Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le régime Dukan, n'est ce pas dangereux???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kyaralina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 23:07

Oui c'est cela qui em fait peur, car je me connais, je sais que je suis gourmande !! donc je me renseigne pour ne pas faire d'erreurs...

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 23:10

ah, ben, faut savoir ce qu'on veut dans la vie. on peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crèmière !!!

 

donc, gourmandise et régime. ce sont plutôt des antonymes !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kyaralina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 23:12

Je vais prendre le temps de réfléchir, essayer une alimentation équilibrée tout d'abord et si je ne vois pas de résultats, en ayant peser le pour et le contre, je me lancerais p-e dans cette aventure Dukan !! lool... merci pour vos conseils !!! Bonne soirée !!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 23:17

Bonne soirée, et bon courage pour la suite!

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 23:18

Et moi je m'excuuse Kyaralina si je t'es paru agressive, c'est tout simplement que tout le monde dénigre le régime à la mode. Je me souviens du dernier que l'on a critiqué " Weight Watcher" et maintenant c'est la "Méthode Dukan". Tu sais je ne veux pas paraître agressive encore une fois. Mais tu sais ton amie te dit ça parce qu'elle tient à toi et qu'elle s'inquiète pour toi c'est tout. Mais si tu ne te sens pas à l'aise ou si tu ne veux pas te lancer dans cette aventure ne le fait pas. Je sais ce que c'est que de se sentir mal dans sa peau vu que c'est en partie pour ça que je me suis mise au régime. Ne t'inquiète pas si tu suit tout ça à la lettre tu ne risque pas de reprendre tout ça, certes tu reprendra peut-être deux ou trois kilos ou pas du tout ça dépend de tout le monde.

Et moi aussi à la base je suis une gourmande mais regarde ma courbe...

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 00:34

Bonsoir Kyaralina,

Je ne comprends pas trop ce que veut dire ton amie diététicienne sur le fait que quand on fait le régime Dukan, on est obligé de le faire à vie ? Je pense qu'a partir du moment ou on a tendance à prendre du poids, on ne peut pas se laisser aller on est obligé de faire toujours attention, n'est-ce pas ? Donc je pense que peut importe le régime que tu choisiras au final, il faudra faire attention à ton alimentation a vie.

Il est vrai que c'est un régime qui n'est pas facile, si tu ne te sent pas de le faire (ce que je peux comprendre) essaye tout d'abord de rééquilibrer ton alimentation et tu verras pour plus tard.

Mais c'est vrai qu'il faudrait que tu achètes le livre pour avoir une autre idée, TON idée.

Te souhaitant bon courage dans la poursuite de ta prise en main alimentaire.

Bises

younaaa

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 00:51

Salut tout le monde

Bon je ne veux pas gacher le " Dukan c'est GENIAL" général, mais c'est vrai qu'il peut être dangereux pour la santé !! Chez certaine personne ca passe pas !!! J'ai une amie qui a bousillé ces reins avec le regime ... es qu'elle buvait c'est 2 litres d'eau par jour ?? je ne sais pas. Perdre du poids aussi rapidement n'est pas forcement bon pour l'organisme qui peut se detraquer !! Sans parler des excès de celle qui ne ferait que du PP, ou 10 jrs d'attaque pour perdre plus vite ...

Si tu suis bien le régime, correctement, NORMALEMENT ya pas de soucis mais faut pas aller dans les excès .....

( Bon je dis ca mais bon ca ne m'empeche de faire Dukan moi aussi !!! )

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 07:47

Tous les régimes restrictifs suivis en excès sont dangereux pour la santé, c'est pour cela que le régime s'accompagne de recommandations....

Et comme dit Grosseloute, les régimes sont tous à vie! Sache que les personnes minces font tout le temps attention et équilibrent leurs repas!

