Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les 03/01 en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 22:32

Voilà …nous y sommes !!!

 

La croisière nous l’avons passé ensemble….nous nous sommes soutenu, encouragé durant de long mois...des liens se sont tissés …maintenant … réunissons nous pour consolider nos acquis et ne plus jamais reprendre ces vilains kilos qui nous gâchais la vie !

 

Cette phase 3 n’est pas la plus facile ….et encore une fois… nous aurons besoin l’une de l’autre pour partager nos doutes, nos soucis, nos joies …etc……

 

Bravo à celles qui sont arrivées jusqu’ici !!!

Mais n’oublions pas d’encourager nos copines qui sont encore sur la croisière… pour qu’elles viennent nous rejoindre au plus vite!!!

 

Petit à petit …j’espère que nous nous retrouverons toutes dans cette phase.

 

Alors voilà ……..je déclare le groupe ouvert !!!!!

doris493

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 06:42

Félicitations lulu et j'attends avec impatience de pouvoir vous rejoindre donc à très bientôt et bonne conso, moi mon premier repas de gala sera foie gras magret de canard et mousse au chocolat avec un bon petit verre de blanc style pacherenc ou sancerre ou tariquet, hummmmmmmmmmmm......

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 08:10

Hello les 03/01 en conso!

 

Ici le 62.8 se confirme ce matin malgré le gros repas de gala de samedi soir.... Moi la conso j'avoue que j'adoooore, c'est un grand soulagement de pouvoir manger des légumes selon mon envie. (=tous les jours!)

En tout cas jusement hier je me faisais la réflexion: finalement j'avais l'impression d'être en gros manque de pâtes et de riz et je m'aperçois que si j'en mange 1 fois par semaine, ou 2, bé déjà ça me satisfait et ça cale mes envies!

Franchement ça rassure....

J'ai hâte moi aussi de vous retrouver ici, toutes, très vite, pour pouvoir partager nouvelle phase avec vous!

Tortica

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:34

Bonjour à toutes.

 

Enfin ce 20ème kilo que je m'étais fixée comme but à atteindre est parti en fin de semaine dernière.

Je suis donc passée en conso avec un repas de gala pour débuter samedi soir.

Résultat : + 1,5 kg !

J'ai perdu les derniers kilos tellement lentement que j'angoisse de reprendre du poids à réintroduire autant d'aliments plus caloriques aussi vite.

Je m'aperçois que l'encadrement de la croisière me convenait bien.

 

Même si je l'attendais avec impatience, j'ai très peur de cette nouvelle phase.

minouchkaya

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:44

Bonjour a tous et toutes;

 

Je ne fais partie d'aucun groupe et me permets juste un petit mot sur votre page car en vous lisant, je me rends compte que malgré tout la conso, comme pour toi tortica, me fais un peu peur.

Ayant eu du mal a perdre les derniers kilos, j'appréhende la suite, surtout qu'après 4 jours en conso je suis au dessus de mon poids de passage en conso - fin croisiere : 62,2 et ce matin 62,4- pas cata mais je reprends au lieu d'etre fixe. Comment gerer alors que je respecte a la lettre le régime?

Bonne continuation a tous et toutes et merci de vos témoignages qui me sont d'un grand soutien.

Utilisateur36033

Posté le 11/04/2011 à 11:39

coucou les filles !!!!

 

je suis laaaaa !!!!!

 

tout d'abord je dois dire que je suis bien contente de vous rejoindre ici ....avec REINETTE29 , on joue a trap-trap depuis quelques temps déjà !! un coup l'une , un coup l'autre ......aujourd'hui c'est toi qui es devantmais j'ai pas dit mon dernier mot !!!!

 

moi aussi la conso me faisait peur et pourtant ....malgré les " petits " dérapages , mon poids se maintient et c'est bien le but d'ailleurs .

faut dire que j'ai fait entre 62 et 64 kgs tres tres longtemps et en me passant toutes mes envies donc pour moi ce doit etre un bon poids .

