Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le piège des p'tits écarts alimentaires...

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 08:03

Ho... biensure... je pourrais en vouloir à "Pierre, Paul, Jacques"... pour m'avoir plongée mardi dernier dans le soucis, le stress, l'appréhension... qui m'ont amené rapidement vers Monsieur le Frigo... où jai "baffré"... où je me suis remplie... histoire de me rassurer peut être... me réconforter surement. Le soucis a été que le lendemain et (malheureusement) les jours suivants, mes soucis étaient encore là... Je m'apperçois que je ne suis pas magicienne et que les bobos de la vie ne s'en vont pas comme ça, d'un claquement de doigts... ! Et ces douceurs sucrées et salées goutées (et appréciées) mardi soir ne m'ont pas lâchées... Elles n'ont plus !

Alors, c'est vrai... je ne peux m'en prendre qu'à moi même !!! "Houhou !!! la vilaine... elle a pas de volonté..." pourrais-je m'entendre dire... Pour le coup, hier après midi encore, lorsqu'une nouvelle crise pointait le bout de son nez... je me suis posée la question... "qu'est ce que je fais ? j'y vais ? ou bien je me connecte sur le site de mes "popines proteinautes"... et appelle au secours... Résultat : le petit démon a pris le dessus... dommage ! et j'ai mangé... :((

Pour le coup, le soir... mon estomac n'était pas des plus joyeux... limite nauséeux si vous voyez ce que je veux dire... donc : pas de repas... je me suis couchée en me disant que je récoltais seulement ce que j'avais semé...

Ce matin je me suis malgré tout pesée... je voulais voir... bon... et bien le résultat est là bien entendu... ca fait une semaine que je fais n'importe quoi... à part être déréglée, je ne vois pas pour quelle raisons ma balance me ferait les yeux doux... ! J'en suis à un vingtaine de jours de régime... et le fait d'avoir un peu remonté cette dernière semaine m'interpelle grandement... Pourquoi n'ai je pas été suffisament forte pour résister à cette crise... Pour quelle raison suis je allée me réconforter dans ce p..... de frigo... ? Ma motivation d'être bien dans mon corps n'est pas pas assez grande ??? Je croyais que si pourtant ? Il semblerait, de part mon attitude, que je donne l'image du contraire malheureusement...

Alors, non... je veux y croire et me persuadée que moi aussi j'y ai droit... j'ai droit d'y croire, j'ai droit de me faire confiance, j'ai droit de me persuader que j'y arriverai à avoir une silhouette en coformité avec ce à quoi j'aspire. En définitive, je me rends compte qu'en succombant à la tentation, je me fais du bien certes dans l'instant... ça m'apaise... ça me réconforte de manger... mais ce n'est l'histoire que de quelques minutes "d'extase alimentaire"... et plusieurs jours de "plombage moral"...

Donc... le jeux en vaut il réellement la chandelle ?

Si d'aventure je me retrouve à nouveau dans une impasse... je veux avoir cette force de vous appeler en renfort "Popines Proteinautes" ...

)

Allez, je m'en vais à mes occupations... j'ai écrit, écrit, écrit... me direz vous... encore un pavé... ! Ce message, rassurez vous n'appelle pas spécialement de réponse de votre part... !!! Ca m'a simplement fait du bien de tout poser là... ce matin... comme ça... !!!

Bonne journée à vous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 08:33

Nikitom, tu t'es confiée et c'est donc que tu en avais besoin !

 

Ta démarche est louable et tu cherches à comprendre le pourquoi du comment. On a toutes connu ce moment où l'on craque sur du réconfort gustatif, mais qui finalement nous le fait payer longtemps....

 

Tu devrais essayer de te concocter plus de petits plaisirs dukan, essayer plusieurs recettes afin de trouver ton ptit bonheur autorisé......

 

Mettre une photo de toi dans le frigo histoire de te couper la chic !!!

 

Enfin bref, reprends confiance en toi et n'hésites pas à venir te confier en cas de doute, de faiblessse.....On est toutes là pour se soutenir.

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 08:34

Bonjour Nikitom, quand j'ai connu la méthode Dukan je me suis dis "wouahh... génial! ils ont tous maigris et ça à l'air facile, ils n'ont pas faim". Et j'ai essayé, j'avais 6kg à perdre, dans ma tête je me suis dit: facile!

