Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le régime Dukan et le sport

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 08:25

Salut a tous et surtout a toutes (je crois que les proteinaute sont surtout des Dukanettes !)

J'en suis a 200 pages environ de "je ne sais pas maigrir", et a mon deuxième jour d'attaque ! je pèse 94.5 kg et souhaite descendre a 78 ou 80 kg.

 

Je suis plutot sportif et d'ailleurs ma morpholgie a changé depuis l'époque ou je faisait environ 80 kilos. J'ai pris du muscle, puis perdu du muscle et pris de la graisse, donc j'ai bien peur d'avoir du mal a atteindre ce poids.

J'ai donc calculer mon pourcentage de masse grasse et qui est de 25%, l'optimal étant compris entre 14 et 20 % cela voudrai dire donc que je n'ai que 9 kilos a perdre maximum. Qu'en pensez vous ? Y'a t-il des sportifs proteinaute ?

 

Dans le livre je sais qu'il y a un chapitre sur "bouger", que je n'ai pas encore lu, je sais aussi que l'on doit marcher au moins 20 min par jour et ça va crescendo etc. Ma question est la suivante :

 

Peut on pratiquer une activité physique intensive (footing, natation, musculation, football, vélo) lors du régime dukan, si oui quelles phases et quelle intensité (en moyenne une heure par jour) ?

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 10:53

Salut!!

 

En phase d'attaque il n'est pas conseiller de faire du sport intensif. La marche semble suffisante. Ton corps est quand meme mis à rude épreuve avec le régime de la PA(phase d'attaque).

Par contre en croisière si tu te sens bien tu peux évidemment faire du sport. C'est même recommandé, ceci dit, le sport faisant travailler les muscles, tu risques de ne pas voir ton poids baisser enormement sur la balance, le muscle pèse lourd, mais tu verras ton corps changer dans le miroir.

Niveau intensité et durée c'est à ton gout mais ecoute ton corps, moi je fais environ 30 min de marche par jour et 1h30 de yoga (pas le cliché du yoga ou on médite et ou c'est cool, du yoga qui fait transpirer )

je ne cours pas car j'ai une blessure au genou, mais sinon je ne me gènerais pas!

pour les poucentages de graisses dont tu parles, aucune idée!

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 14:19

Enchanté sashasand, et merci pour tes conseils,

 

J'ai le même soucis. Syndrôme de l'essuie glace au genou gauche décelé en mars dernier, et après quelques mois de kiné et sans footing, foot, etc (tout exercice nocif), j'ai pris du poids. Une fois le genou rétabli je me suis tordu la cheville droite au foot, alors je ne faisais plus que piscine et vélo. Retour chez le kiné, la gène, car douleur est un grand mot, s'est déplacé dans la chaine articulaire : genou droit, hanches, lombaires. Donc pour l'instant le sport j'y vais a tatons, mais le yoga, par exemple sur la wii ^^, c'est une bonne idée.

 

C'est frustrant d'avoir entamé ce régime car j'avais le temps de m'y consacrer (chomage, csp), et de ne pas pouvoir en profiter pour refaire du sport. Enfin dans mon cas c'est une question de temps je pense, une fois en croisière avec des articulations réparés ça devrait le faire. A moi les abdos en tablettes de chocolat, et j'espère retrouvé mon dos et mes épaules ... !

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 14:35

moi je fais du rugby (eh oui) et je me suis fait une entorse du ligament interne du genou. Comme je suis en ce moment etudiante à strasbourg loin de chez moi je n'ai pas pris la peine de faire mes 20 seances de kiné ici, je rentre dans 15 jours, je commencerai à ce moment.

Mais c'est depuis cette blessure en octobre que j'avais pris deux kilos et donc décidé de faire dukan.

Je pense que la piscine peut quand meme convenir non? le corps est plus léger tu auras moins de chocs que sur le sol.

Le yoga est très bien car tu apprends à aligner ton corps, à te dépasser, à découvrir ce que tu peux faire avec ce corps que tu te réappropris, tu t'étires...

 

après je suppose que les abdos tu peux quand meme en faire chez toi non? en trouvant la bonne position et en les faisant proprement.