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:37

hier j'ai été chez mon généraliste et je lui ai demandé de me faire faire des analyses car je fais Dukan (chose qu'elle savait déjà elle m'a dit "ok je le fais pour vous rassurer mais si vous le faite correctement ce régime il n'ya rien à craindre". Je lui ai alors expliqué qu'avec tout ce qu'on entend à la tv je préfère faire les analyses. Elle m'a alors répondu que les journalistes aiment faire parler les gens et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Elle m'a seulement rappelé de bien faire les 4 phases et que si à un moment je sens que je me lasse et que je peux craquer, de passer à la phase 3 pour conserver mes kg perdus. Dukan est dangereux si tu as déjà des soucis de santé, ou que tu fais le régime à ta sauce (comme certains malheureusement sur ce site) mais si tu as un doute, fais toi suivre pas ton médecin, fais des analyses dans tout les cas si tu ne le sens pas , ne commence pas ce régime car une fois que t'es dedans faut vraiment aller jusqu'au bout.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 10/02/2011 à 09:56

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

Kyaralina

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 11:08

Aleroy : pas de problème !!! Je ne pensais pas faire un aussi gros "buzz" en parlant de ça... c'est tout !!! Après je pense que si on ne se pose pas de réelles questions en commençant ce régime ou un autre, bah on est pas tres conscient des risques... Je pèse le pour et le contre tout simplement, et j'en parle pck je me dis que certaines d'entre vous, en a p-e entendu parler...

 

Christelle: Merci pour ton conseil... je crois que si je commence ce régime, je vais en parler comme tu dis, à mon médecin, et je demanderais des analyses !!!

 

Je vais déjà commencer par 15 jrs de régime basique, en éliminant toutes les graisses et sucres... et si je vois que ça ne change rien à mon poids, je débuterais p-e ce régime dukan!! En tout cas, je ne regrette pas d'avoir trouver ce site, pck les recettes ont l'air délicieuse... et je pense que ça va m'aider dans mon régime !!!

 

Bon courage à toutes pour votre combat contre les kilos en trop... Je suis vraiment en admiration qd je vois tous vos kilos en moins, et je vous souhaite de réussir ce régime sans difficultés !!! et d'être belle et mince pour cet été !! lool ...

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 11:18

Kyaralina je me suis aussi posées la tonne de questions. Mais ce qui est étonnant c'est que le médecin généraliste de mon beau-père a fait aussi Dukan et quand il m'a vu il a fait une sacré tête ^^ il était fière. Je veux dire que l'on peut se poser des questions on peut peser le pour et le contre. Mais faut savoir que quand on se lance dans n'importe quel régime eh bien ça sera à vie ^^

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2011 à 14:33

ah moi par contre je suis pas dutout énervée je me suis vachement marrée au contraire! c'est pas parcequ'on est au régime qu'on doit pas garder un sens de l'humour enfin!!

Utilisateur36354

Posté le 11/02/2011 à 20:01

Kyaralina tu sais quoi ? tu achètes le livre de dukan , tu le potasses tranquille pour bien comprendre toutes les étapes et après tu décide ( ou pas) si tu le fais ! après peut-etre qu'un autre régime te conviendra mieux ? y'a pas d'obligation à faire le dukan parce qu'il est à la mode. Le principal c'est que tu trouves ce qui te semble bien pour toi, pour ton corps !

Tu as le droit d'avoir des craintes, et ton avis n'est pas plus nul que le notre ! c'est juste que nous le dukan on est en plein dedans tu vois ( lol) , on a choisi !!

tu seras la bienvenue si tu te décides à nous rejoindre !! allez courage ! bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 11/02/2011 à 21:51

moi je ne pense pas qu'il soit dangereux du moment que tu apportes suffisamment d'eau et que tu prennes un complément en vitamines pour palier aux carences

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 22:08

C'est sympa de pouvoir dire ce que l'on pense et ressent sur ce forum lol

Kyaralina tient nous informer si tu décides de le faire ...

De + si tu achetes le livre de recettes dukan ya plein de recette excellente pour toute la famille et manger sainement ca ne fais de mal a personne

voili voilou

a bientot

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 22:34

Le régime Dukan devient dangereux lorsqu'on ne le respecte pas à la lettre, quand on veut en faire qu'à sa tête pensant bien faire... et pourtant ça fait bien le contraire :(

 

Et après je vais entendre des gens (hors forum hein ^^) qui vont dire "ouaiii c'est nul ce régime, c'est hyper dangereux, Dukan est un c**".

