Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Le protifar remplace-t-il la maïzena ?

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 12:08

Oui j'aimerai savoir si ça la remplace et comment c'est en texture lorsque c'est cuit ? Y-a-t-il une différence de goût entre un met préparé avec la maizena ou avec le protifar ? Merci pour vos réponses !

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 12:28

coucou alors cela fait plusieurs fois que j'essaie le protifar a la place de la maïzena et je trouve le gout similaire texture idem^^

et du coup ca te fait un toléré de gagné en remplaçant ta maïzena^^

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 12:37

Super !! Merci morah37 ! Félicitations pour ta perte, c'est fort !! j'en profite pour poser une autre question si tu peux me répondre : quels sont exactement les aliments tolérés, et leur quantité par jour s'il te plaît ? J'ai pourtant le livre de la méthode mais je ne suis pas parvenu à voir tout ça, c'est sur le forum que j'ai découvert....(en dehors des yaourts aux fruits 0 % 2 maxi par jour en pl et le reste ???) merci à toi à+ !!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 12:46

Voici la liste des aliments tolérés:

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

Cette recherche tu peux la faire toi même, tout en haut de chaque page tu as une barre à droite, "recherche sur Proteinaute", tu peux taper des mots clés (ex: tolérés), et tu as ta résonse!

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 13:06

et il y a aussi , sur la page d'accueil, toutes les infos, cherches: LES TOLERES A PARTIR DE LA CROISIERE" et voilà, il y a toutes les réponses à toutes les questions que tu te poses sur cette page, bon courage

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 13:13

coucou les filles j'utilise aussi le protifar à la place de la maïzena pour économiser un toléré, par contre est ce que l'une d'entre vous connait l’équivalence maïzena-protifar? parce que moi j'ai pas réussi à trouver et du coup je ne fais que des recette ou on donne directement la dose de protifar...

 

merci !

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 13:18

alors , un jour, sur le forum est apparu une équivalence, 3 CS maizena = 2 CS protifar;

mais moi , quelle que soit la recette, je mets la dose de protifar indiquée et maxi 1 CS de maizena !! si la recette inclus les 2 ingrédients!

la maizena est un épaississant et le protifar des protéines pures, donc l'un ne remplacera pas l'autre

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 13:29

Merci à toutes !!!

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 13:30

merci =) du coup les filles viennent de te répondre^^

alors moi pr ma part après ca n'engage que moi^^ je mets le même équivalent maïzena protifar mes gâteaux sont aussi bon ^^ voila

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 13:35

oui bien sûr sans aucun doute qu'ils sont aussi bons, mais si tu peux "économiser " un toléré c'est pas plus mal !!

parce que 1CS de maizena ou 2 ou 3 , ça n'apporte rien de plus  !! donc du coup tu peux ajouter du chocolat dégraissé et non sucré, ça fera le 2ème toléré de la journée !! c'est un calcul , voilààààààà

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 13:38

vuii tout a fait^^

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 13:45

Alors...à défaut de paraître BOUCHEE (j'vous prie de m'en excuser !!!) c'est ok pour la aliments donc "tolérés", mais en dose c'est combien par jour, oui, c'est 2 tolérés par jour, mais c'est quoi 1 dose autorisée de maïzena par jour par exemple ? Encore un grand merci et désolée !

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 13:50

dans le livre , 1 toléré de maizena = 2 CS normales

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2011 à 13:55

NON NON faute de frappe: 1 CS de maizena = 1 toléré, mes excuses

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 14:06

Merci beaucoup jolysm pour ta réponse.

J'ai effectivement vu dans le livre ( en m'y replongeant) les différentes listes d'aliments dits"tolérés", mais je ne vois pas la quantité pour chacun d'eux : ex : crème fraîche allégée 3 %? mayonnaise Dukan, bouillons cubes, sésame, vinaigrette Dukan...etc...par jour ?

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 14:12

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html alors je la trouve super bien faite cette liste^^ je la regarde dés que j'ai un doute^^

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 14:27

Merci !!! ça y est j'ai tout noté comme ça, je peux cuisiner avec les doses correctes, c'est parfait !!

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 14:46

de rien

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 16:32

@jolysm: merci pour cette info, à tester

 

@mora37: oui j'ai vu aussi que certaines mettent la même équivalence, je vais essayé aussi

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 16:45

ouki tu me diras ce que tu en penses^^

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 13:48

oui je te dirai faut juste que j'en trouve, la dernière fois c'est une amie de Nice qui me l'a envoyé lol !

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 11:11

looool^^ moi j'ai acheté sur santis je l'ai reçu le lendemain

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 13:42

ouais je vais acheter chez newpharma il livre sous 48h

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.