Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le régime vous ruine-t-il ?

KOUETTE82

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 17:55

Bonour,

J'ai commencé le régime avec mon conjoint début février et je trouve et je vais de plus en plus faire des courses et notre budget a considérablement augmenté. Est ce que je me débrouille mal ? Avez vous des astuces ? Avez des aliments peu chers à me conseiller ? Avez vous aussi ressenti ça ?

Merci d'avances pour vos réponses.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 18:03

oui bien sûr le régime peut te sembler cher, mais il y a plein de choses que tu n'achètes plus en contre partie !! et puis je pense qu'il faudrait d'avantage cuisiner, surtout si vous êtes deux à le faire, il y de très bonnes recettes sur le site;

et peut être éviter les trucs sous vide, qui sont bien sûr autorisés, mais qui ont un cout et que tu peux remplacer par autre chose !!

dis moi ce que tu achètes ....

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 18:05

Oh que oui !!

Pour y remédier, je cuisine des aliments peu cher, comme le jambon blanc, le blanc de poulet, le surimi, le thon et les oeufs.

Je prévilégie les viandes blanches, le poisson est surgelé et je prends plutot de la salade verte ou de soupes en PL.

Je cuisine du pain au son parce ça cale bien.

Et je prends des yaourts aromatisés marque distributeur.

Le boeuf et le foie de veau, j'adore mais pour le budget, BONJOUR !!!

En plus à deux ça doit être encore pire.

Parfois, à CARREFOUR, je profite des offres 2 + 1 gratuis, ou 50 % sur le 2ème en ce qui concerne les jambons ou la viande de boeuf 0%. Au CARREFOUR près de chez mois, il faut aussi des promos sur les articles de boeuf 5% dont la date limite de conso est à 2 jours, j'ai 4 steaks hachés à 2,80 € au lieu de deux, et HOP au congèle.

Pareil j'achète les oeufs à 30, etc...

Voila quelques actuces, mais le mieux, et je le dis toujours, CUI-SI-NEZ !! Ya pleins de recette pas cher et ultra rapide sur le site !!!

Bon courage parce que malgré tout CA MARCHE !!!

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 18:08

Il faut attendre les promos de grosses caissettes de viande ou volaille ou même parfois poissons. Et tu congèles

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 18:24

Heu, je voulais dire boeuf 5% ! OUPS ! Je perds la tête avec tous ces 0% partout !

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/03/2011 à 19:05

c'est sur, il coute cher en viande mais en contre partie, tu ne vas plus dans les fast food, tu n achete plus de plat tout pret, plus de pizza livré a domicile. et si tu fais attention au promo, tu y gagnes. tu reapprend a manger sain et a cuisiner.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zetisa

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 19:14

moi j'ai commencer en debut d'année et il est vrai qu'au debut j'ai dépensé un peu plus que part la suite.... (achat d'arome, poudre de blanc d'oeuf, feuille de gelatines....) mais c'etait de l'investissement pour le regime pour mieu cuisiné.... aprés je suis d'accord avec catherine; tu peu cuisinée a max pour 2 surtout.

mois je m'eclate a essayer les recettes du site mon homme mange quasiment tout ce que je fait ou du moins il goute (il ne fait pas dukan mais il aimes bien les recettes... il me pique meme mon pain au sons....)

KOUETTE82

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 19:25

Merci pour toutes vos réponses, j'essai de faire déjà tout ça, de prendre les promos de viande et au congel après mais mon homme aime le boeuf alors forcément...

Jolysm, je prend les oeufs par 30, mais faut pas trop qu'on en mange car cholestérol, sinon du surimi, blanc de poulet, dinde, viande hâchée, mais mon pêcher mignon c'est le saumon ou truite fumée et ça ça coûte, après les poissons je sais jamais trop quoi prendre étant donné que monsieur veut bien en manger mais sans arrête (lol) sinon il le laisse, c'est pire qu'un gosse...

Je suis rassurée que vous aussi vous trouvez que ça coûte, pourtant je cuisine plus qu'avant je prend pas mal de recettes du site qui sont très bonnes et on a même pas l'impression d'être au régime.

Encore merci et bon courage à toutes.

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 19:31

Avant tu mangeais quoi?

Il ya plein de choses que tu n'achète plus!

Fruits, pain, gâteaux, huile d'olive, sodas, vin, glace, pizza, pomme de terre, riz, pâtes, sauces...je sais pas ce que tu mangeais avant, mais tu économise aussi sur un nombre incalculable de produits!

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 19:51

@ kouette : en ce qui concerne les oeufs, tu peux en manger, PAS LES JAUNES, 1 ou 2 jaunes maxi par jour.

moi dans les recettes, je ne mets qu'un oeuf entier et le reste, que les blancs !!

le poisson: il existe des poissons sauvages, très bons pour la santé , et à moins de 10 euros du kilos, c'est le maquereau !

on l'oublie , mais il a tout bon !

attention avec les poissons fumés , autorisés bien sûr, mais salé, donc si tu as des problèmes de rétention d'eau .....

moins cher le hareng fumé, aussi.

si j'ai des idées , je t'en fais part !!!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 19:53

Je te l'ai dit le poisson moi je l'achète surgelé en filet ou en carré (cabillaud, colin) y a pas d'arrête. Te peux le faire en papillote avec plein d'épices par exemple, ça change un peu et t'est pas obligé de la consommer tout de suite.