Et bien non! pas facile du tout, il y a des tentations de partout, une invitation, un resto, un apéro, un coup de blues, une déprime... et du coup j'ai raté ce régime par 2 fois et j'ai abandonné en cours de route, et oui j'ai repris le peu que j'avais perdu. J'ai mm une fois perdu mes 6kg, que j'ai repis. Dégoutée!

J'ai réfléchi un bon moment avant de le refaire. Cette fois-ci je suis décidée et très motivée. J'ai re-lu le livre Dukan, j'ai consulté les recettes de ce site à fond, je me suis fait un cahier spécial "Recettes Proteinaute", et je me suis organisée. Organisée dans ma tête pour me dire "Val, cette fois-ci tu y es! et ce sera jusqu'au bout!", et organisée matériellement, je fais mes menus de la semaine tous les dimanches, je prépare des encas pour ma semaine (muffins, guimauve (un régal sucré autorisé en PP), des madeleines. J'ai acheté des arômes (fraise, beurre, rhum, noisette), j'ai pris la liste recommandé par Dukan et j'ai rempli mon frigo.

Quand j'ai envie de craquer, envie de sucre, je me jette sur mon frigo et là au lieu de prendre du saucisson ou du chocolat, j'y trouve mes encas, et je te jure que ça calme et ça ne fait pas de mal.

Après je pense qu'il ne faut pas que tu culpabilises, dis-toi, bon ok, j'ai fait n'importe quoi, mais là, à ce moment précis, j'y vais, j''y crois, je me reprends et là c'est le moment je m'y tiens!!! Je vois que tu as une trentaine de kilos à perdre. Ne te fixe pas sur ce chiffre, ça va descendre, et quelques fois ça va monter, descendre, stagner, c'est normal...

Pour te motiver, dis-toi que va t'offrir un cadeau tous les 5kg perdu, l'autosatisfaction c'est motivant! mm un p'tit grigri, qq chose qui réconforte.

Courage !!! je te confirme que le jeu en faut la chandelle !!!

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 08:36

Je suis désespérée de voir le nombre de personnes aux imc plus que normales tenter dukan.................................................

Utilisateur32511

Posté le 02/02/2011 à 09:04

Bonjour Nikitom, je n'ai pas de réponse à ta détresse, qui est aussi la mienne et certainement celle de bcq d'entre nous, quand nous réduisons nos efforts à zéro, et qu'on abandonne notre volonté qu'on croyait pourtant de fer, pour se baffrer pour x raison ,( qui est, si on est un temps soi peu honnête avec nous-même, qu'une vilaine excuse). Je peux juste te dire, que je relis le passage du livre de ce brave docteur dukan ' la méthode illustrée" ou il parle des ecarts "vous avez fait des écarts et alors,.....une demi-heure de marche a ajouter et passez aux protéines pures... on n'y pense plus et SURTOUT on ne culpabilise pas." un soupçon de la methode coué " je vais bien, j'y arriverai, j'y arriverai " tout ça dans la douleur et les larmes mais j'y arrive alors y a pas de raison que tu ne relèves pas le défi !!! Allez haut les coeurs ma belle et tiens nous au courant.

 

bises et bon courage

Mélanie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 09:06

nikitom, j'ai failli me jeter sur le frigo dans les premiers jours du régime, en pleine phase d'attaque. Je me suis retenue en fuyant dans une autre forme de plaisir, la sieste! Et j'ai rêvé que je ramassais tout les biscuits, gâteaux, glaces de la maison avec la ferme intention de m'empiffrer, je l'ai fait et çà n'avait aucun gout.

Bizarrement, depuis, au pire je rêve que j'amasse de la bouffe mais je me réveille avant d'en manger et dans la vrai vie, je n'ai plus eu envie de me réconforter sur la bouffe.

En bref, ce que je voulais dire c'est d'essayer de remplacer ce plaisir bouffe par un autre et de préférence un pendant lequel tu ne pourrais pas manger, une douche, aller courir, chanter. J'ai l'impression que pour l'après régime se serait plus sain que de se jeter sur de la bouffe dudu.

