Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

le surimi est il à volonté car assez contradictoire sur le forum ! et la chicorée café soluble aussi

Ce sujet est clos.

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 11:19

ou je dépasse les bornes assume un peu toi OOOOOOOOOOOOOOh le grand dieu vivant de dukan ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikie5976

Posté le 01/02/2013 à 11:26

simply ne depasse pas les bornes elle est logique toi star tu veux toujours avoir raison je te le dit pleins de personne se plaint de toi et de ton comportement

tu nais pas docteur il me semble donc le sujet est clos allez simply laisse tomber ma poulette reveint a la maison mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 11:28

non non Mozinette, je ne cherche pas à avoir raison, je dis justement comme toi et... ben et en fait comme presque tout le monde ici: chacun fait ce qu'il lui plait )) Après, le fait d'échanger des "tactiques" , des points de vue, ça peut être enrichissant aussi je trouve, du moment qu'on ne prétend pas détenir LA méthode unique... Parce que j'ai bien conscience que la méthode qui me convient (maigrir vite=pas de laitages) ne peut absolument pas convenir à une personne qui les apprécie, en a besoin pour des recettes, etc etc

 

... Pas toujours facile pour moi de faire comprendre ce que je veux dire et d'éviter les malentendus qui fâchent, juste en tapant sur le pc :///

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 11:39

Et moi Kikie je me plains de ton orthographe déplorable. Bonjour le niveau en effet! A 8 ans ma fille aurait pu te donner des cours... Ça me fait mal aux yeux et à la tête de te lire...!

Mon propre topic est hyper dynamique et personne ne se plaint de moi; bien au contraire.

D'ailleurs, heureusement que des gens comme toi n'y viennent pas :0)))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 11:41

olalala c'est moi qui te pose une question laisse là tranquille kikie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 11:45

moi moi moi mais quel égocentrique celui là

 

à tout va tu te donnes en exemple et ton super topic en attendant si je manque de clairvoyance tu manques juste un peu d'humilité

 

et j'ai lu correctement le livre merci de t'en préoccupé

 

tu n'as pas compris à quoi servait l'alternance ... les PL sont fait pour que tes reins ne souffrent pas ! pas autre chose !

 

et en aucun cas j'ai parlé des laitages donc relis correctement avant de venir m'attaquer en frontal !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 11:50

Faux. Pour les reins il suffit de boire beaucoup. Rien à voir avec les légumes!

C'est bien de lire... mais comprendre c'est mieux ;0))

Bon vent!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 11:52

mais tu n'as vraiment rien compris ça me désole pour toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 11:52

Les insultes...! L'arme des lâches... :0)))

Et méchante en plus...

Pfffff

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 11:53

allez on va dire que tu as raison que tu es le plus fort allez évite juste de reprendre des +9kg à chaque écart !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 01/02/2013 à 11:54

Capture d'écran faite et signalement réaliser.

Je n'en resterai pas là...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 11:55

Stardi, tu as ta façon de faire (la même que moi) mais si d'autres personnes font différemment et s'en portent bien, pourquoi vouloir à tout prix qu'elles changent et adoptent ta façon de faire? manger du yaourt ou pas, c'est un choix, mais qu'on ne s'envoie pas les pots à la tête, hein...

Utilisateur100057

Posté le 01/02/2013 à 11:59

merci seroquel  bon courage tu es bientôt arrivée 

 

après je rappelle juste que je suis intervenu sur les tolérés !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2013 à 12:02

Tout le monde a raison.fin du debat.lol

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2013 à 12:10

Si le Docteur Dukan avait voulu qu on devienne des machines ou des maniaques de la calculette, il aurait conçu son régime tout autrement. Je pense qu entre ses études, son expérience et les milliers de gens qu il a fait maigrir, il sait ce qu il fait.

 

Après il y a toujours des "perfectionnistes" ou disons le carrément des extrémistes qui veulent en faire plus, et donner des leçons aux autres alors qu ils n ont même pas fini leur croisère. Mais bon c est sans doute juste un souci de bien faire la plupart du temps.. et parfois une question d orgueil démesuré...

 

Il faut rester le plus proche possible du naturel, de l alimentation de base. Dukan parle lui-même de l alimentation du "chasseur-cueilleur" ; )

Il ne s agit pas de se remplir mécaniquement le bide de protéines pures mais aussi de réapprendre à manger sainement au fur et à mesure.

C est bien de vouloir perdre rapidement, mais le plus dur reste à venir. Si on assèche complètement son corps pendant la croisière, quand les aliments autorisés vont revenir ça va faire mal. Ce n est pas forcément le cas pour tout le monde, mais c est un grand risque à courir.

 

Si on te suit Stardiben, peut-être qu on devrait rester en phase d attaque tout le temps? Et après?.........

