Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Le protifar, pourquoi, pour qui?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2012 à 20:32

Bonsoir à tous!

Le protifar est un isolat de protéines de lait quasi pure, contenant près de 90% de protéines, et un taux de lactose quasiment nul. On le trouve en pharmacie ou sur le net, et est destiné au personnes souffrant d'une dénutrition protidique comme les séropostifs ou ceux souffrant de mucoviscidose. Il est prescrit par leur médecin et est dans ce cas, et dans ce cas SEULEMENT remboursé.

On le trouve dans pas mal de recettes ici présentes souvent a tort, mais il faut savoir aussi qu'il s'inscrit dans un régime déjà hyperprotéiné et donc très acidifiant.

Il releverait donc de l'aberration nutritionnelle que de vouloir le remplacer par la farine , d'autant qu'en cuisson son intéret (ses protéines) est detruit car la cuisson brise les liens entre les acides aminés des protéines, et donne une texture de carton pate mais son effet acidifiant en reste inchangé. Donc si on souhaite l'incorporer dans certaines recettes, ne n'utiliser qu'a froid.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2012 à 22:36

Bonsoir,

ton commentaire vient a point nommé  je me posais justement la question sur l'utilisation du protifar dans les recettes, car je me suis rendu compte que j'en utilisais pas mal... le protifar n'est pas de la farine effectivement, je me doute bien qu a dose élevée ça doit pas etre très sain. J'avais décidé aujourd hui justement de limiter ma consommation de protifar, c'est pour ça que ton commentaire m'a fait sourire.

Par contre, sur la boite il est dit qu'on peut le cuire.

bonne soirée

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/12/2012 à 00:16

Salut Baloon !

C'est pas que ce n'est pas sain si tu es du genre végétarien et que tu as du mal à avaler de la viande ou des oeufs...

Pour la cuisson elle est effectivement possible, ça n'est pas toxique, mais tu perds la plupart des protéines les plus intéressantes, cette dégradation des acides aminés avec des cuisson longues ou à hautes températures est la meme pour les oeufs ou le fromage blanc.

 

Mais le produit en lui meme ne pose pas de probleme, c'est juste que de le faire cuire c'est lui, et se faire du mal parce que en plus c'est pas super bon en gout, et qu'il ne faut pas trop abuser des protéines non plus c'est du concentré ! J'utilise ce genre de protéines en poudre plutot pour mes shakers ou mon totumella. 

 

Bon dimanche à toua et bon régime ! A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

VENEZIA1951

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 18:42

Bonjour je viens de lire avec intérêt votre commentaire sur el protifar...

je suis nouvelle dans le régime et j'ai regardé les recetes car j'ai envie de varier mais j'haite en Egypte et je n'ai pas beucoup de choix et notamment difficile de trouver du fromage blanc 0% mais pas du tout de protifar... Par quoi le remplacer dans les recettes? vous dites de ne pas le remplacer par de la farine? de a maizena?

Merci de votre réponse

Sincèrement

ninou91

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 08:36

Bonjour,

 

Je pose la même question que VENIZIA1951 par quoi remplacer le protifar ?

 

Bonne journée

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2013 à 22:01

Je l'utilise en cuisson et je n'ai pas cet "effet carton".

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2013 à 20:50

on peut remplacer le protifar dans certaine recette ( pas toutes) par de la maizena, mais attention aux tolerés

ninou91

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 09:37

Merciii

peche123

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 22:08

G commendé le protifar en pharmaci avec une ordonnance ki me sra remboursé totalmen. Gvé la recupere demin komsa g pourai lutilisé ds la journé

laetiladukanette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 23:41

Bonsoir les filles

 

Je voudrais savoir le protifar on peux le demandé a notre médecin? qui lui va faire une ordonnance et on aura pas besoin de le payer de notre poche????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2013 à 06:34

Concernant le protifar ,celui ci est genial pour preparer des crepes sans tolerés ,mais quand je lis qu'il est destiné aux personnes tres tres malades ,sa me rebute beaucoups pourtant je refuse qu'il me soit prescrit je l'acheté de ma poche ,je finis bientot ma 2em boite et j'en acheterai plus je ferais sans ,c'est mon avis

Concernant l'huile de parrafine qui est au passage un vrai poison ,j'en trouve souvent aussi dans les recettes

Je veux maigrir mais de maniere saine ,alors faites attention les filles à votre santé

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2013 à 20:32

Hello! Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas fait attention!

 

Le protifar c'est de la protéine de lait, l'idéal est donc de s'en servir en remplacement partiel du lait en poudre pour limiter les glucides du lactose. On peut donc le remplacer par du lait écrémé en poudre pour éviter les tolérés

 

Pour l'huile de paraffine je me refuse de consommer un produit ou on me parle de paraffine (c'est bien un dérivé du pétrole?!!!)

