Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

légumes en croisière

malada1976

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2014 à 08:13

Bonjour

Je n arrive pas comprendre comment faire pour calculer la quantité de légumes ,je sais que c est 1/3 sur 3/3 moi je suis à 120g de protéines par jour dois je manger 40g de légumes ou je me trompe?? Merci d avance pour votre aide qui va mettre très précieuse

Bon journée et bon courage

Malada

atable

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2014 à 09:00

Ah bonne question, je viens de commencer ma croisière et je ne sais pas trop comment m'y prendre

 

atable

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2014 à 10:15

Hello, je n'ai jamais trop calculé la dose de légumes versus protéines, il ne faut pas non plus se frustrer. Je mangeais pas mal de viande/poisson avec une bonne portion de légumes et ça a fonctionné. Maintenant chacun fait comme il le souhaite, si tu veux suivre à la lettre alors oui il me semble que c'est 1/3 de légumes et 2/3 de protéines, donc 140 grammes de viandes et 70 grammes de légumes (tu divises par deux ton poids de protéines pour obtenir le poids de légumes).

 

Bonne continuation!

Jihane

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2014 à 10:55

Là je ne comprend pas .....

Je viens de relire "Je ne sais pas maigrir" et il n'est pas marqué que les légumes doivent être pesés.

Dans le mémento il est même précisé que pour la croisière en PL on garde les protéines de la PP et on ajoute les légumes de la liste "Sans restriction de quantité de mélange ou d'heure".

 

Alors ils viennent d'où les 1/3, 2/3 ? c'est de la nutrition certes, pour un régime certes, mais dans dudu ???

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2014 à 10:58

Je suis en croisière depuis le 20/04 et pour le moment je n'ai jamais compté.

Par exemple ce midi ça sera 1/2 concombre + 2 tomates + salade avec escalope de poulet et fromage blanc 0% pour le dessert.

Si il faut se mettre à peser les aliments ... ce n'est plus Dudu du tout ça !

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2014 à 11:09

Moi non plus ce n'est pas dans mon bouquin mais il paraitrai que c'est dans la nouvelle version. Pour ma part, je fait çà à l'œil. Par ex: je fait une belle tranche de veau, je met approximativement le 1/3 de légume à côté et basta. je me prend déjà la tête avec ce régime, alors, si en plus il faut commencer à calculer les légumes, je pense que je vais peter les plombs ^^.

malada1976

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2014 à 11:42

Je sui d accord avec vous mais c était simplement pour avoir un ordre d idée pour garnir mon assiette sans me tromper depuis un mois je me retiens de manger bcp de légume car g peur d en manger de trop je voulais simplement éclaircir ce point pour savoir si je fait bien ou pas

De plus je perd très peu de poind mais bcp de centimètres se qu il ne m embête vraiment pas mais si je ne fait pas bien il vaut mieux que je le sache maintenant iiiiii

Merci pour vos réponses

Malada

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2014 à 06:45

bonjour,

Attention: 120g de protéines ne sont pas 120g de viande ou de poisson!!!!

il y a en effet une moyenne de 20g de protéines pour 100g selon les viandes ou poisson, tu dois regarder les étiquettes, en général les % en protéines sont notés, sur les laitages aussi

Pour les légumes, tu manges 1/3 de ta portion en protéines dans l'assiette, aucun légume ne fait grossir, choisis les dans la liste des aliments autorisés

relis Dukan et fouille dans les conseils du site, tu y trouveras les équivalences en protéines par aliment

bon régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malada1976

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 13:45

Bonjour

Merci vio pour ta réponse

Pour les protéines ça je suis au taquet pas de soucis avec ça

Pour les légumes si j ai bien compris il faut manger 1/3 de 120g (ma dose de protéines journalière)

Donc 120 diviser par 3 = 40g de légumes

Corriger moi si je me trompe iiiiii

 

Je voulais savoir aussi et merci par avance pour la réponse il me reste environ 15kg à perdre

J en ai perdu 35 kg par rééquilibrage alimentaire il y a 4 ans que je n est pas repris

 

Est ce normal si je perd pas trop vite est ce le faites qu il me reste pas beaucoup à perdre (par rapport à se que j ai déjà perdu biensûr !!!! ) Ou est ce par ce que je suis presque à la fin

 

En faites je perd plus de centimètres que de poids

 

Merci

Malada

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2014 à 17:28

oui tu te trompes car je pense que tu confonds:

tu trouveras là, le nombre de grammes de protéines contenus dans 100g

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

donc, pour 120g de protéines par jour, tu dois manger + de 40g de légumes!!!!

et si tu ne manges que 120g de viande ou de poisson, tu n'as pas 120g de protéines....c'est peut être pour cela que tu trouves que tu perds moins vite..

oublie pour le moment tes principes de rééquilibrage, il faudra les retrouver en conso, mais en croisière cesse de peser et de compter, mange à satiété, bois ++, et bouge 30mn/jour

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malada1976

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 18:46

Bonsoir vio

Merci à toi

Non je te rassure je mange bien 120g de protéines par jours et même plus d ailleurs

Donc bien bien 40gr de légumes

Après c vrai que ma perte de poids est minime mais mes centimètres perdu sont énorme donc ça me rassure iiiiii

Merci à toi

Malada

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2014 à 19:05

ecoute, fais comme tu veux, je crois que je n'arrive pas à t'expliquer...

il faut manger l'équivalent en volume, du1/3 de ton assiette

120g de protéines font environ 500g de poulet ou de poisson,

donc même si tu persistes dans ton raisonnement, une fois que tu mets 500g de poulet dans ton assiette tu dois mettre 250g de légumes et tu auras 1/3 pour 2/3

je crois que je te complique encore, non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malada1976

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 19:12

Ah ok je viens de comprendre ton point de vue

Oui je me tromper effectivement

Il est vrai que ça ne me semblait pas beaucoup de légumes lol

Merci bcp pour tes explications

 

Bon courage à toi

Malada

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2014 à 20:04

Tu peux raisonner simplement en pensant 1/3 de ton assiette pour les légumes. Ce n'est pas tout à fait vrai mais c'est un ordre de grandeur. Et comme chez Dudu on ne doit pas peser, ça donne une bonne idée de la quantité à manger.

Mais attention il n'est pas interdit non plus d'en manger plus puisse que ce qui est autorisé (pas toléré hein !!!) est à volonté.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.