Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le post des astuces

Louloute80

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 13:10

ma nouvelle astuce : un bon bain de soleil!!!! miammmmmmmmmmmm

Utilisateur8438

Posté le 10/04/2011 à 13:37

Je n'ai pas beaucoup de volonté je l'avoue enfin si après vous avoir lu. Hier je suis passée au centre commercial, c'est un endroit rempli de sandwicherie et je suis passée devant en me disant "volonté, volonté, volonté".

Arrivée dans ma voiture j'ai pris un chewing gum (sans sucre) à la menthe et j'ai bu du coca light en rentrer chez moi.

 

Ej34 c'est exactement moi tu dis big mac ou frites et là tel Homer Simpson je me mets à rever lol

 

Merci pour vos astuces les filles, je m'en sers

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 10/04/2011 à 14:18

naty, je pense que la volonté est quelque chose qui s'apprend et qui se travaille.

L'auto persuasion peut être très productif dans ce cas.

 

La volonté d’arrêter de fumer, c'est un peu la même chose.

Sauf qu'il existe peu d'astuce dans ce cas là.

 

Alors que pour le régime, nous avons un panel de substitution plaisir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49365

Posté le 10/04/2011 à 14:56

Pour ne pas craquer je me regarde devant le miroir, et je me dis voila si tu craques, ça et ça ne partiront jamais!!!

Sinon je bois bcp pr me caler et je mange un chewing gum.

 

Ya un truc qui me motive aussi, quand je vois des post carrément inutil selon moi pour clamer haut et fort qu'on a craquer mais kon perds kan meme donc on fait des écarts tout les week end TCHIP (comme on dit chez moi), ben moi ça m'enrage et me donne 2X plus de niak pour réussir et ne pas craquer 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2011 à 15:16

Naty c'est super que tu aies résisté comme ça ! B R A V O !!

Tens j'ai déterré ça si ça peut t'aider :

http://www.proteinaute.com/forum/-regime-et-vie-sociale-coaching-les-dix-comm(...)

 

Continues et courage !

 

 

Juliette

Utilisateur41320

Posté le 10/04/2011 à 18:36

tiens voici les "nonnettes" http://www.proteinaute.com/recette_nonnette_dukan_a_l_orange-4327.html

 

comme quoi, sniffer, ça donne des idées ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Citron11

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 23:45

Ca va vous sembler cucul mais moi je vais écrire dans mon journal : que j'ai envie de craquer, sur quel aliment, et pourquoi. Et je reprends une photocopie d'une page de ce que j'avais écrit un jour d'orgie alimentaire il y a 2 ans.

 

Il me suffit de relire à quel point je m'étais sentie mal, à quel point je l'avais regretté, à quel point ça ne valait pas les quelques secondes de plaisir... Je sais ce qui m'attend si je craque du coup.

 

Et quand j'ai mon chéri sous la main, je me venge sur lui. De manière agréable, pour lui et moi...

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:40

C'est marrant, j'avais songé également à un tel sujet, après 2 soirées au resto de suite notamment.

Je trouve que c'est une bonne idée, car il faut avouer que, malgré une volonté de fer, on peut être parfois soumises à des coup de mou, un manque de motivation, ou devant des impasses.

 

En ce qui me concerne, les envies de manger, pas forcément des choses interdites, viennent quand je suis chez moi, à ne rien faire, et en temps habituel, c'est plus pratique et plus rapide d'ouvrir un paquet de gâteaux que de se faire cuire un bon gateau. Pour cela, j'essaye d'anticiper et de faire ou d'avoir des préparations en cas de grosse envie.

Ou bien des recettes toutes simples telles que des crêpes, d'ailleurs, j'ai jeté tout mon dévolu sur celles-ci :

http://www.proteinaute.com/recette_les_vraies_crepes_sans_tolere-960.html

De temps en temps, du Dudutella du chef dessus c'est un délice.

Et j'ai appris que cuisiner permettait non seulement de s'occuper lorsque l'on est tentée de se goinfrer, mais aussi de prendre du plaisir au régime, voire trop puisque certaines fois je culpabilise en ayant l'impression de manger du non-Dukan ! Et c'est un moment privilégié pour penser aux réelles raisons de notre départ dans cette aventure.

 

Autrement, je me récite souvent une phrase, lorsque je suis devant la tentation : La fierté de résister est beaucoup plus enivrante que le plaisir éphémère que me procurera l'aliment en question. Surtout que ce plaisir est souvent remplacé par une culpabilité qui nous ronge, et ça je l'ai souvent connu hors régime, alors pendant ...

 

Au resto, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, malgré ma timidité, je me mets le serveur dans la poche lol. Ce week end, on a testé un indien, et au moment de la commande, je lui ai demandé ce qu'ils proposaient de moins gras, après 2 minutes de réflexion (il en mangeait son carnet de notes lol) il m'a dit: "vous savez, ici, on trempe la viande dans le lait et on la fait revenir dans 1,5 L d'huile !! " Mais on a réussi à trouver un compromis, et j'ai commandé un Poulet Tikka, et un Poulet Tandoori. Il a d'ailleurs dépassé mes espérance puisque mes amis ayant également pris un Tikka ont été servi normalement et moi, j'avais mon plat à part, avec mes bouts de poulets sans graisse.

