Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Le son de blé en stab ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 11:12

peut on poursuivre 1càs/j en cas de constipation ? (pb chronique chez moi)

 

merci pour vos réponses

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 24/03/2011 à 12:02

Bah oui, je pense qu'il n'y a pas de soucis 

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 12:08

merci beaucoup pour la réponse!

je pensais qu' il ne fallait pas poursuivre le son de blé dès que l' on commence avec 3càs de son d' avoine par jour.

Utilisateur38250

Posté le 24/03/2011 à 12:44

A moins d'avoir une intolérance au son de blé, on peut ajouter la cuiller à soupe de son de blé fin au son d'avoine (c mieux si on ne veut pas être constipé...). Un p'tit truc : j'ai testé la galette aux sons aux fibres (en rajoutant poireau émincé et lardons dedans, et c bien aussi...). Avec une salade verte, c encore mieux...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 12:50

KARO; je pensais qu' il ne fallait pas poursuivre le son de blé pour une question de reprise de poids! étant donné que là je suis à 3càs de son d' avoine par jour;

 

ta recette avec des lardons c' est pour une version salées ca doit etre sympa effectivement, en général je consomme mes sons au p' tit dej!

Utilisateur38250

Posté le 24/03/2011 à 13:04

perso en StaB le matin, je ne prends plus de galette dukan sucrée (son d'avoine et son de blé.

en fait en Stabilisation, on prend un petit déjeûner normal (avec modération bien sûr) car cette phase c'est le retour à l'alimentation normale...

pour ma part, j'ai gardé 1 cS de son de blé dans le son d'avoine et aussi avec la maïzena (par exemple dans le gateau aux fruits que je fais, ou dans un cake style pain d'épices...) plutôt que de manger du pain blanc ou une viennoiserie...

mais bon, chacun son truc...

Courage...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 13:18

ah oui je vois que tu es aussi en stab! (super!) je suis partie en vanaces en janvier pdt 3 semaine et j' ai repris 3kg ce qui explique que je re fait "attention", j' ai presque retrouvé mon poids de fin de régime! ouf....

 

donc le matin tu gardes qd même 3càs de son d' avoine et 1cas de son de blé par jour?

je fais pareil sans le son de blé pour le moment pour confectionner mes petit dej!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 13:53

Les filles vous avez bientôt terminé votre stabilisation, quelle chance, moi j'ai encore 200 jours de conso à faire.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2011 à 13:54

pardon, 198 jours !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2011 à 14:07

oui j' avais fini et je suis partie en Asie 3 semaines !!! vive la reprise de qques kg !!!

Utilisateur38250

Posté le 27/03/2011 à 13:25

coucou^^

en fait, je me suis aperçue que le son d'avoine SEUL constipe.

Le son de blé fin améliore mon transit. Les all-bran aussi donc... voilà.

courage à toutes A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 13:36

KARO75 : oui mais on a pas le droit aux all bran malheuresement !

Tu en manges toi en stab ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 13:37

j' adore les pétales de all bran avec des fruits séchés, parce que les autres , les espèces de truc tout fin ca n' a pas de goût!

Utilisateur38250

Posté le 28/03/2011 à 14:00

Bonjour Sumo ^^

En StaB, on remange de tout n'oublie pas...

Il est interdit d'interdire (c fini on a quitté définitivement le régime Dukan) !

Mais, bien sûr on peut manger de tout MAIS modérément et d'une façon équilibrée n'est-ce pas ?...

Donc, bienvenue aux All-bran avec "modération"...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 14:04

KARO75

 

tu remanges effectivement de tout ? (ça fait peur qd même....)

Utilisateur38250

Posté le 28/03/2011 à 14:36

oui tout à fait Sumo ^^

je te comprends tout à fait car au début de la phase StaB moi aussi j'avais peur de remanger de tout !?..

en fait, ce n'est pas facile car comme on sort d'un régime et de phases successives, on se sent soudain complètement LIBRE ou plutôt : "relâchée dans la nature" et donc, ce peut-être aussi le retour, petit à petit, aux anciennes habitudes alimentaires...

Résultat : "on a peur" de déraper ... et de dérapage en dérapage, c'est reparti pour un tour !

