Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le regime Dukan est-il interdit....

agniette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 16:36

aux personnes qui ont peu (tout est relatif) de poids à perdre ?

 

Je suis inscrite depuis peu sur le site et j'ai vu quelques réponses de Proteinautes disant à d'autres Proteinautes qu'elles étaient "afligées" de les voir faire Dukan pour si peu de kilo.

 

Bon le dernier post que j'ai vu la fille en question avait 13 kilos à perdre (quand même !)

 

?????

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 07/02/2011 à 16:54

Le régime n'est pas fait pour les gens qui n'ont pas de soucis de poids.

D'ailleurs, toute personne n'ayant pas de poids à perdre ne devrait pas faire de régime  C'est tellement logique et pourtant...

Pour vivre actuellement la phase 4, et avoir eu de nombreux témoignages, elle est à vie, contraignante et obligatoire, alors pour perdre 3 4 kilos, je pense que ce n'est pas tenable. Quand c'est un surpoids médical et vital qui est en jeu, ce "traitement à vie" est plus logique et supportable.

 

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

Tu devrais y trouver des infos

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 16:55

Le regime dukan n 'est interdit a personne!!! En fait sur certains post certaine on 6 kg a perdre et certaines proteinautes leur disent que c'est bete de devoir faire ce regime car malgres tout apres le poids perdu il y a des regles a respester comme la consolidation et surtout le jeudi PP a vie en stabilisation. Je pense que c'est pour sa que certaines disent que c'est bete!!!! aprés tout le monde est libre de ses choix et fait le regime qui veut

agniette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 17:08

Salut Proteinaute : en effet 3-4 kilos c'est pas énorme mais plus d'une dizaine je me dis...quand même !

Après, avoir une alimentation équilibrée et faire attention toute sa vie c'est ce que tout le monde devrait faire (au régime ou pas au régime) je ne pense pas que se soit spécifique à Dukan.

 

Titemoi : oui je comprens tout à fait maintenant que vous l'expliquez de cette façon Proteinaute et toi or j'ai vu certaines réponses limite agrssives voir blasées bref j'ai pas trouvé ça super sympa.

 

Merci à toutes les deux d'avoir répondu.

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2011 à 17:12

de rien ;D

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 17:16

Coucou, je fais peut etre partie des réponses que tu as pu lire concernant ce sujet ... en effet, je trouve ça dommage de se contraindre à vie pour quelques kilos, parce que certaines personnes se lancent dans le régime en pensant qu'un miracle va se produire : mais non, si on ne suit pas toutes les phases, on reprend vite ses vilains kilos ! pas de secret, c'est pour ça que je dis souvent aux personnes qui ne veulent perdre que 2 ou 3 kilos qu'il existe peut etre d'autres alternatives !

agniette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 17:27

Coucou Cerise !

 

Je ne vais pas faire de polémique la dessus ni donner LES noms on est franchement pas là pour ça mais non il ne me semble pas que tu faisait partie des personnes que j'ai lu.

 

Mais peu importe .... l'essentiel étant d'expliquer (en toutes HUMILITE ! ) à ces personnes ayant très peu de kilo à perdre que le régime Dukan ne leur est peut être pas adapté et peut voir même être très dangereux pour elles parce que ci et parce que ça en argumentant tu vois.

 

Je trouve ça plus constructif que des commentaires comme "2 kilo ? pff c'est vraiment affigeant", " t'as rien à perdre toi alors arrette de perdre ton temps ! "

 

Mais en effet je comprends les risques mais le probleme est le même pour tous les autres régimes d'ailleurs !!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2011 à 17:33

Bien évidemment  si je le dis, c'est beaucoup plus dans un souci de bienveillance  ayant cotoyer mes nombreux kilos bien torp longtemps, je sais qu'on peut etre mal dans son corps, et je ne reprocherai jamais à quelqu'un le fait de vouloir prendre soin d'elle 

agniette

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 17:38

oui oui je sais bien ))

 

je crois qu'on est ttes pareilles !

 

on les auras ces maudits kilos ! 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 07/02/2011 à 18:39

La phase 4, ce n'est pas QUE manger équilibré, vous verrez que ce jeudi PP devient un fardeau pour beaucoup de gens.

Tout le monde n'est pas diplomate, et tout le monde n'est pas de bon poil tous les jours 

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 19:24

bonsoir,

Je fais certainement partie des personnes qui ont peu à perdre. Pour moi ce régime est une solution au regard de mon comportement avec la bonne bouffe. Il est difficile mais plus acceptable pour moi et validé par mon médecin! et puis faire attention à vie avec une journéee PP/semaine, c'est une bonne hygiene me semble-t-il...tout comme les sons. Alors chacune sa route, soutenons nous même si j'ai conscience que la souffrance n'est pas identique...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.