Si il y a des pp et pl c est pour faire marcher notre amaigrissement comme un moteur à 2 temps. Si il y a des légumes c est pour les fibres et les vitamines, les tolérés pour qu on ne devienne pas des zombies. Et en prenant ses légumes, ses tolérés, ses laitages etc, ça fonctionne bien. En cas de pallier on diminue les laitages, etc et ça repart. On perd ainsi environ 1kg par semaine, ce qui est énorme pour un régime où certains aliments sont à volonté.

 

Je ne pense pas que Dukan ait des actions dans le surimi, et si il l autorise ce n est pas pour rien. Si il en autorise une quantité max c est bien qu en dessous de cette quantité le régime fonctionne. Ou il l aurait interdit. C est tout bête.

 

Donc Wahida si tu as envie de surimi prends-en, respecte les quantités conseillées et tu maigriras tout aussi bien. En période de stagnation comme on en rencontre tous parfois stoppe-le et diminue les laitages. Ensuite tu pourras en reprendre et ça ne t empêchera pas de maigrir comme des milliers d autres gens qui sont passés par là avant. Il suffit de savoir s écouter. Voilou : )

 

C est juste mon opinion, je n ai pas la prétention d avoir la science infuse et je me fiche d avoir le dernier mot: je veux juste maigrir avec cette méthode qui fonctionne si on fait confiance en toutes les étapes et les conseils du doc. Tout en restant le plus proche possible d une alimentation normale où on s écoute, où on ne fait pas un régime de cosmonaute à se gaver de trucs en poudre, où on peut partager un repas convivial avec sa famille sans sortir sa calculatrice, où on ne part pas en vrille dès qu on n a plus de protifar ou de blanc d oeuf en poudre en stock, et où on ne finit pas sous dialyse.

 

Du bon sens quoi, juste du bon sens. Et pas besoin d avoir le dernier mot, d être doué en orthographe et minablement méprisant envers ceux ceux qui ne le sont pas pour en être doté, du bon sens...

 

Wahida je pense que tu ne doutais pas que lancer un post sur de la chair de poisson reconstituée aurait déchainé autant de passions lol ^^ je te souhaite un bon courage pour la suite et la réussite dans ton régime : )

Utilisateur85021

Posté le 01/02/2013 à 12:11

bonjour,

 

Pour répondre à la question posée du post:

P69 du livre "méthode illustrée" du doc nouvelle version; chicoré est un toléré et 1 toléré = 1 cc ou 7g

 

Quand au surimi, le doc ne donne aucune restriction dans son livre (contrairement aux carotte, betterave par ex qu'il cnseille de consommer avec modération). Il a bcp était dit de ne pas dépasser 8 par jour.

P35 du meme livre: "Le surimi est une préparation à base de poisson blanc extrêmement maigre.elle est parfaitement autorisé car d'un usage très pratique, facile à transporter" -pour ma part, lors du 1° dudu que j'ai fait je pouvais en manger une barquette complète et ça ne jouait pas sur ma perte qui était dans la norme, mais par prudence j'ai limité comme conseillé à 8 par jour et ça n'a rien changé à par me donner une limite de plus

 

J'ai vu qu'on parlait laitage: le Dr marque de les consommer à volonté et d'éviter au maximum les 0% aux morceaux de fruits même s'il sont tolérés.

 

Voilà je pense LA réponse pour LE régime Dukan.

 

Quant aux retours d'expériences de chacunes, ils sont tous bons à savoir mais ne doivent je pense pas être pris pour LA réponse miracle. chaque corps étant différent et chacun vivant ce régime différemment.

OK les calculs de Stardiben sont peut être justes..je n'ai pasenvie de contrôler car m'interresse pas.

Maintenant, je pense que chacun voit comment il veut perdre...pour MON avis, mieux vaut peut être perdre sans forcer en suivant le régime tel qu'il est conçut et revu par le Dr Dukan lui même, si on perd vite tans mieux si on perd plus lentement ben faut l'accepter car après tout les kilos sont rarement arrivés en 3 ou 4 mois!

Moi, j'ai une conso qui a duré plus d'un an: certains diront que c'est énorme et trop long pour 26kg, mais d'expérience, je sais que personnes n'est infaillible (même ceux ou celles se disant motivés à fond et ne craqueront jamais! ) et moi aussi j'ai eu des moments durs ou de doutes ou tout simplement envie de faire une pause pendant les vacances ou un écart pour une occasion particulière. N'empêche que j'y suis arrivé à perdre mes kilos, et que mes petits écarts récents n'ont eu aucun effet sur mon poids et j'ai même continué à perdre...comme quoi en étant pas trop sévère avec son corps il vous le rend bien. Et moi, ça me rassure pour la conso!

J'ai plusieurs amies sur le site en conso ou stab qui ont fait leur croisière comme moi et qui on eu ou ont une conso sans reprise de poids brutale au début et qui se maintiennent à leur poids objectif.

 

Voilà, sur ce sujet mon avis.

Bon courage à tous et toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.