Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le régime Dukan, n'est ce pas dangereux???

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2011 à 19:49

jeanna : pour ton ventre, je penserai plus à des exercices d'abdominaux qu'à une régime qui plus est , est à vie !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

patricia63

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 10:04

bonjour,

lorsque nous avons décidé de faire le régime mon mari et moi, la première chose que nous avons faite a été de lire le livre. Puis, nous sommes allés voir notre médecin et lui avons expliqué ce que nous désirions faire, au bout de deux mois, mais analyse indiquait que mon taux de diabète avait diminué au point qu'il a fallu diviser par deux la prise de médicaments. Évidemment, mon diabète et de types 2, plus poétiquement appelé diabète des gros.

Parmi nos amis, il y avait bien évidemment ceux qui savent, qui vous disent que c'est dangereux, qu'il ne faut pas maigrir trop vite, que quelqu'un leur a dit que, et puis il y avait notre médecin qui , elle, avait une théorie nettement plus terre à terre : « tout temps passé avec des kilos en moins serait du temps gagné » elle connaissait le régime dukan,et a bien insisté sur le faite, qu'il faudrait absolument le faire jusqu'à la fin et correctement.

Lors de ma prochaine analyse sanguine, je vais tout de même vérifier mon taux de cholestérol, il avait beaucoup baissé puisque je ne mange plus de gras, mais comme j'adore les oeufs, les crèmes aux oeufs, j'ai un tout petit tout petit tout petit peu peur enverra…

Bonne journée à tout le monde

Patricia 63

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 11:13

merci pour toutes vos remarques. J'insite malgré tout sur un point: Dans son dernier bouquin, le DC DUKAN parle bien des pertes inférieures à 5 kg...

Je me mets au sport, je suis tranquillement le régime et puis on verra. Je le trouve en effet contraignant mais j'y trouve également un certain plaisir. Si toutefois mon médecin me le déconseillait ( ce qu'il n'a pas fait, au contraire), j'arreterai. L'IMC est très important je le sais, mais l'histoire des kilos aussi. Je sais qu'il me faut en perdre un peu pour etre bien dans mon corps et ma tete.

Bon courage à toutes

06ZAZA

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 11:14

Bonjour à toutes!!!

Je me lance!! Je suis trés contente de faire CE régime, il me fallait un coup de pied au Q!!

C pas sorcier, il faut un déclic! j'en suis à mon 3ème régime, il me reste peu à perdre, et je veux y arriver!!!

c les + difficiles!!

Jeanna je suis d'accord avec toi, pour moi je serai enfin bien quand j'aurai atteind les 55 et je ferai ce qu'il faut pour le faire jusqu'au bout! moi aussi g plaisirs à le faire, en + j'aime la viande...

Ce regime ne convient pas a tous le monde, des proteines.....

J'ai une question à vous poser: je fais 1jours PP/1jours PL, quand je fais la journée PL le lendemain je reprends un peu de poids? c'est normal?

à bientôt et courage, soyez forte!!

loulouetcie

2252 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 11:35

bonjour zaza, c'est normal, c'est dû à l'eau contenue dans les légumes !!!

bon courage !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

06ZAZA

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 19:08

bonsoir loulou, je te remercie pour ta réponse, c super d'avoir une reponse rapide!

je vais voir demain, qu'est ce que c'est bon de manger des légumes....

bonne soirée!

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 09:30

Je m'incruste, je comprend le ras de bol quand on critique ce régime. De plus en plus de posts ouvrent pour faire peur de cette méthode car les médias ont critiqué.

 

Le toubib de mon mari lui a conseille de faire ce régime, il ne le fait pas car trop difficile mais moi je le fais et je n'en ai pas parlé à mon toubib. A la base je n'ai aucun soucis de santé et dès le départ j'ai pris du Bion 3.

 

C'est le seul régime qui donne des conseils à vie car bien sûr si on reprend comme avant on regrossit.

Moi je me sens bien, je ne perd pas vite mais j'ai fait quelques craquages.

Alors pour celles qui veulent se lancer, lisez les bouquins à fond et n'écoutez pas votre entourage.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 10:28

Moi ce qui me choque c'est que la diététicienne t'annonce que ce régime est à vie...Mais toutes les méthodes visant au contrôle du poids et de l'apparence c'est malheureusement à vie (sauf la chirurgie] avec comme principal pb que dans la vie y'a souvent des imprévus...