 

comme je pars de jeudi a dimanche et qu'il ne sera pas possible de faire le regime , je vais faire 3 jours de PP mais je me demande si c'est une bonne idée !

 

RAINETTE , je suis comme toi , je croyais avoir envie de pates ou riz et en fait c'est les légumes que j'apprécie le plus maintenant et je suis prudente avec les fruits car c'est mon peché mignon surtout ceux qui vont arriver : abricots, brugnons , cerises ....

 

BON DEMARRAGE A CETTE FILE ET VIVEMENT QUE LES FILLES VIENNENT NOUS REJOINDRE !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 12:03

Bé Many moi les fruits ça me tente pas trop! A part une bonne salade de fruits frais maison, les fruits comme ça, tout seuls ça me tente pas, je prefère les légumes!!! Mon homme me prend pour une martienne!

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 14:39

slt je vous rejoins avec grand plaisir moi ca se passe bien a part que je suis ballonnée et constipée

j'apprécie mon pain le midi mais je ne prend de fruit tous les fjours car^par expérience je sais que les fruits me font grossir donc un de temps en temps

je prends de la tisane pour facilité le transit et limité le ballonnement voila

a ++

dbplo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:25

Coucou les filles,

 

Bon pour moi la conso on va attendre un peu, vu les écarts que j'ai fait ... Vaut mieux !

Juste pour vious faire un ti coucou.

Bon courage et a bientôt en conso ...

 

Bisous les proteinautes en conso

luluceline

Ce message a été supprimé par son auteur.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 22:00

Coucou les filles !!

 

Contente d’avoir tout plein de lecture ici ce soir !!!

 

Merci doris, dbplo d’être venu nous rendre visite !!! …go go go la croisière  !!! Nous serons heureuses de vous avoir avec nous !!!

 

Mon premier jour conso !!!!

 

Poids ce matin 54,9 (donc comme samedi)

 

Ça fait trop du bien de pouvoir manger des légumes tout les jours (moi qui faisait une alternance depuis le début d’1pp/ 1pl ….et bien j’étais déjà heureuse d’avoir pu manger des légumes 2 jours de suite !!! (et demain aussi …youpiiiiii )

 

Mon premier fruit de l’année !!! une pomme verte.

Je l’ai prise pendant mon encas de 10 h….c’est marrant comme une simple pomme peut devenir un régal !!!!

Ce soir, j’ai fait du lapin, de la ratatouille et j’ai eu un plaisir immense de pouvoir trempé mes 2 tranches de pain complet dans le jus …. Hummmmmmmmmmmm !!!!!

 

Sinon, j’étais super speed toute la journée …dans 4 jours je pars en long week-end et j’ai tout à préparer (valise, course, repas….)

. J’ai bossé en matin, je suis rentré à 14h30, j’ai fait une petite sieste de 30 mn et puis goooo !!! Lessive, ménage, cuisine….j’ai un peu repassé ce soir mais là …je viens d’arrêté car j’en ai mare …lol... (Suite des travaux demain matin….car je travaille en am)

 

Voilà pour ce qui est de ma journée !!!!

 

 

Many, je ne suis pas sur que c’est bon de faire 3 jours pp avant, j’en ferais plutôt 1 mercredi, et 1 à ton retour avec en prime un peu de sport pour bruler tes excès caloriques…..essaie quand même de faire gaffe …favorise la viande et les légumes ….et limite la casse avec les desserts. N’oublie pas de prendre les sons !!! (entre nous …le dévorcal pourrait un peu aider dans ce genre de situation …..)

 

Tortica …..Grand bravo pour tes 20 kilos de moins !!!

Qu’a tu mangé lors de ce repas gala ?

T’inquiète pas pour ces 1,5 kilos, c’est normal après un repas gala !!

