Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

le surimi est il à volonté car assez contradictoire sur le forum ! et la chicorée café soluble aussi

Ce sujet est clos.

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 20:41

Moi je ne veux pas rester une éternité en croisière, donc je m'arrange pour manger moins de 20-30 g de glucides par jour afin de rester en cétose, car sinon la balance ferait le yo-yo comme beaucoup ici entre les PL et les PP, car oui, il y a des glucides dans les légumes et si en PL on prend la même dose de laitages qu'en PP, et bien ça casse la cétose à chaque fois et on stagne ou on reprend un peu après un PL...

A quoi bon se résigner à ça alors que l'on peut rester facilement (voir mon flan au BOP) en cétose pendant toute sa croisière et perdre au plus vite!

:o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mygreeg

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mygreeg

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 21:27

Merci pour les info stardiben c' est toujours bon a savoir et ça peut permettre de comprendre si jamais je vous que je stagne.

kikie5976

Posté le 01/02/2013 à 08:06

mange a ta faim ne commence pas a compter faut mieu perdre doucement que vite et tout reprendre  allez courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 08:57

Mange à ta faim et surtout commence à compter tes glucides. Il vaut mieux perdre efficacement que trop lentement et tout reprendre par lassitude  Allez courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113996

Posté le 01/02/2013 à 09:02

coucou

 

alors stardiben comment dire................MERCI............ car la tu m'as plus que éclairer lol

pour la consomation de glucide je pense que je suis exactement comme toi mais à partir de maintenant je vais faire plus que attention

moi mon gros défaut ce sont les laitages.................. et oui le fromage blanc je peux en manger des tonnes lol

donc des à présent je vais arreter et m'en tenir à un yaourt par jour + mon café au lait du matin

ensuite pour les autres aliments il va faloir que j'analyse cela de plus près car je ne sais pas trop comment savoir quelle quantité de glucide ils contiennent 

en tout cas merci beaucoup

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 09:02

D'accord avec Stardi, compter c'est bien utile si on sent qu'on va se décourager et tout lacher en ne perdant que 500 grammes par semaine pendant des mois et des mois...

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 09:10

j'ai hâte de voir votre entrée en conso avec le pain (glucides) le fromage (glucides) le fruit (glucides) le féculent (glucides) et votre gala

 

votre corps va se venger comme jamais

 

une fois de plus ce n'est que mon avis.... chacun fait comme il le sent comme son corps peut le supporter et surtout comme son mental peut le supporter (le plus dur à gérer au final !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikie5976

Posté le 01/02/2013 à 09:20

tout a fait daccord avec simply )) ca ne sert a rien de mettre son corps en souffrance pour rien allez sur ceux bon surimi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 09:38

Mon corps n'est pas plus en souffrance avec un peu moins de laitages au quotidien, que je compense par autre chose.

Et ma conso se passera très bien, rassurez-vous, car je serai toujours motivé et que mes anciennes pulsions alimentaires auront disparues pour laisser place à de bonnes habitudes...

Mai libre à vous deux de jouer au yo-yo avec vos cétoses!

)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 09:40

Seroquel tu as tout compris!

Un peu de logique cartésienne au milieu des bla bla ça fait plaisir à lire ;0)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 09:40

Euh bravo à toi aussi Nutellachoco!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

wahida1966

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2013 à 09:42

bonjour à tous

 

je pense que je vais limiter les laitages en pl et me contentez un verre de lait écrémé + ricorée soluble sans sucre !!! les tolérés qu'en pl aussi et pp laitages 1 matin / 1 midi ou 4 hrs et 1 le soir !!!

 

je suis comme @ nutellachoco je pourrais en manger un kilos par jour lol !!!! et le surimi 3 midi avec salade et 3 soir et en pp 6 surimis en en cas !!!!!!

 

@ Simply à raison si on torture trop son corps en croisière bonjour en consolidation il vas ce venger lollll . surtout que je suis en hypothiroidie depuis 2004 (dérèglement de la thyroide on prend plus vite du poids et on ce fatigue ectt mais heureusement que j'ai un tempérament spedd )

 

allez aujoourd'hui croisière pour moi !!!! 4 jours attaque c'est suffisant !!!!

 

à ++++++

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 10:02

Simply, comme tu le dis, chacun fait avec ses moyens niveau physique et surtout... mentaux. J'ai choisi Dukan en connaissance de cause, il me fallait un régime RAPIDE parce que c'est ce que je suis capable de faire (sinon j'aurais fait WW qui est bien plus sain).Or, le régime Dukan est basé sur 2 piliers: la cétose et une augmentation des proteines (Je ne me trompe pas?)

 

Alors qu'il y ait plein de personnes qui maigrissent très bien (= comme elles le désirent à une vitesse qui leur convient) en mangeant des glucides et donc sans cétose, tant mieux pour elles. Mais prédire la pire des cata à ceux qui, comme moi ou Stardi, restent en cétose, ça revient à dire que le principe Dukan ne peut pas fonctionner.