Les marques distrubuteurs sont compétitves si tu achètes en gros.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2011 à 20:38

le foie de veau, c'est hors de prix, tu as raison mais les foies de volaille, c'est vraiment bon marché

le foie d'agneau, le foie de génisse, le foie de porc, tout ça se trouve sur les marchés, c'est très abordable

pour rester dans les abats, le coeur de boeuf, pas cher et absolument zero gras

le lapin n'est pas cher

 

acheter du frais sur les marchés, ça revient en général moins cher que les grandes surfaces, surtout si on y va tard, lorsque les marchands bradent pour ne pas remballer leur marchandise

 

mais c'est vrai que le budget nourriture change

la malbouffe ne valait pas grand chose, dans tous les sens du terme!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 21:31

Je fais mes courses de viande et de poisson au marché 2 fois/semaine beaucoup moins cher que supermarché et c'est frais. J'y vais à la cloture : encore moins cher!!

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 21:33

moi aussi questions budget c tres limités surtt ce mois ci avec 400 euros de gaz qui sont tombés du ciel et deux enfants en bas ages a qui je ne refuse rien.

 

mais comme l'a si bien dit ma copine catherine il faut traquer les bonnes affaires les promos et tt.

je ne mange que du hallal et c bcp plus cher que la viande en grande distrib ( je crois que je v me mettre au porc moi lolll)

franchement je m'achete des cuisses de poulets c pas cher du tt je passe ma soirée a les degraisser et j'en rigole mais c pas grave loll

je m'achete aussi du foie de volaille un peu ecoeurant mais bien cuisiné ca passe super bien et les oeufs biensur car mine de rien ca aide.

la derniere fois j'ai trouvé une promos sur les pots d'un kilos de fb calin nature 1 acheté le 2eme a -50 % j'ai pris deux et je n'ai pas acheté de yaourt ce jour la. et quand ya pa de promos et ben je v au lidl ou aldi ou c bcp moin cher vers les 1 euros le gros pot.

pour les legumes j'en prend au marché c bcp moin cher. *

ce matin g ete a la boutique bio pour les sons du coup je demande le cacao maigre et ben c t a plus de 5 euros la petite boite je ne l'ai pas pris j'ai trouvé c bcp plsu cher que le nestlé ou le van houtten mais je me pose la questions sur la valeur nutritionnelle pouvez vous m'aider les filles qu'utilisez vous comme cacao ?

et surtt je cuisineeee tt le temps et parfois pour deux jours ( desolé d'etre radine mais c pour la facture de gaz lolll)

ce regime et un peu couteux mais franchement en achetant malin tu t'en sort grave et puis moi kan ej vois les nanas super fine je suis prete a donner mon sang pour maigrir lollll

dianeline

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 21:33

Bah moi aussi kouette, je partage ton avis...faire ce regime coûte cher...malgrés le fait que je guette les promos et ke je ne mange pas de veau etc etc...il s'avere meme ke je ne mange pas frcement plus quand j'ai faim car ca reviendrai bcp trop cher!!! Je mange tout de même ma quantité de protides ca av de soi!! Et puis avant je n'achetais pratiquement jamais de cochonneries type gateau ou chocolat pour evoiter d'en grignoter donc franchement je vois pas la différence a ce niveau là!!! Mon ami qui lui ne fait pas le regime car il nen a pas besoi ni envie se prive (je pense ) pour que je puisse faire le mien ...mais ca me perturbe un peu tout de même! Dond malheureusement je ne sais pas trop quoi te dire...mis a part que tu n'es pas la seule!!! Faudras vraiment qu'on en voit le bénéfice un jour!!! Couirage

dianeline

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 21:36

Oh m*rd* je sais plus écrire francais ou quoi?! je devais avoir un oeil qui disait m*rd* à l'autre car bonjour les fautes ...désolée...MDR

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 21:42

le cacao maigre du magasin bio, est autorisé.

le cacao doit être non sucré ET dégraissé , souvent ils sont non sucré mais pas dégraissé !!!

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 22:08

Jolysm merci de ta reponse en effet en faisant un tour sur le net j'ai vu que celui en magasin bio ete le moin gras et le moin sucré je v finalement me prendre celui la tans pis pour les sous !!!!

lulu59

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 22:47

Grosseloute je voulais s'avoir s'il on pouver prendre du soja, en yaourt et en boisson? 

stephadu66

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 08:41

bonjour, une petite question a celles qui utilisent les produits leader price pour leur régime sont ils plus avantageux qu'ailleurs question prix et sont ils de bonne qualité, vous car je voudrais essayer , merci pour vos réponses et bonne journée

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 09:18

@lulu, le yaourt au soja est un toléré, et tu as droit à 2 tolérés par jour

si tu te poses ce types de question, tu vas en haut de la page d'accueil à gauche, TOUS LES ALIMENTS DUKAN , et tu trouveras la réponse

claudine

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 08:23

Oui cela a un surcout dans le budget nourriture,surtout lorsqu'il y a q'une seule personne a faire Dukan.

Utilisateur36354

Posté le 03/03/2011 à 16:55

je confirme qu'il y a de trés bon produits à leader price à des prix top !!! maintenant c'est vrai que ça coute un peu plus cher mais je pars du principe que je le vaux bien et que c'est pour ma santé !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.