Autre astuce pour les sorties : je mets toujours quelques sticks de canderel à la vanille dans mes sacs à main, comme ça je n'ai pas à y penser le jour même, mais au moment du café j'ai de quoi sucrer ^^.

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 12:55

Smiley bonheur

 

Super ce post, j'adore lire toutes vos histoires !!!

 

Moi mes solutions :

Volonté

Chewing gum

Coca light

Regarder ma réglette....Encore 4 kg!

 

Bizarrement je suis pas si tentée que ça, quand j'ai envie de sucré ou de chocolat (la pire envie) je cuisine dudu. Un fondant au chocolat !

 

Envie de consistant ? Une pizza !

 

Pour moi quand "je craque" c'est que j'utilise des tolérés... Je les évite comme la peste en ce moment car je stagne beaucoup, ou yoyo, et ça c'est ce qui entame le plus la volonté !!

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2011 à 19:33

moi qd ca me titille fo que je sorte de cher moi!!! que je moccupe!!! sport ou je vien discuter avec vous!

ca m'aide beaucoup en fait fo soccupper lesprit, sinon jai mes yaourt!!!!

cest sur il faut de la volonté mais on ne peut pas toujours tout controler et desfois lenvi est plus forte...

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 10:26

Mes astuces :

- boire (eau/thé/café/coca zéro....etc)

- aller faire un tour

- papoter sur le forum en cas de fléchissement du moral

- regarder le différence des tailles des fringues d'avant et de maintenant........et ça rebooste à fond !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2011 à 10:45

je m'offre un vernis à ongle, du maquillage : ce sont des bonbons pour les yeux, des bonbons pour l'estime de soi

je me regarde dans la glace de profil

je mesure mon tour de taille

je constate que mes anciens vêtements ne me vont plus

je lis quelques post du forum et je me dis oh la la, aucune volonté, c'est pas comme moi ))))

je regarde ma courbe et ma réglette

je regarde les photos des avant-après (et je leur mets des félicitations sincères)

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 08:34

Je me dis tout simplement que ce serait bien dommage d'arrêter maintenant (-12 kilos) .... que je commence à apprécier le reflet de mon corps dans le miroir!

Utilisateur8438

Posté le 11/05/2011 à 20:54

Je reviens j'ai suivi vos conseils : j'ai repris sérieusement le 02 mai (avant c'était pas gérable, déménagement, pas de frigo...) et je perds bien. Il y a du chocolat partout à la maison (c’était pâques il n'y a pas longtemps) eh bien je n'y ai pas touché !!! J'ai encore du chemin jusqu'à mon objectif mais ça ne fait que 9 jours que j'ai commencé vraiment. Merci beaucoup pour vos conseils et Juliette je vais imprimer tes dix commandements lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2011 à 10:04

Première astuce quand je sens que je vais flancher :

1) Je vais dans le forum "avant/pendant/ après" et je regarde les photos!

ça motive!!!

2)Je n'achète plus d'aliments interdits, j'ai mis toute la famille au même rythme en argumentant que les légumes, c'est bon pour la santé. Je dis à mes deux ados qu'ils n'ont qu'à se rattraper le midi, à la cantine du collège! lol

Et puis mon chéri a un petit bidon qu'il a envie de perdre!

3)Je bois du thé vert, du thé "fine ligne"

4) je me fais un diabolo menthe avec de la limonade à 0% calorie (Leader price) et du sirop teisseire 0 calorie

5) et quand vraiment, je ne peux plus, je me mange un taillefine au chocolat!

 

Mais la meilleure méthode c'est encore de voir les regards jaloux des collègues, les regards à nouveau admiratifs des hommes dans la rue et l'essayage d'un pantalon dans une taille que l'on ne mettait plus depuis des années!!!

Ynielle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 12:11

quand je ne peux vraiment plus, je me fais des petits pains au lait dudu (1 oeuf pour 3/4 de verre à moutarde de lait écrémé en poudre, un peu de levure) c'est totalement toléré et ça me donne l'impression que je mange du pain, ou de la brioche si ils sont tout frais, trempés dans du thé c'est extra...

Utilisateur8438

Posté le 12/05/2011 à 17:50

Les regards jaloux des collègues ? Ben elles n'ont qu'à faire pareil ! Certaines personnes ne savent jamais se réjouir lorsque quelqu'un va dans la bonne direction nanméjtejure

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pecch

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 20:27

Même si cela ne fait que deux semaines, bien quand je sens que je avis craquer, je regarde des photos de moi en sous vêtement avant le régime, et c'est radical.

Mais j'ai beaucoup de poids à perdre et une énormmmmmmmmmmme culotte de cheval en prime.

 

Puis je regarde mes loulous et je me dit que je veux faire du vélo avec eux, courrir sans souffler comme un bœuf, bref vivre.

 

J e vous lis beaucoup et cela est super merci pour ce forum

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 21:47

Personnellement j'ai accroché dans ma chambre la petite robe qui m'allait si bien il y a trois ans et dans laquelle je rêve de rentrer .... Et puis quand je sens que je vais craquer, je me fais des petites douceurs autorisées : oeufs à la neige, flans aromatisés, creme dessert... et j'ai l'impression de ne pas être au régime. Et puis il ne faut pas oublier que le principe du régime Dudu c'est justement de manger quand on a faim mais pas n'importe quoi. Donc quand on a pas faim, on a déjà moins envie de craquer sur la tablette de chocolat ....

Bon courage à vous

Utilisateur57469

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.