Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

le suuuuuucre !!

Utilisateur109219

Posté le 22/08/2012 à 14:43

Salut tout le monde!

 

Voilà je suis toute nouvelle, j'ai démarré la phase d'attaque ce matin! Habituellement je bois beaucoup de café sucré. Hier j'ai acheté de la stévia pour remplacer le sucre mais je trouve ça juste dégoutant, beurk, ça laisse un arrière gout qui me donne persaue l'envie de vomir à chaque gorgée... Je sais que le sucre est interdit mais je ne bois pas de lait ni de thé ( à moins qu'il soit sucré...) alors voilà si je bois moins de café, 2 ou 3 par jour maxi et que au lieu de mettre 2 morceaux de sucre comme je le faisais avant j'en mets un puis une fois habituée, j'en mets un demi pour au final ne plus en prendre... Qu'en pensez-vous? est-ce que certains ou certaines sont ds le même cas que moi?

Merci d'avance pour vos réponse et votre soutien et bon courage à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fedcourage

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 15:15

salut youscha,

 

La régle c'est que ce rigime est basé surrtout sur des protéines et aussi sans sucre ni gras, donc c'est assez clair  en plus le sucre m^me peu va te casser la cétose qui est importante pour la perte de poind

maintenant, tu peux soit essayé d'autre edulcurant en liquide par exemple ou autre et tu va prendre l'habitude crois moi

moi je trouve dommage le fait de faire ce régime et garder le sucre car la perte du poind ne te sera facile mais plutôt lente

essaie comme ça, sinon fais comme tu peux

 

bon courage

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 22/08/2012 à 15:19

La stévia a un gout assez fort de réglisse pour moi

Tente de changer de type d'édulcorant : aspartame, succralose, il y en a des dizaines !

Le top apparemment, c'est le Splenda qui a le gout le plus proche (ou Candérel qui fait aussi du sucralose)

 

Pour le sucre, même un carré, c'est non, c'est pas possible :(

Utilisateur109219

Posté le 22/08/2012 à 15:40

Merci pour vos conseils! Je vais me résgner et tenter autre chose que le stevia, qui a vraiment un arrière gout que je ne supporte pas (ça me donne vraiment envie de vomir...)! La canderel j'en ai mais y aussi un arrière gout, je vais tenter le splenda mais ou est ce qu'on peut en trouver??

Pou rce qui est de me passer de gras, ça va, l'huile d'olive me manquera un peu mais ça va aller pour les vinaigrette je prendrais de l'hulile de parafine en pharmacie, ça a quel gout au fait l'huile de parafine?? Désolée de vous poser ttes ces questions mais je ne connais pas grand chose de ce régime... J'ai acheté le livre hier, je suis en train de le lire tout doucement.

Ce que je sais c'est que je veut perdre du poid et surtout le stabiliser. J'ai pris du poid sur plusieurs années à peu près 7 ans avec la prise de la pilule puis surtout à cause cortisone que j'ai pris très longtemps, à cause de problèmes d'eczema.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 16:47

Si tu as l'occasion, tu peux tenter l'hermestas. Je n'utilise que le liquide mais j'en suis accro alors que le canderel me dégoute.

Utilisateur109219

Posté le 22/08/2012 à 20:46

Je veux bien tenter mais je peux trouver ou l'hermestas? Ca se vend en grande surface? Pareil pour le splenda??? Le sucre va horriblement me manquer ds mon café :-((

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 21:17

Hermestas, tu en trouves en grandes surfaces: carrefour ou monoprix par exemple 

Utilisateur109219

Posté le 22/08/2012 à 22:15

Merci beaucoup, je viens de metz je n'ai pas de monoprix et carrefour mais s'il y en a là bas y en a forcement à auchan ou cora...

et félicitation pour ta perte de poid, ça me donne du courage et de la motivation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2012 à 16:12

coucou oui ya de lhermesetas a carrefour en tt cas en région parisienne

 

la stévia que tu nas pas aimé c'est en toutes petites sucrettes cest ca ? pcq celles la je trouvais vraiment ça pas bon du tout

 

mais hier jai acheté des morceaux de "sucre" a la stevia a 0.05 kcal le morceau !!! et je les trouvent délicieux !!

et en cristaux aussi (comme sucre en poudre classique)

 

par contre je ne sais pas si c'est autorisé je n'ai eu aucune réponse... proteinaute si tu me lis ....

c'est les sucres a la stevia marque PURE VIA

98g de glucides aux 100g et le canderel c'est 95g

par contre 100g de canderel fait 350 kcal alors que 100g de sucre stevia en fait 1.57 !!! donc moins de DEUX CALORIES !!!!!

Utilisateur109219

Posté le 24/08/2012 à 17:20

Coucou les dikanautes!

 

Finalement j'ai trouvé du sucralose, une merveille pour moi qui adore le sucre j'ai trouvé à peu près l'équivalent au gout et surtout sans arrère gout, par contre je l'ai acheté en pharmacie... du coup je vais faire qq courses et me lancer ds la préparation de biscuits!! (c'est autorisé n'est-ce pas pendant la phase d'attaque??? c'est des recettes que j'ai trouvé sur le site) si certaines ont testé les biscuits, ça donne quoi??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 17:34

Le sucralose, et tous les autres édulcorants, sont autorisés quelque soit la phase. Enjoy !

Utilisateur109219

Posté le 24/08/2012 à 18:21

Cool!!! Je vais me préparer des petits biscuits parce que moi le jambon au ptit dej' c'est pas trop mon truc! Ça va me faire plaisir de faire tremper des ptits gâteaux ds mon café!!!! Aujourd'hui c'est mon troisième jour d'attaque, je ne me suis pas encore pesée (en même temps j'ai pas de balance mais demain le pb sera réglé, j'irais en acheter une, suis trop pressée de voir si il y a bien eu 1 ou 2 kg de perdu, en tt cas j'espère car vu les efforts que ça demande, pas de sucre pas de légumes pas de PATES!!! J'espère sincèrement qu'il y aura un petit résultats, et j'angoisse un peu, peur que ça ne marche pas...) mais bon heureusement vous tous êtes une source de motivation, un vrai puit d'encouragement pourtant on ne se connait pas. Alors merci a chacun pour sa présence sur ce forum

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2012 à 09:19

youscha n'angoisse pas les résultats seront la  courage !!

Utilisateur109219

Posté le 25/08/2012 à 12:01

Bonjour ptite blonde,

 

Merci pour ton soutien

Bah ecoute je n'ai pas encore acheté la balance dc ne me suis pas encore pesée, ménage pour moi ce matin et lessive pour être tranquille après. J'y vais cet après midi et je vous tiens au courant.

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109219

Ce message a été supprimé par son auteur.

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 15:50

Par contre, attention à ne pas faire cuire l'huile de parafine, elle devient toxique... ^^'

Utilisateur109219

Posté le 25/08/2012 à 16:50

Rhooooo!! Heureusement que tu as répondu et que je l'ai vu a temps!!! J'allais lui proposer de cuisiner avec!! Mille mercis aioros!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109219

Posté le 25/08/2012 à 19:57

C'est bon j'ai ma balance, alors tenez vous bien... -2,5 KG!!! C'est juste génial! Ca redonne un boin coup de boost! bisous à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.