Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Le régime devient maladif

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 09:11

Laurenw, bonjour

 

je vais aussi aller à NY dans quelques semaines et je redoute vraiment la nourriture la-bas! Où et que mangiez vous quand vous y étiez?

 

Merci!

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 12:33

oui moi pareil je vais tenter de garder les memes principes qu'en conso , mais c'est pas gagné.. mais parents consomment des féculents presque tous les soirs.. =( =(

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 13:30

Ne t inquiète pas garenne, j ai été plus qu'obsédée par la nourriture pendant ma conso, avec preparation de mes repas de gala une voire deux semaines a l avance, achat de snikers juste pour mes repas de gala, je passais mon temps sur des forums, des site de recettes... ET puis petit a petit, mon image dans la glace s est transformé, j ai en fin pu me voir comme j étais reellement.. MINCE! mes deux premieres semaines de stab ont été un peu compliquée, je ne faisais qu une prolongation de la conso, et puis au fur et a mesure tu prend confiance en toi et en ton corps. je fais un petit peu de sport, je mange equilibré, des féculents presque a tout les repas (accompagné a chaque fois de légumes), plusieurs fruits par jour et je n ai pas repris! au contraire j ai encore perdu plus d ' un kilo en 2 semaines.

Fais toi un peu plus confiance, vu ton IMC tu dois etre tres mince, écoute ton corps et motive toi a sortir, parler, ce régime n est pas une fatalité, c est une chance qui t est donnée de poluvoir a nouveau te sentir belle et t affirmer.

courage

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 14:04

tu me rassures fannycita =) vraiment !

Utilisateur44681

Posté le 05/07/2011 à 23:18

Bsr Karibbou !

 

Alors pr NY j'étais en croisière à l'époque, autant dire que ce n'a pas été l'éclate. J'avais la chance de loger en appart, donc je pouvais maitriser mes petits déjeuners et parfois mes diners, mais pr les déjeuners, je devais els faire à l'extérieur. ce qui m'a sauvée, c'est la chaine de supermarchés Whole Food Market, il y a en a une dizaine dans New York, ce sont des magasins bios qui contiennent des immenses cafétérias où on peut se composer des repas hyper équilibrés, il y a des oeufs durs, du thon nature, du blanc de poulet... et plein de crudités et de légumes vapeur ; on entasse tout ce qu'on veut dans une boite et on paie au poids. Et Whole food market n'est pas la seule marque à proposer ça, plein de "delis" dans New York fonctionnent sur ce principe. Par ailleurs, tous les deux mètres on peut trouver des endroits où acheter des crudités, des fruits frais coupés et des laitages 0% à l'unité. Bon voyage en tout cas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 09:53

Ah super merci Laurenw!!!

 

Tu me rassures! Je me voyais dejà obligée de manger des hamburgers, hot dog et frites!!!! Ils connaissent les crudités aussi alors c'est cool! LOL

 

Je serais aussi en appart donc petit déjeuner et quelques repas seront maîtrisés aussi. Ouf!

 

Ce ne sera que du bonheur.

 

Bonne continuation

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 12:23

laurenw, j'ai regardais d'un peu plus près ton whole food market, le concept est génial ! c'est vraiment de la mauvaise volonté pour ceux qui vont bouffer mac do tout le temps..

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2011 à 13:45

les new yorkais ne mangent pas mac do tout le temps!

 

et visiter new york en restant en croisière est un sacré défi même si pour ma part je trouve ça dommage!

 

Il vaudrait mieux faire ce que préconise dukan: passer en conso pendant ses vacances! ainsi tu pourras profiter lors de 2 galas de spécialités culinaires!!

 

je te conseille par exemple les pancakes délicieux au planet hollywood sur times square ou plus chic chez sarabeth près d'harlem!

 

Et pour l'autre gala, un bon hamburger! t'es quand même à new york!!

 

Pour les autres repas, tu trouveras effectivement plein de delis avec des sortes de buffet! tout et bon mais attention ça pèse vite lourd et ça devient vite cher!! (mes salades m'ont couté une fortune là bas!!)

