Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le son d'avoine

samtheo

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 17:28

comment on fait si on n'aime pas le son d'avoine meme chaud ou froid

Utilisateur45249

Posté le 08/07/2011 à 17:31

il vaudrait mieux l'intégrer dès le début car c'est la base du régime ... Donc Fais toi violence et trouve toi des recettes comme la crêpe ..ex ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 17:35

il faut absolument que tu prennes ta dose de sons, sinon ce n'est plus dukan!!!

 

essaye le dans tes yaourts, dans différentes recettes sucrées ou salées que tu as,ce n'est pas le choix qui manque!!!

 

essaye le porridge c'est super bon!!!^^ la plupart aime!!

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 17:36

Il y a forcément une recette qui t'ira. Il faut tester, et trouver, car c'est obligatoire. Tu peux le mixer pour rendre la texture plus fine, ça passe déjà mieux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 17:48

non, mauvais conseil de liltoine lol. il ne faut pas mixer le son d'avoine. il perd ses propriétés.

 

moi j'aime la galette sucrée, les crêpes sucrées, le gateau, le porridge. tout ce qui est sucré ! et version salé, la pizza.

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 18:07

moi je le mange salé le matin avec un peu de fromage blanc et une tranche de jambon, ou le soir pareil mais je varie :crevettes au curry, oeuf au plat avec dés de poulet ....Mais toujours un peu de fromage blanc ça passe mieux pour moi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marion25000

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:10

moi je te conseil les muffins je trouve que sa passe bien . dans du lait chaud avec un peu de canderel sa peut le fair aussi . sinon en version plus sympa mais beaucoup plus cher il y a les biscuit dukan aux sons saveur noisette et coco ou les dukantine mais cest pas donné. et si vraiment on aime pas ba le dernier recour cest de ce forcé un peu ...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 18:11

et oui comme je disais si on ne les prends pas ce n'est plus du dudu!!!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 18:14

si tu le prépares bien épicé ou bien aromatisé, le gout disparait !

Strasburger

Posté le 08/07/2011 à 18:17

pour la texture du son d'avoine :

 

Passez le moins possible le son d'avoine au broyeur ou au mixeur. Vous lui feriez perdre sa trame végétale et une bonne part de ses plus efficaces proprietés, sa densité et sa resistance en bouche. Certaines recettes, néanmoins, nécessitent de mixer le son,pour obtenir une preparation plus fine et moelleuse, et conserver le plaisir de dégustation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 18:22

Testes le porridge ! Pour moi, une bonne découverte !

Sinon, perso, j'utilise le son pour pané des escalopes de dinde ! ou faire des petits biscuits que j'amène au bureau en cas de petits creux !

Tu verras, quand tu seras en manque de gateaux, tu apprécieras de pouvoir t'en faire grâce au son ! enfin, c'était mon cas en tout cas !! mon coté gourmande sans doute !

En tout cas, y a plein de recette ! Filtres celle avec du sons, et testes les ! tu finiras pas en trouver quelque-une à ton gout, ou au moins tu en selectionneras où le son passe inaperçu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur53801

Posté le 08/07/2011 à 18:41

moi non plus au debut je n'aimais pas le son mais a force d"en manger ca passe vraiment bien je me fait un pain de mie tout les matin avec du dudutella ou sinon je le mange a midi en sandwich avec un carré frais ail et fines herbe avec une tranche de blanc de poulet!

il faut se forcer a le manger et on est bien calé apres ca!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 18:57

moi je suis loin de me forcer. je dirai même que je n'attends que le moment où je vais le manger xD

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 19:21

Huhu idem, je suis fan du son maintenant Smiley bonheur

J'adorais le porridge du coup j'en fais souvent, même si c'est pas exactement le "vrai", mais quand je fais du porridge je peux plus faire de gâteau ou de galette, rhaa dilemme !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dfaz

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 23:15

je né pa trouvé de son mé d flocon davoine bio é je vien de lire ds la faq ke ce nété pa pareil est ce ke je doi continué lé flocon juka ce ke je trouve du son ou est ce ke je nen pren pa (de flocon)

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 23:18

Le sms pique mes nieux :'(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 09:53

waw

marion25000

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 11:59

les flocons et les sons ne sont pas les meme choses, les flocons ne sont pas dans la liste des aliments autorisé par conséquant cest interdit

lulu97456

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 21:01

bonsoir a toutes, j'ai commencé le regime duka y'a une semaine demain je passe en phasse de croisière et je viens de m'apercevoir qu'il y avait des quantité a respecter en phase d'attaque concernant le son et le blé il me semble que je l'ai ai depassé deux ou trois fois!!! est ce grave? Faut il que je recommence la premiére phase? ou continuer le regime normalement? merci a vous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.