Tu vas les reperdre durant la semaine. Ne fait pas de faux pas les autres jours ….un repas gala ça va …après …bonjour les dégâts …

 

Minouchkaya, … tu n’as pris que 200g ….ben moi ça m’arrivais tout le temps en croisière et j’en prenais même bien plus d’un jour à l’autre !!!! c’est rien ça …un popo, un pipi et ce sera partie ….lol

 

Sophye, si tu prends un fruit de temps en temps …c’est déjà bien ….mais si tu le fais en jus …ça te fait aussi grossir ? un tit pamplemousse pressé …..hummmmmmmmm !!! et viva les vitamines !!

 

Pour celles qui ne me connaissent pas, j’en suis à mon 2 ème dudu. J’ai fait la conso presque jusqu’au bout avec mon premier dudu ….j’avais réussi à garder mon poids stable à + ou – 1 kilo durant 6 mois ….puis un jour , confiante j’ai tout lâché ….et c’est comme ça que j’ai tout repris … en 2 ans j’avais tout à recommencer ….alors là les filles un conseil c’est vraiment pas le moment tout lâcher car les kilos reviendront au galop …notre corps ne comprendrait plus rien si on s’arrête là et fera un méga stock de réserve si on fait n’importe quoi

 

maintenant .Il faut allez jusqu’au bout de la phase … ensuite respecter le jeudi pp à vie ….c’est vraiment un conseil d’amie que je vous donne !!!!! j’en ai tiré une bonne leçon ….j’voudrais pas que ça vous arrives.

 

En conso nous sommes aussi encadrer …faut pas manger plus que ce que l’on nous autorise. Respecter les doses, cuisiner nos journées pl comme on le faisait avant.

Pour le repas gala, il ne faut pas que ce soit un repas goinfrerie ….c’est un menu qui doit combler nos frustrations ….nous faire plaisir …..Mais à manger dans des portions correctes ….alors la tranche de gâteau à la crème oui …mais juste une tranche …..Pas le gâteau entier !!! lol

Si on fait tout ça bien ….rien ne peut nous arriver ….

Et si jamais il y a eu un petit excès …n’oublions pas de le dépenser rapidement dans une activité sportive …

 

Courage !!!!

valyw62

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2011 à 14:58

un petit coucou vite fait pour vous dire que je ne vous oublie pas

pour les filles qui s'inquiete de reprendre du poids ne vous inquietez pas et relisez bien le sujet sur la conso sur le site il y a une marge de + ou - 2 ou 3 kg ca varie mais pas trop

bises et bon courage

Utilisateur36033

Posté le 12/04/2011 à 16:38

pourquoi mon poids apparait toujours en conso et pas le votre ?

oui lulu ,sans avoir lu ton message j'avais décidé de faire PP que demain !

ce soir je vais manger des fonds d'artichauds vapeur et du jambon pendant que les hommes vont manger de la choucroute .......m'en fou , j'aime pas !!!!!!

allez des clients arrivent ....au boulot !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

minouchkaya

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 09:55

bonjour a toutes,

 

Merci luluceline pour ton petit mot de soutien, et comme tu le dis je reste dans les clous et ne varie que de 200 a 300g donc je suis moins inquiete, meme après le petit dej de gala je n'avais rien repris YOUPI lol.

Bonne journée a toutes

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 10:53

coucou je ne me suis pas repesée je le ferai vendredi matin mais j'ai pris de la tisane florescene pour l a disgestion et la efficace le lendemain donc niveau ballonnement ca va mieux donc an verra sur le balnce

temps pas tres ensoleillé donc repassage cet AM

a ++

caro2582

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 11:24

bonjour a tous, je suis en consolidation depuis 3 semaine maintenant et je post ici car j'ai une petite question à laquelle j’espère vous pourrez répondre, lorsque nous faisons un repas de gala qui comporte des féculents, est ce que ça compte comme une des deux portions de féculent de la semaine où on dois les compter séparément?

j'hésite à chaque fois et du coup je me prive d'un repas de féculent dans la semaine mais je sais pas si je fait bien.

