Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le sport pour mincir et se raffermir !

Elise35

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 22:03

Bonjour à toutes !

Je souhaiterai savoir quel type de sport est le mieux pour un résultat rapide et efficace. Je commence à voir les effets de ma perte de poids, bien qu'elle ne soit pas fulgurante pour le moment, mais j'ai l'impression que mon corps est flasque !

Aidez-moi s'il vous plait, j'ai besoin de soutien.

ryuz

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 22:06

Salut pour raffermir sont corps la natation. C'est un sport très complet. Le vélo en sport de fond pour le cœur et affiné sa silhouette, le mieux reste la course a pied.

Elise35

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 22:11

La course à pied j'ai bien essayé mais quand on a pas fait de sport depuis un moment le lendemain est difficile ! pas de quoi se motiver par la suite.

J'aimerais trouver des exercices simples à faire pour commencer qui me permettent de me redonner du tonus et l'envie de continuer.

Utilisateur69274

Posté le 27/07/2011 à 22:31

Salut Elise35,

Je te conseillerai la marche, simple, ca coûte rien, à raison de 45mn minimum, 2 fois par semaine, puis tous les 2 jours, puis tous les jours, pour réadapter ton corps en douceur.

La natation, c'est vrai c'est complet, mais faut parvenir à accepter de se voir en maillot ... c peut etre pas forcément bon pour le moral, par contre l'avantage c'est que l'eau permet de ne pas forcer sur les muscles et articulations, que c'est abordable, et que si tu investis sur des palmes : jambes affinées, bye bye cellulite si y'a

 

L'important est d'y aller à ton rythme, à fait que ton poids va s"alléger tu y arriveras + facilement aussi

Il faut faire du cardio pour éliminer la graisse, et quand ca, c'est finger in the noise pour toi,

attaques les abdos-fessiers (ou cours en salle, exemple BODYCOMBAT : défoulement assuré

 

J'espère que ca t'aidera

 

Bon courage dans dudu programme !

Marge92

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ryuz

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 22:33

Au départ c'était très difficile pour moi avec un 110kg a bouger, j'ai commencer par le vélo, puis arriver a -100kg je fesai 6kM en 55min puis en qq semaine je suis passera 40min voir 35min quand j'été en excellente forme. C'est uniquement dans la tête.

Faut pas ce décourager 

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 23:34

Moi aussi je cherches quelques exercices simples à faire...

 

J'ai acheté le Leg Magic vu dans une émission télé pour raffermir les cuisses, entre-cuisses, jambes,... mais c'est tellement dur, après une minute d'exercices je suis épuisée! Et le lendemain je sens que j'ai mal a des muscles dont je n'avais même pas conscience de leurs existances!

 

Alors je prefère quelque chose de plus simple...

 

x

Utilisateur59681

Posté le 27/07/2011 à 23:35

Le sport c'est comme le régime, beaucoup de choses se passent dans la tête.

Je faisais 500 m de piscine au début du régime, très péniblement et en devant m'arrêter régulièrement.

80 jours plus tard... je n'ai pas fait le tour du monde (elle était facile ^^) mais je fais 2 km de piscine par jour, 4 à 5 fois par semaine, 2 km me prennent 1h15.

Je vais démarrer la salle de sport (là où je suis inscrite c'est 56 € par mois avec accès à tous les cours et toutes les machines pour un engagement d'un an), j'ai fait mon bilan ce soir, je démarre lundi, la coach m'a proposé de travailler avec des ballons car ces exercices mobilisent tous les muscles.

 

Courage en tous cas 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2011 à 00:01

Ryuz a tout dit ! 

Mais avant d'aller courir et forcer sur les articulations je conseille aussi un petit passage chez ton généraliste pour un bilan. Il vaut mieux nager ou marcher, pour commencer, et après avoir perdu un peu commencer la course à pied.

 

Mais bon, je faisais il y trois mois de ça le même poids que toi et je courais 2x par semaine 30min, alors si tu n'as pas de problème particulier, ça vaut le coup d'essayer, mais doucement. C'est vraiment assez complet comme activité. 

 

Courage pour la suite et bon régime ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur58785

Posté le 28/07/2011 à 02:33

Marche ou course à pied ou autre... : ne pas oubliez de s'étirer sinon bobo le lendemain et forcément pas encourageant de remettre me couvert!!

perso : je cours 3 x environ 20 min avec des copines (on a un ptit parcours sympa) puis je file en salle de sport où je fais du pédalo, tapis de course ou vélo elliptique, step et un peu de muscu pour finir par les étirements ça me fait environ en tout 1h30/2h de sport 3 x par semaine je vois déjà mes performances augmentées (j'en faisais pas mal avant mes 2 grossesses consecutives!!)

aller motive toi ça fait du bien au corps et à la tête!!!

bon courage et bon régime!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 06:55

Moi je fais 1h de marche nordique par jour. En septembre je recommence les cours de gym, le lundi et le jeudi (musculation+cardio+etirements) et les mercredis 1h de dance latino. La marché c'est obligatoire pour moi: j'ai un chien de grande taille, et elle aussi avait des problèmes de poids, donc 1h par jour pour les deux. lol

Courage et bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67740

Posté le 28/07/2011 à 09:18

La marche rapide est un très bon sport. En jouant sur l'endurance, tu va brûler les graisses profondes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 07:14

C'est pas facile de trouver du temps pour faire du sport. Je marche 3/semaine 1h ou 1h30 c'est selon mais le vendre pendouille toujours et j'ai un mal fou pour faire des abdos. Croyez-vous qu'un rameur serait une bonne solution ?J'ai bien un vélo mais pour l'instant c'est déconseillé pour mes genoux. Merci de votre réponse

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 07:15

pardon, c'est le "ventre" mais tout est dit dans le lapsus!!!!

oyanna

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 21:15

Le sport plus on en fait plus on a envie d'en faire. Seance d'abdo, vélo appartement (le tout chez moi). J'ai également découvert sur internet (par you tube) gym direct. Ce sont les séances de sport de direct 8 . C'est sympa et ça fait bouger.

Septembre je m'inscirais peut être dans une salle.

Bon courage.

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 08:04

Merci pour le tuyau. Je vais aller sur Direct 8

dorra880

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 12:19

Forum Dukan : perdre du poids et sport sont toujours assoicie quand on a une objective minceur en tete autant privilegier les activites sportives qui nous aideront

Perdre du poids et sport sont toujours assoicié quand on a une objective minceur en tête, autant privilégier les activités sportives qui nous aideront à l’atteindre rapidement. Donc, Perdre du poids et sport est nécessaire. Peu importe le régime que vous suivez pour maigrir, réduire le nombre de calories que vous consommez n'est pas assez pour perdre du poids. Il faut aussi faire du sport pour maigrir en accompagnement, notamment pour mieux réaliser vos objectifs. cependant, je vous propose de pratiquer la course à pied pour raffermir votre silhouette: http://***.com/cc95ohn

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.