Quand çà ne va vraiment pas, je bois de l'eau, beaucoup. Pas un verre après l'autre mais un grand d'un coup.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

hortense

Posté le 02/02/2011 à 09:49

Forum Dukan : quand j ai envie de ma jeter sur le frigo lol j ai trouver une solution je me fais des crepes 1 oeuf 3cs regilait 5cs profifar 1cc d hermestat arome b

quand j ai envie de ma jeter sur le frigo (lol)

j ai trouver une solution

 

je me fais des crêpes

 

1 oeuf

3cs regilait

5cs profifar

1cc d hermestat

arôme beurre

arôme vanille

lait jusqu a consistance approprié

 

c est bon ça , ça cale ,et c est autorisé !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2011 à 10:52

courage nikitom

j'ai commencé dukan en mai dernier et j'ai perdu 27 kilos et crois je suis une grande gourmande, j'ai appris à cuisiner autrement et avec plaisir je passe beaucoup de temps à imaginer des recettes cela m'amuse beaucoup, si j'y suis arrivée toi aussi tu le peux pense à ton objectif à la petite tenue que tu pourras enfiler cet été

 

mes petites astuces ne rien avoir à la maison d'interdit, comme ça pas de risque de tout mettre en péril et pas de place pour la culpabilité,

 

il faut s'organiser en prévision de façon à toujours avoir un truc dudu sous le coude au cas où,

 

fais toi un petit carnet de recettes ultra rapide à faire, c'est un petit peu d'organisation au début mais tu verras c'est top efficace

 

le we par exemple je me fait aussi du milk shake autorisé un yaourt 0% + du lait écrémé liquide, des arômes coco passion ou coco ananas un peu d'édulcorant d'hermestat un grand verre une paille et ça prend des allures de fêtes. il y a aussi du sirop tessere 0% anana coco si tu n'as pas d'arôme,

 

j'ai aussi une super recette de flan patissier dudu là c'est tout pp

 

Tu vas arriver !

 

bravo hortense et aujourd"'hui c'est la chandeleur donc ce soir c'est mon repas en version complete avec oeuf jambon et épinards

nononote

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 11:38

Bonjour Nikitom !

Ton message fait vraiment écho avec ce que je vis en ce moment ! Depuis jeudi je fais que des excès, je mange pas vraiment des aliments interdits mais je prends trop de tolérés, trop de laitage... je finis mon repas par du FB, puis je repioche dans le frigo avec encore du FB, des petits suisses, du fromage allégé, je n'ai même pas faim mais j'ai envie de me remplir encore et encore, je ne pense même pas à ma satiété, ce qui fait que quand j'ai enfin fini, je me sens toute ballonnée, gonflée et j'suis même pas apaisée, c'est vraiment une sensation désagréable ! puis je culpabilise ! je me dis que le lendemain je m'y remets bien, à fond mais rebelote !

Ce qui est sûr c'est qu'il faut s'accrocher ! tout est dans la tête, j'ai pas d'astuce miracle pour empêcher les écarts, à part s'occuper, faire une activité loin loin du frigo, mais quand la crise est là, ben tout ça, ça marche pas ! Ca ne fait que 20 jours pour toi, je suis sûre que tu vas trouver tes habitudes dukan et que ce sera plus facile en continuant.

Allez reprends-toi tu verras tu vas y arriver 

Bonne continuation

Utilisateur38582

Posté le 02/02/2011 à 11:38

coucou nikitom, tout comme toi j'ai mes petits démons qui me poussent au frigo et bien voila mon astuce, je cuisine ! Un brownie chocolat 1cs de formage blanc 0%, 3 gouttes d édulcorants liquide 1cs de chocolat dégraissé 1 oeuf et 2 gouttes d'huile essentielle d orange douce, 15 mi au four un délice autorisé et sans atteinte à notre régime, mon cerveau est au ange et je ne culpabilise pas d'avoir mangé, pendant que MON gâteau cuit , je me mange un petit yaourt 0% avec 1cc d hermeseta et je me prépare des crackers ! 2cs de fromage blanc 1 blanc d'oeuf 2 cs de son d'avoine pas de son de blé, mon transit ne le supporte pas irritation, depuis que je l'ai supprimé cela va mieux, épices aux choix, tu mélanges tout tu étales sur une plaque au four 30 minu et après tu fais des petits crackers que tu peux grignoter sans complexe, ton cerveau est ravi ! et tu ne culpabilises pas car ces crackers sont autorisés !!!!!!!!!!!! Voila on a toutes ces petits démons un moments ou un autre, cuisine mais cuisine dukan.

COURAGE bien à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 12:31

Chiquette13, tu parles de nikitom?