 

Hors quand on lit bien le bouquin, il insiste bien sur le fait de quand même se faire "suivre" ou du moins faire des analyses au minimum 

Et de surtout bien respecter les jours de PP et de ne surtout PAS les rallonger sous prétexte de maigrir plus ! (hors c'est faux).

 

Voilou 

delph30

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 22:59

Pour moi aussi, quand j'en ai parlé à mon médecin, il m'a dit qu'il n'y voyait pas d'inconvénient à partir du moment où je mangeais des légumes la moitiè du temps, mais aussi le son d'avoine, car ils m'apportent les fibres et les vitamines nécessaires.

Après c'est sûr que si tu as des craintes, il vaut mieux d'abord bien se renseigner ...

Ce qui est bien avec un site comme celui ci, c'est que si tu es gourmande et que tu as des envies, tu peux toujours trouver un substitut dans les recettes dudu !

 

Bon courage dans ta prise de décision.

 

Au fait BeneL, en fait ta perte de poids, c'est ton bras et tes organes en moins, c'est ça ? lol Tu m'as bien fait rire !!!

Elhyna

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 06:47

il faut aussi se poser la question inverse à savoir :

 

La façon dont nous mangeons avant de commencer ce régime détruit-elle notre santé ? et bien moi je suis persuadé que tu fais plus de mal à ta santé en gardant ton alimentation actuel plutot que de faire le régime DUKAN.

 

chips, sucre, gateau, bonbon, boisson sucré, friture, fromage, féculent, alcool !!! tout ça aussi c'est en train de nous tué à feu doux alors dans la vie le risque Zéro n'existe pas

 

Dukan c'est d'abord perdre le poids accumulé a cause de toutes ces cochonneries et réapprendre à manger sainement tout au long de notre vie et ainsi acquérir un équilibre alimentaire.

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 09:37

bonjour,

j'ai une petite question: je lis souvent que pour les pertes de poids peu importantes (5/8 kg) ce régime n'est pas recommandé. Or, dans le livre, il est indiqué la marche à suivre meme pour les pertes de moins de 5 kg....

Pour ma part, je n'en est pas trop mais je ne suis tout de meme pas à mon poids "classique", qui me convient. Mes grossesses, en plus de deux petites filles craquantes, m'ont laissée quelques kilos, concentrés sur le ventre. Malgré un IMC normal, on me demande encore souvent: super! t'es enceinte???

Voila, donc que pensez vous des "petites pertes de poids"? Je n'ai pas les problemes des "obéses" mais mon probleme reste un probleme...

Merci

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 10:10

jeanna es tu sure que ce n'est pas tout simplement la peau de ton ventre qui est distendue ?? combien mesure tu ?

voili voilou

a bientot

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 10:19

non non je suis certaine d'avoir quelques kilos de gras... et je mesure 1m62

MERCI

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2011 à 10:22

jeanna, elle remonte à quand ta dernière grossesse ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 10:28

il y a 3 ans. Et depuis j'ai pas vraiment fait gaffe à mon alimentation

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2011 à 19:20

hello jeanna, si le regimes est deconseillé a des petite perte de poids, en dessous de 7 kilos

c'est dukan lui meme dans la methode illustré qui le deconseille,

parce que en dessous de 7 kilos, du sport et une alimentation plus equilibré suffise souvent a equilibrer le tout

le régime dukan presente quand meme quelque risque pour la santé, sans etre dangereux pour autant

 

et comme il est a vie, c'est un engagement, apparement tu es quelqu'un qui s'est toujours stabilisé et qui a juste gardé quelques kilos de la grossesse

pour reduire ton ventre il te faudrait faire des abdos tout simplement et faire attention a ton alimentation sans pour autant t'engager a vie dans un régime

parce que tu vas perdre de partout pas forcément que du ventre, et la disproportion que tu trouves sera peut etre encore la avec 5 kilo de moins

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.