Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le regime dukan est passe aux infos

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 13/05/2011 à 21:41

Non, Proteinaute aussi, mais on est des "vieilles" dans le régime ! 

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2011 à 21:48

LOOL...

 

Y'a que toi, alors y'a que toi qui passe à la TV ! Trop forte ma soeur.

 

Jewelndee, je pense qu'il n'ont pas chercher beaucoup de personne pour ce reportage qui est super court( Mais où on te vois bien Zaloo ! LOOOL ! Ma soeur passe à la télé, ma soeur passe à la télé [ Danse de la victoire ] ).

 

Tout était dans le titre !

 

C'était pas vraiment un reportage sur DUKAN, mais contre ce régime.

 

C'est bien courant, Tu sites les avantages en premier, en quantité amoindri

Et les inconvénients ensuite, en quantité supérieur.

 

Pour bien que les inconvénients est plus d'impact, et rallier le plus de monde à leurs jugements.

 

Y'a pas eu un seul Vrai reportage, sur Les Proteinautes réellement !

 

Tiens note aux Modos : Pourquoi ne pas en faire un ?!

paulinha72

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 21:50

http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/27206

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 21:56

evaa le replay c' est pour demain sur m6 replay

meme mon mari a reconnu qu' ils disent n 'importe quoi !

avec tous les regimes si tu te lache tu reprend

meme les filles minces naturelement ne se gavent pas chaque jours

et les vitamines ça me fait rire qui mange 3 a 5 fruits et legumes par jour , pas moi et je ne mangais pas de fruits avant non plus , chacun doit apprendre a se connaitre , je n' aime pas trop les fruit , je compense avec les legumes

lilounette je suis d'accord 2 galas par semaine et pas 4 mcdo 

Utilisateur55672

Posté le 13/05/2011 à 21:57

merci paulinha =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 22:11

voilà des infos bien tristes et terriblement manipulées .... comme souvent vous me direz ! mais quand on fait Dukan depuis plusieurs mois, je crois que l'on commence à savoir de quoi on parle. Ce reportage n'a pas de sens, il ne parle pas des indications pour les personnes en surpoids majeur ou obésité,et donc des bénéfices pour la santé avec l'amaigrissement. Ces vieux qui confondent thalasso et Dukan me dégoutent .... je comprends même pas qu'on leur donne la parole, et ce nutritionniste à l'oeil de boeuf ferait grossir une anorexique rien qu'en l'écoutant !!!! Perso, cela m'encourage à tenir bon, à faire TOUTES les phases pour leur prouver que Dukan est un bonheur de chaque jour (et pour moi aussi quand même).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 22:23

Vous avez raison mesdames!

Moi aussi, j'ai fait WW et j'ai repris tous les kilos perdus et avec du bonus!

Ce qui est important, et vous l'avez toutes dit, c'est l'après régime et Dukan est le seul qui, non seulement en parle clairement et sans fausse pudeur, mais en plus, qui établit un plan pour l'après régime!

Aucun régime n'établit de plan pour apres, ou en tout cas, pas aussi précis.

 

Les minces ont naturellement un métabolisme équilibré et savent dire stop quand c'est le moment.

Or, nous, les gens en surpoids, on sait tres bien que la majorité de nous a ce surpoids pour des raisons fortement psychologiques, que la nourriture est une compensation et que, justement, pour cette raison, on n'a jamais su quand il fallait s'arreter!

Quand on donne une dimension affective à la bouffe, ce qui est le cas de la majorité des gens en surpoids, on ne peut se réguler naturellement.

Donc, Dukan, par ses méthodes tres précises et tres concretes, permet à tous de suivre un sentier super balisé d'où on ne peut s'égarer, et ce, à vie.

 

La plupart des régimes et des diététiciens, pensent en "maigres" et pensent que nous réagissons comme eux.

Pour eux, c'est simple de se raisonner puisqu'ils n'accordent pas la même dimension à la bouffe.

 

Donc, la plupart du temps, c'est du dialogue de sourds.

 

De tous les régimes que j'ai suivis, y compris par un nutritionniste, Dukan est le seul qui me semble avoir compris la psychologie de la personne en surpoids.

Il ne prétend pas résoudre le fond du problème, à savoir pourquoi on est devenu gros, car il n'a pas la prétention d'être psy mais il nous aide, de façon concrete et précise, à ce que nous nous égarions pas.

 

Bien sûr, moi, j'inclus, dans l'apres ou pendant le régime, un accompagnement psy qui nous aide à comprendre pourquoi on en est venu là.

