Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le sport ne ralentit-il pas la perte de poids?

Marbelle

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 05:56

Bonjour à tous. Je suis en phase d'attaque et je fais 20 mn de vélo elliptique par jour et les exercices recommandés par le docteur Dukan. Mais je me demandais, vu la quantité de protéines ingérées si tout ça ne va pas se transformer en muscle trop lourds et trop visibles. De plus, le muscle pèse plus lourd que la graisse, donc l'aiguille ne va t'elle pas stagner. nFaut dire que je tiens pas à ressembler à schwarzy non plus. D'un autre coté si je fais pas de sport, j'ai peur d'être flasque de partout après ma perte de poids.

Donc, avis aux régimeurs et aux régimeuses sportives, venez partager votre expérience.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 07:41

Oui le muscle pèse plus lourd que la graisse, mais ce n'est pas 20 min de velo elliptique par jour qui te feront ressembler à Schwarzy! lol!

Effectivement je pense qui si quelqu'un fait 4h de sport par jour, avec un imc déjà bas, le phénomène peut se produire mais dans la plupart des cas pas de soucis à se faire! Surtout que des sports type vélo, jogging etc... sont des sports "généraux", qui touchent l'ensemble du corps assez harmonieusement quand même. Donc à moins de ne travailler que les bras tous les jours, pas de soucis!

Et effectivement il vaut mieux faire du sport régulièrement afin de retendre la peau pendant la perte de poids!

bon sport alors! 

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 08:09

bonjour je confirme que le sport te fera remonter temporairement la balance mais au final cela finira par baisser et en plus ton corps sera plus harmonieux et tonique. par expérience, je cours régulièrement, j'ai 43min de course à pied vendredi soir et samedi matin +600g!!! alors j'ai gardé le cap et attendu que les muscles se détendent et je me suis pesée ce matin : 77.1kg donc j'ai reperdu mes 600g de pris à cause du sport. Si c'est une activité que tu fais tous les jours cela va se réguler tout seul mais le vélo elliptique travaille plus en cardio il me semble ce qui va attaquer tes graisses au maximum donc au final ça va payer

certaines se mesurent (ce qui est un bon conseil mais pas eu le courage...) donc dans ton cas c'est sûrement à faire : une baisse de poids lente mais normale et bénéfique  et des mensurations qui vont aller en diminuant ce qui te permettra de voir le résultat sur ta silhouette à défaut de le voir sur la balance!!!

bon courage et bon sport car comme on dit : anima sana in corpore sano!

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 09:15

Hello. Pareil étant une ancienne grosse-loque, je suis passée de pas de sport à 3x de footing par semaine plus 1h de marche les jours ou je ne cours pas et ça n'affecte pas du tout ma perte de poids. Je pense même que ça la boost !

 

Feeclochette77 a raison prends tes mensurations c'est super motivant et ça permet de se rendre compte d'où on perd 

Marbelle

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:26

Merci les filles, ça me rassure. Je continue alors et dès que je serai en croisière, je passe à minimum 30 mn par jour. Sinon pratiquez-vs les exercices recommandés par Dukan dans son livre 'Je ne sais pas maigrir"? Et si oui sont-ils efficaces?

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/08/2011 à 09:39

Pas de sport + régime = beaucoup de stagnation et peau détendue

 

Quand tu stagnes, que tu fais du sport, c'est souvent que tu t'affines, et ta peau a besoin de ces instant pour retrouver son élasticité, quand tu stagnes, sans sport, il n'y a rien pour travailler ta peau, tes muscles, pour retrouver une silhouette harmonieuse, certes, on maigris quand même sans sport... mais à la fin, on se retrouve à rattraper les dégats, parce que juste le poids sur balance, ça ne vaut pas dire grand chose, il faut être ferme, avec une silhouette harmonieuse, etc.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marbelle

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 10:15

Eh oui vive le vélo elliptique alors. Trop contente de ne pas l'avoir vendu par découragement.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/08/2011 à 10:17

Le vélo c'est ce qu'il y a de mieux pour le ventre et les cuisses... surtout si on n'aime pas les abdos (comme moi)... et j'avoue que j'en ai vraiment besoin... Bon courage ! Et forces-toi un peu au début, bientôt tu ne pourras plus t'en passer car tu veras les résultats !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marbelle

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 10:29

yes je compte m'y tenir pour affiner ma taille et m tonifier un peu.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.