 

Au tout début du régime, je m'étais fait allumer ici parce que j'avais osé dire que je ne faisais que des PL. "on ne peut pas adapter le régime!" "pour qui tu te prends" "tu vas te planter" "si tu n'as pas la volonté ne le fais pas"... J'en ai entendu de toutes les couleurs. Faudrait quand même remettre les pendules à l'heure: les légumes autorisés seulement 1 jour sur 2, c'est pour limiter l'apport de glucides. Et ce sont parfois les mêmes, qui crisent pour un haricot vert en jour de PP, qui viennent dire qu'on peut (voire qu'il FAUT si on ne veut pas tout reprendre en conso) consommer des doses massives de laitages.

 

Même débat pour les sons: j'en prends pas, j'ai horreur de ça et j'ai ma dose de fibres via les légumes (pas de souci de transit) , bien plus de vitamines et plus de plaisir (question de goût). Mais ça aussi, ça passe mal...

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 10:22

wahida moi aussi j'ai un pb d'hypothyroïdie je te comprends

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 10:25

et au passage à stardiben excuse moi de donner mon opinion à ce que je sache tu n'as pas fait la méthode dukan à moins que ce soit toi le Dr Pierre Dukan ...

 

donc pour te résumer tout ceux qui pensent comme toi ils sont génniaux et les autres c'est des cons ... on voit le niveau quand même !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 10:27

séroquel je suis juste ici pour dire qu'il y a une méthode après libre à chacun de la suivre ou pas

 

je pense que si "logiquement" on se prive de trop quand la réintroduction va se faire le corps se dire je stocke au cas ou ... voilà simplement ma pensée et ici je me prends pas pour dieu ayant la science infuse bien au contraire !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 10:35

sur ce je vous souhaite d'y arriver après tout on a toues et tous le même but bonne journée et bon week end !

 

courage Wahida 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 10:44

Simply, je suis tout d'accord avec toi, le corps va avoir tendance à stocker, donc plus on a été strict dans les limitations, plus il faudra remonter doucement. Dukan a modifié sa conso d'ailleurs, en la splitant en 2 paliers... Perso je compte remonter encore plus doucement, réintroduire un truc à la fois, stabiliser avant de passer au suivant... A tâtons avec Miss Balance pour guide! Et puis je verrai. Comme je l'ai lu ici, "le seul bon régime, c'est celui qu'on arrive à faire". ))

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 10:55

tout à fait Seroquel

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 10:57

Merci wahida! enfait je crois qu'on est vraiment très différent face à la cétose deja ! nos corps reagissent differemment! moi avec 500g de laitage par jour je perdais à peine! en suivant à la lettre et je comprends maintenant pourquoi on dit de limiter les laitages en cas de stagnation lol. les légumes je ne m'en prive pas en PL ! Meme le son d'avoine me fait stagner !lol! donc j'essaye quand meme de faire en sorte de compter mes glucides .

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 11:05

Ah les filles que des prises de tete par ici ! lol ! moi aussi je suis en hypothyroidie  sinon je crois juste que quand il dit 800g maximum par jour c'est un maximum, ca veut dire qu'in ny a pas de minimum non? tu prends ce qui t'arrange le mieux et j'en ai vu qui ne prenais presque pas de laitage. Moi avec le regime dukan deja j'ai developpé une intolerance au lactose . trop de laitage au début et maintenant obligé de ne presque plus en prendre.

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 11:12

Simply en parlant de "niveau", tu devrais plutôt te sentir concernée car là tu dépasses les bornes et ça vole très bas... Donc je zappe ta susceptibilité et ta mauvaise foi; je n'ai pas de temps à perdre avec des convaincus qui ne veulent rien entendre même les évidences. Bye.

 

Seroquel tu as totalement raison, l'alternance a été crée par M. Dukan uniquement pour réduire l'apport de glucide.

Les 800 g de laitages en PP apportent un minimum de 40 g de glucide, ce qui scientifiquement est indéniablement trop pour la cétose, en sachant que l'on doit manger du son d'avoine (10 g de glucides assimilés) et qq grammes avec les autres aliments dont les viandes maigres. Il faudrait diviser cette quantité par 2 au moins afin d'être certain de rester en cétose (et ne pas passer 2 x plus de temps pour rien - ou pour le plaisir pour d'autres ;0) - en croisière qui est la phase de PERTE de poids).

Le souci est donc avec les PL où mathématiquement (c'est INDENIABLE), il n'y a quasiment plus de place pour des laitages, même en mangeant de petites portions de légumes et de rhubarbe en plus du son... Mon choix est fait, dicté par la logique!

Tu as cent fois raison en disant que l'on peut faire ce régime en mangeant des légumes tous les jours (plus d'alternance), à la seule condition de limiter les laitages au strict minimum, comme démontré plus haut. Car M. Dukan a créé l'alternance UNIQUEMENT du fait de leur apport en glucides trop important pour maintenir une cétose, principe même de la méthode que certaines voudraient remettre en cause visiblement par manque de clairvoyance...

 

Motivation et réussite!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 11:14

ben voilà Titange, t'as tout dit! Quand Dukan pense qu'un truc est in-dis-pen-sa-ble au bon fonctionnement du régime, il le stipule (quantité de proteines et sons). Or pour les laitages, pas d'obligation. Donc voilà...On fait comme on le sent!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 11:18

oh là là c est à celui qui aura le dernier mot... ou qui voudra avoir raison...

Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait

 

Bon courage à tous pour la suite !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.