Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

le régime Dukan m'a sorti de mon trouble du comportement alimentaire

alexitange

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 15:25

Coucou,

 

 

 

Beaucoup de monde à craché sur le régime Dukan. J'ai envie de dire à ce monde que Dukan m'a sauvé la vie deux fois.

 

- La première fois c'est lorsque je pesais 108kg. J'avais atteint un poids morbide. C'était le régime de la dernière chance. Grâce au régime Dukan, j'ai perdu 20kg en 4 mois. Je suis arrivée à 85 kg.

 

J'ai stabilisé un an et je n'ai pas repris un kilo. Un événement tragique m'a conduit dans le monde de l'anorexie et la boulimie. Là, j'ai perdu 20 kg en quelques mois. Puis, j'ai fait l'effet yoyo, je reprenais je perdais etc. pendant 3 ans j'ai enchaîné entre boulimie et restriction alimentaire. Je ne savais plus comment m'en sortir.

 

- La deuxième fois, j'ai vu que le poids de la mon corps continuait à grimper, c'était hors contrôle malgré mes restrictions alimentaires extrêmes et même si je me faisais vomir. Je me suis donc rappeler de la confiance aveugle que j'avais en Pierre Dukan et sa méthode. J'ai décidé de lui redonner sa chance et surtout de me donner une chance. Cela fait 10 jours que j'ai recommencé le régime Dukan. Resultat: je perds plus vite que toutes ces restrictions que j'ai pu imposer à mon corps. C'est dur de ne pas culpabiliser de la nourriture et de ce que j'avale mais je lui fais confiance et je ne lacherai pas. Cela fait 10 jours que j'ai arrêté de compter les calories ni les points (WW) et que je n'ai pas essayé de me faire vomir. C'est la première fois en trois ans que je vois un réel progrès. Grâce au juste poids, je me sens capable de me fixer une limite dans ma perte de poids.

 

 

 

Juste merci Pierre Dukan. Merci merci merci

LYLENE

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 18:18

Bonjour Alexitange

Votre témoignage m'a beaucoup touchée...Non que j'ai eu de gros problème de poids mais j'ai eu aussi des troubles du comportement alimentaire, avec des phases de restrictions et des crises de boulimies avec toute la culpabilité qui s'ensuit ...sans parler des heures de gym qui m'ont éviter peut être une prise de poids trop importante mais qui m'ont coupée d'une vie sociale épanouie et occasionnées des blessures physiques causées par de trop longues séances....

Alors, depuis quelques années, je suis le régime du Dr Dukan, que j'ai vu en consultation au temps où il est exerçait et tout comme vous, je ne le remercierais jamais assez pour ses recherches qui me permettent aujourd'hui de prendre du plaisir à me nourrir sans grossir!

Alors bon courage et ne lâchez pas!!!...ce site vous y aidera....et j'en profite pour remercier son auteur et toutes celles et ceux qui l'enrichissent de leurs excellentes recettes.

alexitange

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 18:49

LYLENE,

 

si je peux me permettre, en avez vous terminé avec la boulimie et la restriction? êtes vous complètement guérie?

 

merci.

suivez-vous le régime dukan encore aujourd'hui parce que ça vous aide à manger sans culpabiliser?

 

merci

zaratustra

Ce message a été supprimé par son auteur.

perdremeskilos

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 11:44

Bonjour les filles,

Merci alexitange d'avoir exposé des éléments aussi privés sur toi pour remettre les aprioris de côté. c'est trés courageux.

J'en ai marre de voir sur FB ou IG des filles dire que DUKAN est dangereux pour la santé; être obése, anorexique ou boulémique c'est moins grave alors?! NON dukan pour les personnes qui ont un réel problème de poids et d'alimentation est la solution.

On lit aussi que DUKAN fait reprendre le double de ce que tu as perdu... c'est normal que si tu mange des plâtrés de pattes et des macdo après plusieurs mois de rééducation alimentaire que ton corps comprenne rien et fait n'importe quoi! ça me fait rire les gens qui dise ça, car quand tu leur demande s'il on fait la conso ou la stab à vie, ils baissent les yeux et répondent non...

Alors malheureusement y aura toujours des jaloux qui se cacherons derrière leur fausse moral pour dénigrer dukan et/ou ceux et celles qui le font mais nous au moins on sait ce qu'il vaut et ce qu'il a changé dans notre vie!

Encore merci alexitange et bonne continuation pour les filles qui ont commenté.

alexitange

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 15:49

ZARATUSTRA merci de partager ton histoire. Tant que je suis le régime Dukan tout est sous contrôle. J'ai juste peur du jour où j'arrêterai. La ce sera la panique à bord.

