Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Le régime et ma grossesse.

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 16:59

Bonjour, je me présente : Stéphanie et j'habite dans la Drôme.

Avant le début de ma grossesse, j'avais perdu 20kg avec Dudu !

Quand j'ai appris ma grossesse, j'ai tout arrêté car j'avais les joies des débuts de grossesse (nausées+vomissements et compagnie) donc rien de bien motivant en ce qui concerne le suivi du régime.

Là, je rentre dans mon 6e mois de grossesse, et en ayant discuté avec mon gynéco, ce n'est pas parce que l'on est enceinte que l'on ne peut pas faire de régime. Donc, j'ai repris mon régime de zéro (car il y avait eu un arrêt de 5 mois) mais je l'ai aménagé : un bol de lait+céréales (faibles MG) le matin puis tout le reste de la journée se passe comme une journée de régime normal. Ce que je rajoute, une gellule par jour qui contient tout ce dont bébé à besoin.

C'est un peu le résumé de ce que j'entame depuis ce matin !

Utilisateur50255

Ce message a été supprimé par son auteur.

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:17

C'est important de "bien manger" lors d'une grossesse....mon avis, c'est que ce n'est pas une période pour perdre du poids...pour être certaine que maman et bébé se porte bien, j'en parlerais avec ton médecin et s'il le faut une diététicienne.....parce que 62KG, je ne connais pas ta taille, mais ce n'est pas énorme et tu pourras toujours perdre après, sans danger pour le bébé....par contre, manger légumes et viandes variés, cuit sans huile, ni matière grasse, y'a aucun danger!!!! au contraire  Bonne grossesse ! félicitations pour ta perte de poids et pour la nouvelle vie qui s'en vient 

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:26

Il y a une méthode Dukan spécial pour les femmes enceintes ...

 

Renseigne toi ^^.

Utilisateur50255

Ce message a été supprimé par son auteur.

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:57

Ah mais je ne cherche pas à perdre du poids pendant ma grossesse !

Un régime alimentaire ne veut pas dire forcément perte de poids c'est pour ça que j'ai employé ce mot.

Pas d'inquiétude pour moi les filles ihih, c'est vrai que je n'ai pas dit la phase. Je me suis mise en phase 2 (1/1) "aménagé" puis pour que je ne manque de rien, j'ai des gellules avec tout ce qu'une femme enceinte peut avoir besoin. Donc bébé ne manque absolument de rien puis je suis suivie de près par un médecin.

Je me sers de la méthode dudu spécial femme enceinte 

 

Pourquoi un régime alimentaire pour cette grossesse : car ma premiere grossesse fut "grandiose" => 27kg rien que pour mes petites fesses, ce qui explique pourquoi mon medecin est derrière moi comme du lait sur du feu ... si je depasse un certain nombre de kilos en plus, il m'hospitalise car trop de poids = danger pour bébé.

Utilisateur50255

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur25230

Posté le 16/05/2011 à 18:19

http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 18:45

Merci Audrey, je l'ai dans le bouquin

Comme quoi, c'est bien compatible 

Atou75

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 19:12

Félicitation pour ta grossesse. J'étais en consolidation il y'a 18 mois quand j'étais tombée enceinte. J'avais fait plein de recherches dans ce sens et il m'a semblé que les journées PP étaient déconseillées à moins d'avoir une obésité avérée, ce qui n'est pas ton cas. Ce que j'avais compris de mes lectures, c'est qu'il fallait continuer sa conso mais sans la journée PP, ce qui fait manger équilibré pour soi et pour le bébé sans prendre du poids... Sauf que je n'ai pas pu le faire, trop d'envie! Alors courage et discutes-en quand même avec une nutritionniste. Le dernier trimestre surtout, bébé a des besoins journaliers pour terminer la maturation de pas mal d'organes vitaux...

Atou75

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 19:16

En plus il y'a des échanges constants entre toi et bébé et la digestion de protéines pures dégagent de grandes quantités de toxines (d'où l'obligation de boire beaucoup d'eau)...

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 20:20

Je vais suivre le spécial femme enceinte.

Non je ne suis pas dans l'obésité ... bon, là, je ne fais plus 62kg, j'ai pris 5kg mais quoiqu'il en soit, bébé passera avant tout mais je me refuse de prendre du poids inutile !!

