Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le Poulet fumé est-il autorisé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 11:19

J'ai rappelé la présence de Maïzena pour que certaines n'en abusent pas... Après, moi, la Maïzena ne me fait pas stagner donc... Et puis je ne suis pas très calée en "doses" car sur ce forum je lis tellement d'avis différents parfois !! ^^ Si tu peux le manger en une journée alors je dirai : Tant mieux Lilip !! =)) Régale-toi bien )

Comme toi pour le Tofu...j'hésite mais là, je suis limite convaincue ! Lundi soir j'irai voir au marché Bio si je peux trouver ça 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilip

338 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 11:28

Oui t'en trouves moi j'en ai vu au rayon frais dans une espèce de barquette. Je vais tester ton gateau cet aprem mais il me tente énormément, j'hésite encore entre vanille ou spéculos. Je te mettrai un commentaire pour te dire.

 

Je vais aussi me laisser tenter par le tofu soyeux autrement.

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 11:33

Le tofu soyeux, je l'ai trouvé chez les asiatiques. Et c'est nettement moins cher que chez les bio. Je n'ai pas des masses de recettes avec et je varie entre chocolat-café-arôme citron (seul arôme que j'ai). Mais sur le site il y a plein de recettes de cheesecake qui en utilisent, les aubergines gratinées......

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 12:34

Ok merci j'irai jeter un oeil plus attentif alors ) Bon dimanche les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 14:03

ce matin j ai pris 2 cs de son d avoine avec 1 cs de son de ble dans 1 bol de l ait ecreme 2 cc de cacao maigre . super le son de ble car pour la constipation c super . moi aussi j ai du tofu nature achete en grande surface sur le paquet il dise de les faire en cube pour les salade ou en saute avec des legumes . mais pas encore fai

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 14:44

Un conseil ne te fies pas à ce qu'il est écrit sur le paquet, surtout si c'est le Bjorg que tu as acheté ! Ce tofu-là a un parfum extrêmement prononcé qui m'a réellement dégoûtée (et pourtant je ne suis pas quelqu'un de difficile en nourriture !!) Essaie-le d'abord dans une recette au four type gâteau ou autre... Car le Tofu, c'est un PARFUM mais aussi une TEXTURE (et ce n'est pas forcément évident de s'y faire ^^ Tu nous tiens au courant hein ?! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 08:49

cc les filles alors moi le tofu ferme je l'ai mixé avec un peu de lait ecreme et du coup je l'ai utilise comme du tofu soyeux car au debut je n'en trouvais pas pour les vermicelles de konjac va sur le site kioko ils en vendent ou sur feee duregime car aps facile d'en trouver en epicerie asiatique en fait c 'est japonais moi perso j'adore le konjac ne pas se fier a l'odeur a l'ouverture car ca sent fort le poisson faut bien le rincer plusieurs fois et l'ebouillanter apres tu l'utises comme tu veux avec un bouillon et des crevettes ou en saute avec du poulet et legumes ...sur le forum si tu veux des recettes tape par exemple sur tofu et tu auras des recettes a bazse de tofu allez bon surf les filles

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 09:00

Pour Estrella, mais aussi les autres. J'ai fait hier le chili con carne avec tofu. C'est délicieux. On ne confond pas avec un vrai, amis le tofu devient mangeable. Par contre il ne faut pas oublier d'y mettre du chili (nom du piment en Amérique. J'avais mis du gros piment vert, très bien.) et du cumin. Très important le cumin dans cette recette. C'est lui qui va donner le côté exotique au plat.

J'ai commencé à photographier mes plats. Je vais pouvoir déposer mes recettes dans quelque temps.

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 09:02

Zabou. J'ai oublié de te remercier pour les adresses des sites pour le konjac. Je vais voir cela.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 19:43

le tofu est 1 tolere ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 00:08

Il m'avait semblé avoir répondu et je ne vois pas ma réponse.

Le tofu est un légume. Il remplace les haricots dans le chili con carne. En fait il n'a pas de goût et prend celui de la sauce qui doit être bien relevée.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 12:46

merci mamygro. j ai fait du tofu avec de la viande hache 5 % et de la tomate pelée, ail, persil et surtout sans tolere . c etait surper bon , on ne sentait vraiment pas le gout du tofu car il prend vraiment le gout de ma sauce .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 17:49

NON le tofu n'est pas un toléré, c'est un aliment autorisé (à voir en ce qui concerne les quantités s'il y restriction mais pour moi non)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 19:55

salut estrella 73 comment savoir pour les quantites du tofu ? car ce soir j 'en remange avec du poisson

