Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le son d avoine et de ble

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

garfield

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 12:46

bonjour je connais les quantités à la journée (2 cs de son d avoine et 1 cs de son de blé

mais raffole de pain et je voudrais savoir si ma galette d avoine, je peux la manger en 3 fois dans la journée. car un repas sans pain c'est dur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 12:55

t'es pas du tout obligée de les manger en une fois.....respecte bien les doses journalières et partage la, sans problème...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 13:13

il y a la recette du pain de mie dukan si t'es fan de pain

Utilisateur14994

Posté le 17/03/2011 à 13:21

Oui le pain de mie dukan est une bonne alternative et facile à faire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 17/03/2011 à 14:15

salut garfield,

perso je manges du pain à chaque repas du pain (2 cs de son d'avoine,1 cs de son de blé,1/2 yaourt brassé,1 cc de levure et soit 1 oeuf entier soit que le blanc puis 4 minutes au micro-ondes) ça fait une tranche de pain épaisse que je coupe en 2 (1 le midi et l'autre le soir)et pour ma galette(si on peut dire)dans un saladier je mets 1 blanc d'oeuf ou 2 ou sinon 1 blanc + 1 oeuf entier (cela dépend si tu est sujet au cholestérol)que je bats en omelette,je verse dans ma crêpière bien chaude sans huile,je la retourne (ça ressemble à une crêpe)cuisson 1 minute de chaque côté,je saupoudre de l'édulcorant dessus puis je la consomme chaude ça cale bien et l'avantage c'est que tu peut en manger 1 le matin ,à midi,au gouter ou le soir ça c'est toi qui vois (en plus tu peut limiter les jaunes et les blancs sont à volonté donc tout bénèf )

bon courage

bizz !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

teiz08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:23

dites les filles je prend que du son d avoine et encore pas tous les jours!! c'est genant?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 17/03/2011 à 14:29

et bien le son d'avoine est obligatoire 2 cs /jour en revanche le son de blé non,que si tu es constipée ,perso je l'utilise qu'en pp pour éviter justement que ça arrive,j'espère avoir répondue à ta question teiz08.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

garfield

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:30

merci les filles pour ses réponses . je vais continuer et je testerai le pain de mie ce week-end. et j ai vu aussi que le blanc d'œuf pouvait s'acheter en poudre.

encore merci a toute et bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

teiz08

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:34

merci acer01 je vais eviter de l'oublier !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

garfield

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 15:03

acer01 ta recette de pain je l ai finalement faite ce matin et je peu remanger du pain à chaque repas et cela change de la galette

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 18/03/2011 à 17:37

Forum Dukan : oui tu as vu comme s est agreable de manger du pain a chaque repas bon courage bizz

oui tu as vu comme s'est agréable de manger du pain à chaque repas,

bon courage,

bizz  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noursette

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 14:46

pourquoi ne peut-on pas manger de la farine normal ?

Le pain avec le son d'avoine me soulève le coeur meme en gateau est-ce que je peut le remplacer par du pain fait maison avec simplement de la farine + eau+levure et cuit dans mon four (comme a l'ancienne) ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 21/03/2011 à 10:44

Bonjour Noursette

non, tu ne peux pas utiliser de farine, la farine est un féculent et fait partie des "interdits"...

Moi, j'utilise mes sons dans ce gâteau, je ne mets pas de cacao mais l'arôme pistache, c'est un délice!!!!

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur51268

Posté le 01/04/2011 à 13:14

Donc nous sommes obligés de respecter la dose journalière pour les sons ?!

Donc c'est soit la galette le matin, soit le pain de mie dukan aux autres repas, pas les deux ?!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 13:26

Si tu as le livre c'est bien indiqué dessus en croisière 2cs d'avoine par jour pas plus pas moins à toi de les répartir.

Comme tu proposes quand je ne mange pas de galette ou crèpe le matin, ni de porridge (son+lait) , je me fais du pain de mie Dukan que je laisse sécher et je le tranche pour pouvoir le toaster.

ça passe à 3 en conso.

Le son de blé comme précisé plus haut c'est 1 CS par jour en cas de constipation.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2011 à 14:38

aux expérimenté(e)s...peut on prendre plus d1 CS de son de blé par jour ou est ce la dose maximum? je prends le son d'avoine à raison de 2 CS par jour.

merci d'avance pour vos réponses?

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 14:44

Personnellement le son d'avoine me soulève aussi le coeur...Pas encore trouvé de recettes qui me convienne :(

 

donc tant que je trouve pas un truc qui me rend pas malade, je le mange pas 

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 14:50

@pila, C'est 1CS max de son de blé par jour mais pas une obligation, à l'inverse du son d'avoine qui est à vie !