Merci les filles de vos réactions.

Atou75

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 20:27

Belle réaction. J'ai trouvé sur une interview du Dr Dukan sur la question sur google. Vas voire, il conseille beaucoup plus d'écart même. http://www.dailymotion.com/video/xbwg0g_regime-dukan-s-adapter-a-une-grosse_lifestyle (Si le lien n'est pas bon, c'est "grossesse et dukan" sur google, la dernière réponse de la 1 ère page. Il y'a pleins d'interview de lui...)

Bonne continuation...

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 20:30

Ah super merci beaucoup !!

Utilisateur25230

Posté le 16/05/2011 à 20:36

Félicitations pour ta grossesse !! C'est bien de prendre soin de toi avant, pendant ta grossesse !!

Moi, j'ai pris 20 kilos pour ma 2ème grossesse (je ne me suis privée de rien) mais si j'avais su j'aurai fait très attention !!

J'ai commencé le régime DUKAN, au 2 mois de ma ptite puce (j'ai surtout attendu qu'elle fasse ses nuits !!) et finalement j'ai perdu 20,4 kilos + 3,8 kilos pendant ma conso.

Tout ça pour dire ... sage décision !!!

Je te souhaite beaucoup de bonheur !!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:20

Merci beaucoup !!!

Oui, je trouve aussi que c'est très important de faire attention. En prenant mes 27 kg pour mon premier, je me suis craquée la peau de partout (sauf sur le ventre ouf) mais bon ... j'ai assez abîmé ma peau ...

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2011 à 23:14

Voilà, grossesse terminée.

 

Finalement, j'ai eu des problemes de reins et j'ai du être mise sous cortisone le dernier mois.

En conclusion : j'étais à 9 kg le 8eme mois et j'ai eu droit à de la cortisone donc 11 kg en un mois et dernier mois ... total : + 20kg.

Là, j'ai accouché de mon second petit mec il y a près de 2 mois. Je suis de nouveau au régime (car au final j'avais laissé tombé toutes frustration pendant ma grossesse car je souffrais déjà assez physiquement (probleme de rein) pour en plus faire attention à mon alimentation.

 

Actuellement, j'ai passé ma phase d'attaque et j'en suis vraiment ravie !

Je commence ma Croisière 

sandy56

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 00:12

felicitations pour la naissance de ton petit bonhomme!son grand frere doit etre fier et vous aussi bien sur!

je suis tombée enceinte apres 12jours de regime du coup j'avais tout arreté j'avais pris 11kg en mangeant de tout!j'ai déménagé quand mon petit bout a eu 4mois (en mars2011) j'avais completement oublié dudu!!!

j'ai retrouvé mon livre dans un carton en aout dernier et j'ai décidé de m'y remettre!

pour ton rein j'espere que ça va mieux et je te souhaite une bonne croisiere!

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 12:46

Merci 

Félicitation également 

 

Pour mon rein, c'était tout simplement que bébé était appuyait sur mon rein et impossible de le bouger (pendant les 2 derniers mois il était dessus) et il me compressait urètre (le canal entre le rein et la vessie). Je vous épargne de vous raconter la douleur eu.

Le seul remède efficace qu'il y avait été l'accouchement. Donc on m'avait mise sous cortisone et morphine + pose d'une sonde dans urètre. Bref, j'ai pris beaucoup de poids à ce moment là !

 

Je vois que tu as bien perdu aussi !!!

 

Bonne continuation dans le régime 

sandy56

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 10:09

bonjour

tant mieux si tout est arrangé pour ta santé!ah dit donc il avait trouvé une sacrée place dans ton ventre ton petit bout!

tu a du en baver quand meme j'imagine!moi j'ai eu 4 grossesses mais toutes differentes!

sinon question régime je perd tranquillement parce que j'ai craqué 2fois mais la c'est reparti sur le bon chemin!

pour toi ça a l'air de bien se passer tu as vite descendu en 10j!

alors bonne continuation a toi aussi!

a+

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 00:47

Je reponds rapidement.

Peut etre que j'ai vite perdu car je complète avec un peu de gym quotidiennement ... j'en sais rien mais je ne vais pas m'en plaindre iihi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.