Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

le regime dukan est il dangereux?

Utilisateur138795

Posté le 11/03/2016 à 21:58

Je fais ce régime depuis un mois je pète la forme et j'ai perdu 10kg en 1 mois le rêve quoi.

 

Malheureusement je lIs.

J'ai arrêter dukan mes reins blablabla.

Mes intestin blablabla.

 

Sa me stress et me fais peur je ne sais plus quoi penser.

 

:-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sorine

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2016 à 22:52

Bonjour, c'est la seconde fois que je fais dukan. Mon premier arrêt était dû à un souci de santé qui n'avait rien à voir avec le régime (mais le traitement m'imposait un glucophage qui m'obligeait à consommer du sucre, bref )

 

Ce que je peux répondre via mon expérience perso :

-Les reins : en buvant entre 1.5 et 2 l d'eau par jour (je ne compte pas les sodas light / café / thé qui sont "en plus" pour moi) je n'ai jamais eu de problème de reins. Maintenant j'ai toujours bu beaucoup et forcément ça aide le seul hic c'est qu'on doit aller aux toilettes plus souvent.

-Les intestins : en prenant tes sons tous les jours et en ajoutant 1cs de son de blé en cas de constipation, ça va éviter de "coincer" tout à l'intérieur. Pour ma part, quand je sens que ça bloque encore un peu, j'ai des gélules homéopathiques qui favorisent le travail intestinal. Un peu de Fromage Blanc, un petit suisse, peuvent aussi aider tes intestins à travailler hors des jours PL (ces jours là les fibres apportées par les légumes vont réguler ton transit ) .

 

N'hésite pas à demander à ton médecin de faire des prises de sang régulières (1 X / mois) pour vérifier que tu ne fais pas de carence. Personnellement c'est ce que je fais et mon doc me soutien à fond dans mon régime car il sait que c'est le seul qui fonctionne avec moi et pour lequel je ne baisse pas les bras.

 

Si l'on doit faire confiance à tout ce qu'on lit on ne s'en sort plus, si vraiment tu as peur, tu peux aussi passer à la méthode en escalier qui propose plus de diversité.

 

J'espère t'avoir un peu éclairée, bonne continuation dans ton régime, et si tu sens que quelque chose cloche, consulte, l'avis d'un bon médecin est parfois utile pour se rassurer ou vérifier ce qu'il y a lieu de corriger.  

Utilisateur138795

Posté le 12/03/2016 à 00:54

merci beaucoup pur ta reponse.

ce regime est top et sa fonctionne super bien sur moi j'ai pris l'habitude.

je vais le continuer et faire ce que tu ma conseillé merci a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bleo

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2016 à 03:33

Tous les régimes peuvent être dangereux, mais honnêtement sur le long terme est-ce que ce n'est pas aussi dangereux de rester avec nos kilos en trop dû à une alimentation déséquilibrée et qui provoque diabète et cholestérol avec tout ce qui va avec...

 

Donc oui, il y a des risques avec le régime Dukan, surtout si on passe des mois à ne manger que des protéines et qu'en plus on ne s'hydrate pas assez...

 

Dukan a donné beaucoup de conseils pour limiter les risques, et vu le nombre de personnes qui font ou ont fait ce régime sans soucis de santé, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure mais juste rester prudent et s'écouter.

 

Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas médecin.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2016 à 13:11

Bonjour

Le régime peut s'avérer dangereux si tu as une insuffisance rénale du diabète si tu es en bonne santé et que tu respectes les règles du régime pas de soucis... Je me souviens d'un cas quand j'ai fait mon premier dukan(je refais dukan suite à une grossesse sinon j'étais en stabilisation rien reprise jusqu'à la grossesse) une nana qui a eu des problèmes de rein elle avait fait30 jours d'attaque..

Whity

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2016 à 11:15

Bonjour,

 

Comme pour tout, il y a des risques, mais ils sont minimiser si l'on applique les conseils, et si on reste à l'écoute de son corps. Personnellement j'ai un terrain favorable pour faire des cystites, mais aucun souci pendant le régime, car je me force à boire entre 1.5 L et 2 litres d'eau. Quand j'ai l'occasion de voir mon médecin, je le tiens informer de mon évolution, on fait une prise de sang de contrôle (environ tous les 4 mois grosso modo) et tout va bien ! Il m'encourage encore à perdre quelques kilos !

 

Je pense que lorsque l'on rencontre un souci, il ne faut pas hésiter à consulter notre médecin. meilleur moyen d'avoir un suivi, pour éviter des situations qui peuvent s'aggraver si on laisse courir ...

 

En espérant avoir répondu a ta question, sachant que chaque personne réagit différemment face à un régime, donc il peut ne pas convenir a certaines personnes et être la solution parfaite pour d'autres

 

Bon dimanche !

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 17:16

bonjour Linasara

Oui il y a des risques mais comme dans tous les régimes. j'ai fais le régime mayo y'a quelques années et j'avais perdu 15 kilo en 15 jours avec le recul c'est énorme et manger des carottes au p'tit déj c'est pas génial. a ne plus savoir comment réellement manger.

oui le régime dukan fait perdre du poids dans la durée si l'on fait toutes les phases en les respectant (ce qui n'est pas mon cas suite au décès d'un proche) le truc est qu'il faut boire beaucoup dans la journée. quand tu lis les avant après cela t'aideras dans ta décision et si tu vas voir ton médecin pour faire un bilan ce n'est pas plus mal.

pleins de bonnes choses et bravo pour ta perte tu fonds à vu d'oeil

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.