Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

le son d'avoine, beurk !

Lonny

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 18:33

Eh ben voilà, j'avais dit que le son d'avoine était à vomir... je ne croyais pas si bien dire ! Je vous fais grâce des détails mais il faut vraiment que je trouve un moyen d'ingurgiter cette horreur quotidiennement sans que mon estomac ne me le renvoie ! J'ai lu sur ce forum que certaines se régalent avec, j'admire ! On dirait les paillettes de crevettes qu'on refile aux poissons, cest tout plat, impossible à mâcher, et ça assèche les galettes. J'ai pourtant voulu être une fifille consciencieuse, et j'ai acheté la boîte Dukan avec le bon blutage et la bonne mouture. J'en suis à mon 10ème jour de régime et je ne me vois pas avaler ce truc tous les jours, à vie. En plus, pas le moindre gramme perdu depuis 8 jours. Alors si vous aussi vous avez trouvé ça infâme et que vous avez fini par trouver une astuce pour réussir à l'avaler, merci de partager votre secret avec moi. Aujourd'hui j'ai réussi à me contenter de mes protéines pures pendant que famille et amis se régalaient de raclette, mais je ne suis pas sûre de résister au son d'avoine. Help ! Merci

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2012 à 18:41

Tu peux le consommer de plein de façon différentes, regardes dans les recettes, il y en vraiment pour tous les goûts, tu vas bien en trouver une qui te conviendra. Moi perso ça ne pose pas de problème mais je ne le consomme jamais tel quel : soit en porridge (quelques minutes au micro ondes avec du lait + édulcorant avec ou sans yaourt), en gâteau, pain pour faire un croque monsieur par ex ou encore avec de la viande hachée des aromates pour rendre mes boulettes plus moelleuses... mais on peut aussi faire des céréales pour le petit déj ou s'en servir de panure... ne bloque pas, le son est essentiel au régime et ça permet de faire plats variés !

Utilisateur83233

Posté le 15/01/2012 à 18:56

Consommé tel quel, effectivement, ça ne doit pas être terrible! Moi je le consomme de la façon la plus classique, en galette le matin et franchement j'adore ça! Dommage que l'on soit limité en son car vraiment j'en raffole!

Tu peux te faire du pain avec, des pizzas (dans la pâte), en muffins, ect ect! Vraiment fait une petite recherche rapide et tu trouveras sûrement ton bonheur!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

neyloucha2

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 20:23

franchement moi aussi j'en "vomissais " au vrai sens du terme au début et maintenant je regrette d'avoir consommé toute ma dose le matin ou à midi!!!comment je ne sais pas je le mange tel quel dans mes yaourt à 0% ou je fais des pizza ou des sandwichs j'espère que tu t'y feras!!!en tout cas une génoise ou je mélange protifar et son avoine je ne sens pas trop le gout du son cuit!!!!bon courage

neyloucha2

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 20:24

au fait en céréales c vraiment bon quand c bien croquant regarde recette sur site!

Lonny

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 20:52

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai essayé uniquement en galettes et en porridge. En pain aussi mais je dois vraiment être une quiche en cuisine Dukan parce que c'était mou, et pas terrible non plus à manger; bref ça ne ressemblait ni de près ni de loin à du pain. Alors j'ai essayé en muffin, pas top non plus. Je vais regarder la recette de céréales parce que ce qui me manque le plus, c'est le pain du petit déjeuner qui me permet de tenir jusqu'à midi. M'enfin je suis rassurée de voir que je n'ai pas été la seule à en vomir...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 20:57

Forum Dukan : je te conseille 2 recettes pancakes et porridge y en a d autres cake pain d epice pain de mie pizza http www proteinaute com recette_pancakes 6047 html

Je te conseille 2 recettes : Pancakes et Porridge (y'en a d'autres... cake, pain d'épice, pain de mie... pizza...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_pancakes-6047.html

 

et

 

http://www.proteinaute.com/recette_porridge_sauce_chocolat-6237.html

Utilisateur72165

Posté le 15/01/2012 à 21:16

Dans ta description je reconnais plus me son de blé ("les paillettes de crevettes qu'on refile aux poissons, cest tout plat, impossible à mâcher, et ça assèche les galettes". On parle bien du son d'avoine ??

 

Si ça peut t'aider voilà la recette avec laquelle je prends de bons petits dej' et me faisant plaisir :

 

Le rapido (parce que très rapide ^^) :

- 2 CS de son d'avoine

- 1 CS de son de blé

- 4 grosses CS de fromage blanc 0%

- 1 oeuf

- Edulcorant liquide

- 1 CC de levure

- Arôme au choix (vanille, citron, biscuits spéculos, noix de coco, pain d'épices...) il y a pour tous les goûts et je n'ai pas l'impression de manger toujours la même chose

 

4 ou 5 minutes au micro onde puissance max et le tour est joué. Je le mets soit dans un grand plat rond soit dans des petits moules à muffins/brioche. Accompagné d'un bol de fromage blanc c'est top 

 

Et tu peux le faire en version salé avec de la levure de boulanger ou autre épices pour tes sandwichs.

 

Voilà j'espère que ça te plaira ! Sinon ne t'en fais pas, tu trouveras une recette qui te fera apprécier le son d'avoine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2012 à 21:46

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_amande_rhubarbe-1206.html

 

avec cette recette (parmi d'autre) ,on ne sent pas du tout le son et c'est simple a faire

Lonny

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 21:48

Oui oui, c'est bien du son d'avoine mais tu n'as peut-être pas la même mouture et le même blutage (M2bis et B6). Je suis allée voir les recettes de céréales (c'est vrai qu'il y a tellement de recettes que je n'ai pas consulté toutes les pages). Ca a l'air appétissant mais bon, mes galettes aussi avaient l'air délicieuses, elles sentaient même très bon, mais je les ai trouvées infectes. Par contre, je n'ai pas de son de blé. Je pense en acheter demain( quand même, c'est un peu la ruine, ce régime, j'aimerais bien pouvoir m'offrir des fruits de mer à volonté !) et je tente les différentes recettes de céréales. Je vais aussi tenter ta recette, Alysse. En tout cas, merci pour vos réponses, je ne pensais pas en avoir autant, surtout en si peu de temps ! Encore merci. Je donnerai des nouvelles de mes essais culinaires. Mon homme a aussi une idée de recette pour me venir en aide mais il ne veut rien me dire avant d'avoir goûté (et oui, chez nous, c'est monsieur qui cuisine).

Lonny

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 20:51

Coucou,

Aujourd'hui, j'ai testé une recette de céréales (celles en losange). Je dois reconnaître que le résultat n'est pas mal du tout. Je les ai préparées pour mon petit déjeuner de demain matin, et je me suis surprise à en piquer quelques-unes dans la boîte pendant que je préparais le dîner. Je vais donc en refaire pour la semaine, et je testerai les autres, les "trop booooonnes" mais je n'ai pas d'arôme noisette. En tout cas merci pour vos conseils. Il y atellement derecettes sur ce site que je ne les aurais jamais trouvées toute seule. Encore merci.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.