 

perdremeskilos merci pour ton message encourageant. J'aimerais tellement que les gens comprennent! Mais peu importe, le fait que sa méthode fonctionne fait que sa methode perdure depuis plus de 40 ans

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2014 à 20:38

Bravo à toutes pour ces batailles livrées chaque fois, j'attire quand même l'attention pour celles qui ont des phases d'anorexie suivie de phases de boulimie compensatoire, je vous conseille une fois arrivée en conso de vous faire suivre et d'être encore plus méfiante, là vous voyez que vous perdez et vous privez votre corps de certaines choses qui vous font plaisir, il est possible qu'en conso avec les repas galas vous soyez prises de certaines pulsions...je vous dis juste méfiance. Le combat est surtout pour l'aprés régime. J'ai eu la chance de ne plus apprécier autant certains aliments arrivée en conso mais de ce que j'ai lu sur ce forum à maintes reprises, le plus dur est la phase de conso pour celles et ceux qui ont des TCA. Je vous souhaite vrmt tout plein de courage et de parvenir à vous réconcilier avec la nourriture, être juste sereine.

Préparez vous juste plus pour la conso, si vous avez besoin d'être cadrée pour les galas, achétez par exemple juste le strict nécessaire pour vous faire plaisir à ce moment là (enfin c'est juste une idée) et surtout essayez de vous occuper autrement, je sais que c'est trés facile à dire et que tout le monde est différent mais comme on dit dans la vie faut se battre, la vie est cruelle et parfois tellement merveilleuse 

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 22:30

Bonsoir Alexitange, bouimique hyperphage depuis ... toujours ... J'ai pris des kilos sur une très courte période il y a environ deux ans. Je suis la méthode Dukan depuis plus d'un an maintenant sans aucun écart et je sens que ça m'aide beaucoup dans la gestion de mes crises.

 

Malheureusement, j'ai essayé la phase de conso pendant quelques semaines et effectivement, c'était un désastre, je ne me sentais pas capable de réintroduire sereinement le pain par exemple. Toute ma vie, j'en ai mangé des quantités astronomiques à n'importe quel moment de la journée, j'adorais ça. Je n'ai pas su en manger deux tranches par jour. Je n'ai jamais fait d'écart sur des aliments non autorisés mais gérer les quantités, ce n'est pas possible pour moi. Du coup, je suis revenue en croisière et je m'y sens parfaitement bien, je n'ai aucune frustration, j'aime beaucoup ce que je mange, je n'ai aucun manque.

Je sais qu'il faudra que je passe en conso un jour mais j'attends d'avoir une relation plus sereine avec la nourriture, ce qui, je le sens, arrive doucement. Il faut être patient, ne pas précipiter les choses.

 

Tu as peur de la stab, et je te comprends, moi aussi, ça m'angoisse ! Je sais que si je laisse la porte ouverte, ce sera le retour du grand n'importe quoi. C'est pourquoi, comme Zaratustra, je pense que la conso 2 à vie est un bon compromis. Comme ça, aucune carence, et tout restera sous contrôle. Si Dukan est une bonne méthode pour nous qui avons des TCA, il faut aussi savoir l'adapter comme le dit Boucledor. Et pour nous, je pense que ça passe par une nécessité de contrôle, de règles strictes. Donc, ce message juste pour te dire de ne pas t'angoisser concernant la "fin du régime", si tu restes en conso2, tout devrait aller pour le mieux ! Bon, il faut gérer la conso mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas y arriver. Je ne sais pas si on guérit un jour, comme le dit Zaratustra, je pense aussi qu'on garde ça en nous, au mieux en latence, au pire avec quelques crises de temps à autres, mais on finit par progresser grâce à Dukan.

 

Bon courage pour la suite.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LYLENE

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 19:11

Bonsoir Alexitange

Désolée pour cette réponse tardive!

Déjà il faut savoir qu'on a tous des "failles" (comportements addictifs ou de rejet par exemple....) dans des domaines très différents: ce sera le tabac pour les uns, la nourriture pour les autres ....et même le sport!

Donc il ne faut pas culpabilisé, nul n'est parfait!

Concernant les troubles dans le domaine de l'alimentation, puisque c'est le sujet, il n'a pas 10 000 façons de s'en sortir si cela vient perturber la vie sociale ou familiale...: il faut en comprendre l'origine et entreprendre un travail psychologique.

C'est ce que j'ai fait.

Cela restera toujours une petite fragilité...je ne m'amuserais pas à m'approcher de trop près un buffet de petits fours ...mais grâce au régime Dukan et ce site (merci à toutes celles qui partagent leurs recettes) ça me tente beaucoup moins, parce que je sais que je peux me faire plaisir et m'empiffrer de crème au chocolat si j'en ai envie!!! Je me sens moins frustrée...et mes choix sont moins "obsessionnels"....

Voilà...j'espère avoir répondu à tes questions

Tu es sur la bonne voie ...Bon courage 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.