Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

le sucre

Utilisateur126712

Posté le 13/12/2013 à 18:38

bonsoir tous le monde j'ai une question je n'arrive pas supporter le gout de la stévia je ne c'est pas comment faire pour faire des gâteaux le gout mes insupportable......Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bibinooo

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 18:56

Bonsoir,

 

Prend du canderel

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2013 à 21:01

Hermesetas en poudre ou en liquide (il te faut les deux en fait, c'est selon les recettes) ... Y a pas mieux à mon avis. Le Candérel ne supporte pas la cuisson, l'Hermesetas, si !!!

 

Je déteste la stévia ... beurk beurk beurk ... vomir ... Enfin dans les sirop à 0%, ça passe mais c'est tout !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moonmoon

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 23:30

Bonsoir

J'utilise l'édulcorant liquide et les sucrettes de la marque U pas cher et bon comparé aux marques.

Haiko

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2013 à 01:01

Idem, je n'aime pas du tout la Stevia!

 

Les édulcorants cités plus haut sont bien meilleurs!

 

Pour info, le sucralose Candérel supporte très bien la cuisson!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bibinooo

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2013 à 07:50

Si canderel supporte la cuisson ! J'ai un canderel en poudre et il y a marqué ideal aussi en patisserie !

Bibinooo

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2013 à 07:51

Oui haiko c'est celui la que j'ai ! Donc oui supporte trés bien la cuisson

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 09:47

Personnellement, je n 'ai jamais eu la confirmation que le sucralose est autorisé. Le Candérel rouge, à l'aspartame, c'est sur qu'il est permis et c'est sur qu'il ne tient pas la cuisson. Mais pour le Candérel orange (Sucralose), je ne suis vraiment vraiment pas sûre.

 

Certaines régimeuses l'utilisent, d'autres pas. Idem pour le tagatesse et beaucoup d'autres édulcorant. Souvent, ce sont des dérivés de sucre.

 

L'aspartam a été très décrié durant ces dernières années mais j'ai entendu hier ou avant hier à la radio qu'une étude de plusieurs années avait finit par conclure qu'en réalité, l'aspartam n'était pas dangereux du tout. Moi j'en ai toujours consommé mais je ne touche pas au sucralose.

 

Pour moi, justement, c'est du sucre et en plus on n'a pas d'études sur ses effets. J'ai toujours trouvé bizarre que Candérel nous sorte le sucralose juste au moment où ses ventes d'aspartam chutaient. Je me méfie comme de la peste des industriels. Pour les produits alimentaires, il n'y a pas d'étude fiable et d'autorisation de mise sur le marché, c'est seulement pour les médicaments. Donc pour le moment, il existe ce candérel sucralose, étudié par candérel et on ne sait dessus que ce candérel nous dit.

 

J'ai la flemme de relire le bouquin ou de chercher où j'ai vu/lu que le sucralose est interdit parce que c'est du sucre modifié ... Donc après chacun fait comme il veut, comme il pense.

 

Te voilà donc avec des réponses super complète, il ne te reste plus qu'à choisir avec ce que tu trouveras vers chez toi. Y a pas toujours de tout partout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 09:52

http://www.canderel.fr/gamme/

 

Je vois que le candérel rouge (l'original) en poudre qui ne tenait pas la cuisson n'existe même plus dans leur gamme. Donc pour moi, c'est bye bye candérel en poudre quoiqu'il arrive.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 09:56

http://www.canderel.fr/gamme/sucralose/de_quoi_s_agit_il/

 

Ils disent, qui provient du sucre (mais qui n'est pas du sucre) .... Faudra qu'ils m'expliquent là !!! c'est donc bien un dérivé de sucre.

 

Ils nous prennent vraiment pour des débiles !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur126712

Posté le 14/12/2013 à 10:09

merci pour vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 10:22

et bah non !!!! hihihi du coup j'ai tout cherché et tout vérifié  !

 

Sucralose AUTORISE par Dukan !!!!!

 

http://www.regimedukan.com/methode/faq

 

http://www.regimedukan.com/methode/les-dossiers-dukan/dossier-du-mois/499-d(...)

 

Donc je me suis trompée, le sucralose est autorisé. Je vous présente donc mes excuses.

 

En revanche, je ne saurais que trop vous conseiller de toujours chercher, fouiner, vérifier .... On nous fait manger des drôles de choses et les industriels de l'alimentation sont souvent des bandits, enfin plus précisément ce sont des commerçants. Donc ils disent forcément que leurs produits sont excellents pour tout et pour tous ... Ce qui ne se peut évidemment pas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.