Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le pourquoi du comment

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 10:29

ce matin, dans mes taches quotidienne, je me suis mise a repensée a ma jeunesse!!!

 

Toujours a être traitée de grosse et de moche (dents de lapin jusqu’à l'age de 11 ou 12 ans) j'ai fini par avoir honte de moi, de mon visage, mon corps, de mon nom de famille (il se rapproche d'une célèbre marque de biscottes) et de mes taches de rousseurs....

Mais je n’étais pas grosse, je n'avais pas une taille de guêpe mais j’étais juste un peu plus forte que la moyenne sans etre obèse (grosse ossature)!

tout ça par méchanceté parce que je n'avait pas les dernière "Elesse" ou le dernier sweat "Cat"...

 

je n'ai jamais eu confiance en moi et ai toujours peur du regard des autres!!

 

En 2003 j'ai rencontré l'Amour avec un grand A mais toujours aussi peu sur de moi!

 

Nous nous sommes mit en ménage en juillet 2004 et j'ai commence a revoir mon papa que je ne voyais quasiment plus depuis prés de 8 ans (depuis mes 12 ans)!!

 

Et puis comme la vie est injuste, il est tombe gravement malade (cancer)et la ma tourmente a commencé!!!!

Il est en est décédé quelques mois plus tard en mars 2005!

 

Pendant sa maladie, je faisais des crises de boulimie (sans vomissement) que j'ai continue après son décès.

 

J’étais si malheureuse que mon travail s'en ressentait et je me suis embrouille avec mon patron qui m'a proféré des menaces, du coup, obligée de demissionnée!!!

 

Et la, chomageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Du coup entre la boulimie, le chagrin et le chômage je me suis retrouve de 74 a 95 kg

Et puis je suis tombé enceinte!!

 

le plus beau cadeau que la vie ai pu me faire, nous étions aux anges.

 

Ma grossesse s'est très bien passé et je n'ai pris que 5 kg. Nous avons eu un magnifique petit garçon en janvier 2006.

 

j'ai perdu 10 kg et en ai repris 2, donc me voici a 92 kg!!!!

 

je devais refaire ma garde robe et me voila parti dans les célèbre franchise de vêtements K****, La H**** *** *********....

et je me souviens de mon mal être, ma colère et mon dégoût de moi même quand je me suis aperçu qu'il me fallait du 48

 

je voyais tellement de choses que j'aurais voulu mettre mais qui s’arrêtait au 42 et puis tout étais très moche en grande taille faut être honnête. Chaque sorti dans ces magasins devenait insupportable, c’était crise de nerfs assure, deprime et boulimie!!!

 

et puis j'ai enfin réussi a retrouvé du boulot!!

 

en quelques mois je suis passe de 92 a 80/82 KG. J'avais pris confiance en moi, je me sentais belle, bien, désiré (même si tu es en couple, s'est toujours très flatteur de savoir que tu plais).

 

Et puis on a décidé de faire notre 2ieme enfant (en 2009) et mon boulot dans lequel je me sentais bien avant me soulait au plus haut point, marre des collègues de rentrer chez moi a 21h00 au plus tot parce que je faisait toutes les fermetures.......

 

et puis, 9 mois après s’être décide, je tombe enfin enceinte (merci petit week-end a Walt Disney!!!lol)

 

et la c’était le début de la fin!!

j'ai du être arrête très vite car je vomissais toute la journée avec vertiges.....

je ne pouvait quasiment rien faire sans être très vite épuisée!!

 

je prenais 4kg par mois! résultat 22 kg soit poids total a J-2 avant déclenchement à 104kg!

 

Je ne pouvais le dire a personne, je déprimais!!

 

nous avons eu notre amour de fille en octobre 2010!!

 

Je déprimais encore et toujours !entre les nuits(1 semaine de nuits blanche a cause du lait) mon grand a récupérer les midis et ramener a l'ecole et MON POIDS...

 

je pleurais toute seule la journée(même après baby blues) et étais exécrable avec mon homme et mon fils!!!

 

Les fêtes ont passes (99.8kg) et je me suis dis, Angel, il faut que tu te réveilles, il faut que tu te bouges les fesses, t'es grosse ,t'es moche, t'es flasque......

 

j'ai repris une alimentation équilibre et wii fit environ 1h a 1h30 par jour mais ca ne payait pas beaucoup a mon sens (-2 kg en 2 mois)

JE ME SUIS DIS JE NE VEUX PLUS ETRE GROSSE, PLUS JAMAIS!!!!

