pèse personne ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 18:34

salut, alors moi c'est tous les jours aussi mais que le matin. je sais pourtant comme toi que "ce n'est pas bien". quand je me lève, je ne pense qu'à la pesée pour voir si j’ai 200g en moins. rien que de l'écrire je me rends compte que ça craint. c'est peut être un effet de début de régime.

Utilisateur10820

Posté le 18/04/2012 à 18:40

Deux fois par jour...matin au réveil à jeun et soir avant la douche lol !

Bien ou pas bien je ne sais pas, moi ça m'aide dans le régime. Je garde un oeil sur mon poids pour rester motivée. Par contre c'est vrai que ça joue sur le moral !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 18:42

Moi aussi je plaide coupable, je ne peux pas m'empecher d'aller la pietiner tous les matins..; En même temps, je crois qu'elle me permet de garder ma motivation quel que soit le resultat. Si c'est positif, cela me reconforte et m'encourage, si au contraire elle m'indique un +, cela me motive pour continuer les efforts.

Alors, tant pis même s'il ne faut pas se peser quotidiennemnt, pour moi c'est indispensable à la réussite, alors je crois que cet été nous serons cinq dans la voiture + ma copine la balance ira prendre l'air aussi. Je crois que mon mari et mes enfants vont se foutre de moi pendant un bon bout de temps!

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 18:43

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! J'avoue on est un peux dingue, mais il faut assumer ! lol 

Utilisateur10820

Posté le 18/04/2012 à 18:45

Onestmieux...l'été dernier en vacances j'avais emmené ma balance, mes sons, et la balance pour les aliments mdr ! Et cet été ce sera pareil !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 18:54

ça me rassure.... je dois partir trois jours début mai, je commence déjà à angoisser de ma future séparation, comment vais je savoir?

ça existe toujours les balances dans les pharmacies, je n'en vois plus...

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 18:55

Ils devraient modifier les smartphones pour faire une aplli pese personne!

ovomaltine

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 18:57

tous les matins mais il y a eu une période ou je me pesais mm après un repas tellement j'étais devenue obsédée par ma prise de poids

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 19:39

Je ne suis pas toujours gentille avec ce cher pèse personne et je l avoue je lui file parfois quelques coups de pieds quand il me joue des tours!!!mais même si entre lui et moi c est un peu " je t aime, moi non plus ",je lui suis toujours fidèle .....

Paulineette27

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 20:00

Allez, je passe aux aveux!!! Je suis devenue accro de ma balance,tous les matins, voire même avant de me coucher...

Je sais, c'est grave, mais c'est toujours mieux que de me jetter sur le pot de nutella!!! On va dire que c'est moins néfaste!!!

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 20:31

Moi aussi, on est presque mariés, le mtin a jeun et le soir avant le repas.

shampooange

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 20:46

moi c un rituel tout les matins a jeun ,toute nue,apres le pipi du matin mdrrr !!! el est simpaaaa ma balance !!!! lol en tout cas un vrai barometre pour l humeur du jours ...on est gravvvv quand meme ...

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 20:46

Moi aussi je suis une accro compulsive de la balance...tout les matins je ne déroge pas à mon cérémonial pipi puis pesée

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 21:15

tout pareil !

mais si vous vous rappelez le livre , le doc conseille de se peser tous les jours pour se motiver !

alors , même aujourd'hui, je garde l'habitude ! cela permet de gérer son alimentation du jour ! non ? pas d'accord les filles ?

Utilisateur72792

Posté le 18/04/2012 à 21:30

Ca me rassure de voir que je ne suis donc pas toute seule ! les jours où la balance me donne +++ je regrette de m'être pesé et je suis en pétard pour la journée, voir plus si je ne perds pas rapidement le surplus !

 

Mais voilà c'est + fort que moi : c'est une drogue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ovomaltine

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 09:27

Ah le mien vient de rendre l'âme ce matin ...il ce bloque à 15 kilos ... un peu léger tout de même suis bonne pour en acheter un nouveau

Paulineette27

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 13:05

Je vais te donner la mienne Ovomaltine, je suis fachée avec elle elle m'affiche + 300g ce matin!!! ^^

chocolathe

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 13:48

Petit conseil: Moi j'ai arrêté le pèse personne, je me prend en photo quand je pense à mon poid (c'est à dire au moins 3 ou 4 fois par semaine) face, profil et dos. Puis je compare avec celles prises au début du régime, bonne humeur garantie!!!!

Ou alors essaie des jeans qui ne t'aillaient plus avant, ça aussi ça aide bien plus qu'une pesée!!!

ovomaltine

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 19:38

j'ai pris mon double menton comme référence et je dois reconnaitre que le voir chaque jour me motive car ces 2 petits kilos on voit déjà une petite différence

C'est juste que je voulais participer à la pesée de dimanche avec d'autres filles du forum

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

nessounette

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 22:43

moi c'est une histoire d'amour et de haine avec ma "balance" lol... A chaque passage dans la salle de bain.. je suis obsédée par ca mdrrr.. Au point qu'il ya 2 jours à la pesée de minuit lol ah ben rien walou il marchait plus et ben le lendemain à 9h00 j'étais chez darty pour un nouveau, je me suis même pas posée la question si c'était un probleme de piles lol... ahhhh quelle abrutie cette nessounette lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.