@Eliania : essaye de mettre des arômes dans tes recettes si c'est le gôut qui te gène, si c'est la texture essaye de le cuire plus longtemps ou mets du profitar pour épaissir les préparations. C'est impératif de le consommé dans ce régime car il participe à l'élimination des graisses.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2011 à 14:57

nanacool merci !!! j'aurais aimé pouvoir en consommer 2 mais c'est pas grave.. je resterai à 1 CS de son de blé par jour. Pour ce qui est du son d'avoine, je le prends tous les jours à la dose recommandée.

 

Eliana, tente dans les cakes avec de la moutarde c'est un pur délice !!!

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 14:59

Oui nana, je sais bien que c'est impératif, pour ça que je m'entête a faire des recettes...!

La dernière fois j'ai tenté les céréales maison en mettant la dose d'arôme noisette, j'ai pas pu...

 

Du coup, j'arrête pas de tout jeter 

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 15:14

j'avoue que moi je me limite à la galette (arome beurre + protifar) et au pain de mie dukan

Eliania

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 15:18

Le pain de mie j'ai testé et au bout de 3 bouchées je suis écoeurée au point de plus rien avaler, du coup je me fais plutôt des gateaux sans son pour le matin (clafouti rhubarbe ce matin en PL une tuerie!!!!)

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 15:22

j'ai pas encore essayé les gâteaux, peur des tolérés ! Le pain de mie je le fais toaster (en le laissant bien sécher car sinon ça fais sauter les plombs et à 5h du matin pas facile de relancer le compteur dans le noir)

sinon moi je le fais en porridge avec arôme vanille ou caramel ça passe

verosana44

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 09:27

bonjour a tous

mais pourquoi le sons d avoine est-il obligatoire?

quelle peuvent etre les consequences ci n' en prend pas?

ET LES CONSEQUENCE CI ONT PREND + QUE 2 CS PAR JOUR

MERCI

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 10:09

Le son d'avoine fait maigrir : le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. L’organisme humain ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

Le son d'avoine lutte contre le diabète : bien qu'il ne puisse pas remplacer un régime pauvre en sucres et l'exercice physique, le son d’avoine a cependant une action souveraine sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.

Le son d'avoine fait baisser le cholestérol : De tous les aliments de la planète, le son d’avoine est, de très loin, celui qui a le meilleur impact sur le taux sanguin de cholestérol. C'est celui qui le réduit de la manière la plus significative. C’est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association. Ce dernier permet aux fabricants de son d’avoine de le recommander en prévention des affections cardiovasculaires.

Le son d'avoine prévient le cancer du colon : le son d’avoine, gorgé de son eau et de ses fibres douces, facilite le transit à condition de boire toujours simultanément pour lui permettre de remplir son rôle d’éponge intestinale. Le son d’avoine, joue ici aussi un rôle de protection avéré à la condition que sa prise soit régulière et associée à une bonne hydratation. Il doit cette action à son pouvoir d'interposition entre ce qu'il y a de cancérigène dans les matières fécales et la paroi du colon.

Le son d'avoine “ALIMENT MIRACLE” ?

Le son d’avoine réduit l’absorption des vitamines comme il réduit l’absorption des graisses, des sucres et par voie de conséquences leurs calories mais attention, cette réduction est modeste et ne s’exerce que sur 5 % du bol intestinal et hormis les médicaments sensibles comme des médications cardiaque à action rapide urgente à visée coronaire, 5 % de vitamines en plus ou en moins ne changeront pas la face du monde. Mais si vous êtes un ou une puriste, séparez les prises, vos vitamines le matin et le son le midi ou/ et le soir.

Oui, la galette au son d’avoine est parfaitement possible chez l’enfant mais après cinq ans et en quantité modérée et seulement pour le plaisir.

Les fibres solubles du son d'avoine ne présentent que peu de risque intestinal, les ballonnements intestinaux sont plus souvent liés à une hypersensibilité au stress qu'à des facteurs intestinaux. Le son d'avoine est fait de fibres solubles et douces et n'apporte aucune gêne aux intestins normaux. Pour ceux qui y sont très sensibles et très réactifs, il est possible de le consommer en l'attendrissant encore par un trempage dans du lait pendant 1 demi heure. 1 c à soupe dans 100g de yaourt ou un petit verre de lait.

Quant au son d'avoine en galette, il ne perd pas ses effets en cuisson et possède tous ses effets sur le sucre, le cholestérol, les graisses, la faim, la protection du cancer, la constipation et sa valeur gustative.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.