Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le régime et le corps

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 10:18

Réapprendre à aimer son corps, à l'accepter et lui permettre de changer en sérénité.

 

Une personne qui débute ce régime, le fait car elle ne supporte plus son corps, le cache derrière des vêtements larges ou non attrayants, voire laids. Est souvent submergée par des moments de mal être et ne supporte pas le regard des autres.

Lorsque l'on entreprend le régime dès le lendemain du premier jour on se sent plus léger, on apprécie le début du changement, et même si le corps n'a pas réellement changé, on lui fait savoir inconsciemment que l'on va à nouveau l'aimer.

Du coup ce n'est plus un combat seul, c'est un combat à deux.

Le corps comprend et devient votre meilleur allié. À condition de le bichonner, de s'occuper de lui.

Finit le laisser aller!

On se bouge même si on est pas le meilleur sportif du coin!

On s'epile, on s'hydrate, on se maquille (pour celles qui aiment) on modifie notre comportement par rapport à ce corps que l'on aimait pas.

Même si les moyens ne permettent pas toujours les salons esthétiques, et bien on investit dans un masque du visage, un soin hydratant pour le corps et on se fait un petit massage sur la partie que l'on détestait le plus! Car désormais on l'aime puisqu'elle va se modifier!

On apporte à son esprit la capacité d'envoyer de l'aide au corps.

Et aussi, malgré le fait de ne pas investir de suite dans une nouvelle garde robe, et bien on agrémente de petits accessoires que l'on gardera même après cette perte de kg!

Un foulard qui peut servir de ceinture, une pince à cheveux échangé contre ce vieux chouchou qui tire sur la mine, des boucles d'oreilles ou un collier... Tout ce qui rend belle une femme. On devient, une touche, plus féminine.

Et pour ces messieurs on troc, on chine, on investit dans du pas cher, histoire de se sentir mieux! Et d'apporter aussi un petit changement. Et on prend soin de son corps aussi!!

On se fait plaisir sur une crème ou un nouvel après rasage!

 

Chaque jour quelques minutes pour s'occuper de soi sont indispensables à ce nouveau bien être.

 

 

S'aimer et apporter du changement à son quotidien de blasé qui ne se supporte plus, est aussi la base d'un régime réussi (selon moi)

 

Que faites vous pour vous apprécier davantage?

Utilisateur49911

Posté le 19/02/2013 à 10:43

Un bain!!! Et là, c'est la totale!

Detente, bougie, musique et un bon livre,

Gommage au savon noir (fait main),

Crème hyper hydratante,

Séance manicure,

Bullage devant la télé ou le livre XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanlolo

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 10:49

Coucou charlices pour ma part j'ai toujours étais féminine je suis estheticienne de métier après les conseils que tu donnes à propos et du maquillage de hydratation Etc sont très bien. Le problème quand on à des complexes de rondes cest quon ne simagine pas que lesmaigres on aussi des complexes., petits seins,., moi je conseil en cas de cou de mou de regarder une photo avant apres..ca aide a ouvrir lesyeux

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2013 à 11:30

Moi c'est sport sport sport, ça me redonne la pêche et me remonte le moral si j'ai un petit coup de mou, je suis plus positive avec une méga bonne douche ensuite rah le bonheur ^^ suivi d'une séance musique douce + bougie parfumée qui change de couleur + créme hydratante ou huile sur tout le corps en massant 

Je suis trés féminine et le shopping maintenant que j'ai perdu du poids j'adore (mon portefeuille bcp moins lol); les boucles d'oreilles c'est mon pêché mignon (heureusement que j'achéte à 95% des fantaisies pcq sinon ça revient chéro tout ça) , et le maquillage j'en mets par période , ça fait 7 mois que je ne me maquille plus la journée c'est uniquement quand je sors, mais je sais que j'en remettrai tous les jours le moment venu, je fonctionne selon la loi du "tout ou rien" pour le maquillage ^^

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 12:04

Oui dukanlolo, je sais très bien que tout le monde à ses petits ou gros complexes )

Mais se soigner le corps c'est aussi soigner son esprit et du coup la mauvaise image que l'on a de soi 

Ensuite ce sujet permet de "discuter" d'autre chose que de son poids ou de son alimentation. Mon post n'est peut être pas complet, je demande surtout ce qui change ou changera des habitudes déjà acquises.

D'autres ne sont pas féminine et si mincir peut leur donner envie, tant mieux 

 

puis commencer ou recommencer à apprécier l'image que l'on renvoie passe forcément par un changement, même si il est tout petit.

 

Ça m'intéresse de savoir comment ces femmes ou hommes ont décidés de modifier leur comportement en meme temps que ce régime. Ou ce que font ces personnes pour s'apprécier davantage.

 

Pour ma part cela faisait quelques mois que je ne me maquillais plus, m'habillais comme un sac et ne prenais pas réellement soin de moi! En commençant Dudu j'ai aussi arrêté le laisser aller Smiley bonheur

 

@ Yue, super le bain et les soins, puis tu as raison c'est tellement bon de buller après la détente

 

@ boucle d'or, moi aussi je me détends grâce à la luminotherapie, c'est un pur bonheur, je vais investir dans un cd pour la musique douce

dukanlolo

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 12:49

j'avais mal compris le post désolé

Utilisateur117114

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.