Utilisateur44681

Posté le 06/07/2011 à 17:08

Audy a raison, les new yorkais et surtout les new yorkaises mangent assez équilibré, d'après ce que j'ai vu ! Ne vous inquiètez surtout pas, vs trouverez tout là bas, et à n'importe quelle heure en plus. Au niveau prix, c'est vrai que ce n'est pas donné donné, pr faire des économies il faut plutôt aller dans les grandes chaines de supermarchés à Harlem, et éviter les supérettes dans les coins touristiques. Quant au fait de passer de conso, j'ai effectivement beaucoup hésité, mais je suis un peu "tout ou rien', et je me suis dit qu'avec tout ce que j'avais à faire à New York, je n'aurai pas le temps de penser à la nourriture ou au fait d'avoir faim - et du coup j'ai perdu 4kg en moins de deux semaines, ma plus grosse moyenne de perte depuis l'attaque. Mais ça a été assez dur je dois le reconnaître

 

Sinon Garenne ton moral va mieux? le topic est quand même pr toi à la base  Perso j'ai encore acheté un magazine de cuisine et cuisiné un crumble pr ma famille aujourd'hui, ma mère commence à se poser des questions ahah

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 22:28

Ca va un peu mieux merci beaucoup laurenw , tu es vraiment adorable! =) . En fait je me suis pas pesée depuis lundi matin ; et lundi soir j'ai eu mon repas de gala, ou j'ai pris en dessert 3 énormes pancakes avec du nuttela, en plus c'était le soir, donc je pense avoir pris 1 kilo d'un coup ^^ enfin demain c'est pp , j'hésite a me peser demain pour voir si y'a eu beaucoup de dégats.. Le fait d'avoir repris du poids, et de ne pas me peser , ben je me sens beaucoup mieux ! =)

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 09:13

Moi en général je suis plus légère 2 jours après le jeudi PP, donc le samedi. Du coup je me pèse le vendredi matin et le vendredi matin.

 

Moi le repas gala c'était hier : brochettes thaï en entrée, 3 ou 4 (je ne sais même plus) fajitas et une part de gâteau aux noix de pékan!!! ah et j'oubliais les petits cookies avant le repas!

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 11:53

cool comme repas de gala =)

Utilisateur44681

Posté le 08/07/2011 à 20:20

Garenne, tant mieux si tu te sens mieux ! Cette obsession j'ai l'impression de bien la comprendre. Et tes pancakes m'ont bien vendu du rêve ! Moi je me pèse seulement quand je me sens bien, quand je sens que j'ai récupéré du gala, après la PP... Sinon je préfère ne pas savoir pr ne pas me prendre la tête, du moment que je rentre dans mes fringues et que je ne fais pas d'écarts pdt la semaine... Perso mon gala c'est demain midi, repas de famille, ça promet d'être monstrueux (ma tante a tendance a cuisiner un apéro dinatoire, trois entrées, deux plats principaux, fromage et dessert, j'appréhende un peu!)

ps : j'adôôre le gateau aux noix de pécan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 22:04

moi ca sera dimanche midi, mon 2em repas de gala =) . je t'avoue que je vis beaucoup mieux le regime depuis que je ne me pese plus, je pense me peser uniquement le lundi matin, voir comment s'est faite ma semaine =)

Et honnetement , ne te prive pas demain midi, profite, mais mange lentement, mache bien, et boit aussi, car non seulement tu appréciras tout ce que ta tante auras fait, mais comme ca tu prendras un peu de tout , sans te resservir et tu seras rassasiée ! =) bon appétit !

malouzazou

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 12:59

Coucou GARENNE!!!!!

Je veins de lire tout ce qui c'est raconté depuis le début de la semaine.

Effectivement tu n'avais pas beaucoup de kilo a perdre mais ce qui te fallais pour etre bien dans ta tete toute a ton honneur maintenant il est vrai que le sport c'est hyper important moi je n'en fais pas mais 2 chiens que tu sors 4 fois par jour tu fais beaucoup de marche mais ce que tu peux faire et je vais m'y mettre c'est le matin quand tu te lèves c'est faire des Abdos tu mets ton reveillle 10 min plus tot tu les fais ca aide a garder le ventre plat et ca donne la peche.

Pour tes repas en famille c'est dommage qu'ils ne participes pas comme toi car s'ils ne manges pas équilibrés il est possible qu'une almimentation équilibrés ne leurs feraient pas de mal.

Ma mère est assez forte et quand elle voit le poid que j'ai perdu elle s'interesse a comment je mange et j'ai fais un peu de moral pour la responsabilisé.

