Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Le son d'avoine "medicinal"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur47902

Posté le 07/06/2011 à 22:26

bonsoir à tous

 

je vois que d'après le Dr Dukan, la qualité du son d'avoine est très importante, et que son efficacité– absorption et viscosité - est liée à son mode de fabrication, à sa mouture et à son blutage. apparemment les sons acheté en grande surface et en magasin bio ne le sont pas, il conseille vivement ceux acheté en pharmacie, sur son site ou à monoprix qui sont eux moulés et blutés comme il se doit, le son "medicinal" indice M2bisB6. qu'en pensez vous ? ou achetez vous vos sons ?

merci de me faire partager vos idées et bon courage à toutes et à tous !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2011 à 22:30

moi j'achete en pharmacie

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2011 à 22:31

heu je raconte n'importe quoi ( trop concentrer par hourse lol ) j'achete en supermarché

athanelia

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 22:32

Moi je l’achète a Auchan.

 

A partir du moment ou le docteur Dukan lui même dans son livre de pâtisserie conseil pour le gâteau au yaourt par exemple et mixer le son je ne pense pas que cela importe tant que ça.

 

Enfin ce n'est que mon avis.

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 22:38

merci lauravend j'avai oublié grasse à toi j'ai zapé lol

moi en magazin bio

Utilisateur47902

Posté le 07/06/2011 à 22:44

moi aussi je regarde House lol

 

moi aussi je l'achète en supermarché ou magasin bio, mais j'ai eu un doute, j'ai acheté son dernier livre de recettes et il parle du son d'avoine en precisant bien que sa fabrication est importante, j'ai donc regardé sur le site de sa boutique, et dans le descriptif du son d'avoine il en parle aussi !! alors je me posais la question est ce si important ?? oui je suis tout à la lettre moi vous savez pas de deviaton lol

merci en tout cas de vos reponses les filles et si vous avez des infos faites passer

 

bon Dr House Lauravend et bonne soirée athanelia

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 22:46

Oulala déjà que mon budget course explose depuis que je suis au régime!!Si en plus il faut que j'aille acheter le son en pharmacie...je vais finir fichée!!!!

Excusez moi je m'égare....tout ça pour dire que je l'achète à géant marque "mon fournil" ou "Bjorg".

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2011 à 22:47

lol la reine des gaffes Smiley bonheur

Utilisateur47902

Posté le 07/06/2011 à 22:50

c'est clair oui chenoa, pareil pour moi, mince mais fauchée !!!

bon on va dire parce qu'on le vaut bien !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47902

Posté le 07/06/2011 à 22:51

le beau docteur te fait tourner la tête lauravend ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2011 à 22:52

... peut etre Smiley bonheur

Utilisateur47902

Posté le 07/06/2011 à 22:54

je comprend, je comprend, il a un certain charme lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61131

Posté le 07/06/2011 à 22:55

Moi je l'achète à Leclerc et ce que je vois c'est que j'ai un bon transit et pas de cholestérol, je crois que c'est ce qui compte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 23:00

Oui moi aussi je l'aime bien Dr house, à cause de lui je rêve d’attraper une maladie inconnue!!!!

Utilisateur47902

Posté le 07/06/2011 à 23:01

je pense aussi nanouflower merci

pour le cholesterol j'ai ma prise de sang jeudi !! j'adore les oeufs et avec les jaunes ! alors on croise les doigts !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47902

Posté le 07/06/2011 à 23:03

m'en parle pas chenoa !! ausculter par de si beaux yeux...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 23:05

Donc en gros, si on prend pas le son de la boutique Dukan c'est pas efficace ? C'est encore un argument pour augmenter ses ventes ça ?? -_-

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur47902

Posté le 07/06/2011 à 23:08

c'est la question que je me posais, d'autant que sur les autres sons ils ne parlent pas du tout de la mouture et du blutage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 23:11

tout à fait d'accord avec toi Cibiche

 

on est pas obligé d'être des moutons

 

là il en fait un peu trop le dukan!!!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 23:13

Je me rassure en me disant qu'il y a eu des milliers de proteinautes qui ont fait leur régime avec du son "non dukan", voire pas du tout au départ (il me semble) et qui ont réussi, mais c'est vrai que j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire 

 

Jamais rien vu sur le blutage sur mes paquets de coop bio en tout cas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 23:15

Moi non plus j'avais regardé d'ailleurs puisqu'il en parlait dans son livre...en tout cas mes petits son de supermarché ne m'ont pas empêché de maigrir!!!

Utilisateur47902

Posté le 07/06/2011 à 23:19

non ce n'est pas une question d'être des moutons, c'est juste à titre de renseignement !!

affaire à suivre les filles !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 23:22

il y a un autre sujet plus ou moins à ce propos en amont de celui-ci qui parle de l'incidence de la qualité du son sur la prise de ventre...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 23:24

C'est plus une question de tolérance au son de blé pour les problèmes de ventre apparemment.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 23:29

oulala il faut faire attention a sa aussi?? enfin je garde celui que j'ai sa ne m'empêche pas de perdre...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.