Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le "sucré"

PHANY60

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 08:35

Bonjour,

 

Voilà 1 semaine que j'ai commencé DUKAN, j'essaye désespérément les recettes sucrés sans succes, gout affreux a chaque fois ... et le jambon le matin c'est pas mon truc Smiley bonheur

 

pareil, j'ai acheté de l'educorant liquide pour mes gateaux, ça donne un gout affreusement amer, un comble pour un substitue de sucre  !

 

le seul truc vraiment sympa c'est la crème aux oeufs ...

 

enfin le reste du temps moi qui aime grignotter, je n'ai pas faim, donc pas d'envie, c'est surtout le matin que je suis malheureuse ... je viens de recracher un gateau micro-onde a la fleur d'oranger , c'est juste inhumain de manger ça !!!

j'aimerais eviter de ne rien manger le matin, je bosse j'ai 2 enfants en bas age, j'ai besoin de carburant !

 

aidez moi !!!

Utilisateur60983

Posté le 04/07/2011 à 08:42

y'a des recettes de pancakes c pas mal ça c clait que les gateau moi j''ai arrété la premiére semaine j'étais sur les nerf a cuase de ça !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 08:44

salut phany..... alors je pense que l'édulcorant que tu as acheté ne supporte pas la cuisson.. pour la cuisson j'utilise un édulcorant en poudre sur lequel il est précisé qu'il supporte la cuisson....

 

je ne supporte pas les gâteaux microonde je trouve ça dégueux... je me fais des crêpes dukan améliorée par moi et des muffins améliorés aussi ben tu sais quoi, c'est vraiment trop bon....

 

sinon lorsque j'ai pas le temps, je me fais un chocolat chaud dans lequel je rajoute mes sons... ça me cale toute la matinée... c'est bizarre de boire ses sons mais je trouve ça top...

 

2 ou 3 petits trucs :

 

passe tes sons et la poudre à lever au mixer pour bien tout mélanger

 

laisse reposer ta pâte au moins 30 minutes (tu peux la préparer la veille

 

je me fais toujours des doses pour 2 jours et je divise en 2 (pour les muffins ou les crêpes)

 

je me fais des crèmes à la vanille au citron à pleins de trucs... la recette de la génoise du livre est divine... tu peux te faire des mousses aussi et si tu veux utiliser trop d'oeuf essaye de te procurer du tofu soyeux... ça permet de réaliser pas mal de recettes.....

 

beks

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 08:45

ah et mes gros gâteaux je les rates toujours ils retombent.. préfères les moules à muffins ou madeleine... ça les fera gonfler... ajuste ta cuisson aussi pour pas qu'ils soient top humides

PHANY60

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 08:48

oui je mange des blinis ... recette pas trop mal je les mange nature le matin et avec une rillettes ou du carre frais en journée.

Mais bon, j'aimerais ne pas etre condamné a ne manger que des blinis, car du coup comme ya du son d'avoine dedant ça limite les recettes pour les autres repas. Enfin, j'ai pas testé toute les recettes !

 

Par contre je cuisine, a tout les repas, comme je ne me lasse pas !

 

je vais refaire des cremes aux oeufs pour aujourd'hui et demain matin surtout ... pourtant le matin je ne mangeais que 3 biscottes et un chocolat au lait !!!

 

mais du coup clem tu n'as pas retenté de recettes sucrée ?

 

Hier soir j'ai tenté des "macarons" ha ha .... sans commentaires, j'etais trèèèès frustrée ! enfin bon jsuis au regime le sucre n'est pas invité ...

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 08:49

ahhh y a une recette de pain au lait avec du lait en poudre sur le site (tappe pain au lait) j'étais septique mais c'est bon

PHANY60

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 08:51

Odrii, je mixe le son, ça passe tout seul dans toutes les recettes Smiley bonheur

 

quelle est ta recette de muffins ? ici aussi je fait tout dans des petits moules , j'ai remarqué ça dans les commentaires de recettes et effectivement c'est mieux.

 

j'hesitais pour la genoise (celle que je fais hors regime est si bonne Smiley bonheur ) j'ai le bouquin je regarderais 'dukan illustré )

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 08:54

c'est dans le bouquin des desserts

 

alors moi j'ai une petite machine qui mixe toute...

 

je mets la dose de sons pour 2 jours, 1 ou 2 oeufs, une pincée de sel, du fromage blanc, de la levure ou de la poudre à lever... un peu d'édulcorant en poudre de cuisson....après je fais au bol ... mais il faut pas que ça soit trop liquide.... et surtout surtout je laisse reposer (mes préférés c'est avec des baies de goji 10 gouttes d'arôme beurre fondu et 10 gouttes d'arôme cranneberries....)

PHANY60

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 09:33

j'ai verifié, mon edulcorant est ok pour la cuisson canderel liquide

 

et grande question, ou trouve ton les aromes ?

