Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le sport, oui mais...

Utilisateur10820

Posté le 05/06/2011 à 09:49

Bonjour !

Je vois que beaucoup de proteinautes font du sport pour compléter le régime. Je sais que le livre préconise une marche rapide quotidienne. Ce que je me demande, c'est si on se met au sport, ne risque t-on pas de reprendre du poids à l'arrêt de ce rythme, qui me paraît difficile à tenir toute la vie ?Régime + marche + sport, peut-on vraiment tenir sur la longueur ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 09:59

ce rythme marche et sport c'est a vie, liltoine!tout comme le regime l'est!c'est une nouvelle hygiene de vie que tu dois conserver si effectivement tu ne veux pas reprendre de poids!courage!

Utilisateur10820

Posté le 05/06/2011 à 10:01

Bah en fait moi je me contente de la marche, avec deux enfants de deux et quatre ans je ne peux pas faire de sport en dehors de la maison. Mais je vois ici des gens qui semblent s'imposer des rythmes hallucinants et je me demande comment on peut en faire une hyginèe de vie pour toujours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 10:03

la marche suffit liltoine,apres c'est tres personnel,certaines font du sport a fond mais comme tu dis il faut maintenir ce rythme!

Utilisateur61131

Posté le 05/06/2011 à 10:23

Oui en fait pour perdre du poids il faut que tu brules plus de calories que tu en consommes, et pour être stable, il faut en bruler autant que tu en consomme, en résumer si tu ne te gaves pas quand tu seras en stabilisation, il n'y a pas de raison pour que tu grossisse par contre plus de brulera de calories plus tu maigriras et en stabilisation plus tu bruleras de calories plus tu pourras manger en fait tout est une question de métabolisme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 10:28

A priori la marche suffit. Après tu peux aussi faire comme moi: mon fils a commencé la capoeira, je trouve ça génial ! Donc à la rentrée je m'y mets avec lui. En plus dans notre petit village, les adultes et les enfants sont dans le même cours car les cours ont commencés seulement l'année dernière donc c'est tout neuf et il n'y a pas encore beaucoup d'élève. Mais là c'est rigolo, tous les parents des autres enfants commence eux aussi à la rentrée, bref un truc hyper sympa, très (trop) physique et intergénérationnel, j'adore ! Je ne sais pas quel âge a ton aîné mais si il est en âge de pratiquer une activité sportive et qu'il choisi quelque chose qui te plait, pourquoi ne pas le faire avec lui..... Ou attends qu'ils grandissent.

Utilisateur55672

Posté le 05/06/2011 à 10:34

Le sport je pense que c'est plus pour pas maigrir flasque, ce que je comprends totalement. d'ailleurs par rapport a mon premier régime je fais pas de sport et au meme poids fin 2009 j'avais des bourlets qui avait disparu et la nah, manque de sport..

après chacun fait comme il veut. si tu fais deja ta demi-heure par jour et que tu n'as pas envie de faire plus ne te l'impose pas ! courage et bonne continuation =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 10:38

N' ayant pas trop de temps à consacrer au sport, entre le boulot et ma fille, j ai fini par acheter un mini stepper et j en fais 1/4 d'heure par jour (selon les conseils de la vendeuse), devant ma télé quand ma fille dort. Peut etre pourrais tu trouver une activité à faire quotidiennement chez toi et ajouter quelques ballades avec tes fils qui ne doiveent pas manquer d ' énergie!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 10:47

Moi j'ai hésité à acheter la WII, vous en pensez quoi ?

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 10:50

coucou

 

2 enfants 2 et 4 ans si c'est pas du sport ça ??? épuisant

 

bravooooo

Utilisateur10820

Posté le 05/06/2011 à 10:59

biloba : oui c'est vrai que c'est déjà du sport en soit lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 11:01

j hesite aussi pour la wii!!

milieaustin

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:19

J'ai eu la wii il y a quelquetemps en cadeau, je m'y suis mise au début, mais très vite, le quotidien nous rattrappe. Pour moi, à la maison, c'est impossible avec 2 filles de 3 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Alors je me suis inscrite à CURVES, 30 minutes 3 midi par semaine, pendant ma pause déjeuné, pas de perte de temps sur la journée très rythmée du quotidien.. Chacun doit faire comme il le peut. Avec ce régime on apprend à se connaitre !!!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 11:25

c'est quoi Curves ?

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:23

alors moi j'ai la wii fit depuis longtemps, et j'ai moi aussi deux enfants 10 et 5 ans, donc pas le temps et l'argent d'aller en salle. Alors la wii fit m'a bien dépanner, par contre on fait toujours la même chose donc attention la routine. a coté j'ai acheter des dvd de sport a la fnac il font des lots qui reviennent pas chère. voilà si j'ai pu vous aider. je fais 30 a 40 minutes de sport par jours donc pas la mort.