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 20:21

A moins que tu n'aies prévu de t'en manger un pain d'1kg, fais-toi plaisir et ne te prends pas la tête ! Le tofu est un élément clé de ce régime puisque pur en protéines ! Bon appétit !! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:35

merci estrella 73

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 22:49

mamygro je te donne 1 site pour des recettes avec du tofu www du kanaute . com / liste complete des aliments du kan .html . quand tu est sur la page liste complete des aliment dukan tu cherche le tofu est tu clique sur i ( information nutritionnelles tofu ) et la tu as quelques recettes dukan tofu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 23:05

et voila pour les quantites des toleres par jour : www proteinaute .com / liste des aliment toleres dukan - 9 html .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 09:58

Merci cenunsix. Je connais ce lien et je l'ai consulté. Mais sincèrement, vu que cela n'a aucun intérêt alimentaire, à part peut-être remplacer les féculents et que je mange fort peu de féculents en général, je crois que je vais arrêter. Surtout le tofu ferme en fait. Pour le soyeux, je verrai. J'avais fait une fois le chocotofu. J'avais trouvé cela bof!

Par contre la maïzena, c'est un machin que j'ai toujours utilisé. Hier soir je me suis fait une fournée de cannelés à la maïzena. J'en ai mangé un paquet. Et aujourd'hui l'aiguille de la balance a penché du mauvais côté. Faudra que je me calme.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 17:09

j ai achete des galettes au son d avoine sale, sucre combien je peut mange de galette par jour ? merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 17:11

des galettes regime dukan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 08:51

En principe c'est deux par jour. Mais je te donne là la quantité avec les proportions de Dukan. Pour celles du commerce, je ne sais pas. N'en abuse pas. Parce que j'ai lu quelque part que Dukan disait: deux CS de son d'avoine et une de son de blé pour le transit. Plus cela risque de faire grossir quand même.

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 08:57

Mais as-tu essayé le pain dukan? J'ai mis du temps à le réussir vraiment car il faut moins d'eau que donné dans la recette. Mais maintenant je me fais cela tous les 3 jours. C'est super. Je rajoute 10 gouttes d'Hermesetas. Je mange le tiers de ce apin par jour, soit avec mon repas (tranches très fines), soit dans la journée. Et lorsque je pars quelque part, voilà une chose que je peux grignoter pour caler un creux!

Je trouve cela bien meilleur que les galettes. Et, surtout de surtout, il n'y a pas d'oeuf. Parce que dans ce régime si on n'y prend pas garde il y a de l'oeuf partout. Alors gare au cholestérol. Moi je n'en mets plus nulle part. Cela me laisse la place pour en manger ponctuellement lorsque j'en ai envie.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:12

je mange 1 pour l instant mais je vais apeller le service dukan pour + d infon sur les galettes . je te tiens au courant . le pain j ai essaye 1 fois c etait une cata . mais je les fais dans des ramequins car pas de moule a la dimension qu il demande dans la recette . merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamygro

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 21:47

Non. Pas dans un moule.

 

Bon je te dis comment je fais la recette.

Mettre le four en chauffe à 50° pendant 10mn. Puis éteindre.

Je prépare tous mes ingrédients: 6CS de son d'avoine bien mixé fin (si ce n'est pas assez fin, tu le mixes en grande quantité pour arriver à une texture le plus fin possible (pour la levure)), 3CS de son de blé (idem), 15g de maïzena, 30g de Protifar (en pharmacie), 60g de lait écrémé en poudre, 1/2 cc de sel, 10gouttes d'Hermesetas liquide ou 1cc en poudre. Bien brassé. 1 sachet de levure de boulanger Vahiné avec 2CS d'eau tiède (température du robinet au plus chaud suffit). On laisse travailler 10mn. Verser la levure mousseuse sur le mélange et compléter avec environ 120-130ml d'eau tiède. On brasse bien pour tout amalgamer.

Puis se mouiller les mains, tout ramasser mettre en forme de pain sur une feuille silicone. Mettre au four tiédi. En principe pour une heure. mais ce matin la pâte avait "poussé" au bout d'1/2H. Je n'ai pas cherché plus.

Une fois que cela a gonflé (poussé en langage de boulanger), ne plus y toucher. On la sort du four et on la couvre avec un torchon (faut pas qu'elle prenne froid). On met le four en chauffe 160-180°. Puis on enfourne pour 20-25mn.

 

Bien retenir qu'il faut se mouiller les mains pour que la pâte ne colle pas aux doigts. et l'Hermesetas n'est pas obligatoire, mais je trouve que c'est le fun qui fait mon pain si bon.

 

N'oublie pas de me dire ce que tu auras fait ou tes problèmes. J'ai mis énormément de temps avant de réussir ce que je fais maintenant tous les 3 jours.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.