 

J'ai fait peu de vrais régimes (c'est à dire un protocole complet) mais j'en ai essayé quelques uns il y a fort longtemps et pas de miracle, si tu ne fais pas gaffe tu reprends.

Ma solution a été ensuite d'utiliser plus de carburant (en faisant du sport) plutôt que de mettre un cadenas sur la pompe 

Mon métabolisme s'y prête bien et cela m'a permis pendant très longtemps d'avoir une alimentation pas toujours équilibrée mais une jolies silhouette mais le jour ou j'ai du arrêter le sport ce fut sans appel!!

S"ajoute à cela que plus tu avances dans le temps et plus ton corps cherche des changements qui sont propres et comprends moins bien et moins vite ce que tu lui demandes.

 

Il résulte de cet ensemble d'observation que quelque soit ton choix il sera à vie.

Après à vie c'est pas non plus dire que tu vas manger 3 feuilles de salade par jour

Chacun connait son corps et va ensuite adapter la 4ème phase à son mode de vie et à ses observations tout en suivant du mieux qu'il peut les grands principes.

C'est aussi être capable d'équilibrer les périodes et peut être de se faire plaisir une semaine de vacances en pension complète et la semaine suivante de redevenir plus raisonnable.

 

De cette ensemble d'observation je dirais que la question n'est pas tant Dukan ou pas Dukan, pour moi tous les régimes sont potentiellement dangereux et générateur potentiels de troubles alimentaires, mais réellement de faire un régime quand on a réellement besoin de perdre du poids.

J'insiste sur ce point car, sans parler d'une IMC normale ou non, quand j'entends dire qu'il faut perdre du poid pour rentrer dans un 36 plutôt qu'un 38 je trouve ça un peu dommage... Bien sur cela tient de la sensibilité de chacun mais parfois le mieux est l'ennemi du bien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 02:23

Salut,

cette diététicienne est sans doute dans l'idéal du régime qui consiste à manger de tous les bons aliments en apprenant à équilibrer dès le début. Comme le régime Dukan consiste en une alternance de phases PP et PL sans féculent....je pense que beaucoup de diététiciennes se disent que les gens s'embarquent dans un énième régime qu'ils saboteront d'eux-mêmes. Pire, qu'ils auront perdu du poids s'ils l'ont suivi plusieurs semaines parce qu'il fonctionne mais ils le reprendront de plus belle ensuite.

Mais je pense aussi que les plus honnêtes oublient une chose et que cette chose dérange aussi le fond de commerce des plus malhonnêtes: la communauté qui s'entraide sur internet dans ce régime.

Il n'existe pas beaucoup de communauté comme ça derrière un autre régime.

La seule fois où j'ai vu des communautés de ce genre, c'était dans des régimes hyperprotéinés sur des forums de musculation.

Cette communauté est une véritable force de motivation.

Quand parfois un individu s'engage dans un régime avec pour seul soutien son diététicien, avec Dukan, il peut trouver un soutien beaucoup plus grand de gens qui sont sur le même bateau.

Et les multiples réponses aux questions du doc qu'on trouve sur internet sortent également de l'ordinaire.

Enfin, c'est très français de préconiser qu'il est toujours plus sage de faire un régime en étant suivi de très très très près, de pratiquer un sport en étant suivi de très très très près...comme si tous les pratiquants étaient des incultes ou des demeurés. Avec des livres, une recherche, des conseils, un apprentissage...même si on peut avoir besoin d'un coach pour démarrer quelque chose, on peut très bien s'en passer ensuite. A la longue, quand on a assimilé ce qu'il fallait faire et ne surtout pas faire, soit on vole de ses propres ailes, soit on veut évoluer et on prend un coach qui nous mènera plus loin, soit on garde juste un coach pour qu'il nous mette des coups de pied au derrière et pour qu'il nous garde sur le droit chemin.

Les 3 choix sont respectables et individuels.

 

Si un diététicien me disait "ne faites pas Dukan, c'est dangereux!", je lui demanderai "pourquoi ? vous pensez que je ne tiendrai pas et que le résultat sera pire que mieux ? " et s'il vous dit ça, vous serez tout de suite fixés.

Ensuite, à vous de décider qui peut vous dire ce que vous êtes capables d'accomplir ou pas.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.