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/02/2011 à 13:27

@hortense : pas de recette sur le forum ! Il n'est pas fait pour ca

http://www.proteinaute.com/partager_une_recette_dukan.html

Le site propose toutes les fonctionnalités, autant s'en servir !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/02/2011 à 13:29

@nikitom : la nourriture est un doudou. Quand qqn fait un écart, ma première question est "pourquoi". Tant que tu ne règles pas le pourquoi, tu pourras replonger, alors demande toi pourquoi manger te fait tant de bien, et trouve plutot ce réconfort ailleurs (un tour au spa, un bon bain moussant, un footing)... un ailleurs moins calorique ! 

hortense

Posté le 02/02/2011 à 15:10

excuse  !!!!

oh la la je me fait gronder (lol)

 

néanmoins ça pourrais ètre dit plus gentiment.......

 

allez sans rancune madame la modératrice ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 02/02/2011 à 16:11

Mes propos n'ont rien de vexant ni de blessant. Je tente juste de tenir le site à peu près à jour, en accord avec les conditions d'utilisation du forum que tu as pu trouver dès la page d'accueil du dit forum 

hortense

Posté le 02/02/2011 à 16:26

le sujet est clos !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2011 à 17:27

Je crois que Chiquette parle de Val007 qui a un IMC normal....

 

Eh bien moi, je ne vis pas seule, et je continue même de préparer des douceurs pour mon conjoint, mon congélo déborde de brownies, de glaces, de gâteau aux carottes glace fromage à la crème.

Il y a des chips, du chocolat, des tartinades hyper sucrées et grasses dans le garde manger. Du Nutella, du Delce de luche, des confitures. Des céréales sucrées, des gruau préparés... Du pain de mie, de la baguette, du beurre. De la pizza.

 

C'est la seule recommandation du régime que je n'ai pas suivie, de tout jeter ce qui n'est pas Dukan. Je ne peux pas mettre d'oeillères, ces aliments existent et vont toujours exister. Je crois avoir assez de contrôle pour ne pas me jeter dessus, mais j'en suis seulement à mon neuvième jour de régime. Je dois m'adapter à mon environnement plutôt que d'adapter l'environnement à moi. Je le dois, sinon, je vais faire quoi en retournant travailler? Je sors les distributrices à Cola, chips, arachides et chocolat de la bâtisse???

 

C'est ma façon de voir les choses, si ça peut t'aider, tant mieux!!!!

 

Tout comme quand j'ai cesser de fumer, je me disais que c'est pas la clope qui va mener ma vie, eh bien, c'est pas non plus la bouffe qui va mener ma vie!!!!

C'est MOI qui décide. 

nikitom

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 18:23

A toi, Chiquette 13, A toi Val 007, à toi Meceane, à Toi Mawien, à Toi Fanchonette, A toi Hortense, A toi Ktia, A toi Nononotte, A toi Morphée31, A toi Proteinaute, A toi Josée :

WAHOU... ET BIEN JE N'AI QU'UNE SEULE CHOSE A VOUS DIRE CHERES "POPINES DUKANAUTES" : MERCI MERCI MERCI POUR TOUS VOS TRUCS ET CONSEILS TOUT AUSSI INTERESSANTS LES UNS QUE LES AUTRES !!!! Si CA c'est pas du "reboostage"... en tous cas ça m'a enormément aidé et ça m'a fait un bien fou !!! Même i ce n'était pas l'endroit à ce que j'ai pu lire, merci aussi pour vos p'tites idées de recettes !!! Et votre idée de me faire un p'tit carnet récapitulatif de ces douceurs est génial !

Me voilà remotivée à fonds, à fonds, à fonds les ballons !

Vous êtes trop fortes !

A très vite sur le tchat pour nous tenir au courant de nos progrès... !

Très très TRES bonne soirée à vous toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 18:53

Nikitom, contente que tu aies retrouvé le moral, je suis sûre que tu vas y arriver.

Josée, oui Chiquette parlait de mon IMC, je taquinais un peu, car comment savoir que mon IMC est "normal". Si je mesure 1m70 je suis en maigreur et si je mesure 1m50 je fais parti des surpoids.

en tout cas si on a pu t'aider un peu c super nikitom et n'hésites pas à jeter tes bouteilles à la mer, il y aura tjs qqun pour la trouver et y répondre!

Motivées!!

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2011 à 07:09

salut val007

quand on clique sur ta courbe on voit ton imc ie 21 ... c'est pourquoi plus haut qq1 parlait de ton imc super normal

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.