Utilisateur55672

Posté le 05/06/2011 à 12:28

laurak je t'encourage a acheter la wii et la wii fit et your shape ( 15e )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 12:45

liltoine, j ai 2 enfants aussi et je loupe pas une occasion de partir avec la poussette pour marcher ! les gaùmins adore et puis le week end , tu peux faire des balades a velo auusi , je mets le bébé dans une remorque et roule ma poule ! je vais au boulot a pied aussi du coup , ca me fais 1heure de marche par jour minimum et je peux plus m en passer ! danse avec tes enfants , joue, tout ca c'est du sport ! comme dit evaa, c'est utile surpris pour pas maigrir flasque !! courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:52

Je suis d'accord avec Eva. Wii fit, c'est bien pour commencer, ça redonne envie de se bouger et c'est sympa. Et puis au fur et à mesure, tu te rends compte que ce n'est pas toujours suffisant. J'ai aussi Your Shape (beaucoup plus physique, je trouve) mais qui propose des programmes complets d'un 1/4 d'heure.

 

http://www.proteinaute.com/forum/jai-teste-your-shape-sur-wii_15_10047.html

 

Mon programme :

- 20 à 30 minutes de marche sur l'heure du déjeuner en semaine

- 2 fois 1 heure de gym par semaine dans mon petit club associatif

- 1/2 heure à 1 heure de marche le samedi et le dimanche (il faut dire que j'ai de superbes sentiers côtiers tout près de chez moi et c'est toujours un plaisir)

- 1/4 d'heure de Your Shape quand il ne fait pas beau.

 

Mais très sincèrement, ne te prends pas la tête : 1/2 heure de marche tous les jours, sans compter les enfants à s'occuper, c'est très bien.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 13:04

natacha , quel parcours!!! bravo, tu fais la conso en 2 partie ou en une seule?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 14:04

Moi tour égale je l'es revendue, trop dur, moi je suis assistante maternelle et les balades en poussete ça me connais.

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 14:18

Merci argwen. J'ai fait mon ptit bonhomme de chemin sans faire de vagues et quand les beaux jours sont arrivés, j'ai dévoilé ma nouvelle silhouette. C'est super de faire le régime en hiver : avec les gros pulls, personne ne t'embête avec des remarques sur le régime Dukan. Maintenant qu'ils ont la preuve que ça marche, ils n'ont plus rien à redire. Et puis, passer en conso au printemps, c'est génial. Vive les fruits que je n'appréciais pas plus que ça auparavant.

 

Mon cadeau de fête de mère : passage en conso 2. Youhouuuuu ! J'avais un peu peur cette semaine mais finalement, la deuxième phase (2 galas et 2 féculents par semaine) s'annonce plutôt bien. J'ai continué à perdre toute la 1ère phase de conso. Maintenant, ça se stabilise, je suis contente.

 

Un seul conseil : soyez confiantes les filles. Si vous faites tout ce qui est noté dans le bouquin, il arrive exactement ce qui et annoncé dans le bouquin. Merci Dr Dukan.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/06/2011 à 14:37

oh, t inquiete , je suis a la lettre les instructions, j ai pas envie de rater ce regime , je compte bien que ca soit le dernier surtout !!! j espere passer en conso d ici un mois et avoir au moins les prunes , les melons et les poires, ( j ai raté les fraise et les cerises....) bon continuation en tout cas ,bon dimanche

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 17:49

La marche est un excellent complément au régime, on peut la pratiquer partout sans équipement particulier si ce n'est des chaussures confortables, on ne se bousille pas le dos, on peut faire ses courses à pieds, aller au travail à pieds le plus souvent possible..... bref aucune excuse pour ne pas marcher et d'une façon tonique c'est encore mieux et surtout prendre du plaisir, rendre ce moment le plus agréable en regardant autour de soi et remarquer des choses, des endroits devant on peut passer 100 fois en voiture sans voir tout ce qu'on y voit lorsqu'on marche les yeux et l'esprit OUVERT )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 17:56

La wii est génial, moi non plus je n'ai pas le temps d'aller en salle avec mes 2 enfants 18 mois et 4 mois alors je profite de leur sieste pour faire 1h quotidienne avec wii fit ! Aussi bien la gym, le yoga que les jeux Smiley bonheur Ca permet aussi de se détendre.

toutine76

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 10:40

bonjour c'est la premiere fois que je poste... par rapport au sport je voulais savoir si la marche était obligatoire même quand on nage 1H et 2 à 3H de danse moderne par semaine? merci d'avance et bon courage à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.