Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Légère reprise depoids en phase d'attaque

wondersam

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 13:21

Bonjour,

 

Suite à une prise de poids constante et linéaire depuis 1.5 an (+20 kg) sans avoir changé de régime alimentaire, et après avoir consulté diététiciens, endocrinologues, gynécologues, et même m'être fait 'ouvert les chakras'... j'ai commencé lundi dernier le régime.

Je suis passée de 92.2 à 90.6 en 5 jours (une merveille pour moi qui n'ai pas vu le chiffre baisser sur la balance depuis un bon moment). Puis stagnation le 6e jour et me voilà le 7e jour avec une reprise de 400 gr. Rien de grave certes, mais , j'ai un peu peur que mon organisme ne s'acharne contre moi...

 

Samedi (jour de la stagnation) j'ai fait plus de sport : 1h de vélo + 30 min de piscine.

Sinon je marche tt les jours, je vais à la gym 1 fois par semaine et au streching 1 fois par semaine aussi...

question alimentation :

Matin : un oeuf cuit dur ou un yahourt 0% avec edulcorant + 1 thé ou 1 café non sucré en arrivant au boulot

Midi : je mange au taff', je me prépare du flan de thon avec 1-2 tr de jambon allégé // ou un sandwich avec pain demie dudu/ mayo dudu/jambon / oeuf/ viande de grison + 1 yahourt 0% avec edulcorant

Soir : c'est plutôt viande au grill avec 1 fromage blanc 0% et 1 verre de taillefine fizz en apero...

 

Je bois a minima 2L de liquide par jour : eau + thé + soda light...

 

A votre avis, quelles pourraient être la cause de ce phénomène ?

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 13:42

je dirais que tu ne consommes pas assez de protéines sur ta journée

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2011 à 13:55

tu comptes faire combien de jours en attaque? Ce n'est pas bon d'en faire trop ! Tu as fait la simulation sur le site?

Tu devrais passer en croisiere et te faire plaisir avec des legumes.

Bonne continuation

Chatzie

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 13:56

Bonjour,

Attention aux oeufs il ne faut pas tenter le diable et le cholestérol ! 

 

Il me semble que côté protéines c'est un peu juste (les copines expertes ! pourront rectifier) : au minimum 1 à 1.5 g par kg de poids pesé soit pour toi entre 90.6 et 135.9 g (tu as dans la liste des aliments sur le site la quantité de protéines dans chaque aliment).

De + attention au jambon, grison, thon ... très très salé tout ça ! Et donc rétention d'eau ... Je stagnais aussi avec reprise la semaine dernière : j'ai tout arrêté samedi (thon saumon fumé maquereau vin blanc, diminué le sel) et me garde 2 tranches de jambon porc ou dinde par jour pour le matin. Sinon, protéine pure (filet de poisson, steack haché 5%, blanc de dinde ...) et apparemment ça marche puisque ce matin j'ai (enfin !!) reperdu un peu.

Aussi à cause de la rétention j'ai diminué le liquidie ingurgité quotidiennement. Je buvais 2l d'eau mais il y a aussi les à côté nombreux pour moi (café, thé, tisane ... ) Donc je passe à 1.5 l (obligatoire pour Dukan comme ça je suis sûre!) + réduction des à côté et plutôt tisanes drainantes, thé vert ... C'est peut-être idem pour toi ? Fais le calcul on arrive très facilement à 3l !

Et pour la rétention (peut être ton cas aussi) je prends des granules homéopatiques dont j'ai trouvé les indications sur ce site d'une dukanette.

 

Sinon, c'est peut-être l'ovulation ? Tes règles qui approchent ? Normal en ce cas là aussi, on stagne voire reprend un peu ...

En espérant t'avoir aidée un peu 

Bonne journée et bon courage. Il faut perséverer !!

Utilisateur45231

Posté le 04/04/2011 à 16:23

bonjour wondersam !

 

J'allais dire prise de muscle du fait du sport...mais au vu de ce tu mange je ne pense pas, tu ne manges pas assez à mon avis, les clés du régime sont les protéines sans restriction de quantité.

j'espère que ta perte va se poursuivre et que tu va trouver ton rythme dans ce regime, bon courage il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

wondersam

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 16:07

Merci les filles !!!

 

J'ai donc suivi votre conseil , et me suis jetée hier soir sur une "assiette trappeur" (300gr de viande) chez buf****o grill, histoire de rattraper ma quantité de protéine de la journée 

 

Résultat encourageant, ce matin : 90.5 kg, la descente se réamorce !!! Je commence donc demain ma phase croisière soulagée...

 

Sinon, petite question ( j'ai pas retrouvé ou c'était marqué spécifiquement dans le livre) : les 1g à 1.5g de protéines par poids pesé, c'est par repas ? par jour ? est-ce la même quantité en PL ?

 

Merci de vos réponses 

GabeKnopfler

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 16:18

Bonjour Wondersam,

 

Je viens de voir que tu étais aller manger au Buf**** Grill, c'est autorisé avec ce régime en phase d'attaque ? Si oui, je file direct ! Car j'en suis à mon deuxième jours d'attaque, et tout me parait bien fade =/ ...

 

Merci par avance, et bon courage ^^

simplementmoi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 09:43

bonjour à toute,

 

j'ai commencé ma Pa LE 29MARS, les 5 premiers jours - 5 kg et depuis cela ne bouge plus, je suis un peu inquiète, mais bon je me demotive pas, mais je comprends pas pourquoi je stagne.

 

je sais pas ce qui se passe...

wondersam

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 10:52

Bonjour,

 

@ GabeKnopler : au buf***** Grill les viandes (rouges) sont cuitent au grill > donc sans matière grasse... Si tu ne manges pas la salade d'accueil, ne prend pas de sauce et ne touche pas à la garniture, oui tu peux aller y manger... Par contre faut avoir le courage de résister à tt ca 

 

Moi quand j'y vais, je me prend un coca 0, je refile la salade à mon chéri, je me prend en entrée leur assiette de saumon fumé avec un jus de citron (je touche pas au beurre et aux toast) et je me prend une grOOOOOsse pièce de viande (200-300g) sans toucher ni à la sauce ni à l'accompagnement (haricots verts autorisés en phase PL).

Ca permet de faire le régime en allant au resto > pas de frustration 

 

J'ai qq adresses de restos sur Paris (si tu es du coin) aussi pour quand même avoir une vie sociale pdt le régime 

 

@Simplementmoi : moi aussi j'ai stagné au bout de 5 jours, mais là ça redescend tt doux !! faut persévérer, le corps résiste un peu, c'est normal !!! D'ailleurs je ne vais plus me peser tt les jours maintenant, c'est trop frustrant d'épier la balance tt les matins... il vaut mieux le faire 1 à 2 fois par semaine je pense pour pas criser dès qu'on stagne ou qu'on reprend 200gr... (en + 200gr c'est rien quand, comme nous on vise à minima les 20-30 kg, faut relativiser...)

simplementmoi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:57

merci pour tes conseils, je vais éviter la balance et on vera bien... en tout cas je reste motivée malgrès tout !!!

simplementmoi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 17:46

après recherche sur le net, j'ai vu que la moutarde il ne fallait pas trop en manger car salé et peut entrainer de la rétention d'eau. en 3 jours j'ai manger 2 fois du lapin à la moutarde, ma stagnation vient peut être de la.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.