Mais tout le monde n'a pas les moyens pour s'offrir des séances de psy, alors, c'est pour cela qu'il est important, à défaut de résoudre la cause, de s'appuyer sur une solide béquille.

 

Et cette béquille c'est la méthode Dukan, pour moi!

Azalee

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 22:30

100 % d'accord avec toi Dulucky !!!! moi, j'ai commencé par les séances de psy. Je n'ai pu envisager l'amaigrissement (enfin celui ci) qu'après 12 mois de réflexion intense. Une de mes conclusions m'ayant conduit à Dukan .... le psy est primordial pour comprendre et traiter les pb de fond .... mais cela ne fait pas maigrir ! Je recommande vivement Dukan et psy pour une renaissance au long court ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 22:34

Moi je note : 95% qui suivent un régime reprennent du poids 

 

En partant de là que tu sois suivi par le nutritionniste qui l'affirme ou que tu te lances dans Dukan, y'a des chances que ça t'arrive plus ou moins vite, plus ou moins de façon importante...

 

Pour les carences d'une part il y a des légumes et il reste possible de se compléter, d'autre part même avec une alimentation normale celui qui fait mac do, pâtes, riz et gâteau, je ne suis pas certaines qu'il dispose de plus d'apport en vitamines et oligo éléments.

 

Enfin pour les reins et les os, je serai quand même curieuse de connaitre le pourcentage de personnes qui ont eu un pb sans antécédents et en respectant la règle visant à ne pas oublier de boire...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 22:34

Moi aussi, Azalée, j'ai commencé par le psy.

Et j'ai compris d'où venait le problème et j'ai assimilé tout ça.

Je l'ai tellement bien assimilé que mes gamins sont minces et n'auront pas le meme problème que moi.

Je suis vigilante et leur explique que ce n'est pas parce qu'ils ne mangent pas que je ne les aime pas.

Moi, j'ai réglé beaucoup de comptes avec mes parents, leur ai expliqué les raisons de mon surpoids, qu'ils en étaient partiellement la cause, je me suis beaucoup remise en question, ai beaucoup réfléchi dessus, ça a bien pris un an, au moins et quand je me suis sentie prête, j'ai commencé Dukan.

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 22:37

Bien sûr que ce régime est dangereux. Les milliers de proteinautes qui ont perdu 368 469,9 kg (voir page d'accueil), vont tous perdre un rein, si ce n'est déjà fait, et leurs cheveux et leurs os... Ce sont les chirurgiens qui vont être débordés ! Et pis ils vont en reprendre le double. Imaginez 736 939,8 kilos de graisse déversés sur la France. Oh mon Dieu, mais qu'allons-nous deveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ???

 

Tiens, une idée pour le site : est-il possible de noter le nombre ou pourcentage de proteinautes en attaque, en croisière, en conso et en stabilisation ? Juste comme ça, pour avoir une idée.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2011 à 22:42

Je vais me faire quand meme l'avocat du diable et remettre ma panoplie de psycho-rigide et vous dire que, quelque part, c'est pas si mal que ce régime ait eu une mauvaise publicité.

Comme ça, on peut espérer qu'il y aura moins de nymphettes, avec des IMC proches de la maigreur, qui vont se précipiter ici pour rentrer dans leur bikini taille 34 pour cet été!

espérons que cette pub leur aura fait peur et qu'on sera moins pollué que ces derniers temps...

Parce que quand je vois des nénettes avec des IMC de 21 ou de 20, pesant déja 10 kg en dessous de leur taille et qui veulent encore perdre, j'ai peur pour elles, et en fait, je pense que le régime Dukan est un vrai danger pour ce public là!

 

On ne le repetera jamais assez : Dukan n'est pas le petit régime à la mode pour perdre 3 kg avant la plage!

Juliette11

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 22:47

Nan mais Rassurez vous les Filles, même Kate Middelton a fait le régime Dukan, Résultat elle est marié à un Prince, Ca faut vraiment le coup Dukan. En plus il reste Harry Lol...

 

La télé nous raconte ce qu'elles et ça c'est pour tout les reportages, banlieux, libye... Et c'est grace à tout ces sujet que les gens on des gros a priori sur tout et n'importe quoi. Ca énerve mais on regarde tous des reportages quand même lol. Le principal c'est que Nous on y croit

Bisous

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 23:06

Un beau reportage torchon comme sait si bien le faire M6...heureusement que l'on sait comme ça marche et pourquoi surtout il ne marche pas dans la durée chez de nombreuses personnes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 23:51

Tiens, dans un reportage précédent, c'était Maman Middleton qui avait suivi le régime 

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2011 à 00:02

Pas aimé ce reportage je le trouve trop réducteur.