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 15:41

salut b2n1986,

 

je dirai juste écoute ton corps. Etant sportive, j'avais tres envie de faire du sport. Du coup, jai attendu les premiers jours d'attaque, peur d'être un peu faiblarde! mais quand j'ai vu et senti que mon corps allait bien. jai repris mes baskets et je suis sortie courir, (car la marche quand on est sportif, 30min de marche ça parait peut!!)

et du coup, je cours 45min,1h ou 1h15 selon le temps que jai 3a4 fois par semaine.

bon courage!!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 15:47

salut soosy! je vois que tu as déjà une belle perte mais ne crois pas tu pas que faire du sport ralentit malgré tout la perte en renforcant le muscle? car je fais plusieurs heures de sport par semaine et perd pourtant très lentement

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 15:55

ralentir je ne pense pas..

mais tu tonifie ton corps et ta peau, perdre du poids sans sport.. cest plus dur a retravailler apres.

là, tu commence des le debut a remodeler cest du temps gagné et puis des bonnes habitudes!

en faisant du sport, tu nettoie ton corps de toxines.. donc je ne trouve que des avantages.

sur le forum, des qu'on parle sport.. tout le monde dit attention... le muscle pese plus lourd que la graisse! mais je prefere etre tonique et peser au final deux kilo de plus... qu'etre molle et etre plus legere!! ^^

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 16:07

moi aussi bien sur, mais il est vrai que ne pas voir ma balance bouger me démoralise un peu... mais je vois mon corps changer! alors c'est le plus important t'as raison autant se modeler dès le début

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 17:37

Il y a du vrai, mais sachez que bien que le muscle soit plus lourd, le résultat visuel n'est pas le même. Pour ma part peu importe le chiffre, d'ailleurs a 18 ans avec ma première copine je suis monté a 84 et j'étais flasque, il y a un an a 84 j'étais musclé avec juste un peu de surplus. Pour un même poids, il y a des tas de critères qui entre en jeu : l'ossature, la masse musculaire, le pourcentage d'eau, etc.

Alors faire du sport oui, car c'est vrai que c'est frustrant de se dire "j'ai 5 mois de régime, donc pas de sport", quand on aime vraiment ça et pour moi c'est même un besoin vital (peut etre même plus bénéfique au niveau psychologique que physique. Mais sachez qu'inévitablement la balance chutera moins et en arrivant a proximité du Juste poids, elle remontera surement (muscle plus lour que graisse)

Mais il y a un bémol, a vérifier. En y réfléchissant, la protéine est l'amie du sportif, mais le muscle est censé utilisé le glucose comme combustible pour fournir de l'énergie, nécéssaire lors de l'activité physique. Alors est ce qu'un régume sans sucre, sans glucide, n'est pas compliqué a suivre en parallèle d'une vie de sportif ? Je vais chercher de mon coté

 

ps: je me sent seul ici, j'aime la compagnie des femmes, mais comme je l'imaginais peu d'homme ont l'air de s'exprimer sur le forum ^^ (ils n'assument pas de faire un régime ?)

b2n1986

Ce message a été supprimé par son auteur.

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 17:49

Je suis sur une piste. En gros il vaut mieux attendre la phase 3. A mons avis c'est ce qu'il y a de mieux a faire, on réintègre les glucides deux fois par semaine, et les glucides lors des galas par exemples, donc on peux tenter le sport après la journée glucides.

 

http://www.nutri-site.com/actualite-nutritionregime-dukan-course-a-pied-new(...)

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 08:17

Si tu te sens bien comme avant!!

Quand tu fais du sport à jeun, tu n'as pas ingéré des glucides.. donc ton organisme va puiser dans les réserves!! car les glucides et les lipides sont stockés dans l'organisme.. et d'ailleurs trop de stockage... surpoids!!

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 08:47

C'est pas faux. Il y a une époque ou je courrais à jeun. Je vais tenter en phase de croisière. Merci

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 09:01

Pas de soucis!

Je cours sans problème après un petit déj', je ne fais pas de vitesse non plus, des sorties 1h/1h15 d'endurance!!

ça me va très bien!!^^

bon, aujourd'hui, il va falloir que je me mets un coup de pied aux fesses.. ça caille dehors!! -6°c pour l'instant!!

b2n1986

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 09:09

-10 chez moi ! J'ai du mal a courrir après manger, il me faut bien 4h pour digérer ^^

louda88

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 09:22

Forum Dukan : maigrir du ventre le premier endroit ou vous accumulez du poids est souvent le bas du ventre certes il est difficile de perdre son ventre puisque la g

Maigrir du ventre

 

Le premier endroit où vous accumulez du poids est souvent le bas du ventre. Certes, il est difficile de perdre son ventre, puisque la graisse s'accumule facilement à cet endroit. De plus, les abdominaux ne s'activent pas naturellement comme les muscles de nos jambes, par exemple. Il faut des exercices ciblés et de la persévérance. Ainsi, afin d’avoir un ventre plat, il faut suivre un nombre de conseils. Il faut alors, manger les aliments riches en fibre et en protéines. Choisir les meilleurs légumes et surtout prenez le temps de manger lentement et bien mâcher les bouchées. N’oubliez pas de boire au moins 8 verres d’eau par jours.

www.***.com

soosy

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 10:16

Peut être pas 4h pour un petit déjeuné!!

J'attends au moins 1heure! pas tellement pour mon bol de fromage blanc.. c'est plutot le temps que mon bol de thé passe ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.