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 09:36

alors en grande surface tu as : fleur d'oranger orange vanille amande

 

le reste faut aller sur internet le site dukan ou patiwizz ou un autre je me rappelle jamais le nom sinon y a des filles sur le site qui en vendent

 

je te conseille vraiment l'édulcorant en poudre...  je trouve le liquide dégeux perso Smiley bonheur

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 09:41

ne mixer pas les sons tous les jours ils perdent de leur efficacité !

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 09:43

niveau dessert les favoris pour mon cheri et moi se sont les biorridge , ils sont à tomber!! sinon le gteau de savoie est top on le foure avec du lait concentré dukan et on le met au frais on dirais une patisserie

ya pleins de dessert sympa il faut juste tomber dessus mais c'est vrai qu'au four c'est meilleur! par contre j'utilise de l'édulcorant liquide et c'est top! essaie de changer de marque ou de revoir le dosage

Utilisateur48010

Posté le 04/07/2011 à 09:44

Pour le petit dej le porridge est vraiment pas mal ! A changer selon ses envies!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 09:55

le pain de mie : mélanger les sons 1cc de levure 1 p'tit suisse 0 % 1oeuf mettre le tout au micro onde 4mn le démouler en faire des tranches mettre au grille pain le tartiner et se régaler

Pour le petit dejeuner c'est pas mal, tu as aussi le pain addicted de super tata qui est très bien comme toutes ses recettes !

si ton édulcorant liquide c'est de l'hermesetas il est très bien pour la cuisson mais il a un très fort pouvoir sucrant

moi j'utilise le tagatèse (en vente chez la fée) c'est cher mais c'est vraiment autre chose !!!

bonne journée

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 09:59

salut bouboulinette... j'ai demandé sur le site dukan pour la perte de propriété... ben il m'a été dit que ça ne changeait pas grand chose... mais je remets pas en doute ce que tu dis parce que j'ai mis la question dans l'historique du chat et je suis tombé sur ton conseil alors je sais pas trop... je sais juste que ça fait de meilleures gâteaux et que ça me convient bien comme ça... ça n'empêche ni ma perte ni mon transit intestinal alors je vais continuer à mixer pour les gâteaux

Utilisateur48010

Posté le 04/07/2011 à 10:02

C'est bizarre ça qu'il puisse perdre son effet s'il est mixé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

musikin

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 10:29

moi non plus je ne voulait pas de petit dej salé, beurk !!!

 

voilà ce que je fais :

4 cuillère à soupe de fromage blac 0%

1 blanc d'oeuf

je mélane bien comme ça on ne sens plus la présence de l'oeur

une dose de Hermestas (edulcorant en poudre en dosette)

son d'avoine

son de blé

 

j'ai l'impression de manger un bol de céréal au fromage blanc et j'adore !!!

sweetmelody

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 10:31

oui moi aussi je trouve ça bizzare! peut être que ça gonfle moin dans l'estomac si c'est mixé? ?

Dans le doute de toute façon moi je préfère ne pas mixer, principe de précaution 

Utilisateur48010

Posté le 04/07/2011 à 10:32

Je ne le mixe pas vu que je l'utilise qu'en porridge ou galette mais c'est toujours bon à savoir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 10:33

Coucou odriii je n'arrive pas à retrouver l'interview de dukan, mais la mouture de ses sons est particulière ! et en gros mixer les sons leur ferait perdre de leur pouvoir d'absorption c'est pourquoi que je disais pas tout le temps

PHANY60

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 10:58

Merci pour vos reponses, je vais donc continuer a chercher des recettes sucrées efficaces, je vais tester celles que vous me proposez !!! et je pense que je vais acheter des aromes pour varier un max !

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 11:00

bah je sais pas pour les sons mais sur le site lors du chat du dr dukan il a dit que finalement ça changeait pas.. et qu'on pouvait tout à fait le mixer... alors bon... vive l'éternelle question sur les sons Smiley bonheur héhé

 

tant que je stagne pas je vais continuer comme ça pour ma part.... ça me fait des muffins de fous Smiley bonheur

Utilisateur48010

Posté le 04/07/2011 à 11:05

J'ai jamais réussi à faire de bon muffins! je suis une mauvaise pâtissière ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2011 à 11:06

essaye de faire une pâte épaisse et laisse la bien reposer Smiley bonheur on sait jamais ça pourra aller....

PHANY60

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 23:35

Alors ,

 

Après avoir changé d'edulcorant, e, poudre cette fois et qui tient la cuisson , c'est beaucoup mieux !!! j'apprend à maitroser les recettes, et j'arrive a faire des trucs pas si mal !!!

le top pour le moment une charlotte avec la recette des biscuits à la cuillère, une franche réussite !!!

pains au lait pareil, et en cuisant la recette des gateau au micro onde au four dans ses moules à muffins, c'est bluffant !

la panacote est pas mal aussi ... bref je suis soulagée et moins frustrée Smiley bonheur et surtout je continue à perdre !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.