Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le sport ralenti la perte de poid?

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 12:08

Bonjour, je n'ai presque pas perdu de poid depuis ma phase d'attaque, seulement 1kg en trois semaines. Pourtant je suis vraiment tout à la lettre. Alors je me demandais si c'était possible que le sport en prenant du muscle ralentisse mas perte de poid. En effet je fais 1 h de vélo par jour, 4h de sport de combat par semaines et deux heures d'EPS en plus. Mais en meme temps avant de prendre du poid en muscle c'est censé bruler les graisses non? donc pas trop peser sur la blance? enfin je sais pas!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2011 à 12:10

Le muscle étant plus lourd que la graisse, c'est peut être normal! Peux tu tout de même me détailler une journée type de ton régime?

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 12:18

coucou !! dis moi, as-tu une balance à impedancemetre ? tu sais, ces balance qui détaillent ta masse grasse, ta masse musculaire et ta masse hydrique. moi j'en ai acheté une 20 € sur Cdiscount, ça vaut le coup, car tu sais exactement ce que tu perds: muscle, eau, graisse..

bon courage, bisous !!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 12:24

hello,

 

sur ta courbe, c'est indiqué que tu as perdu 6 kgrs en 29 jours. C'est beaucoup. Ton corps a peut être ralenti sa perte de poids parce que ça fait pas mal de kilos en moins. Il faut qu'il s'habitue. C'est juste un palier.

Où en es-tu de ton IMC ? si tu es en dessous de 25, ça ralentit aussi.

 

Moi, je fais 1 heure de sport 5 fois par semaine et je perds qu'en même.

 

Accroche-toi, continue sans écart et avec du sport et ça bougera.

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 12:37

Merci pour vos réponses!

navis, une journée type PP ça va être par exemple le matin une galette ( je repartis la dose en 4 galette) avec un grand verre d'eau ( je prends pas trop l'temps le matin..) le midi une omelette au jambon et du fromage blanc, je prend aussi du fromage blanc au gouter avec une chocolat blanc dudu ou de pa poudre de cacao dedans et des galettes at le soir un steak ou du poisson en papillote, avec et bien ausi du fromage blanc.. je viens de me rendre compte ça fait peut être beaucoup de laitage? sinon en PL je mange aubergines (moussaka dudu), courgette et haricots à la vapeur la plupart du temps.

 

sinon rasperry pour la blance je crois que je vais faire ça, surtout que je n'ai pas de balance du tout, c'est pour ça que ça m'a fait un choc en rentrant chez mes parents ( je suis édtudiante) de voir que je n'avais perdu qu'un kilo depuis tout ce temps!

 

et etoiles des mers du coup si toi tu perds quand meme du poid c'est que je dois faire une erreur autre part, sinon non mon IMC est à 33 ( je suis toute petite) et donc c'ets encore bien haut!

 

merci en tout cas!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2011 à 12:45

Ok pseudolibre, je te dis juste pour m'assurer que tu le sais: le lait écrémé en poudre est limité à 3cs par jour (le chocolat blanc en contient beaucoup me semble-t-il), le cacao en poudre dégraissé et non sucré (pas le Van houten, qui est interdit) est un toléré, donc 2 doses maxi par jour (c'est à dire 1 cs pour le cacao), et les laitages sont limités à 1kg par jour. Peut être que tu le savais déja mais je te le mets au cas où^^

 

Sinon, je pense que tu as ton quota de protéines (à vérifier). Tu dois prendre 1,5 fois ton poids en protéines par jour. Les blancs d'oeuf en contiennent beaucoup (13g pour 100g), c'est le champion des protéines! Tu as aussi la dinde et le thon, entre autres, qui en contiennent aussi beaucoup.

 

Bon courage!

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 12:53

pseudolibre, jte file les références de la miene si tu veux, elle est très performante, et pour 23€ frais de port inclus, ça serait domage de t'en priver !!!

debo8

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 13:49

salut je voudrais aussi les references de ta balance car jai le meme probleme je ne perd pas de poird mai j ai limpresion que c'est le muscle qui prend la place je maffine mai perd tres peu de poids alor c 'est un peu demoralisant avec la balance il me faut une comme la tienne

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 16:46

Ah merci navis, je ne savais pas pour l'histoire du quota de protéine, en revanche j'étais au courant pour les reste, j'ai peut être un doute pour le cacao, la marque bonneterre est-elle assez dégraissée? bon en tout cas desormais je calculerais mieux tout ça!

et rasperry oui je veux bien les références, cette balance me sera très utile!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 22:10

Hello pseudolibre,

 

jquand je faisais WW, on nous disait de changer régulièrement de nourriture. Pour ne pas s'écoeurer et aussi pour ne pas habituer son corps. Donc, essaie de varier un peu tes repas. Ex. prends le jambon avec du carré frais le matin. A midi, fais des muffins thon + son + oeuf. prends du veau ou des moules ou des crevettes ou du tofu le soir. A la place du fromage blanc, tu peux manger une crème avec tofu soyeux et 1 CS de lait + arômes.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.