Pendant mes 4 mois de croisière je ne me suis pas privée avec d flan des bonbons et biscuits pour justement ne pas etre frustré biensur de façon raisonnable j'ai mis plus de temps a perdre mais j'ai réussit et aujourd'hui en conso je fais toujours pareille voir un peu moins cra plus de choix sur les aliments et ca ce passe tres bien.

Il faut aussi que tu profites de la vie pleinement et surtout que tu t'acceptes comme tu es.

N'es pas peur des repas de gala c'est pour ton bien etre, si tu veux craquer sur quelque chose fait le mais avec modération et pas tout les jours.

Parle a tes amis de ton regime, n'est pas peur s'il te critique c'est bien dommage car un jour ils passeront peut etre par la mais toi tu veux prendre soin de toi maintenant et s'ils ne comprennent pas ce ne son peut etre pas de vrai amis.

Mais surtout ne te referme pas sur toi meme ouvre toi aux autres.

Bon courage a toi

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 20:10

Bonsoir malouzazou =). Merci pour les encouragements, ca me fait extrémement plaisir =). Je me suis mise a faire des abdos aussi , je viens de commencer donc bon les résultats ne sont pas encore la , mais j'espere que d'ici la rentrée ca se verra plus au niveau de mon ventre, car meme si il a bien diminué en volume, il n'est pas très musclé ^^. mais j'arrive pas a en faire énormément, la j'en fais environ 40 par jour.. ca suffit tu crois si je m'y tiens pendant 2 mois ? et je marche beaucoup aussi, presque 10 km par jour ! =) en fait je me dis que plus je me muscle, plus j'assimilerai les calories donc je pourrai remanger normalement mais en faisant attention bien sur mais sans reprendre =). a la rentrée je vais faire de la natation aussi, je pense 6h par semaine, plus mes abdos matinale, je devrai arriver a ne pas reprendre de poids.. et toi comment se passe ton régime sinon ? =)

malouzazou

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 09:48

Coucou!!!!

Alors attention si tu fais trop de sport tu vas forcement reprendre pas en graisse mais en muscle c'est qui c'est produit pour moi il y a 2 ans j'avais reprit 6 kilo environ et pour soucis de santé j'ai du arréter et ca c'est transformé en graisse pas cool.

Il faut modérer quand meme la quantité de sport 6h de natation ca fait peut etre beaucoup quand meme.

Enfin tu vois.

Contente que mon petit message tes fait plaisir c'était le but ainsi que ce forum pour ce soutenir.

Si tu es en conso tu peux nous rejoindre sur notre forum in est pas mal et on ce soutien tres bien et franchement ca aide

Bonne continuation

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 11:35

ah tu crois que 6h c'est trop ? =s en meme temps je ne ferai que ca pratiquement comme sport, vu que je suis étudiante, je vais avoir une bonne partie de ma journée les fesses assises ^^

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 13:02

Je ne pense pas que ce soit le muscle qui se soit transformé en graisse après arrêt du sport.

 

Seulement lorsqu'on fait du sport on a une certaine alimentation (riche en glucide, etc...) et cette alimentation, ou tout du moins les quantités, doivent être corrigées quand on arrête. Sinon le corps qui ne brule plus, fait de la graisse.

 

Je ne pense pas que 6h de sport ce soit trop...

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 14:08

oui je pense aussi ! =) surtout que je ne vais vraiment pas beaucoup bougé les autres jours..

malouzazou

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 15:28

Il est vrai mais j'ai sentit la difference par exemple au niveau des bras car je faisais de la natation et du badbinton, la peau était assez ferme et apres quelques mois d'arret est devenue plus molle pas tres esthétique.

Enfin tout ca pour dire que le sport c'est bien mais fait attention de ne pas trop en faire si tu veux pas voir la balance monté car forcement les muscles sont assez lourds quand on les entretiens.

En spetembre je vais enfin avoir le droit de reprendre le sport et ce sera 2h par semaine plus de la marche ce sera un entretioen régulier pas pas trop intense.

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 18:35

ca a l'air raisonnable 2h plus de la marche =) moi comme j'ai l voiture, je ne marcherai presque plus.. je pense que pour la natation, je vais plutot commencer par 3/4h par semaine , je verrai par la suite après !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.