 

en tout cas félicitation à toute pour en être arrivé là je me dit tout les jours que c'est la partie la plus importante et que je ne dois pas flanchée, c'est pas toujours facile, j'ai moins l'impression d’être au régime et du coup les écart sont plus tentant... mais faut tenir! alors courage à toute

 

et merci d'avance pour vos réponses.

slima

Ce message a été supprimé par son auteur.

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 15:24

coucou les filles pouvez vous me dire pourquoi ma reglette ne commence pas à 0 jours??? comme vous merci

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2011 à 15:32

Hello les filles en conso!

Moi non plus, Sophye, la réglette n'annonce pas le nombre de jours de conso, je crois que c'est parce que j'ai arrêté le régime avant l'objectif? Pour moi j'ai décidé que je ferai ça jusque fin mai !! Mais je suis ravie...La conso c'est géant....

 

Une question, avez-vous déjà testé un des gateaux aux yaourts, et quels sont vos avis à ce propos? ça me fait envie mais je ne sais pas lequel essayer...

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2011 à 15:35

Oui Caro pour les féculents dans la phase conso c'est 2 portions par semaine au total...Si tu en prends le jour de gala, reste une prise possible... C'est chouette de redécouvrir un bon plat de pâââtes, hein?

Comme quoi, on a des plaisirs simples???!!!!!!!!!!!

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 22:14

Hello les filles,

 

Pas pu venir ici depuis 2 jours car mes journées sont surchargées !! entre le boulot , les enfants, le ménage et les courses …il ne me restait pas beaucoup de temps pour moi…..je suis vannée.

Et encore je n’en suis pas au bout.

 

Demain boulot en matin ….puis en rentrant, je vais devoir enchainer par la préparation des valises et des repas que nous emportons …Je prépare des trucs à l’avance pour être tranquille là bas et n’avoir qu’à réchauffer.

Donc vendredi soir nous nous faisons des crêpes … (je prépare ma pâte dudu en avance et je prévois pour les accompagner une compote de rhubarbe ….)Pour mes gars …c’est nutela, confiture, sucre ….et pâte à crêpe normale.

Samedi midi, j’ai prévu de leur faire des spaghettis bolo …je vais donc préparer une sauce tomate, viande haché pour tous ….et pour moi ce sera haricots verts à la place des pates (je m’embête pas …ils seront en boite..lol )

Samedi soir ….restau !! Mon premier repas gala …et c’est le jour de mon anniversaire …. (Vais me faire plaisir …tout en faisant attention quand même)

Dimanche midi, j’ai prévu une ratatouille pour tous, œuf dur pour moi et pour mes gars cordon bleu et riz.

Le soir ….restau mais sous forme de buffet …donc viande- légumes et fruit pour moi ….et les gars ….ben ce qu’ils ont envie ….

Lundi midi …normalement nous retournons au restau buffet …donc pareil que dimanche soir.

Comme nous rentrons lundi soir …là ce sera retour à la normale. Je pense que je vais prendre un peu durant ce week-end car même si je prévois mes repas …il y aura quand même 3 restau et je doute que la cuisson des viandes et des légumes soient façon dudu ….mais bon ….c’est les vacances et il faut aussi profiter des bons moments … je vais limiter la casse ….et je sais que je vais pas mal me dépenser aussi ….donc ça m’effraie pas trop.

 

Actuellement …mon poids est bien stable …à même tendance à la baisse car ce matin 54,6.

Pourtant j’ai l’impression de manger énorme dans la journée !!! Avec les légumes tous les jours et à chaque repas, le fruit et le pain dans la journée ….J’ai du mal maintenant à caser mes sons d’avoine….lol… alors je me fais vite fait un porridge pour les prendre quand même.

 

Pour vous répondre ……

 

Sophye, many, reinette, au sujet de vos réglettes, je n’ai pas de réponse…faut peut être retourner voir dans vos données perso si tout à été remplis….sinon c’est comme tu le dis reinettes car vous avez pas encore atteint votre poids d’objectif ….