Mais elle n'est toxique qu'en cuisson, il faut donc la consommer telle quelle pour la vinaigrette par exemple, apparemment ca aide pour le transit, c'est tres laxatif.

 

Pour le protifar encore, évitez de parler de vos combines avec le médecin sur internet... C'est de la fraude à la sécu donc considéré comme un délit assez grave.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2013 à 22:49

Sans parler de la fraude à la sécu je trouve sa pas très honnête enfin, je viens d'en acheter pour remplacer ma maïzena car je ne voulais pas de toléré je suis déçu je testerais on verra bien .

boulettedegras

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 16:37

je l ai acheter car hors de question de faire la profiteuse je l ai vu dans plein de recette donc j ai cru bien faire mais en voyant on tu je doute n peu quand même......

 

En tout cas merci ça fait réfléchir

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2013 à 19:02

Il ne peut pas remplacer la maizena pour les béchamel par exemple, mais il peut servir pour plein d'autres choses! Ne soyez pas déçu c'est un tres bon produit dans le cadre du régime, je ne l'utilise plus car j'ai trouvé d'autres types de protéines de lait dont on ne parle pas ici (encore des histoires de lobbying...).

 

Je déconseille de l'utiliser dans les bases de pain, mais plutot pour faire des cremes allégées a froid avec du lait, voire meme de l'eau (ca demande un peu d'expérience et de "passion" j'avoue!!!) ou plein d'autres choses, vous trouverez bien votre bonheur! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2013 à 19:06

J'ai essayer de le mettre dans mon yaourt je trouve qu'on le sent on sent la poudre en bouche

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2013 à 22:32

Oui c'est le probleme de cette protéine. C'est "farineux" en bouche.

Je te conseille plutot la whey proteine que tu peux trouver a decathlon ou dans des magasin ou site de sport. Trouve la sans arome ajoutés, tu verras les cremes sont délicieusement onctueuse... C'est vraiment ma protéine préférée, beaucoup plus simple a doser que le protifar en plus. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2013 à 23:33

Merci totum je cais regarder sa.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 00:25

J'enverrai des photos de petites douceurs à la whey si tu veux.. Pour info je la paie moins de 15euros/kg, elle est tellement vendu que ca s'est bien démocratisé...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2013 à 09:12

Moin cher que le protifar en plus. Faut sue j'aille a décathlon mais je sais pas quand de toutes facon il faut bien que je finidde mon protifar.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 18:45

hello Ptitcoeur!

 

Ne t'en fais pas pour ton protifar, tu trouveras bien une recette qui te conviendra pour laquelle tu en auras besoin... A chaque prot son utilité, soit patiente!

Pour les douceurs ce sera pas pour aujourd'hui, je suis malade, grosse diete, y'a rien qui passe... :(

 

Essai le totumella (pate a tartiner au noisettes), au fur et a mesure triche un peu en retirant du lait en poudre et en remplacant par du protifar (ex: pour 5g de lait en moins compte 2,5g (une dosette) de protifar. La photo ne paie pas de mine, mais j'ai eu que des bons retours, c'est une recette qui me tient a coeur et que j'adapte selon mes périodes et mes besoins...

 

http://www.proteinaute.com/recette_free_totumella_simplifie_et_dukanise_pate_(...)

 

Je te tiens au courant pour de bonnes recettes au protifar (y'en a pas tant que ça! lol)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 18:48

PS: la whey coute plus cher a decathlon (et elles sont souvent au chocolat ou a la vanille), je veux pas faire de pub donc je t'enverrais un lien en message privé quand tu le voudras. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2013 à 20:10

Coucou totum j'ai été aujourd'hui dans une parapharmacie j'ai trouvé le whey mais dessus c'était écrit prenez en masse musculaire alors sa ma un peut fait peur je n'ai pas osé le prendre.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 20:35

hihihi oui il est considéré comme un graal pour la musculation, a l'instar du protifar issu du lait, ce sont des prot de petit lait, des protéines assimililable tres rapidement pour les muscles tous justes sollicités et stressés... Ca permet une meilleure récupération musculaire, mais ca fait pas grossir! Les adeptes de muscu font super attention a pas prendre de gras eux aussi! Tu ne prendras pas de masse musculaire sans faire de musculation t'inquiete pas!  Mais tu as raison de te renseigner, c'est une super démarche.. 

 

Ps: t'es du 93 ou rien à voir?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2013 à 21:16

Ah ok bon je vais test tmet si j' en mets dans mes recettes je n'aurais aucun goût. Oui je suis du 93 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.