Donc, le premier mois en StaB, j'ai été plus que vigilante : je mangeais de tout, et dès qu'un 'ancien aliment' arrivait dans mon assiette, je culpabilisais et j'avais peur qu'il me fasse regrossir... Et oui ! Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à tous les efforts que j'avais fait pour en arriver à la perte d'une dizaine de kilo donc, ce n'est pas qques frites, une part de quiche lorraine, ou 1 part de Tartiflette qui va bousculer ce nouvel ordre établi en 5 mois !

...

Mais, il fallait bien remanger de tout sinon ce n'est pas la phase Stabilisation ! Donc, j'ai remangé de tout, mais avec modération et d'une façon équilibrée en maintenant mes nouvelles habitudes alimentaires.

Et là ça fait maintenant presque 3 mois et C vrai que ça marche (avec une variation de poids de 1,5kg +/- sur la balance par semaine).

Hier par exemple, je suis allée manger avec mon chéri dans un p'tit bouchon lyonnais : en entrée apéritif Kir printemps (avec de crème de pêche) et qques olives noires puis, Saucisson brioché lyonnais (2 tranches) avec sa salade assaisonnée (à l'huile) puis en plat principal : estouffade de boeuf, patates douces (bonne sauce au vin rouge). Et en dessert : île flottante maison avec sa crème anglaise.

(je n'ai pas mangé la crème anglaise à cause du saucisson brioché... j'ai trouvé ça trop gras).

Et ce matin sur la balance => +300gr (donc de la marche en +...) et on verra demain...

Je mange donc de tout mais, pour déjêuner je me suis préparée une petite salade composée (vinaigrette au bridelight 3%mg) et ce soir c'est Soupe aux 4 légumes (1 oignon, 1 fenouil, 2 carottes et 2 courgettes avec 1 bouillon de volaille dégraissé accompagnée d'1 tranche de jambon dégraissé. Et en dessert 1 sojasun nature.

...

Je sais pertinemment que si je ne fais aucun effort et que je n'équilibre pas en fonction de ce que j'ai mangé hier et bien, je vais reprendre 500gr par 500gr et donc au bout d'1 mois, ça sera la cata !! Aussi, je fais trés attention à ne pas grignoter entre les repas et pour éviter cela, je mange à ma faim !

Voilà. J'espère que mon expérience de la StaB peut vous aider...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 28/03/2011 à 14:45

oups ! ça bug...

je voulais terminer en disant que cela ne m'arrive jamais de manger 1 paquet de gâteau (genre pépito ou autre) ou de m'enfiler une plaque de chocolat. ça n'a jamais été dans ma nature heureusement...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 14:47

KARO

 

merci beaucoup pour tout le temps que tu as pris à m' ecrire tout cela!

tu as perdu 10 kg comme moi ! j' était en stab depuis novembre puis en janvier je suis partie en Asie 3 semaines ! la cata pour faire dudu la bas, du coup reprise de 4kg au retour j' ai tout de suite refait attention! là j' ai tout reperdu...ouf!

en stab je me suis aussi appercue et cela que dudu t' appren finalement, c' est qu' un soir au resto tu peux manger "comme tout le monde", faire des ecarts mais le lendemain faut rééquilibrer et les écarts ne doivent pas être trpp fréquent et c' est ainsi que tu peux concerver ce poids !

 

là j' ai à peine réaateind mon poids d' avant l' Asie donc je vais encore attendre un peu avant de reprndre une alimentation plus variée...

 

en tout cas le "régime à vie" c' est bien vrai (malheuresement)!

Utilisateur38250

Posté le 29/03/2011 à 14:35

bonjour Sumo^^ et oui, malheureusement, c bien vrai, on ne va nier l'évidence : il va falloir faire attention à l'alimentation jour après jour... pour ma part, à 46 ans, ça me paraît logique étant donné que "pré-ménopause" et "ménopause" riment avec "prise de poids" ! (lol) mais pour celles qui ne sont pas dans mon cas, je comprends que cela puisse être exaspérant ! ça l'est tout autant pour nous les "pré-ménopausées" (mdr!).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 14:39

KARO 75 pffff mais pq on a pas un métabolisme de "maigre "!!!