 

Many, tu n’aimes pas la choucroute ? hummmmm j’adooooore !!! T’as jamais gouté à celle de ma maman !!!! Elle est divine !!!! (héhé nous sommes des alsaciens vrai de vrai …la choucroute on aime !!!) D’ailleurs faudrait que je lui fasse une commande pour ma prochaine invit chez elle …..Un gala de choucroute !!!! miaaaaaaaaaammm !

 

Minouchkaya, bravo …tu vois ça bouge pas...et c’est le but de la conso …faut s’y faire…car jusque là on fixait le moins ….et maintenant il faut fixer ni le plus …ni le moins …(pas facile comme objectif !!!) mais avec le temps on va s’y faire !

 

Sophye, moi aussi corvée de repassage aujourd’hui ….et pas encore finit ….y’a encore des machines en route …..pffff c’est sans fin ces histoires là !!! Pour ton poids …j’suis bien curieuse de savoir ce que ça donne …..Comment fais tu pour ne pas poser tes pieds sur la balance ? Je n’y tiendrai pas !!

 

Caro….bienvenue !!! je suis d’accord avec les copines, tu as droit de manger 1fois des féculent dans la semaine (cf les dosages) et le repas gala c’est ce que tu veux !!! (y compris des féculents)

 

Reinette, j’ai déjà testé un cake au yaourt …et c’était délicieux . j’avais mis la recette dans le groupe des croisières ….je peux la remettre ..(je cherche et je fait un copie /collé

 

Voilà …….

 

 

Gâteau au yaourt (dose pour 2 jours) peut être consommé même en attaque !!!

 

4 CS son d’avoine, 2 CS son de blé, 4 œufs, 1 yaourt nature ou aromatisé 0%, 6 CS lait écrémé en poudre,, œ sachet de levure, 2 CC hermesetas liquide, rajouter un arome si vous voulez .

Mixer les sons en poudre et ajouter la levure pour bien la répartir. A coté, battre les œufs et le yaourt, ajouter le reste des ingrédients, mélanger, mettre dans un moule (à cake ou savarin) cuire à 180 (th5) 30 mn ….

 

Je pense qu’en conso en y rajoutant des morceaux de pomme ou de poire ….ça doit être une tuerie ….je vais faire le test !!!!!!

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 08:11

Merci Lulu-Tigrou pour la recette, je vais essayer... Ben dis, quelle organisation pour ton départ!!! Et la ratatouille, tu la fais aussi toi-même? C'est super tout ça, on doit bien manger chez toi!!! Moi aussi la choucroutte, j'adooore! Tiens tu as raison, c'est une idée une bonne choucroutte, même tout à l'ouest de la Bretagne (j'ai vécu près de Strasbourg, il m'en reste quelquechose!!!!) Bon ici petite reprise ce matin, mais 500g, on va pas en faire une montagne!!! Et puis ma fille nous a ramené de Lille des gaufres flamandes à la vergeoise, alooooooooooooors...Je les ai goutées!!!! Je suis polie!!!

 

Bonne pesées les filles, et tenez bon!!!!

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 08:13

Ho j'avais oubliééééééééééé, on est jeudi aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Trop tard, j'ai mangé mon pain... Bon je vais continuer qd même le reste de la journée....

dbplo

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 09:25

Bonjour les filles,

 

Sophye, reinette  : pour répondre à ta question, il faut que tu aillesz dans ton espace proteinaute (comme qd tu changes ton poids)

C'est la première ligne et là tu changes ton stade de phase.

Voilli les filles, ya plus ka.

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 11:20

luluceline bon anniversaire en avance!!

cote balance j'attends comme ca je ne suis pas decue si j'ai repris je le vois pas mais je me pese environ un fois la semaine ou voir tous les 10 jours

ma tisane florensce marche vraiment bien je me suis bien vidée MDR

aujourd'hui PP certainement du thon a la mayo dudu et une tranche de coeur et yourt 16 h mon porridge et je vais me faire des petites madeleine et essaie la recette du gateau au yaourt

et ce soir des moules

voila a ++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.