Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le sport fait grossir

Chouupette

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 14:14

Bonjour à toutes (ou tous qui sait ? )

 

Voilà etant donné que le muscle est plus lourd que la graisse, le fait de faire du sport et donc se muscler se traduirais sur la balance par une prise de poids qui serait démotivante non ?

 

Ne faudrait il pas d'abord perdre une bonne partie du poids désiré pour ne pas sombrer dans l'angoisse de la balance et du msucle trop lourd ? car si un sport affine au lieu de muscler je veux bien mais tous les sport du moment qui stimule le muscle ba ça muscle ( je me répète je sais lol)

 

selon vous quel est la meilleur méthode ? ou le meilleur sport pour eviter de prendre en muscles mais juste perdre en graisse ?

 

merci à ceux qui prendront le temps de répondre bisoux et bons courage à toutes, on les aura ces fichus kilos !

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 14:28

Salut,

 

Personnellement je fais de la Fitness en salle de puis 1 mois et demi, les chiffres sur la balance continue de descendre sans problème et surtout j'ai perdu beaucoup de centimètre en 1 mois. Mes résultats : 13 cm abdo , 10 cm hanches, 4 cm cuisses, 3 cm bras etc..et 3.5 % de graisse.

Certes ça se muscle, mais je continue a perdre de la graisse et surtout j'affine ma silhouette même si il y a encore du boulot.

 

Je ne sais pas si ça répond réellement à ta question 

Chouupette

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 15:33

EUH INDIANA JE SUIS CHOQUEE LOL

 

je pense vu ta courbe de poids que tu as mille fois raison ma belle, olalala tu as une perte de poids magnifique en très peu de temps, tu es vraiment courageuse et tenace, vraiment tu m'impressionnes et c'est des courbes de poids comme les tiennes qui me pousse a continuer

 

sérieux juste waaaw je vais essayer de faire de la danse du fitness on verra bien en tout cas belle perfo ma belle bon courage tu es manifestement sur la bonne voie

 

bisou

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 18:03

Je fais 1h de cardio en salle depuis oct et ce régime seulement depuis le 8 avril et bien la combinaison des deux est excellente. Je perd lentement en poids mais j'ai 50 ans mais beaucoup en centimètres.

 

Il ne faut pas faire trop de muscu mais tout ce qui est cardio : vélo elliptique, tapis, vélos etc..... on débute doucement et après on arrive à une heure.

 

COURAGE

chance69

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 18:15

Hello,

 

Je fais également du fitness plus princalement cardio vasculaire (vélo, course sur tapis roulant,...) environ 1h30 -45. J'y vais en moyenne 3 fois par semaine . Je pense qu'il n' y a pas de miracle : pour maigrir il faut bouger ....plus de depense et qu'est ce que l'on se sent bien après une seance .....que du profit ....n'hesite Donc pas fais en ! tu ne le remarqueras peut être pas sur la balance mais tu t'affineras .... Bon courage !

Chouupette

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 22:46

Merci les filles pour vos réponse, jvais plutot me diriger vers du cardio ou de la fitness alors si booste la perte de poids tant mieux je suis presser lol

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2013 à 09:36

Moi je pense qu'avant de faire un kilo de muscle par semaine (on perd en moyenne 1 kilo par semaine avec ce régime), il va falloir faire du sport beaucoup beaucoup ..... mdr !!!!

 

Les gens en surpoids n'ont en aucun cas le problème.

 

En revanche, celles qui ne veulent perdre que 4 ou 5 kilos, elles, elles vont souffrir du phénomène que tu décris. C'est en partie la raison pour laquelle Dukan n'est pas fait pour ces gens là. Parce qu'elles, elles ne perdent pas au même rythme que nous. Elles perdent beaucoup plus lentement .... Plus le muscle qui fait prendre du poids et bonjour la galère !

 

Pour te rassurer, tu peux aussi prendre tes mensurations. Il n'y a pas que le poids dans la vie ... Il faut surveiller les kilos ET les centimètres, et là, y a pas photo (et sur les centimètres, le sport, ça fonctionne super bien).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chouupette

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 13:16

Merci Phiphine1ere pour les explication je comprend mieux lol, c'est pas un problemes pour les gens comme nous en fort surpoids et moi qui m'inquiété lol ( ou qui chercher une excuse pour pas faire de sport peut etre ' lol)

 

je vais prendre des video du net et faire la fitness chez moi, les club sont bien trop cher :$

 

j'ai vraiment envie de perdre ce fichu ventreee rrrhhhh

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 20:26

Moi dans ma salle de sport je paye 36 euros par mois et c'est très sérieux. Par contre avec ce régime mon ventre diminue à vue d'oeil, plus qu'avec le sport.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.