 

Et du coup me voila lancé avec Dukan , le premier régime de ma vie

 

et chaque fois que je me pèse je suis heureuse, je me sens moins "lourde" je réussi a mieux faire mes exos wii et je me dis que je ne serais pas ce vilain cachalot (c'est comme ça que je me suis surnommé pour le baptême de mes enfants et qu'ils n'auront pas honte de leur maman et mon homme retrouvera son "appétit" pour moi!!

 

voila ma petite vie!!!

 

j'avais juste besoin de me confié a vous car je pense qu’être "gros "n'est pas une fatalité et que on peut tous"sauf cas médicaux..., se débarrassé de ces foutu bourrelets disgracieux!!!!!!

Utilisateur45249

Posté le 14/04/2011 à 10:36

Bonjour ..voilà une belle et bonne motivation ..et cela fait du bien de se confier même sur une toile ..On est toutes (tous ) là pour des raisons similaires ..la souffrance ..ces kilos qui nous handicapent .

C'est vrai qu'il faut qu'on se prenne en main ..qu'on ait le courage de tenir sur la durée ..

Bon courage à Toi et merci pour ce petit bout de vie ..

Bisessss.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Preissac

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 10:39

angelik0107 Bravo Bravo Bravo,

quel courage de dire tes peines du passé et quelle sagesse de savoir que ce sera bientôt derrière toi. Tu sais j'ai 58 ans et depuis ma tendre enfance, je suis complexée sans aucunes confiance en moi comme tu dis à l'école les autres ne veulent pas faire équipe avec LA GROSSE... mais maintenant moi non plus je ne serai jamais plus cette personne là, et pour la première fois de ma vie je me sens heureuse de changer mon alimentation je ne me sens pas privée j'en fais une distraction, m'inventer des menus, lire et relire les forums ( ma drogue) je me pèse 1 fois/2 semaines encore là j'ai changé la balance ne m'obsède plus j'ai vu et lu que d'autres ont réussies alors moi aussi

On s'accroche

mamezelleagathe

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamezelleagathe

Ce message a été supprimé par son auteur.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2011 à 11:35

merci à toi de nous avoir fait partager ton passé, quand tu en parles, il y a tout qui revient.

 

dans certains de tes mots je m'y retrouve, comment on peut être aussi méchant à cet âge là c'est dingue!!!

 

maintenant le passé est derrière, on est bien obligé de vivre avec malheuresement, il n'y a plus qu'a allez de l'avant!!!

construire notre futur et vire le moment présent, c'est ce qui compte.

 

et merci a Mr Dukan pour son régime, régime est un gros mot je me fait encore plus plaisir qu'avant en mangeant d'avantage et équilibré. sa fait du bien de se sentir plus légère!! et c'est pas fini...

 

bon courage à toi pour la suite!!!

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 11:45

quel beau témoignage. Voila ce qu on appelle une force de la nature. Tu peux déja etre fiere de toi ta volonté est absolue. Ta famille a de quoi etre fiere. Bon courage.et surtout ne laissez personne exclure vos enfants ou leur dire qu ils sont gros. On sait a quel point ca peut etre traumatisant. Bises

Utilisateur52193

Posté le 14/04/2011 à 11:46

ANGEL tu verras les enfants sont une motivation extraordinaire moi je veux etre jolie pour mes garçons et j'y puise beaucoup de courage !! alors en selle et vive Dukan !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Torany

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 12:17

Felicitations pour ta perte.

Tu peux etre fiere de toi. Je le suis pour toi en tout cas.

Je te souhaite bon courage pour la suite et suis avec toi de tout coeur.

Biz

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2011 à 13:11

Bonjour Agel' !

 

Merci pour ton témoignage, je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bonne route !

 

 

Juliette

Utilisateur43777

Posté le 14/04/2011 à 15:57

Magnifique Témoignage et quel courage d'oser l'ecrire .. Meme s'il est vrai qu'ici aucun jugement on se vaut toute et notre objectif est le meme :Se sentir bien dans notre corps !! Et on y arrivera toute!

 

Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 17:47

un enorme merci a toutes pour vos com et vos messages de soutient!!!

 

eh oui mais m'a fallu du courage pour me devoilé et je me sentais l'ame d'un ecrvain ce matin!lol

 

je me dis que peut etre quelqu'un(uns) a une histoire similaire trouvera dans mon temoignage une force supplementaire!!!!

 

et moi aussi je voosu felicites toute en voant vos courbes!!BRAVO

 

@Mamezellagathe : ma fille est du 29 et ton fils????

 

bisous a toutes

mamezelleagathe

Ce message a été supprimé par son auteur.

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:28

lol!!!dommage!!

 

moi elle etait prevu le 27 et a ete declenche le 29!!!elle etait bien au chaud!!!ptdr!!

 

bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.