Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

légumes

Soufflette63

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 10:13

bonjour,

Je viens de commencder le régime dukan et je suis en phase d'attaque jusqu'à lundi soir et mardi je réintégre les legumes. Je voulais savoir qu'elle quantité de légumes j'ai le droit. J'ai bien compris que tout était a volonté mais je voudrais avoir une quantité ^pour me rendre compte.

Dois je manger plus de protiéines que de légumes ? ou l'inverse ?

Mon repas doit ressembler à :

entrée ; légumes

plat : legumes et proteines

dessert : pas de choix lol laitage ou autre sauf fruits uniquement rhubarbes

 

ou deuxième solution :

entrée : protéines

repas : legumes et proteines

dessert idem que le premier

 

merci d'avances pour votre aide

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2012 à 10:24

bonjour, les protéines doivent rester en quantités, on dit 1/3 légumes pour 2/3 protéines, donc encore bcp de protéines et un peu de légumes , dans ton cas tu dois encore consommer 115 grs de protéines par jour ( 1,5 fois par kg )

Soufflette63

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 10:31

merci pour ta réponse

j'en profite pour te poser une autre question car j'ai du mal avec le calcul proteine journalier.

Tiu me dis que dans mon car je dois manger 115 gr de proteines par jour. Mais c rien comme quantité. Un steack haché 5% fait deja 100g ce qui correspondrait à ma consommation journalère;

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2012 à 10:51

non non en protéines pas en poids

 

dans un steack de 100 g tu as 21 g de protéines

 

en haut a gauche dans "tous les aliments dukan" tu as l équivalence de gr de protéines pour 100 gr d aliment ( va faire un tour tu comprendras mieux

 

ainsi tu pourras mieux calculer avec ton fromage blc, tes oeufs etc etc

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2012 à 10:51

Salut !

 

Non 100 g de steak ne veux pas dire 100 g de protéine !!

 

Regarde le tableau ici:

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Tu trouvera les équivalence en protéine pour 100g.

 

Pour 1 steak de 100g il y a 21 g de protéine.......

 

Perso je ne compte pas les protéines....mais comme le dit Gisounette ton assiette dois être composée de 2/3 de protéine pour 1/3 de légumes.......

 

Bon régime  !!

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2012 à 10:52

mdr, Gisounette, on a répondu pareil au même moment !!

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2012 à 10:56

oui oui manududu 2 avis valent mieux qu 1

 

au début j ai noté sur une feuille les aliments que je consommais le plus et leur équivalence en gr de protéines, ainsi le calcul se faisait plus vite aprés c est un automatisme

Soufflette63

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:10

MERCI MERCI MERCI

Merci beaucoup les filles je vais me plonger dedans et tout reprendre correctement aujourd'hui car franchement je trouve que ma perte n'est pas énorme en sachant que j'ai pris 7 kilos en 2 mois suite à mon congé maternité.

Depuis que je suis rentrée de la maternité avec ma fille je ne fais que faire des bons plats à mon fils donc j'ai pris rapidement et je pensais en phase d'attaque perdre au moins 3 kilos vu que je les avais pris rapidement.

Il me reste deux jours d'attaque et je vais faire le test. Je calcule tout pendant deux jours et je vous dirai si ça a une énorme importance sur ma perte de poids

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2012 à 11:19

oui oui tu nous diras, il te faut ton quotat de protéines pour BIEN maigrir et souvent les personnes se sont aperçues qu elles étaient bien en dessous

 

courage, on attend de tes nouvelles

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:35

J'ai une opinion différente de la chose...

Certes il est recommandé de faire 1/3, 2/3, mais personnellement si j'ai choisi ce régime c'est justement pour ne pas avoir à faire de calculs...

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête là-dessus et ça marche tout aussi bien !

Soufflette63

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:53

peut etre que tu as raison, mais tu as bien perdu quand même. Quand je vois quand début de régime il y a des personnes qui perdent que 3 kilos en un mois avec un IMC important je me dis que c peut etre à cause d'un manque de proteines.

Je fais le test dès aujourd'hui.

merci encore pour vos réponses

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2012 à 11:58

Momaud, tout à fait d'accord mais peut être que Soufflette a besoin pour commencer d'un repère.

 

Après c'est un automatisme, plus besoin de calculer et c'est un gros avantage de ce régime !!

 

Je n'ai jamais vraiment fait attention au 2/3, 1/3 c'est un peu au pif mais je sais que je mange plus de protéine que de légumes.

 

 

Souflette, tu verras, une fois lancée, tu n'auras pas besoin de calculer, ou même peser !!! en plus ça va vite te prendre la tête !!!

 

bon dimanche

Soufflette63

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 12:10

je suis d'accord avec toi manududu, ça va vite me prendre la tête, mais il me faut un repère car je viens de faire le calcul de ce que j'ai mangé hier et je suis bien en dessous de ce qui me faut

AUjourd'hui je vais plus manger et en fonction de ma perte de poids je vais refaire le calcul chaque semaine et ça me diminuera les quantites de protéines car aujourd'hui je vais vraiment BEAUCOUP MANGER

C importante que je parte sur des bonnes bases pour par la suite ne plus avoir à compter

Merci, vous m'avez vraiment beaucoup aidée

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2012 à 12:44

avec plaisir

Soufflette63

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 10:00

Bonjour,

Voici le résultat après une journée ou je fais,particulièrement attention a ma quantité de protéines. Moins 200 g loi c pas super super je trouve lol.

Je n ai pas encore eu le retour des couches suite à mon accouchement. Pensez vous que ça gêne lmon amaigrissement ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.