Utilisateur38250

Posté le 29/03/2011 à 15:03

(lol) ! tu sais... même les maigres prennent du poids à la PREM'S ! J'ai un membre de ma famille qui a pesé 48kg jusqu'à la ménopause et puis à 54ans : 58kg sur la balance. Bien sûr elle se plaignait comme si elle était immonde ! Franchement moi je la trouvais bien, pulpeuse et bien plus belle qu'avant ! Je lui ai dit trés franchement et elle m'a traitée d'hypocrite ! (?..) alors je lui ai répondu que 58kg c'était mon poids depuis que j'ai 20 ans ! Et elle m'a dit : "oui mais moi je ne suis pas comme toi qui fait 1.60m (je fais seulement 2cm de +qu'elle... lol) elle s'est énervée et m'a criée : "je suis gonflée de partout, j'ai des gros seins et je suis bien trop grosse !" (en plus elle mesure 1.58m donc franchement y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter !).

Franchement je trouve que certaines femmes exagèrent non ?...

Je n'ai jamais été et je ne suis pas une fashion victime de la minceur, voir de la maigreur ! Je trouve qu'une femme avec des formes et quelques rondeurs est bien plus belle qu'une espèce de planche, sans formes et tristounette... enfin, cela n'est que mon avis perso.

A+ Restons Zen et Pulpeuse ^^ (lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 20:28

ya beaucoup de femmes qui n' ont que ça à penser aussi !!! pas d' enfants, pas d' activités autres que de passer leur journée à se regarder !!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 10:59

Bonjour les filles!

 

Vos conseils sont trés précieux, je panique un peu à 4 jours de la stab, j'étais toute contente il y a encore quelques jours et là je fais moins la maline! J'ai peur de ne pas "savoir manger" normalement, d'être perdue... Je sais que je vais aller m'acheter une boîte de céréales pour le matin, parce que ça m'a beaucoup manqué, et que pour le goûter ce sera porridge Dukan ou gâteau Dukan parce que les céréales ça ne sert à rien à 16h, mais à part ça, je suis PAUMEE!

Et pourtant j'ai hâte! J'ai hâte de retrouver cette spontanéité! Mais la liberté fait peur

Utilisateur38250

Posté le 30/03/2011 à 11:03

et oui c la vie, faut de tout pour faire un monde (lol)... dommage !

...

petite astuce quand vous avez difficile à avaler vos 3 cS de son d'avoine et que vous n'avez pas ou plus de son de blé fin sous la main.

MAIS, il vous reste de la maïzena ? ... OUI. c'est bien, alors je vous propose ceci :

2 cS de son d'avoine

1 cS de maïzena

1 oeuf

1 cS de fromage blanc 0%

25cl de lait écrémé 0%

...

Je fouette tout ça pour avoir une pâte à crêpe

Sur plaque de cuisson, je verse la préparation dans ma poêle...

qques minutes puis retourner la crêpe,

si vous voulez du sucré, ajoutez de l'hermesetas poudre (résiste à la cuisson)

et saupoudrez de cannelle

et MIAM... (mdrrrr!! ça gave bien, après plus aucune sensation de faim et on tient longtemps surtout si on boit un grand verre d'eau avec...).

note : on peut aussi ajouter 1 c de confiture c délicieux ^^

...

Maintenant si vous préférez du salé :

on ajoute un oeuf comme pour faire un oeuf sur le plat, j'étale à la spatule le blanc pour qu'il prenne la surface de ma crêpe...

je rajoute des allumettes de jambon dégraissé ou autre (poulet, dinde...) ou même des lardons fumés (ms c du porc..)

qques gouttes de crème allégée à 3%mg.

un p'tit peu de fromage râpé light par dessus.

des herbes fraîches (ciboulette, persil, coriandre,...)

poivre et fleur de sel...

et là aussi vous êtes calée !! (mdrrr pour 1 moment).

...

La variante salée peut se faire avec des légumes, du saumon, de la viande hâchée, ...

bref ça vaut 1 repas et en plus ça ne fait pas grossir...

...

Le lendemain, j'affiche même des grammes en moins sur ma balance...

J'espère que ça fera pareil pour vous !

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 30/03/2011 à 11:09

coucou Navis ^^ on a posté en même temps à ce que je vois ^^

n'aies pas peur, c'est normal, on passe toutes par là surtout au tout début de la staB...

on a posté sur ce sujet, ça devrait te rassurer je crois...

...

j'ai lu plus "porridge" ... je peux te dire que j'en ai fait en Croisière et en Conso mais à la longue, je ne pouvais plus encaisser ça...

donc j'ai innové les 3 cS de son d'avoine un peu partout dans mes recettes, et maintenant ça passe mieux...

par exemple pour les crêpes, les muffing, etc.

...

je trouve que le son d'avoine seul ça constipe bcp...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.