 

Par contre Zaloo que tu es belle 

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 00:26

Moi je l'ai trouvé carrément assassin Claudyne...serai-je susceptible ? ^^ héhé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur25230

Posté le 14/05/2011 à 07:51

Comme dirait Zaloo, "il suffit juste de suivre les règles" et aussi " une photo de nous avant" (pour moi ça marche !!!!). Il faut surtout de la volonté et de la persévérance dans un régime !!

Mais comme dans tous régimes, si c'est pour se "goinfrer" une fois le régime "terminé" forcément les personnes reprennent du poids...

Un régime, c'est en quelques sortes "à vie" soit une alimentation équilibrée. 

Mon objectif était de perdre du poids après ma grossesse (ma puce a 9 mois 1/2), maintenant il est de conservé ce poids durant des années, et ce pour faire taire les mauvaises langues et aussi pour ma santé !!

Rien que cette idée là, je m'en réjouis d'avance.

VIVE LE REGIME DUKAN !!!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 14/05/2011 à 08:14

Enfin un post où je suis 100% d'accord avec vous toutes (tous )

 

On sait bien que la télé est manipulatrice et au service de"bonnes oeuvres" charitables ...(humour là mais triste réalité )

 

Zaloo tu es belle c'est un fait mais ton passage trop court je confirme ..puis une chose me chiffonne , je trouve que le Docteur Dukan ne se défend pas assez ...voilà mon seul regret ..

 

Sinon suis une adepte de ce régime et je sais que je le stabiliserai à vie ..wali walou ...bonne journée sous les orages ...grrrrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 08:50

il est aussi possible que l'interview du docteur Dukan ai été trèssss réduite à ce qu'ils voulait bien laisser passer sur M6 .... enfin bon... rien de nouveau sous le soleil.. M6 c'est toujours aussi racoleur..

audrey59

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 09:14

je ne l'ai pas vu vous pouvez me dire c'etait quelle emission et quand c'est passé merci

Utilisateur45249

Posté le 14/05/2011 à 09:31

aux infos sur la 6 hier soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 09:54

En regardant M6 hier soir me suis dis mais étrange je l'ai déjà vu cette femme lol et oui je cours à mon clavier et c'est notre star Zaloo.(tres belle)

j'ai adorée la photo dans le frigo c'est vrai il fallait y penser.... moi c'est pas dans le frigo que je l'aurai mise si j'y avais pensé mais sur le placard où se cache le mèchant chocolat... lol

pour en revenir à ce minuscule reportage, je vais dire ce que bc d'entre vous ont déjà dis, un règime c'est à vie, je m'explique : si on fait un régime comme dudu c'est pour perdre bien entendu mais aussi pour nous appre

Kyra971

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 09:57

Je viens de voir le replay et effectivement leur reportage manque de preuve à l'appui! Et puis quoi?! Ces petits vieux ont fait le régime pendant 3 semaines et se sont rendus compte que c'était trop "contraignant" et l'on stoppé net?!

Le docteur DUKAN ne se cache pas des mauvais effets que pourrait avoir le régime si on ne le suit pas correctement (et au moins lui il avertit contrairement à d'autres). D'ailleurs c'est mon deuxième dukan car la première fois j'ai eu une perte fulgurante mais je n'avais pas réussi à combattre mon addiction au sucre donc je ne buvais pas assez d'eau je compensais avec des sodas zéro et je mangeais énormément de protéines. Du coup mon corps n'arrivais pas à tout assimilé et cela à acidifié mon sang. Aujourd'hui j'ai compris la leçon et suis tous ces conseils à la lettre! Je bois beaucoup d'eau et le sodas reste très rare! Cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai repris et cette fois-ci tous se passe bien! Donc leur reportage moisi ça me dégoute! Tant que l'on est conscient des risques (d'ailleurs on est prévenu) et bien y a aucun problème! J'ai une copine qui à fait dukan et aujourd'hui elle est stabilisée depuis quelques mois et n'a pas repris ces kilos donc pour ça aussi pouet pouet M6. Je vais finir par croire que les infos sont vraiment de la M**** et que ce sont eux qui nous dictent notre façon de penser et de vivre!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 12:31

Kyra ta dernière phrase a tout dit... Le pouvoir de manipulation de la télévision n'est plus à démontrer ! La preuve avec le mariage de Kate et William (les français soit-disant passionnés alors que tout le monde s'en foutait)... le virus de la grippe A qui nous a collé la psychose... Les peurs du terrorisme et de la religion maghrébine... Les beaux discours du président... Et maintenant la dangerosité du régime Dukan ! Les médias décident de tout malheureusement...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.